ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-09-2015 14:16:52

DrAg0r
Dra'ghoH

Space Opera : L'émission Live, sur Star Trek. 25 septembre 2015

Le vendredi 25 septembre de 20h à 23h se déroulera une émission en direct à propos de Star Trek, visible sur la chaine Youtube de Space Opera (https://www.youtube.com/user/DPSpaceOpera)

Selon le vidéaste, l'émission sera portée sur toute la création sur le web, les nouvelles séries, les jeux de plateaux, les produits dérivés, tout ce qui rend vivant Star Trek. L'idée c'est de montrer que Star Trek est encore vivace, et que ça ne se résume pas à des vieux qui regardent une vieille série.

Ils présenteront plusieurs interviews de personnes en rapport avec l'actualité trekkienne (notamment Alec Peters, Fabrice Defferrard, des personnes de chez Eaglemoss...). Et il y aura peut être même des cadeaux à gagner (comment je ne sais pas mais bon).

Pour ceux qui sont faceborguisés, il y a une page pour l'évènement : https://www.facebook.com/events/145420735801463/

Quelques petits mots sur Space Opera : Un essai crossmedia de Cyril-Michaël Callejon, qui a pour ambition de faire la synthèse de 50 ans de science-fiction à la télévision, et où Star Trek est très évoquée. Il s'agit à la fois d'un livre publié aux éditions l'harmattan et d'une série de vidéos, de courts métrages et d'émissions diffusées sur youtube.

Dernière modification par DrAg0r (14-09-2015 14:18:10)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#2 15-09-2015 10:26:49

McCoy
membre

Re : Space Opera : L'émission Live, sur Star Trek. 25 septembre 2015

Excellente initiative !

Je l'ai signalé sur le Facebook de Star Truc wink


I'm a doctor, not the Doctor.
http://www.youtube.com/watch?v=MULMbqQ9LJ8

Hors ligne

#3 15-09-2015 23:29:09

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Space Opera : L'émission Live, sur Star Trek. 25 septembre 2015

Je ne connaissais pas ; c'est noté sur mon journal de bord wink

Hors ligne

#4 25-09-2015 21:36:00

McCoy
membre

Re : Space Opera : L'émission Live, sur Star Trek. 25 septembre 2015

Mauvaise nouvelle, l'émission en live ne peut être diffusée. Toutefois, l'enregistrement a bien lieu et l'émission consacrée à Star Trek sera donc bien diffusée mais en différée smile

Directive Première a écrit :

Cher tous. Nos ne serons malheureusement pas en mesure de diffuser l'émission de ce soir en live, du fait d'une mauvaise connexion Internet. Nous sommes tristes, et vous aussi, nous espérons.

Mais tout n'est pas anéanti! Nous tournons quand même l'émission, dans les conditions du réel. Les Lyonnais sont donc invités à venir nous rejoindre à Ukronium 1828, et pour les autres, nous lancerons la semaine prochaine une rediffusion de l'émission. Live long and prosper!

Facebook de l'émission

Dernière modification par McCoy (25-09-2015 21:37:24)


I'm a doctor, not the Doctor.
http://www.youtube.com/watch?v=MULMbqQ9LJ8

Hors ligne

#5 08-10-2015 11:31:28

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Space Opera : L'émission Live, sur Star Trek. 25 septembre 2015

L'émission est disponible ! Je n'ai pas encore eu le temps de regarder, mais servez vous ! smile

Flash required


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#6 13-10-2015 21:46:12

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Space Opera : L'émission Live, sur Star Trek. 25 septembre 2015

Bon disons le tout de suite on n'apprends pas grand chose wink mais c'est sympa tout de même. L'émission aura eu le mérite de me rappeler d'acheter l'excellent bouquin de ce professeur en Droit Fabrice Defferard :Le droit selon Star Trek

Il y a une petite interview de lui à partir de 44mn et 52 s... très intéressant et pertinent.

Hors ligne

#7 13-10-2015 22:29:40

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Space Opera : L'émission Live, sur Star Trek. 25 septembre 2015

Oui j'ai eu un peu le même ressenti.

J'ai vraiment adoré l'interview de Fabrice Defferard, il a une connaissance et une compréhension impressionnante de Star Trek (en même temps, normal pour quelqu'un qui a écrit un essai dessus, mais quand même...), et sans pédanterie aucune. J'ai à peine entamé son livre, mais j'ai hâte d'y plonger plus-avant.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#8 13-10-2015 23:44:21

matou
modérateur

Re : Space Opera : L'émission Live, sur Star Trek. 25 septembre 2015

Ce qui serait sympa chez Defferard, c'est qu'il explique comment il est devenu Trekkies. Je doute qu'il ait découvert seul la série. Il serait passionnant de voir comment les fans de la série autour de lui ont pu lui donner l'envie du livre à force de discussions ensemble.

Hors ligne

Pied de page des forums