ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 01x19 Twisted (Distorsions)

ST VOY 01x19 Twisted (Distorsions)

Crédits officiels :
- Histoire : Arnold Rudnick, Rich Hosek
- Dialogues : Kenneth Biller
- Réalisation : Kim Friedman


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  4. 7 (bon)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  5. 6 (correct)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 9

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 23-02-2012 20:25:50

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 01x19 Twisted (Distorsions)

Twisted ( Tordu ) ?
Quel titre mensonger !  J'aurai plutôt appeler cela : Stretched  ( étiré ).

L'idée de base est plutôt sympa. Le Voyager traverse une anomalie spatiale qui change la géométrie du vaisseau... Le problème, c'est que ça ne reste qu'à l'état d'idée de base étirée sur 43 minutes à brasser du vent !
Rien à se mettre sous la dent..pas même le doc ( à deux/ trois gag prés) ne vient sauver l'épisode du naufrage. Il faut se taper des interminables scènes de couloirs à jouer du tricoder ou se taper les scènes de jalousies collégienne  de Neelix.. S'ennuyer à mourir chez Sandrine.. Ah à 30 minutes, ça y est il se passe enfin quelque chose !! Janeway est dans l'incapacité de commander, Chakotay & Tuvok se prennent le chou sur la façon de faire.. Le temps que je me dise pourquoi, ils n'ont pas fait ça plutôt, que ça y est ils sont redevenu copain comme cochon.. damn

Arrive enfin la fin qui nous délivre , mais nous donne envie de vomir;  pas le gateau d'anniversaire de Kes , mais toute la miéverie ambiante avec son côté "happy Friendly Family"..

Twisted finit de nous achever avec la morale de l'histoire.. La mystérieuse distorsion était une forme de vie qui voulait dire " hello" ... Ouaah la grosse surprise ..  whistling
Raté.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 13-04-2014 09:24:41

mbuna
I don't know you

Re : ST VOY 01x19 Twisted (Distorsions)

Une excellente idée, très bien exploitée et surtout il fallait trouver une manière originale de s'en sortir et c'est fait ! A ce stade du nombre d'épisodes de ST déjà produit, il fallait bien oser celle-ci.

Ah tiens, encore Chez Sandrine, eh non le Holodeck n'est pas toujours en folie, les quelques épisodes avec ces scènes chez Sandrine nous montrent bien à quoi peut servir aussi le Holodeck, pas la peine d'attendre Vic Fontaine pour s'en rendre compte. Et justement Chez Sandrine ne représente pas un épisode pour lui, il n'y a rien de vraiment particulier à attendre de ce programme, il remplit simplement son office : c'est le divertissement, la récré, un endroit analogue au mess en quelque sorte, rien de plus ni de moins.

8/10.

Hors ligne

#4 11-03-2015 08:18:07

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 01x19 Twisted (Distorsions)

7.
Pas mal!

D'abord, c'est original, jamais encore vu ailleurs, et qui plus est, 100% signé et siglé VOY. Ca sent bon pour la suite.

Mais c'est comme le titre, un peu tordu quand même. Pas assez fouillé niveau scientifique, pas assez axé sur la comédie. On nage entre 2 eaux.
(Et on n'a pas réussi encore une fois à perdre Neelix! mdrwink Raisonnablement pour moi le maillon faible du show (pour l'instant).)

J'ai passé un bon moment sans (trop) regarder ma montre, c'est plutôt positif.

Un bon épisode.
Voilà, j'ai fini la première saison, il me reste à en faire un petit compte-rendu.
Je continue l'aventure!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 13-03-2015 10:45:31

mypreciousnico
Why ?

Re : ST VOY 01x19 Twisted (Distorsions)

[Voici ce que je notais sur l'épisode lors de mon dernier visionnage il y a deux ans]

Un 6.

Et c'est con parce qu'il y avait matière à un bon gros top franchise avec cette idée de départ.
J'aime beaucoup les épisodes ou le vaisseau est plus ou moins immobilisé par une anomalie ou autre. ca donne souvent d'excellents épisodes, que ça soit dans Voyager ou dans TNG et DS9 : dans VOY quand plusieurs époques se télescopent dans le vaisseau, dans TNG quand Jordi et Ro sont déphasés, dans DS9 quand un sous-système de sécurité Cardassien fout le bordel et immobilise la station…

Ici, avec cette intrigue à la Cube, il y avait moyen d'aller loin. Malheureusement, et comme le dit Buck, l'épisode peine à décoller au delà de son (excellente) idée de départ. Et l'on parcours les couloirs ou l'on reste bloqué dans le holodeck. ca manque de piquant et de surprises, de sens de l'aventure tout simplement.

L'épisode est pas mauvais quand il aurait du être exceptionnel.

Hors ligne

#6 18-11-2015 20:31:00

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 01x19 Twisted (Distorsions)

6/10

Un bon petit épisode SF. J'apprécie plus ce genre de situation qui met nos héros dans une sorte d'agacement mais amusant pour nous plutôt qu'un de ces épisodes holo.

Très fun aussi l'anniversaire de Kes et le jeu sur son âge. J'aime aussi qu l'on xontinue de nous montrer un Neelix jaloux. Et Kes à la fin est fidèle à la bonté qu'elle représente. Comment n pas être sous le charme de sa personne ? Impossible !

Alors cette histoire d'onde de distorsion qui ne semblait être un phénomène naturel s'avère être une bonne surprise trekkienne: de nouvelles formes de vie.

La fin est belle en mode mielleux puisque nous voyons nos héros résignés au désespoir et rechercher le lien "humain" pour ne pas mourir seul.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums