ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 11-06-2015 19:55:39

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Un monument pour moi. De Dracula à Star Wars, du cinéma bis italien au Seigneur des anneaux, des films de la Hammer à James Bond... Il représentait tout le cinéma que j'aime. Merci Monsieur Lee pour les milliers d'heures de plaisir cinématographique que vous m'avez offert.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#77 11-06-2015 20:13:01

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

scorpius a écrit :

le talent de cet acteur d'une stature peu commune aura traversé les décennies, toujours avec cette classe toute aristocratique indissociable de ses interprétations les plus iconiques.

Un grand acteur et gentleman nous a quitté...
Il a su relancer sa carrière d'une manière incroyable.
Allez... Dracula est éternel wink

Dernière modification par KIRK (11-06-2015 20:13:19)

Hors ligne

#78 12-06-2015 13:49:36

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Un grand monsieur dans tout les sens du terme vient de disparaître , Une part énorme de l'Histoire du cinéma , mon cinéma ..
A chaque carrefour cinéphilique   que j'empruntais, Il était quasi sûr que je croiserai la route de Sir Christopher Lee ..
De Spielberg ( 1941 ) à Joe Dante ( Gremlins 2 ) en passant par Tim Burton ( Sleepy Hollow , Charlie et la Chocolaterie ) et Peter Jackson ( LOTR , The Hobbit )..

Christopher Lee aura eut une carrière unique jusqu'à la fin de ses jours ..  Star Wars , LOTR , la Hammer, James Bond  ..
Des films cultes comme The Wicker Man ou Le Corps et le Fouet ..
Dommage qu'il n'ait jamais croisé le chemin d'un Star Trek ..
Sir Christopher Lee restera un monument du cinéma de A à Z comme le rapelle Dvmy ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#79 12-06-2015 14:26:40

Warp 9
membre

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

.............. rose
11402940_1570185189889416_5215922240981543517_n.jpg?oh=366b7e359c800ba7226315ffa07d6e51&oe=55F01F15

Dernière modification par Warp 9 (12-06-2015 15:06:56)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#80 13-06-2015 10:09:58

saga
membre

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Scorpius a écrit :

Après une longue traversée du désert,

Kirk a écrit :

Il a su relancer sa carrière d'une manière incroyable.

Quelle traversée du désert ?.
Quelle carrière à relancer ?

De 1948 (Début de sa carrière) à 2015 (Sa mort) il a tourné dans 262 productions (Film, série, théâtre)
Les seules années où il n'a pas tourné de film sont : 1993, 1997, 2000, 2006, & 2013.

Et encore c'est relatif car, en 1993, 1997, & 2000 il a tourné dans des séries (61 participations ou rôle principal),

Les seules années où il n'a rien fait, si je peux me permettre l'expression, sont 2006 & 2013, mais avec respectivement 84 et 91 ans comme artiste sans emploi, on fait pire.

Buckaroo a écrit :

Dommage qu'il n'ait jamais croisé le chemin d'un Star Trek

C'est vrai mais il a tourné dans 2 épisodes de Chapeau Melon, (*), et 1 de cosmos 1999 (**)

Avec lui disparaît, sauf erreur de ma part, le dernier grand monstre de la Hammeur et plus généralement de cette catégorie de films d'horreur qui accompagné de quelques potes, un grand plat de spaghettis et quelques bonnes bouteilles d'Abboccato, font les meilleures soirées vidéo (***)

\\// Longue vie et bonne nuit Colonel Mannering
Saga

(*) En cybernéticienne victime de sa créature, il est génial, une resucée de son rôle de créature de la Frankesnstein qu'il avait tourné 10 ans auparavant.

(**) Seule production où il a dû porter des semelles compensées, Charles Crichton (le réalisateur) le trouvant trop petit pour le rôle, lorsque l'on se souvient de stature (1m92) c'est un comble.

(***) Avatar peut aller se rhabiller

Dernière modification par saga (13-06-2015 10:11:24)

Hors ligne

#81 13-06-2015 16:24:35

IMZADI
Memory Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Suis vraiment un inculte, je ne connais pas tout ça.
Je n'avais même pas reconnu que ce "vieux Dracula" était aussi le comte Dooku. Pour le Seigneur des anneaux, je n'ai vu que la moitié du I sur les 6 films. Et me connaissant, je ne l'aurais toujours pas reconnu.

Comme je me suis lancé dans les vieilles séries SF, je serai vigilant pour Cosmos 1999

dans ST, je l'aurais bien vu en Sybok (ne retirant rien à son vrai acteur), ou alors en forcément en Président de la Fédération...

Dernière modification par IMZADI (14-06-2015 09:59:08)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#82 14-06-2015 00:36:09

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

imzadi a écrit :

Comme je me suis lancé dans les vieilles séries SF, je serai vigilant pour Cosmos 1999

Il joue dans un épisode de la saison 1 << Direction Terre >>

direction terre

imzadi a écrit :

Suis vraiment un inculte, je ne connais pas tout ça.
Je n'avais même pas reconnu que ce "vieux Dracula" était aussi le comte Dooku

Ah oui là tout de même tu as une grosse lacune wink et Dracula ne peut pas être << vieux >> ( je te taquine... smile  )

Dernière modification par KIRK (14-06-2015 00:40:04)

Hors ligne

#83 14-06-2015 01:33:55

saga
membre

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Imzadi a écrit :

je serai vigilant pour Cosmos 1999

Sans spoiler lorsque tu regarderas l'épisode Cosmos ou Lee est en gest star, une grosse erreur dans la scène finale.

\\// Longue vie et gag
Saga

Hors ligne

#84 14-06-2015 09:58:50

IMZADI
Memory Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

bon bah moi qui voulais me faire un "devine dans quel épisode je suis?"...

je serai vigilant pour l'incohérence !

mais bon, je dois me finir les envahisseurs, puis avant je me ferai UFO, alerte dans l'espace, on se retrouve en 2018 cool

Dernière modification par IMZADI (14-06-2015 10:01:07)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#85 14-06-2015 23:49:03

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Imzadi a écrit :

je me ferai UFO, alerte dans l'espace

J'ai revisionné la série il y a 2 ans ( déjà... ) ; j'avais peur de me replonger dans le coté très kitsch et très sixties mais j'y ai pris un pied d'enfer smile
J'adore la bande son smile

Hors ligne

#86 25-06-2015 21:13:54

mypreciousnico
Why ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Apparemment maintenant c'est Patrick Macnee : http://www.bbc.com/news/uk-33279566

C'est vraiment pas joyeux en ce moment sad

Hors ligne

#87 25-06-2015 23:11:24

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Oui, je viens de lire la nouvelle hmm
Tous nos héros des sixties tirent leur révérence les uns après les autres après nous avoir donnés tant de plaisir à l écran et ils resteront dans nos mémoires ; John Stedd... l'élégance et le style anglais incarnés... bien qu'il soit devenu citoyen américain en 1959. Une dernière coupe de champagne pour l accompagner champagne j ai comme envie de campagne anglaise et de décalage so british...

Dernière modification par KIRK (25-06-2015 23:20:16)

Hors ligne

#88 26-06-2015 06:33:42

Arts-Machineries
membre

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Eh, bien, l'au-delà commence à être bien fréquenté...

Comme l'aurait dit Jean-Claude Brialy, tous mes amis sont là !

Hors ligne

#89 26-06-2015 09:55:58

IMZADI
Memory Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Je n'ai jamais regardé cette série. Je ne savais pas qu'il avait joué dans ST. Je vais chercher


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#90 26-06-2015 09:59:11

dl500
TOS Forever

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Je me suis fait la même réflexion.
Je ne crois pas qu'il ai joué dans ST.
Il a été enregistré ici par erreur.

Quelle perte aussi, mais bon, 93 ans c'est une bel âge. Toute notre enfance qui s'en va petit à petit. sad


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#91 26-06-2015 12:50:59

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Avec Patrick Mc Nee, c'est une grande partie de mon enfance qui disparaît .. sad
Que beaux souvenirs .. Je me revois et ma mère à regarder Chapeau Melon et Bottes de Cuir tandis qu'elle faisait le repassage .. C'était notre truc à tout les deux ...
John Steed est définitivement l'un des héros de mon enfance ... Plus que Simon Templar , Commandant Koenig , Lord Brett Sinclair & Danny Wilde .Ma mère était accro aux séries Brittaniques wink

John Steed , Emma Peel , Tara King font partie de ma culture geek, je suis un fan de The Avengers ( les vrais ! )  ... Je n'oublierais pas non plus Patrick Mc Nee dans le rôle du Docteur WaGGner : The Howling ( Hurlements ) de Joe Dante , ni en tant que Bondophile , Sir Godfrey  Tibbet de A View To A Kill,  dans lequel lui et Roger Moore s'amusaient comme des fous à pasticher leur gloire passé ..




Imzadi a écrit :

Je n'ai jamais regardé cette série. Je ne savais pas qu'il avait joué dans ST. Je vais chercher

Non il n' a jamais joué dans un Star Trek , par contre , il a joué dans Battlestar Galactica 78
En VO , il est la voix du générique d'introduction :

Flash required

Il est aussi la voix de l' Empereur Cylon ..et joue le rôle du Count Iblis dans le double épisode The Living Legend ..

So long mister Patrick MC Nee .. We Needed ..
mort-de-patrick-mcnee-alias-john-steed.jpg?itok=s9uvpd76


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#92 26-06-2015 12:56:23

IMZADI
Memory Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Ah bah ! Ça m'évite de chercher.

Dans BSG 1978, j'ai reconnu son visage sans savoir qui, ça me fait penser que j'ai oublié de chercher... Le comte Iblis, l'identité du perso lui allait bien...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#93 26-06-2015 19:13:07

matou
modérateur

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Canal Jimmy s'en est allée.

Merci pour tout, pour Star Trek et une pensée à Alain Carrazé.

Hors ligne

#94 26-06-2015 21:04:17

IMZADI
Memory Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Sans déconner la chaine s'est éteinte !!

Je n'ai plus d'abonnement depuis 2007... Mais oui, j'ai pu regarder DS9 et VOY les mercredis soirs dans la case OVNI...
Quelle surprise lorsqu'un mercredi de 2001 ils nous ont passé the cage... Episode dont j'ignorais l'existence...

Merci pour ses soirées de repos ou de garde (militaire) à casser les couilles pour mettre Jimmy dans la salle TV.

Merci aussi pour la VF de toutes les séries. Il me semble que c'est bien Jimmy qui les avait commandées. A part W9 aucune série n'a été diffusée...

Big up à Jimmy !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#95 26-06-2015 21:17:31

McCoy
membre

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Mince, deux mauvaises nouvelles...
John Steed représente aussi toute mon enfance.
Canal Jimmy, ma redécouverte de Star Trek.
Et ma découverte du Prisonnier.
Ah et les Destinations Séries...

(mes parents y sont (y étaient ?) abonnés)...


I'm a doctor, not the Doctor.
http://www.youtube.com/watch?v=MULMbqQ9LJ8

Hors ligne

#96 26-06-2015 21:55:51

saga
membre

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Imzadi a écrit :

Je n'ai jamais regardé cette série. Je ne savais pas qu'il avait joué dans ST. Je vais chercher

Ne cherche pas, il n'a pas joué dedans, par contre Tara King (Linda Thorson) oui, sous les traits d'une Cardacienne

Par contre il a joué dans une autre franchise très appréciée du forum, James Bond ainsi d’ailleurs que les 3/4 des John Steed girl

Une autre anecdote un rien macabre, lorsque TF1 reprit la franchise les producteurs trouvant Patrick Macnee un peu vieux inclus le personnage de Mike Gambit joué par Gareth Hunt qui en fin de compte décéda avant Macnee.

\\// Longue vie et le destin est un vrai salope
Saga

PS : À propos Imza, tu as trouvé le bug dans l'épisode Cosmos où joue Christopher Lee ?

Hors ligne

#97 27-06-2015 00:11:35

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Saga a écrit :

PS : À propos Imza, tu as trouvé le bug dans l'épisode Cosmos où joue Christopher Lee ?

Je n ai pas revu Cosmos 1999 depuis des lustres et ce bug dont tu parles... ne me parle pas smile peux tu l'indiquer en balise " spoil " s il te plais ... par pure curiosité ; cela me reviendras après coup peut être wink

saga a écrit :

Une autre anecdote un rien macabre, lorsque TF1 reprit la franchise les producteurs trouvant Patrick Macnee un peu vieux inclus le personnage de Mike Gambit joué par Gareth Hunt qui en fin de compte décéda avant Macnee

Un pied de nez du destin ... comme souvent smile mais peu de personnes vont jusqu'à l'âge de 93 ans... cela viendra...

Dernière modification par KIRK (27-06-2015 00:14:29)

Hors ligne

#98 27-06-2015 00:48:56

saga
membre

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Kirk a écrit :

balise " spoil "

What, volt, ampère, comment fait-on cela ?

Dernière modification par saga (27-06-2015 01:05:37)

Hors ligne

#99 27-06-2015 06:10:13

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

[spoil] ton texte ici [/spoil ] et voila smile

Hors ligne

#100 27-06-2015 07:02:17

saga
membre

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Bugs dans Cosmos 1999 (C. Lee)

Spoiler

Il y a deux bugs amusants dans Cosmos
- Dans l'épisode pilote lors du deuxième combat dans le dépôt numéro 2, la visière du casque de l'un des deux astronautes s'ouvre, l'acteur qui joue le rôle doit être motard car l'on reconnaît le petit coup de cou pour la remettre.
- Dans l'épisode avec Lee, vers la fin lorsque l'administrateur croit qu'il est revenu en orbite de la Terre, dans le coin supérieur gauche, l'un des figurants extra-terrestre (en hibernation) croyant sans doute la scène finie commence à se relever en tournant la tête, tête qu'il repose vite fait.

Dernière modification par saga (27-06-2015 07:12:43)

Hors ligne

Pied de page des forums