ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 03-07-2011 01:54:44

Warp 9
vétéran

Re : Qu'est devenu le site?

C'est moi ou c'est vachement tranquille par ici depuis quelques temps.......

“On vit à une époque ou l'on tend à ignorer, voir renier les actions progressistes d'hier dans le but de véhiculer l'idée fictive & dangereuse que nous vivons dans un monde pourris par la haine. Si même Star Trek, la franchise la plus progressiste qui soit, ne peut pas prendre ses distance face à cette ré-criture de la culture populaire & de l'Histoire je crains sérieusement pour l'avenir."

#77 03-07-2011 13:35:06

Buckaroo
Gotta Light ?

On prend un certain recul ( nécéssaire pour ma part ), l'actualité Trek pour l'instant au point mort ( ST2012 ou ST2013 ? Y en a marre la Paramount , JJ Abrams : lachez les infos! décidez vous!!!  ), des idées de débats ou de sujet sur ST ?  ce n''est pas ce qui me manque, mais je n'ai pas envie de les lancer de peur qu'ils soient encore une fois mal pris & d'être à nouveau le bouc émissaire de service .. J'attends donc que d'autre  Trekkies prennent les rênes à ma place : N' hésitez pas,  que vous aimiez ou non le ST de JJ Abrams, que vous adorez Enterprise ou non, ect, ect ... Lancez vous..

Personnellement, vendredi prochain je part en vacances pour 3 semaines : sables, coquillages et crustacés.. Je me coupe de tout,  y compris de ST.. Je reviendrais donc ressourcer, sans aucun doute prêt à affronter les Gorns dans l'arêne.. Je vous le dit et le répéte, j'adore ce forum.. Les idées de débats c'est pas ce qui me manque, juste l'envie pour le moment..

Lecteurs ( et lectrices )  du forum ST, restez brancher sur nos " Hailing frequencies "..  le forum ST ? :" he's not dead jim !"  wink

TrekCoreSig_Picard.jpg

#78 04-07-2011 10:00:27

mbuna
I don't know you

Moi non plus je n'ai pas quitté le forum, je m'y connecte régulièrement pour voir s'il s'y passe quelque chose... Je m'y remettrai quand l'envie reviendra, probablement quand l'animation sera de retour.
Le départ de Dvmy, les trolls, nos prises de têtes un peu puériles (moi le 1er) et la coupe de printemps du trekkerfou, tout ca en si peu de temps a été un coup dur pour ce forum qui déjà végétait pas mal...

#79 07-07-2011 00:52:54

KIRK
Il est mort Jim !

Quelqu'un a des nouvelles de Yves ? ( Yrad ) ? je lui ai envoyé un mail il y a quelques temps qui est resté lettre morte...

#80 07-07-2011 02:24:25

Dax
membre

Moi aussi je me connecte régulièrement...

Je suis au monde ce que la Terre est à l'Univers; une poussière d'étoile

#81 07-07-2011 14:30:13

KIRK
Il est mort Jim !

KIRK a écrit :

Quelqu'un a des nouvelles de Yves ? ( Yrad ) ? je lui ai envoyé un mail il y a quelques temps qui est resté lettre morte...

J'ai eu la réponse à ma question : le maître wink sera bientôt de retour dans l'arène...
Voilà pour ceux et celles qui se posaient { éventuellement } la question.

Dernière modification par KIRK (07-07-2011 14:30:57)

#82 07-07-2011 17:53:30

yrad
admin

Bonjour.

J'ai été envoyé sur le théâtre opérationnel en Libye début mai. J'avais demandé la coopération au Japon, mais dans la grande muette, l'on obtient rarement ce que l'on veut. sad

De là où j'étais, j'ai tout de même assuré le "service minimum" de la modération en me connectant périodiquement au PSTF pour "surveiller".
Mais il n'y eut finalement pas grand-chose à "surveiller", d'autant plus que le forum est resté fermé aux nouveaux inscrits.

Je suis revenu en France il y a peu, mais je suis débordé : une longue absence à rattraper dans de nombreux domaines !

Quant à startrek-fr.net, je compte bien répliquer à plus de deux mois de posts. p
"L'animation" est donc sur le chemin du retour… wink

« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

#83 08-07-2011 19:14:43

Buckaroo
Gotta Light ?

Quand à moi , je part en vacances pour 3 semaines dés ce soir.. Donc bonnes vacances à tout le monde & à bientôt !

" FINNEGAN !!!"  lol

TrekCoreSig_Picard.jpg

#84 08-07-2011 20:03:22

yrad
admin

Bonnes vacances, Buckaroo. wink

Et profites-en bien...
Car à ton retour... tu ne manqueras pas de boulot pour me répondre !  happy0006.gif

« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

#85 08-07-2011 21:55:37

Warp 9
vétéran

Salut Yrad. Si t'étais vraiment en Lybie peut tu nous dire si Kadhafi est fan de ST2009. Si oui alors çà fera une raison de plus pour lui larguer des bombes......... lol

“On vit à une époque ou l'on tend à ignorer, voir renier les actions progressistes d'hier dans le but de véhiculer l'idée fictive & dangereuse que nous vivons dans un monde pourris par la haine. Si même Star Trek, la franchise la plus progressiste qui soit, ne peut pas prendre ses distance face à cette ré-criture de la culture populaire & de l'Histoire je crains sérieusement pour l'avenir."

#86 09-07-2011 23:20:05

yrad
admin

Réponse dans ce nouveau topic. wink

Feu Ray Bradbury

#87 04-09-2012 09:59:18

dvmy
dvmy shot first

En réponse à ce post

yrad a écrit :

Maintenant, si tu veux avoir des tests de ce genre sur le PSTF, accepte que nous ouvrions un site/portail.

La réouverture du site d'origine (que vous tous n'avez pas connu) qui était associé au forum ça fait des années que je suis pour! Vive les sites, à bas les blogs! Le seul soucis est de savoir quoi y mettre.

Dernière modification par dvmy (04-09-2012 09:59:47)

#88 04-09-2012 12:35:47

yrad
admin

dvmy a écrit :

La réouverture du site d'origine (que vous tous n'avez pas connu) qui était associé au forum ça fait des années que je suis pour! Vive les sites, à bas les blogs! Le seul soucis est de savoir quoi y mettre.

Ton adhésion au projet est une excellente nouvelle ! ok
Et moi aussi, je préfère les sites aux blogs. wink

Feu Ray Bradbury

#89 04-09-2012 21:19:07

mbuna
I don't know you

dl500 a écrit :

Pour le Site moi aussi je suis favorable! Ce serai top d'avoir tout réuni en un seul endroit.

Ca c'est digne de l'utopie Roddenberienne, rêver à un monde sans guerre ni misère, la prime directive et la FTL. A moins que le site n'ait déjà été fait dans un présent alternatif ou que nous soyons en pleine uchronie ??? mdr

#90 05-09-2012 17:31:33

yrad
admin

lol

Feu Ray Bradbury

#91 05-09-2012 18:00:18

IMZADI
Memory Alpha

mbuna a écrit :

roll
C'est précisément par ce qu'il a été supprimé qu'il n'existe plus... et comme il n'existe plus je propose de me remettre au développement web sur ce sujet... si d'autres sont aussi intéressés... m'enfin, c'est vrai que ce serait probablement vachement plus intéressant de proposer son aide de développement sur un truc qui est déjà développé et qui tourne...

comme à l'époque, je suis partant pour un site trekkien de fond

De l'actualité
les descriptifs comme celui d'Yrad sur le bluray.
Des infos sur le film 2013, même si on est pas très fans.
des liens vers des sites persos
etc.
=>

...

Dernière modification par IMZADI (05-09-2012 18:36:32)

-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

#92 05-09-2012 18:07:52

IMZADI
Memory Alpha

yrad a écrit :
dvmy a écrit :

Ton adhésion au projet est une excellente nouvelle ! ok
Et moi aussi, je préfère les sites aux blogs. wink

Idée récurrente, malheureusement sans courage Souvenez-vous le Mbuna dernier

Personnellement même après tout ce temps, je suis pour... ok

Dernière modification par IMZADI (05-09-2012 19:20:36)

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.

#93 05-09-2012 19:05:45

yrad
admin

IMZADI a écrit :

Idée récurrente, malheureusement sans courage Souvenez-vous le Mbuna dernier

Le manque de courage n'a rien à voir là-dedans, Imzadi ! Car pour mémoire, lorsque Mbuna avait écrit ce post en janvier 2010, la création/restauration d'un site/portail ne dépendait pas du tout de nous.
Faut-il vraiment te refaire l'historique du forum, Imzadi ? wtf

La situation du PSTF a radicalement changé depuis. Et nous avons désormais la possibilité de faire ce que nous voulons.
Il faut simplement donner à ce projet une forme qui conviendra à la majorité des membres, et être en mesure de l'alimenter en contenu afin que ce ne soit pas juste une coquille vide comme tant d'autres portails de forums.

IMZADI a écrit :

désolé ça dirige vers le sujet mais pas au message #25 de Mbuna. Je comprends rien , je n'arrive jamais à rediriger vers un message en paarticulier, et je ne trouve pas l'explication dans le lien bbc code... Re désolé c'est l'un des rares codes que je n'assimile pas... Si Yrad veut bien encore m'aider

Voici la procédure pour insérer un lien hypertexte vers un post du forum :
1) Tu affiches le post vers lequel tu veux faire le renvoi
2) Tu cliques sur "Citer" en bas à droite du post
3) Tu copies le nombre NNNNN à cinq (bientôt six) chiffres qui s'affiche à la fin de l'adresse URL de ton navigateur (après la chaîne de caractères "&qid=")
4) Dans ton post, tu colles ce nombre NNNNN entre les balises "post" en respectant la syntaxe suivante :

[post=NNNNN]texte[/post]

ou

[post]NNNNN[/post]

Feu Ray Bradbury

#94 05-09-2012 19:26:39

IMZADI
Memory Alpha

Merci. Mon post est à jour.

Des idées ! Nous allons en trouver. J'en suis convaincu. Et le courage un peu quand même, car même un célibataire au chomage agoraphobe sad a une vie en dehors du pstf...

Dernière modification par IMZADI (05-09-2012 19:28:02)

#95 24-07-2015 06:41:21

IMZADI
Memory Alpha

Bones a écrit :

Pour répondre à ta question, ce qui m'intéresserait serait plus de créer un site web qu'une association. Un site généraliste francophone regroupant des news, des critiques d'épisode, des dossiers, listant les oeuvres de l'UE, etc. Une sorte de StarWars-Universe à la sauce trekkienne.
.

Un site serait cool, ce serait le nirvana mais c'est l'himalaya... Snif

Pied de page des forums