ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 02x15 Whispers (Chuchotements)

ST DS9 02x15 Whispers (Chuchotements)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Paul Robert Coyle
- Réalisaton : Les Landau


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [50%])

    50%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 1 [25%])

    25%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [25%])

    25%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 4

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 12-06-2015 17:59:51

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 02x15 Whispers (Chuchotements)

Du mal.à donner un avis.. On savait déjà qu'O'Brien était un guerrier. Là ça nous confirme son instinct survie à travers une certaine parano.

Malheureusement on devine avant quand même, le twist ne fonctionne pas vraiment.

Ce qui est bien c'est que même pour un homme, Sisko fait son nécessaire pour le ramener.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 14-01-2016 22:47:37

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 02x15 Whispers (Chuchotements)

Vraiment pas terrible.

Ça me fait penser à un épisode que j'avais bien aimé où Beverly se trouve piégée dans un espèce d'univers parallèle où tous les membres d'équipage ont des comportements étranges et peu cohérents. Ça fonctionnait car il était impossible de savoir si c'était elle qui n'allait pas ou l'équipage car c'était dans la limite de l'Enterprise.

Dans un environnement aussi grand et avec autant de passage que la station, ça ne marche pas et à aucun moment je me suis posé la question de la réalité ou de la manipulation de autre chose que O'Brien.

Donc, trop rapidement dans l'épisode, on ne fait qu'attendre la révélation finale, qui en plus n'est vraiment pas folichonne.

Un bon gros : tout ça pour ça.

Hors ligne

#4 15-04-2018 15:47:38

dl500
TOS Forever

Re : ST DS9 02x15 Whispers (Chuchotements)

8.
J'ai beaucoup aimé!

Ok, c'est encore un épisode sur une variation sur le même thème. Encore ce sentiment de déjà-vu.
Mais, du point de vue du répliquant, qui ne sait pas qu'il en est un, on peut se poser la question de l'étrangeté des réactions de son entourage.
Et la fin fais très TOS, c'est amusant. D'ailleurs, depuis quelques épisodes, l'ambiance visuelle très  old Trek me fait accrocher de plus en plus à la série.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 13-09-2020 12:40:27

SuricateNRV
membre

Re : ST DS9 02x15 Whispers (Chuchotements)

Ha la la, c'était très chouette! Le point de vue d'un O'Brien qui n'est pas le nôtre, rendant toute la station potentiellement dangereuse!
Je me suis demandé quoi, pourquoi, comment pendant tout l'épisode et voilà qu'on me retourne le cerveau! J'adore! J'ai marché tout du long, sans jamais remettre en question la réalité d'O'brien.
Et que dire de ces capacités militaires!

Nickel, un très bon épisode!


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums