ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 02-06-2015 15:49:57

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières séries visionnées

scorpius a écrit :

Outlander saison 1

C'était plaisant, on peut pas dire que ce soit toujours passionnant à suivre, je me suis même pas mal emmerdé sur la deuxième partie de saison toute molle...

Je n'ai pas encore vu les deux derniers épisodes.
J'ai beaucoup aimé la série, j'ai trouvé ça à tomber par terre sur la forme, très authentique et justement à des années lumières des séries du même genre (GoT en tête) en termes de réalisme. Mais je suis assez d'accord sur la deuxième partie de la saison, composée surtout de remplissage avec des épisodes inventés par rapport au roman (la pièce de théâtre itinérante, la garde qui squatte à Lallybroch...). En soi, je n'ai rien contre, sauf que ça alourdi vachement un récit déjà pas hyper riche en péripéties. Des épisodes longs et souvent chiants.
On pouvait amputer la saison de 4 épisodes au bas mot.

scorpius a écrit :

Un souci à gommer impérativement pour la saison 2, le fait que visiblement on ne fasse pas du surplace et qu'on parte pour un nouvel environnement est un signe encourageant ! (De même qu'on nous annonce une véritable utilisation de la prémisse temporelle - allant au-delà de l'aspect touristique - à l'avenir est une excellente chose).

C’est un des avantages de la saga, elle fait rarement du surplace. Il y a régulièrement de nouveaux environnements, de nouveaux personnages et le tout par souvent dans des directions imprévues.

Sinon, j'ai terminé The Flash saison 1

Je ne sais pas ce que tu en penses Scorpius, mais au final j'ai trouvé ça vraiment bien. Ça commence mollement, c’est parfois tout cheap, parfois étonnamment beau, mais la mythologie est super bien respectée, les concepts abordés sont excellents et la suite s'annonce plus prometteuse que jamais avec le multivers qui pointe le bout de son casque ailé.

Le final est vraiment un très grand moment. Je pense même pouvoir dire que c’est la meilleure série de superhéros à l'antenne (bon, ça n’est pas non plus compliqué). Peut-être même supérieur à Dardevil.

Bref, c'est très excitant tout ça smile

Hors ligne

#202 02-06-2015 16:41:55

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières séries visionnées

mypreciousnico a écrit :

Sinon, j'ai terminé The Flash saison 1

Je ne sais pas ce que tu en penses Scorpius, mais au final j'ai trouvé ça vraiment bien. Ça commence mollement, c’est parfois tout cheap, parfois étonnamment beau, mais la mythologie est super bien respectée, les concepts abordés sont excellents et la suite s'annonce plus prometteuse que jamais avec le multivers qui pointe le bout de son casque ailé.

Le final est vraiment un très grand moment. Je pense même pouvoir dire que c’est la meilleure série de superhéros à l'antenne (bon, ça n’est pas non plus compliqué). Peut-être même supérieur à Dardevil.

Bref, c'est très excitant tout ça smile

J'ai exactement le même ressenti smile

Ca débute effectivement tout doucement, avec une série qui semble assez conservatrice dans son approche : ça fait vachement "Smallville bis" avec un méta-humain à affronter chaque semaine, la romance un peu neuneu, etc.
Puis le Reverse-Flash se pointe et là ça prend une toute autre dimension. On a un vrai fil-rouge passionnant à suivre, les acteurs donnent vraiment l'impression de s'amuser et c'est communicatif, le tout devient juste très fun à suivre et souvent ambitieux (si on indulgent sur le rendu des CGI, conceptuellement, Flash qui vide un train de tous ses passagers en plein déraillement, les affrontement Flash/Reverse-Flash ou encore Grodd love ben c'est vachement impressionnant).

Et je suis bien d'accord avec toi Nico, le final de la saison défonce tout eek au point que j'ai du mal à voir l'intérêt que pourrait avoir le futur long-métrage...

Hors ligne

#203 02-06-2015 22:11:13

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières séries visionnées

scorpius a écrit :

J'ai exactement le même ressenti smile

haaaaa smile

scorpius a écrit :

Ca débute effectivement tout doucement, avec une série qui semble assez conservatrice dans son approche : ça fait vachement "Smallville bis" avec un méta-humain à affronter chaque semaine, la romance un peu neuneu, etc.
Puis le Reverse-Flash se pointe et là ça prend une toute autre dimension.

Ouais le début est sympa, mais rien de transceandant. Un petit côté côté Smallville en effet, avec l'équivalent du Kryptomonstre de la semaine. L'avantage c’est que là ou ça dure trois interminables saisons dans Smallville, c’est ici circonscrit à quelques épisodes pour lancer le concept (et une belle galerie de vilains accessoirement).

C’est clair que l'arrivée du Reverse-Flash change la donne et bouscule le show dans le bon sens.

scorpius a écrit :

On a un vrai fil-rouge passionnant à suivre, les acteurs donnent vraiment l'impression de s'amuser et c'est communicatif, le tout devient juste très fun à suivre et souvent ambitieux

Ouais il y a des ambitions inattendues pour cette série, je suis vraiment agréablement surpris.
Car autant j'aime bien regarder Arrow (j'ai d'ailleurs vu la saison 3 en parallèle de cette saison 1 de Flash), mais Flash c’est autre chose en termes d'enjeux, d'ampleur, d'ambitions. Alors que c'était pas gagné au départ.

scorpius a écrit :

(si on indulgent sur le rendu des CGI, conceptuellement, Flash qui vide un train de tous ses passagers en plein déraillement, les affrontement Flash/Reverse-Flash ou encore Grodd love ben c'est vachement impressionnant).

Les SFX sont de qualité variable, ça va du niveau Power Rangers (certains combats, notament contre le Colossus-like) à un niveau étonnant (la toute fin de la saison avec le trou noir). Mais même sans être indulgent, Grodd est quand même pas trop mal foutu. Et puis bordel, ils ont osé mettre Grodd quoi ! C’est pas juste un cameo, il y'a Gorilla fucking Grodd dans la série lol

scorpius a écrit :

Et je suis bien d'accord avec toi Nico, le final de la saison défonce tout eek au point que j'ai du mal à voir l'intérêt que pourrait avoir le futur long-métrage...

Dur à dire. Ça sera surement mieux fait et plus sombre.
Après, je m'en fout un peu du DC ciné finallement. Ce que fait la CW sur Flash me plait beaucoup, j'attends de voir la suite.

Hors ligne

#204 02-06-2015 23:19:17

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières séries visionnées

Ah mais ouais, Grodd c'était absolument génial !

mypreciousnico a écrit :

Après, je m'en fout un peu du DC ciné finallement.

Pareil... Il n'y a guère qu'Aquaman pour titiller ma fibre geek, en espèrant malgré tout que le Batman V Superman de Snyder change la donne d'ici là.

Ce que fait la CW sur Flash me plait beaucoup, j'attends de voir la suite.

Perso j'ai laché Arrow au milieu de sa deuxième saison, mais j'attends avec impatience "Legends of Tomorrow" rien que Rory en pseudo timelord, je suis déjà sacrément hypé mdr
Sans oublier qu'on nous annonce le multiverse pour la saison 2 de Flash, ça promet du toutéliage de folie entre diverses réalités (peu de chance que ça arrive, mais avoir par exemple une réalité avec Brandon Routh de retour en Sup', ce serait le pied).

Hors ligne

#205 03-06-2015 19:12:50

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières séries visionnées

scorpius a écrit :

Pareil... Il n'y a guère qu'Aquaman pour titiller ma fibre geek, en espèrant malgré tout que le Batman V Superman de Snyder change la donne d'ici là.

Même ça, je m'en fou un peu finallement.
Après, je dois avouer que c’est un peu un désintérêt du cinéma en ce moment. Je me rend compte que depuis un moment, les films que je vois ne me passionnent guère. Au mieux c'est sympa. Quand aux superhéros, les films Marvel m'ennuient de plus en plus, la recette DC ne me plait pas...

scorpius a écrit :

Perso j'ai laché Arrow au milieu de sa deuxième saison, mais j'attends avec impatience "Legends of Tomorrow" rien que Rory en pseudo timelord, je suis déjà sacrément hypé mdr
Sans oublier qu'on nous annonce le multiverse pour la saison 2 de Flash, ça promet du toutéliage de folie entre diverses réalités (peu de chance que ça arrive, mais avoir par exemple une réalité avec Brandon Routh de retour en Sup', ce serait le pied).

Je n'aurais pas mieux dit.
Je suis vraiment curieux de voir "Legends of Tomorrow"

Pour eux que ça intéresse, j'ai composé un petit ordre de visionnage pour Arrow/Flash, basé sur les dates de diffusion US. J'ai regardé les épisodes dans cet ordre, je n'ai pas noté d'accroc à la continuité, au delà de quelques ratés de la CW sur la fin (genre Arrow dans l'avant dernier épisodes de Flash alors qu'il est bien occupé par ailleurs c’est moyennement cohérent, de même que Flash dans le final d'Arrow qui tient surtout du Deus Ex Machina bien sale).

Arrow saison 1 & 2

Arrow saison 3 / Flash saison 1 :

Flash 1 "Pilot"

Arrow 1 "The Calm"

Flash 2 "Fastest Man Alive"

Arrow 2 "Sara"

Flash 3 "Things You Can't Outrun"

Arrow 3 "Corto Maltese"

Flash 4 "Going Rogue"

Arrow 4 "The Magician"

Arrow 5 "The Secret Origin of Felicity Smoak"

Flash 5 "Plastique"

Arrow 6 "Guilty"

Flash 6 "The Flash Is Born"

Arrow 7 "Draw Back Your Bow"

Flash 7 "Power Outage"

Flash 8 "Flash vs. Arrow"

Arrow 8 "The Brave and the Bold"

Flash 9 "The Man in the Yellow Suit"

Arrow 9 "The Climb"

Flash 10 "Revenge of the Rogues"

Arrow 10 "Left Behind"

Flash 11 "The Sound and the Fury"

Arrow 11 "Midnight City"

Flash 12 "Crazy for You"

Arrow 12 "Uprising"

Flash 13 "The Nuclear Man"

Arrow 13 "Canaries"

Flash 14 "Fallout"

Arrow 14 "The Return"

Arrow 15 "Nanda Parbat"

Flash 15 "Out of Time"

Arrow 16 "The Offer"

Flash 16 "Rogue Time"

Arrow 17 "Suicidal Tendencies"

Flash 17 "Tricksters"

Arrow 18 "Public Enemy"

Flash 18 "All Star Team-Up"

Arrow 19 "Broken Arrow"

Flash 19 "Who Is Harrison Wells?"

Arrow 20 "The Fallen"

Flash 20 "The Trap"

Arrow 21 "Al Sah-Him"

Flash 21 "Grodd Lives"

Arrow 22 "This Is Your Sword"

Flash 22 "Rogue Air"

Arrow 23 "My Name Is Oliver Queen"

Flash 23 "Fast Enough"

Hors ligne

#206 10-06-2015 10:29:55

Saturnes
membre

Re : Dernières séries visionnées

Un petit retour sur la série Sense8 !
Voici une série des Wachowski et Straczynski , en 12 épisodes! Autant vous dire un joli combo smile

La péripétie est assez intéressante :  8 personnes "connectées" entre elles à travers le monde, qui au fur et à mesure des épisodes pourront fusionner ou être côte à côte, manger une glace ensemble, se toucher, et plus si affinité (RHO LES COQUINS!!), etc....  Pour le côté aventure/suspense, ils essayent de fuir un vilain chercheur qui veut tous les avoir sous son contrôle et au mieux les tuer.

J'ai beaucoup apprécié la diversité des personnages ! On a une belle brochette de personnalités, qui nourrissent assez bien l'histoire. Jusqu'à se transformer en team ultime contre le supervilain! Cependant je trouve que les spécialités de chacun mettent du temps à arriver ou alors sont parfois trop évidentes, genre le flic qui sera le "protecteur" du crew..
De plus, certains personnages soient plus ou moins interactifs avec les autres, ce qui permet jusqu'au bout de se demander "mais à quoi il/elle sert lui/elle dans la série?" et d'avoir une jolie surprise.... ou pas tongue

J'ai assez apprécié cette série et j'ai été littéralement scotché, 2 nuits d’affilées, à ne plus pouvoir arrêter d’enchaîner les épisodes jusqu'au petit matin... mais j'avoue que je reconnais ses limites : un scénario qui se précipite trop sur la fin, des longueurs sur la vie de certains personnages, un gros survol sur le méchant (on sait pas trop d'où il sort, ce qu'il veut vraiment), l'effet "connecté" est expliqué vite fait...

Mais comme d'habitude, j'ai eu de l'affect, je m'accroche à certains personnages .... Donc j'ai passé un très bon moment sans que ce soit la série de l'année smile

A regarder smile

Hors ligne

#207 10-06-2015 21:43:55

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières séries visionnées

Merci pour ce retours smile

Il va falloir que je trouve le temps de voir ça.

Hors ligne

#208 12-07-2015 19:41:34

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Dernières séries visionnées

penny dreadful
PENNY DREADUL

** No Spoil ** signlove

Vu => Saisons 1 et 2 ( saison 3 pour 2016 )

J'avais entendu beaucoup de bien de cette série et il fallait donc que je la voie... c'est chose faite et je n'ai pas été déçu de ce fantastique voyage dans l'Angleterre inquiétante , noire et fantastique de l'époque Victorienne. A la base j'adore les séries en costume et tout particulièrement celle du 19 eme siècle. Les reconstitutions et les costumes sont magnifiques et l'ensemble rendu à l'écran est terriblement crédible. Je trouve généralement les cross over entre différents personnages << mythologiques >> de la littérature classique assez risqué mais alors là je suis bluffé. Les scénarios sont excellents et permettent à tous ces << monstres sacrés >> de participer à une histoire commune sans pour autant sacrifier leur parcours et histoire personnelle ; tout cela s'emboite parfaitement bien et leurs destins se croisent pour mieux s'entredéchirer.

Tous les acteurs délivrent une prestation de très haut niveau et que dire de Eva Green eek elle crève littéralement l'écran et confirme son grand talent ; c'est une actrice à diverses facettes et elle le prouve dans cette série. Elle confiait lors d'une interview que son rôle l'avait << bouleversé et secoué psychologiquement >>; c'est peu dire... vous comprendrez en regardant wink je crois qu'un épisode a d'ailleurs été censuré ( je ne sais plus lequel... désolé ). Une mention spéciale à l'actrice Billie Piper qui joue Laura ( une des créatures de Frankenstein ) qui va se révéler... redoutable et sans aucun sens moral bave

Cette série se dévore dans tous les sens du terme...
Dur, très dur d'attendre la Saison III

strange et norrell
JONATHAN STRANGE & Mr NORRELL
** No Spoil ** yes
Vu => Saison 1

Restons toujours dans cette magnifique et oh combien inquiétante Londres Victorienne. J'aime beaucoup cette série également très soignée et fort bien écrite qui met la magie à l'honneur dans une Europe qui connait sa révolution industrielle. Rassurez-vous nous ne sommes pas dans du Harry Potter smile elle est belle et bien faite pour les adultes... j'aime aussi beaucoup le concept d'utiliser la magie et les magiciens "officiels" de sa Majesté pour battre les armées de Napoléon... Ah ces salauds d'anglais lol toujours un coup fourré en réserve... la perfide Albion... C'est vraiment une réussite et j'attends avec impatience la suite. A découvrir donc smile

last ship
THE LAST SHIP

Vu => Saisons 1 et 2
** No Spoil ** suspension

Pfffffff... que dire ?
C'est dommage de gâcher une série assez enlevée et efficace ( on ne s'ennuie pas ) à cause d'un patriotisme exacerbé. Vive la Navy , vive les marins américains, vive l'Amérique qui va encore sauver le monde, les russes sont bien sur les affreux de service sans aucune valeur et honneur, les européens ( encore une fois ) se font atomiser et comptent pour du beurre damn

C'est à coup sur une série faite pour le marché américain... Abstraction faite de ce " défaut " récurrent, cela se laisse regarder.

Dernière modification par KIRK (12-07-2015 19:45:12)

Hors ligne

#209 12-07-2015 20:17:51

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Dernières séries visionnées

Saturnes a écrit :

Un petit retour sur la série Sense8 !
Voici une série des Wachowski et Straczynski , en 12 épisodes! Autant vous dire un joli combo smile

La péripétie est assez intéressante :  8 personnes "connectées" entre elles à travers le monde

J ai regardé les 2 premiers épisodes ( seulement ) donc je manque de recul pour en parler MAIS j'ai faillis abandonner dès le premier épisode... impossible de rentrer dedans , j'ai trouvé trop longue la présentation de ces 8 personnes même si cela apparait indispensable pour la suite... bien entendu wink et puis je me suis dis : << purée mais c'est une série de Straczynski, c'est pas tous les jours que cela arrive, je dois persévérer... cela va mieux MAIS je suis toujours sur une certaine réserve hmm Allez Michael étonnes moi , je ne demande que ça.

Hors ligne

#210 12-07-2015 22:34:26

Saturnes
membre

Re : Dernières séries visionnées

KIRK a écrit :
Saturnes a écrit :

Un petit retour sur la série Sense8 !
Voici une série des Wachowski et Straczynski , en 12 épisodes! Autant vous dire un joli combo smile

La péripétie est assez intéressante :  8 personnes "connectées" entre elles à travers le monde

J ai regardé les 2 premiers épisodes ( seulement ) donc je manque de recul pour en parler MAIS j'ai faillis abandonner dès le premier épisode... impossible de rentrer dedans , j'ai trouvé trop longue la présentation de ces 8 personnes même si cela apparait indispensable pour la suite... bien entendu wink et puis je me suis dis : << purée mais c'est une série de Straczynski, c'est pas tous les jours que cela arrive, je dois persévérer... cela va mieux MAIS je suis toujours sur une certaine réserve hmm Allez Michael étonnes moi , je ne demande que ça.

Oh je te comprends, j'ai galéré pr les deux premiers épisodes (comme un peu DareDevil)... Mais tu verras, ca vaut le coup wink COURAGE! smile

Hors ligne

#211 04-08-2015 06:35:21

IMZADI
Memory Alpha

Re : Dernières séries visionnées

Les Envahisseurs saison 1 6/10 - saison 2 10/10

J'ai pris mon pied. La qualité des histoires de cette série est juste impressionnante.

Par contre j'ai trouvé une certaine inégalité entre les 2 saisons. Effectivement la saison 1 est assez redondante et pourrait décourager du fait que chaque épisode montre Vincent se retrouver face aux Envahisseurs et ne pas avoir une seule preuve à la fin: les témoins, les ennemis meurent toujours et par leur mort emportent toujours les preuves matérielles avec eux.
Par contre la saison 2, s'affranchit de ces événements et proposent progressivement une résistance, les témoins survivent  et s'engagent auprès de Vincent. La constitution de son groupe avec des gens puissants permet justement la montée en puissance des histoires.
J'en espèrais un final à la Code quantum où tous les alliés reviennent unis et mettent à la lumière de l'Humanité leur présence et de voir une ferveur populaire mondiale chasser ces putains d'Envahisseurs.

Une série incontournable...

on y retrouve nos trekgirls:
Susan Oliver qui apparaît dans 2 rôles différents
e11_3.jpgoliver02.jpg

barbara Luna
tve10692-19670404-1241.jpg

et Diana Muldaur
600full-diana-muldaur.jpg

Qui saurait me dire où trouver Le retour des Envahisseurs avec Scott Bakula. Je l'avais vu à l'époque su M6, je  .crois et il me tente de nouveau.

Prochain visionnage:
- UFO, alerte dans l'espace
- Cosmos 1999
- Earth II
- Space hospital*
- Space 2063
- Dark skies
- Stargate SG1, SGA, SGU

* si on peut m'aider pour la trouver.
N'hésitez pas à m'en conseiller d'autres.

Dernière modification par IMZADI (04-08-2015 19:31:46)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#212 04-08-2015 08:09:52

yrad
admin

Re : Dernières séries visionnées

IMZADI a écrit :

Qui saurait me dire où trouver Le retour des Envahisseurs avec Scott Bakula. Je l'avais vu à l'époque su M6, je  .crois et il me tente de nouveau.

The Invaders 1995 (Le retour des envahisseurs) est disponible en VF seulement sous forme de VHS de location (devenue rare car issue du circuit de location et non de vente).
Quant à la seule édition DVD disponible, elle est allemande (et uniquement avec une doublage allemand).
J'en avais jadis réalisé un montage (image DVD + son français)...

IMZADI a écrit :

- Space hospital*

* si on peut m'aider pour la trouver.

Belle série de SF au grand potentiel, Mercy Point (1998-1999) n'est éditée nulle part pour le moment.
Disponible uniquement en enregistrements TV (que je possède toutefois).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#213 14-08-2015 16:15:47

matou
modérateur

Re : Dernières séries visionnées

True détective saison 2

J'avais apprécié la première, sans plus, en y voyant bien des facilités scénaristiques mais on arrivait à éviter certains clichés.
La seconde saison n'a rien à voir du tout. Et comme cette saison c'est faite vertement critiquée, j'aurai tendance à la défendre.
Donc posons les choses d'emblée, l'intrigue n'est pas le cœur du récit et la série n'évite pas les clichés.
D'après son créateur, c'est L.A et le sud de la Californie qui lui a inspiré les personnages qui ensuite lui ont inspiré l'intrigue. On a donc ici l'intérêt et les défauts de cette saison 2.
Globalement, les personnages de cette saison 2 tombent dans les clichés ou dans les facilités. Quelques petites surprises mais globalement, cela reste trop prévisible et couru d'avance.
Le final verse dans la mode actuelle, avec une pointe de fatum. là encore, rien d'original. Et avec pas mal de ficelles.
Certaines critiques veulent dire qu'il ne se passe pas assez de choses. Mais le propos n'est pas celui-ci. Car l'auteur nous convoque à une fable*. D'où les invraisemblances qui pullulent ,mais dont ne tient que peu compte. Une fable sur la Californie, les USA. Une fable qui veut dire que tout est affaire de corruption et d'argent. Et qu'à l'image des villes et des autoroutes, cette corruption étend ses tentacules partout et broie les individus.
C'est le destin des personnages, broyé par ce système pourri et qui pourtant, construit le pays.
En celà, la série est bien dans son époque: les puissants sont alliés entre eux et les autres sont divisés, réduits à leur seule individualité qui ne pèse pas lourd.
Et c'est justement le pas que ne franchit pas la série. Il n'y a jamais d'alliance, juste des liens privés entre les protagonistes. Dès lors, leur trajectoire est toute tracée. Et la série rentre dans le rang.

Reste le personnage de Vince Vaughn. Le personnage le plus complexe à qui, en le donnant à Vaughn, on donne une image sympathique. Le rôle avait tout pour être ambivalent et Vaughn en fait un personnage plus lumineux que contrasté. Dans cette saison, c'est le choix le plus mordant, le plus novateur.

Hors ligne

#214 15-08-2015 01:39:42

yrad
admin

Re : Dernières séries visionnées

Je rejoins largement ton analyse, Matou. wink
Si ce n'est que je suis encore plus sévère que toi au sujet de True Detective, qui bénéfice auprès de la presse et du public de la même unanimité extatique que Game Of Thrones. rolleyes
Bien entendu, la série de Nic Pizzolatto offre périodiquement de très belles lignes de dialogues et l'interprétation est solide (l'excellent Woody Harrelson n'a plus rien à prouver). Mais elle souffre du syndrome – assez français tendance Art et Essai – de la fausse profondeur nombriliste, et de l'interaction sociale vaine. On y retrouve aussi ce qui constitue l'un des plus gros défauts de BSG 2003, à savoir une humanité composée essentiellement de personnages torturés… et passant leur temps à contempler leurs névroses.
Evidemment, la charge contre le système étatsunien est très tendance aujourd'hui, quitte à en rajouter des tonnes… via l'alibi du mode fabuliste (cf. House Of Cards 2013).
Mais pour qui a suivi les chefs d'œuvre de séries socio-policières Homicide: Life On the Street et The Wire (Sur écoute), n'ayant quant à elles pas eu besoin de recourir à la fable bidonnée pour dépeindre sans complaisance (et avec le plus grand réalisme) les coulisses de la société américaine (mais à la fois à charge et à décharge), True Detective fait en comparaison figure de gros fake boursoufflé et auto-satisfait.
Même la série The Shield, qui péchait pourtant par son goût immodéré de la provocation, offrait une peinture sociale incomparablement plus audacieuse et (im)pertinente.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#215 15-08-2015 09:38:05

dl500
TOS Forever

Re : Dernières séries visionnées

J'ai aussi vu la première saison de True Detective, et je ne comprends pas bien l'unanimité liée à cette mini série.

Certes, l'emballage diffère de ce que l'on peut voir à la TV, c'est plutôt bien joué (surtout Woody Harrelson, le jeu monolithique de McConaughey peut prêter à discussion).
Mais le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, et la fin somme toute basique.

En ce moment on se contente vraiment du peu, et quand on a du moyen, on crie au génie.

Cette première saison, longue, très longue ne m'a pas donné l'envie de voir la seconde.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#216 16-08-2015 16:46:50

IMZADI
Memory Alpha

Re : Dernières séries visionnées

alors peut-être que True detective n'a pas la chance d'atterrir dans un de vos innombrables top en tout genre, mais cette série vaut le détour quand même ! Alors oui comme tous les genres exploités par la TV US, elle est romancée, mais les sujets qu'elle pointe n'en reste pas moins des futilités !

yrad a écrit :

Mais elle souffre du syndrome – assez français tendance Art et Essai – de la fausse profondeur nombriliste, et de l'interaction sociale vaine. On y retrouve aussi ce qui constitue l'un des plus gros défauts de BSG 2003, à savoir une humanité composée essentiellement de personnages torturés… et passant leur temps à contempler leurs névroses.

Et alors, c'est cyclique de l'autre côté de l'atlantique et encore plus sous effet de mode que tout le monde traite du même sujet. Et true detective s'en sort plutôt pas mal. Je ne suis pas une encyclopédie vivante et je ne pourrais sortir de mon chapeau 1 miller de série dites meilleures, mais il n'en est pas moins qu'elle reste bien au-dessus du lot face à toutes ces séries policières de merde que sont les experts et autres qui montrent une force de police (FBI, CBI, CIA, antenne locale de mes couilles) qui nous font croire que toutes ces entités étatiques font du bon boulot et protègent le peuple, avec chacune à leur tête un homme/femme d'une loyauté, d'un respect humain irréprochable, ça c'est à gerber, je préfère encore une histoire d'amour toute mielleuse !
Oui, les personnages sont torturés, parce que eux justement, en ont sûrement chié dans leur carrière (contrairement à ces séries proprettes de flics, avec leur beau costard), à en perdre leur famille, et leur croyance en les Humains... Ils sont devenus ce qu'ils ont vu !

yrad a écrit :

Evidemment, la charge contre le système étatsunien est très tendance aujourd'hui, quitte à en rajouter des tonnes… via l'alibi du mode fabuliste (cf. House Of Cards 2013).
Mais pour qui a suivi les chefs d'œuvre de séries socio-policières Homicide: Life On the Street et The Wire (Sur écoute), n'ayant quant à elles pas eu besoin de recourir à la fable bidonnée pour dépeindre sans complaisance (et avec le plus grand réalisme) les coulisses de la société américaine (mais à la fois à charge et à décharge),

Oui, une mode, tendance encore certainement, mais au moins TD a le mérite d'essayer quitte à en faire des tonnes, c'est les américains toujours en faire plus (de trop)

Ce qui compte est d'être touché quelque soit l'intensité du message !

yrad a écrit :

True Detective fait en comparaison figure de gros fake boursoufflé et auto-satisfait.
Même la série The Shield, qui péchait pourtant par son goût immodéré de la provocation, offrait une peinture sociale incomparablement plus audacieuse et (im)pertinente.

mon auto-satisfaction est de ne pas avoir eu ce mauvais sentiment, qui n'en reste que le tien !

matou a écrit :

Certaines critiques veulent dire qu'il ne se passe pas assez de choses. Mais le propos n'est pas celui-ci. Car l'auteur nous convoque à une fable*. D'où les invraisemblances qui pullulent ,mais dont ne tient que peu compte. Une fable sur la Californie, les USA. Une fable qui veut dire que tout est affaire de corruption et d'argent. Et qu'à l'image des villes et des autoroutes, cette corruption étend ses tentacules partout et broie les individus.
C'est le destin des personnages, broyé par ce système pourri et qui pourtant, construit le pays.
En cela, la série est bien dans son époque: les puissants sont alliés entre eux et les autres sont divisés, réduits à leur seule individualité qui ne pèse pas lourd.

je parle de la saison 1 qui démontre aussi ce genre de propos
Voilà ce que j'ai ressenti et ce qui m'a touché, un système complètement pourri établi par les forts pour les forts ! Alors forcément quand des flics qui ne suivent pas les règles, ça plait pas, dans cette mode des beaux et gentils flics protecteurs... Malheureusement parfois le Mal se combat par le Mal... Et la saloperie de ce système est très bien transmise également à travers les 2 jeunes flics: ils croient au système et sont persuadés de se faire un 4 heures de 2 ripoux. Ils n'ont pas suivi les règles non pas parce qu'ils sont ripoux mais bien parce que les règles sont d’emblée et volontairement mal établies. Le spectateur est conditionné depuis des années à croire que les règles sont parfaites. La preuve qu'il y a un hic, puisqu'ils n'arrivent pas à niquer nos 2 héros (magnifiques au passage !) car ce ne sont pas des héros, ils ont juste contourné la "première directive" !!!

matou a écrit :

Et c'est justement le pas que ne franchit pas la série. Il n'y a jamais d'alliance, juste des liens privés entre les protagonistes. Dès lors, leur trajectoire est toute tracée. Et la série rentre dans le rang.

assez d'accord aussi, c'est là que la série reste moyenne et ne se glisse pas dans les chefs d'œuvre. Mais elle est bien au dessus de la moyenne. Bien qu'elle ne fasse que pointer du doigt de façon légère et "appeuré" le système pourri, elle n'en demeure pas moins un accès sur une certaine réalité... Au moins, elle n'essaie pas de nous en dormir !

dl500 a écrit :

J'ai aussi vu la première saison de True Detective, et je ne comprends pas bien l'unanimité liée à cette mini série.

Certes, l'emballage diffère de ce que l'on peut voir à la TV, c'est plutôt bien joué (surtout Woody Harrelson, le jeu monolithique de McConaughey peut prêter à discussion).
Mais le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, et la fin somme toute basique.

En ce moment on se contente vraiment du peu, et quand on a du moyen, on crie au génie.

Cette première saison, longue, très longue ne m'a pas donné l'envie de voir la seconde.

une fois encore tu ne parles que production et de manière de tenir une caméra, mais arrête toi sur l'interaction des personnages face au système, à l'approche d'une situation et à son traitement.
et en cela le scénario n'est que la "machine" qui traite le produit, c'est US, on aura toujours un sujet assez commun, mais ce qui compte c'est le "produit" qui sort de la machine et celui-ci dans TD est suffisamment bien fini pour apprécier cette série à sa juste valeur !

Moi, je ne lis aucun site de production, de magazine, de critiques, de je ne sais quel autre merde qui essaie de définir mon sentiment  avant même de l'avoir vécu. Je regarde, le genre, le synopsis et lorsque je vois des acteurs que j'aime alors j'ai forcément plus d'intérêt. Je ne base donc sur aucun avis, pas besoin d'avoir tout vu, tout lu, d'être incollable, de parler sans cesse de caméra !
un genre, un sujet et voilà  et le summun donc quand un de mes acteurs y est dedans ! espérant alors qu'à la fin je sois, touché, sensibilisé, alerté...

alors les clichés sont parfois un peu chiants, espérons qu'ils soient là, dans cette saison 2, simplement pour nous mettre le sujet et le message en plein devant comme le nez au milieu de la figure afin de ne pas passer à côté...
Très impatient de voir cette saison 2 et de retrouver le beau et excellent Colin Farrell, après Woody Harrelson, je suis gâté !

Dernière modification par IMZADI (16-08-2015 16:52:35)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#217 16-08-2015 17:45:30

dl500
TOS Forever

Re : Dernières séries visionnées

Salut Imzadi.

Alors pour TD, je l'ai découvert grâce au bouche à oreille. Je n'ai rien lu sur cette série avant de la démarrer, ce sont 2 collègues (bilingues) qui m'en ont parlé et qui l'ont découvert en VO. Comme j'aime les 2 acteurs, je me suis laissé tenter.
J'ai patiemment attendu la VF (désolé) et je l'ai regardé en couple. Et au bout du 5ième épisode j'ai fini tout seul. Donc je ne l'ai pas analysée comme je fais d'habitude, et je n'ai rien à redire sur la mise en scène.

Oui je te rejoins sur l'ambiance. Mais ce n'est pas pour autant original. C'est bien fait, bien emballé, bien joué mais c'est tout. Ca sent un peu trop l'effort pour faire "genre", comme le film Imitation Game, trop formaté pour l'Oscar.
Tant mieux si cela t'a plu, c'est clair qu'elle sort du lot, et est bien entendu supérieure à tout ce que l'on peut trouver régulièrement à la TV US. Mais ce n'est pas le chef d'œuvre (terme galvaudé régulièrement) annoncé. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#218 16-08-2015 20:48:57

yrad
admin

Re : Dernières séries visionnées

IMZADI a écrit :

Et alors, c'est cyclique de l'autre côté de l'atlantique et encore plus sous effet de mode que tout le monde traite du même sujet. Et true detective s'en sort plutôt pas mal. Je ne suis pas une encyclopédie vivante et je ne pourrais sortir de mon chapeau 1 miller de série dites meilleures, mais il n'en est pas moins qu'elle reste bien au-dessus du lot face à toutes ces séries policières de merde que sont les experts et autres qui montrent une force de police (FBI, CBI, CIA, antenne locale de mes couilles) qui nous font croire que toutes ces entités étatiques font du bon boulot et protègent le peuple, avec chacune à leur tête un homme/femme d'une loyauté, d'un respect humain irréprochable, ça c'est à gerber, je préfère encore une histoire d'amour toute mielleuse !

Je n'aime pas davantage que toi les séries policières US mainstream (CSI & co…), toutes clonées les unes sur les autres et ruisselant de bonne conscience étatsunienne. Et il est évident que par rapport à elles, True Detective fait l'effet de se démarquer significativement.
Néanmoins, sur le fond, il est possible de renvoyer dos à dos les œuvres qui font l'éloge du système et celles qui le trainent dans la boue. Car ni les premières ni les secondes ne sont dans le réel ou l'honnêteté, et elles représentent toutes des formes de propagandes plus ou moins déguisées.
Si encore l'éreintement du système et des institutions avaient des effets socialement constructifs, mais ce n'est pas vraiment ce que l'on constate IRL…

IMZADI a écrit :

Oui, les personnages sont torturés, parce que eux justement, en ont sûrement chié dans leur carrière (contrairement à ces séries proprettes de flics, avec leur beau costard), à en perdre leur famille, et leur croyance en les Humains... Ils sont devenus ce qu'ils ont vu !

Des gens qui en ont chié dans leur carrière et dans leur vie, j'en connais beaucoup, mais cela ne se traduit pas de la façon dont le montrent BSG 2003 et True Detective. Ces séries-là se complaisent dans un jeu de posture, l'amour de sa propre souffrance/désillusion qui se transforme en show nombriliste.
Et puis, en dépeignant une humanité composées uniquement de personnages torturés, l'œuvre nivelle autant la richesse psychologique qu'avec une humanité constituée seulement de personnages "funs". 

IMZADI a écrit :

Ce qui compte est d'être touché quelque soit l'intensité du message !

En effet. Et crois bien que je respecte le fait que le message de True Detective t'ait touché. wink

IMZADI a écrit :

mon auto-satisfaction est de ne pas avoir eu ce mauvais sentiment, qui n'en reste que le tien !

Apparemment, il devient de plus en plus difficile ici de critiquer (≠ basher) une œuvre… sans que les forumeurs qui l'aiment n'y voient une attaque personnelle contre eux. Il en fut semble-t-il de même pour Interstellar (ce qui ne m'a pas vraiment encouragé à m'exprimer dessus).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#219 16-08-2015 21:27:53

IMZADI
Memory Alpha

Re : Dernières séries visionnées

dl500 a écrit :

Salut Imzadi.

Alors pour TD, je l'ai découvert grâce au bouche à oreille. Je n'ai rien lu sur cette série avant de la démarrer, ce sont 2 collègues (bilingues) qui m'en ont parlé et qui l'ont découvert en VO. Comme j'aime les 2 acteurs, je me suis laissé tenter.
J'ai patiemment attendu la VF (désolé) et je l'ai regardé en couple. Et au bout du 5ième épisode j'ai fini tout seul. Donc je ne l'ai pas analysée comme je fais d'habitude, et je n'ai rien à redire sur la mise en scène.

Oui je te rejoins sur l'ambiance. Mais ce n'est pas pour autant original. C'est bien fait, bien emballé, bien joué mais c'est tout. Ca sent un peu trop l'effort pour faire "genre", comme le film Imitation Game, trop formaté pour l'Oscar.
Tant mieux si cela t'a plu, c'est clair qu'elle sort du lot, et est bien entendu supérieure à tout ce que l'on peut trouver régulièrement à la TV US. Mais ce n'est pas le chef d'œuvre (terme galvaudé régulièrement) annoncé. wink

tant mieux s'il n'y a aucune influence, bien que tu me parles de chef d'oeuvre annoncé. hum !
Moi, je suis à 100'000 années-lumière des médias cinématographiques/TV, donc c'est mon ressenti 100%


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#220 16-08-2015 21:47:16

IMZADI
Memory Alpha

Re : Dernières séries visionnées

yrad a écrit :
IMZADI a écrit :

Et alors, c'est cyclique de l'autre côté de l'atlantique et encore plus sous effet de mode que tout le monde traite du même sujet. Et true detective s'en sort plutôt pas mal. Je ne suis pas une encyclopédie vivante et je ne pourrais sortir de mon chapeau 1 miller de série dites meilleures, mais il n'en est pas moins qu'elle reste bien au-dessus du lot face à toutes ces séries policières de merde que sont les experts et autres qui montrent une force de police (FBI, CBI, CIA, antenne locale de mes couilles) qui nous font croire que toutes ces entités étatiques font du bon boulot et protègent le peuple, avec chacune à leur tête un homme/femme d'une loyauté, d'un respect humain irréprochable, ça c'est à gerber, je préfère encore une histoire d'amour toute mielleuse !

Je n'aime pas davantage que toi les séries policières US mainstream (CSI & co…), toutes clonées les unes sur les autres et ruisselant de bonne conscience étatsunienne. Et il est évident que par rapport à elles, True Detective fait l'effet de se démarquer significativement.
Néanmoins, sur le fond, il est possible de renvoyer dos à dos les œuvres qui font l'éloge du système et celles qui le trainent dans la boue. Car ni les premières ni les secondes ne sont dans le réel ou l'honnêteté, et elles représentent toutes des formes de propagandes plus ou moins déguisées.
Si encore l'éreintement du système et des institutions avaient des effets socialement constructifs, mais ce n'est pas vraiment ce que l'on constate IRL…

ah mais, j'en suis conscient que même montré du doigt un problème n'empêche pas que la main soit dirigée par un cerveau qui est le même qui défend ce qui est montré du doigt ! Je suis un complotiste convaincu ! alien

yrad a écrit :
IMZADI a écrit :

Oui, les personnages sont torturés, parce que eux justement, en ont sûrement chié dans leur carrière (contrairement à ces séries proprettes de flics, avec leur beau costard), à en perdre leur famille, et leur croyance en les Humains... Ils sont devenus ce qu'ils ont vu !

Des gens qui en ont chié dans leur carrière et dans leur vie, j'en connais beaucoup, mais cela ne se traduit pas de la façon dont le montrent BSG 2003 et True Detective. Ces séries-là se complaisent dans un jeu de posture, l'amour de sa propre souffrance/désillusion qui se transforme en show nombriliste.
Et puis, en dépeignant une humanité composées uniquement de personnages torturés, l'œuvre nivelle autant la richesse psychologique qu'avec une humanité constituée seulement de personnages "funs".

oui mais tes connaissances ne font pas partie de la culture US, j'imagine (?), si névrosés ils devaient être, sans être médecin, il y aurait forcément une différence. Et je suis conscient que même les séries que tu qualifies de chef d'oeuvre auront forcément un pourcentage de romancé

Ensuite, cibler un état médical, ne m'empêche pas d'oublier qu'il y a une infini diversité dans l'humanité, funs ou névrosés je n'en oublie aucun quand on me montre l'autre ! je n'ai pas le syndrome SG1 rolleyes Simplement aujourd'hui le communautarisme et l'individualisme se traduisent également sous cette forme, on traite d'un sujet de manière isolée, en ne ciblant que ces personnages là, comme-ci pour parler d'une chose, il ne devait y avoir qu'elle à ce moment !
Moi, ma sensibilité envers des sujets humains me laisse les yeux ouverts sur le reste et le ressenti que j'aurais de ce sujet ne sera pas autant perverti que voulu !

yrad a écrit :
IMZADI a écrit :

mon auto-satisfaction est de ne pas avoir eu ce mauvais sentiment, qui n'en reste que le tien !

Apparemment, il devient de plus en plus difficile ici de critiquer (≠ basher) une œuvre… sans que les forumeurs qui l'aiment n'y voient une attaque personnelle contre eux. Il en fut semble-t-il de même pour Interstellar (ce qui ne m'a pas vraiment encouragé à m'exprimer dessus).

je sais pas si c'est de plus en plus difficile, et je ne me sens pas touché par tes propos, (ma vie a bien d'autres choses à me faire penser ou ressentir) mais te lire en mode "c'est pourri" plutôt que "je n'aime pas"... m'a laissé dubitatif ! simplement dans la continuité de ton poste, je ne t'ai pas trouvé convaincant et te lire sur une critique négative limite bashing... vraiment dubitatif !
libre à toi d'insulter cette série, ses acteurs même Woody et Colin !

Dernière modification par IMZADI (16-08-2015 21:48:10)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#221 16-08-2015 22:43:43

yrad
admin

Re : Dernières séries visionnées

IMZADI a écrit :

oui mais tes connaissances ne font pas partie de la culture US, j'imagine (?), si névrosés ils devaient être, sans être médecin, il y aurait forcément une différence. Et je suis conscient que même les séries que tu qualifies de chef d'oeuvre auront forcément un pourcentage de romancé.

Eh bien si justement, certaines de mes connaissances font partie de la culture US. D'autant plus qu'étant issu de l'immigration russe, une partie de ma famille est de nationalité étatsunienne.
Et sur le terrain des désillusions de vie et de carrière, et plus généralement des névroses, la psychologie des Étatsuniens n'est guère éloignée de la psychologie des Français…

Par ailleurs, le caractère romancé n'est pas ce que je critique le plus dans une œuvre. Il arrive même que ce soit une bonne chose (tout dépend du dosage, de la manière, et de l'objectif).

IMZADI a écrit :

je sais pas si c'est de plus en plus difficile, et je ne me sens pas touché par tes propos, (ma vie a bien d'autres choses à me faire penser ou ressentir) mais te lire en mode "c'est pourri" plutôt que "je n'aime pas"... m'a laissé dubitatif ! simplement dans la continuité de ton poste, je ne t'ai pas trouvé convaincant et te lire sur une critique négative limite bashing... vraiment dubitatif !
libre à toi d'insulter cette série, ses acteurs même Woody et Colin !

Ce serait plutôt narcissique de truffer chaque phrase de "je". Une critique – courte ou longue – gagne à être dépersonnalisée, même s'il est sous-entendu qu'elle véhicule l'analyse ou l'opinion personnelle (ce qui n'est d'ailleurs pas la même chose) de celui qui écrit.
Toi-même dans ton post extatique, tu utilises des formes objectivantes au sujet de la série. Ainsi, lorsque tu écris que "True Detective c'est juste ENORME", ce n'est pas moins "autoritaire" que lorsque j'écris "(...) True Detective fait en comparaison figure de gros fake boursoufflé et auto-satisfait" (une observation au demeurant relative et non absolue).

Et ça n'a rien à voir avec le bashing - une pratique que je suis le premier à déplorer (pour mémoire) et qui consiste à insulter gratuitement une œuvre dans chaque post (même HS). Or c'est bien la première fois que je m'exprimais ici sur True Detective, qui plus est dans le topic adéquat, et il s'agissait d'une analyse argumentée (quoique brève), non d'une calomnie injurieuse. Certes, je pourrais développer et détailler mon argumentation, mais ça ne ferait probablement que t'agacer davantage. mdr

En outre, tu déformes mes propos. Jamais je n'ai écrit ni suggéré dans mon post que "True Detective c'est pourri" (au sens absolu). J'ai au contraire reconnu ses qualités, notamment la forme, l'interprétation, et les dialogues... ce qui est déjà beaucoup ! J'ai également vanté la prestation de Woody Harrelson dont je suis fan depuis bien avant Natural Born Killers (Tueurs nués) d'Oliver Stone (1994), en fait depuis la superbe série Cheers coproduite par Rick Berman.
En réalité, je me suis juste employé à expliquer (certes sans ménagement) que True Detective n'est pas aussi innovante, audacieuse, lucide, et courageuse qu'elle prétend l'être (et que la presse unanime le clame).

IMZADI a écrit :

Je suis un complotiste convaincu ! alien

Si tu es vraiment complotiste, Imzadi, tu devrais alors te méfier des œuvres - comme True Detective justement - qui sont unanimement adulées par les médias et les "avis autorisés". tongue


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#222 16-08-2015 23:08:07

matou
modérateur

Re : Dernières séries visionnées

Les deux face d'une même pièce. Si plastiquement et au niveau des dialogues True détective, sur le fond on reste dans les clous du système.
On donne à voir une autre image que celle que l'on montre habituellement mais celle-ci est tout aussi fausse.
Et sur le fond, tout cela reste une célébration de l'individualisme donc absolument pas une remise en cause.
Mais, ce n'est pas nouveau. Le système hollywoodien marche ainsi sur deux pattes

Hors ligne

#223 16-08-2015 23:12:08

dl500
TOS Forever

Re : Dernières séries visionnées

IMZADI a écrit :

tant mieux s'il n'y a aucune influence, bien que tu me parles de chef d'œuvre annoncé. hum !

Lu a posteriori de mon visionnage, uniquement motivé par les critiques dithyrambiques de mes collègues...que je n'écoute plus quand on parle de séries! wink

J'ai tout fait pour les amener à ST, pour l'instant sans résultat. tongue


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#224 16-08-2015 23:15:05

dl500
TOS Forever

Re : Dernières séries visionnées

yrad a écrit :

Apparemment, il devient de plus en plus difficile ici de critiquer (≠ basher) une œuvre… sans que les forumeurs qui l'aiment n'y voient une attaque personnelle contre eux. Il en fut semble-t-il de même pour Interstellar (ce qui ne m'a pas vraiment encouragé à m'exprimer dessus).

Ca s'est un peu pour moi. wink

J'y ai visiblement mis du cœur on dirait.

Dommage, ça aurait pu être amusant, et là on n'aurait pas été d'accord du tout! mdrwink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#225 17-08-2015 10:35:32

IMZADI
Memory Alpha

Re : Dernières séries visionnées

Pour la culture US tant mieux si je me trompe.

Tant mieux aussi,.si je dis de la merde quand je parle d'Enorme et que je t'oppose Bashing. Tu m'as poussé dans mes retranchements. Je critique ce que je me permets de faire... Toutes mes excuses. On m'ira reprendra plus. tu m'as cloué le bec et vaincu.

Et non ! J'insiste je n'ai absolument rien lu sur la série avant de la regarder. J'ai eu sa pub en recherchant des horaires ciné sur allociné. J'ai vu Woody, et le sinopsys flics, avec une histoire de meurtre à la Hannibal/Seven avec un croisement passé/présent et ça m'a donné envie.
Et mon appréciation s'est faite devant le visionnage. Et aujourd'hui encore je n'ai cherché dessus même pas si la saison 2 était achevée. Je ne suis pas cinéphile et je ne lis aucun média spécialisé.

Voilà libre à vous de poursuivre les critiques. Moi j'ai déjà dit que j'avais beaucoup aimé avec mon propre coeur tout seul comme un grand avec moi-même et personne d'autre

Dernière modification par IMZADI (17-08-2015 10:39:42)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums