ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 07x19 Q2 (En Q-uête de sens)

ST VOY 07x19 Q2 (En Q-uête de sens)

Crédits officiels :
- Histoire : Kenneth Biller
- Dialogues : Robert Doherty
- Réalisation : LeVar Burton


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 2 [40%])

    40%

  5. 6 (correct)(voix 2 [40%])

    40%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [20%])

    20%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 15-05-2015 10:35:27

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 07x19 Q2 (En Q-uête de sens)

6.
Un petit Q ce n'est jamais désagréable.
Une petite comédie sans prétention, on passe un bon moment à défaut d'y prendre une grande réflexion.
Sympathique.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 15-05-2015 13:24:44

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 07x19 Q2 (En Q-uête de sens)

Sympa .. Q désormais  responsable , un bon papa de famille  qui donne les bonnes leçons morales à son fils ,  qui n'emmerde plus le continuum Q et l'ordre établi ..
J'adore ..C'est l'esprit Star Trek à l'état pur  .. Respecter l'ordre, être responsable, suivre la norme , devenir vieux et rangé comme un bon vin au fond d'une cave bourgeoise ...
Super aussi !!   James T. Kirk est devenu un sujet incontournable pour passer son baccalauréat ..
L'un des plus beau clin d'oeil  fait au Captain Kirk ..
Icheb ressemble de plus en plus à Wesley Crusher j'adore aussi cette forme d'originalité ..

Un top franchise à n'en pas douter.. Vu que je bashe Voyager autant jouer le jeu à fond .. hmm


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 15-05-2015 14:05:52

mypreciousnico
Why ?

Re : ST VOY 07x19 Q2 (En Q-uête de sens)

Si ça peux te rassurer Bucky, ton message ce n’est plus du bashing, c'est du troll lol

Je pourrais mordre à l'hameçon...mais non.

Hors ligne

#5 15-05-2015 14:17:19

scorpius
Nowhere Man

Re : ST VOY 07x19 Q2 (En Q-uête de sens)

Buckaroo a écrit :

Sympa .. Q désormais  responsable , un bon papa de famille  qui donne les bonnes leçons morales à son fils ,  qui n'emmerde plus le continuum Q et l'ordre établi ..
J'adore ..C'est l'esprit Star Trek à l'état pur  .. Respecter l'ordre, être responsable, suivre la norme , devenir vieux et rangé comme un bon vin au fond d'une cave bourgeoise ...

J'ai toujours vu l'évolution de Q dans VOY comme une conséquence de ses interactions avec l'humanité du 24ème siècle, donc effectivement sous la forme d'une prise de responsabilité. La trajectoire est logique je trouve, elle fait sens, il y a ainsi une réciprocité dans la relation entre Q et les humains.

Hors ligne

#6 15-05-2015 14:59:52

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 07x19 Q2 (En Q-uête de sens)

Q est un Trickster de manière mythologique et littéraire  , c'est comme cela qu'il a été conçut et c'est comme cela qu'il fut devellopé.
Il ne faut pas croire que Q  se montre compatissant pour le genre humain.. C'est pas du genre Humain dont il est fou , mais de l'équipage TNG et de Picard tout particulièrement ..
Ce qu'il fait dans les saisons qui suit sa perte de pouvoir dans Déja Q.TNG.3 , c'est faire plaisir à Picard ou du moins ce que lui en tant que Trickster pense qui pourrait lui faire plaisir .
En résulte des  épisodes de Trickster  plein de chaos, de dérision  et d'ouverture d'esprit  ( Qpid , Tapestry , All Good Things.. ) .
Seul exception qui confirme la régle TrueQ qui nous montre un Q à la solde du Continuum ..
Jusqu'à ce que le terminal Death Wish.VOY.2 raméne Q à sa véritable nature de trublion intergalactique & d'une manière particuliérement cinglante & délicieusement irresponsable   :
Il aide Quinn à se suicider ..et se soucie peu des conséquences ( ou bien au contraire, attend avec un plaisir non feint les réprimandes  ...
Le Trickster éternel  impossible à capturer , à tenir en laisse ou en cage ...

.. & ce que vous défendez là avec Q2 et sa préquelle The Q and The Grey n'est que  la négation même de l'esprit "Trickster " .. Un Q devenu aussi banal qu'un humain..
un fonctionnaire du contimuum Q ..

mypreciousnico a écrit :

Si ça peux te rassurer Bucky, ton message ce n’est plus du bashing, c'est du troll lol

C'est du pareil au même ... C'est comme ça que ça marche aujourd'hui ... Dés que je pointe quelque chose qui dérange , des trucs qu'on ne voudrait pas voir  ..
Certains n'aiment pas DS9 sur beaucoup  points ou pas du tout .. Mais loin de moi , l'idée de les cataloguer comme basher ou troll dés qu'il s'attaque  à elle ...

Si ça vous plaît de voir Q comme un bon pére de famille ,bien rangé du Continumm ..Tant mieux pour vous , pour tout le monde ..

Moi je préfére mon bon vieux Q comme l'emmerdeur intergalaticque de première , l'empécheur de penser en rond , le naughty boy de la galaxie , le Trickster irrécupérable & sublimement irresponsable de l'univers Trek ..
Le Q de TNG !!  the One and only !

Q ?! C'est lui le véritable Troll de l'univers Trek dans un sens ...

Le seul moyen qu'à trouver Voyager pour le faire taire ? Le marier et devenir papa responsable et donneur de leçons .... Ca vous plaît ?  tant mieux ! smile

Tiens juste une question au passage , ou est Madame Q dans l'affaire ? ..C'est elle qui voulait à tout prix se maquer avec Q .. Elle lui fait un gosse et elle se barre  derrière ?? !!

Mon Q irresponsable aurait il changer de sexe ???!!!! .. lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#7 15-05-2015 15:16:19

mypreciousnico
Why ?

Re : ST VOY 07x19 Q2 (En Q-uête de sens)

Toujours la même rengaine hein Buck smile

Buckaroo a écrit :

C'est du pareil au même ... C'est comme ça que ça marche aujourd'hui ... Dés que je pointe quelque chose qui dérange , des trucs qu'on ne voudrait pas voir  ..
Certains n'aiment pas DS9 sur beaucoup  points ou pas du tout .. Mais loin de moi , l'idée de les cataloguer comme basher ou troll dés qu'il s'attaque  à elle ...

J'avoue, tu est brimé.

Hors ligne

#8 15-05-2015 15:56:07

scorpius
Nowhere Man

Re : ST VOY 07x19 Q2 (En Q-uête de sens)

Buckaroo a écrit :

C'est du pareil au même ... C'est comme ça que ça marche aujourd'hui ... Dés que je pointe quelque chose qui dérange , des trucs qu'on ne voudrait pas voir  ..
Certains n'aiment pas DS9 sur beaucoup  points ou pas du tout .. Mais loin de moi , l'idée de les cataloguer comme basher ou troll dés qu'il s'attaque  à elle ...

Nan mais Bucky, c'est avant tout une question de dosage... Pour ma part j'ai c'est vrai des problèmes avec DS9, pour autant je ne balance pas des petites piques hs sur la série ou Sisko. D'une part, ça pourri les autres topics et ensuite ça rend tes reviews un peu déplaisantes/saoulantes à lire (alors que sans ça, je prends toujours plaisir à te lire) c'est déjà ce que je te disais sur un topic ENT, lorsque tu faisais tes reviews de la série préquelle... A force de te voir dire des vacheries sur Janeway/VOY même quand ce n'est pas le sujet, t'auras beau t'en défendre, tu fais du bashing gratuit.

Dernière modification par scorpius (15-05-2015 15:56:57)

Hors ligne

#9 15-05-2015 16:19:49

mypreciousnico
Why ?

Re : ST VOY 07x19 Q2 (En Q-uête de sens)

Scorpius a tout dit : tu ne te contente pas de pointer quelques choses qui dérangent, tu bashe sans arrêt, sans faire de pause, indépendamment du sujet. Comme je le disait à ce niveau d'acharnement on en est presque à sortir du bashing pour rentrer dans le troll pur et simple, méchant, baveux.
C’est vraiment dommage, parce que part ailleurs tes analyses sont souvent très intéressantes et agréables à lire. Or ces derniers temps, je ne lis même plus tes posts parce que j'en ai un peu marre de lire du crachat, cela dit sans aucune animosité et avec toute l'estime que je te porte mon cher Bucky wink

Hors ligne

#10 17-05-2015 14:46:03

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 07x19 Q2 (En Q-uête de sens)

Attendez une minute ..
Ce n'est pas moi qui est mis Voyager sur le devant du PSTF ..
Moins on en parle mieux je me porte..
Mais on en parle grâce à Dl500 ..
J'ai pris soin de le lire et répondre en fonction de ses appréciations .. J'ai été plutôt équitable à ce sujet, en défendant des épisodes qu'il n' appréciait pas & que  moi j'appréciais ( Virtuoso par exemple ) , voir des personnages ( Neelix / Clownix pour Dl wink ) ...

Il était clair que j'aurais plus d'avis négatifs en arrivant vers les dernières saisons du show.. La 7ème en particulier,  qui même au temps ou j'étais un Star Trekholic avait déjà un arrière goût de vielle piquette..
Je bashe ? Non, c'est comme ça que je ressent les choses .. Je préfére répondre avec un ton décalé et satirique sur des points négatifs ..  Si je traîte le Captain Janeway de mére supérieure, c'est juste la sensation  qu'elle me renvoit et que je n'ai  pas d'autre mot pour décrire ce sentiment .. Ce n'est pas du bashing... Je suis un homme d'images , plus que de mots ..

Mais ce qui me dérange le plus ici.. C'est quand je parle de TNG, DS9 dans le cadre exclusif de  Voyager , c'est que j'ai l'impression que c'est devenu  là aussi du bashing , du trollage à vos yeux ..
Barclay , Q , Boothby ,  Hugh , les Borgs , les Klingons, les Ferengis .. Autant que je suis en plein moment dans le TNG de Michael Piller, je ne me peux pas vous la jouer sur des souvenris diffus ..
Est ce de ma faute à moi .. Si on parle de Lineage & sa maternité  de consommation  et que je prend en même moment l'impact émotionnel de The Offsprings.TNG.3 en plein coeur ..
Est ce encore de ma faute à moi si on parle des caca nerveux de B'lanna , alors que je suis aux côté de Worf & son déracinement Shakespearien en ce moment ?  ...
Il ne peux  y avoir que téléscopage dans ma tête & pourquoi devrais je me taire à ce sujet ?

Moi qui depuis 2009 , on me reproche de prendre l'héritage à la lègère , de me foutre de la cohérence, de la consistance, de l'épanouissement   du Trekverse..
On me reproche en définitif un jeu auquel vous refusez de jouer avec Voyager & que moi je joue à fond :
Poser un fil de la tapisserie , le suivre à travers le grand canevas ...

Un fil comme un autre qui lie TNG à Voyager :
tng-qwho9.jpg
Il est clair que cette image séminale , cette idée novatrice et mystérieuse : Le premier Borg de Q Who.TNG2..

hqdefault.jpg seven-chakotay_1.jpg
...Aller et rechercher ce type de réponses ou de conclusions simplistes et rassurantes ...

Allez ne me dites pas le contraire encore une fois , je trolle, je bashe , je suis désagréable à lire..
C'est devenu systématique depuis un moment.. Ca devient trop personnel , remplis d'idées reçues à mon sujet ..
J'ai déjà peu de temps de discuter Star Trek , ma motivation commençe dangereusement à être entamer ..
Si vous cherchez à me mettre à l'écart .. Ne vous en  donnez pas la peine , je le ferai de moi même .. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#11 17-05-2015 16:01:35

scorpius
Nowhere Man

Re : ST VOY 07x19 Q2 (En Q-uête de sens)

Tu prends le problème à l'envers Buckaroo, que tu critiques VOY sur des topics Voyager, en mettant en parallèle ton ressenti avec DS9, ENT ou TNG, cela est tout à fait légitime. Ce qui est gonflant, c'est lorsque sur un topic ENT (ou DS9 ou TNG ou bien encore B5) tu te sentes obligé d'y aller encore avec des attaques sur "mamie Janeway" ou "la petite maison dans la prairie" sad
Je t'assure que c'est systématique et très fatiguant... Je peux comprendre que tu sois amer, mais en polluant les autres topics, tu te mets à l'écart toi-même. Et encore une fois, pour être clair, j'adore te lire, tes reviews sur TNG, même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, c'est un vrai plaisir. (De même, j'ai hâte de débattre avec toi sur Mad Max, pour peu qu'on ait pas le même ressenti).   

M'enfin, tout ça je l'ai expliqué plus haut déjà smile

Hors ligne

#12 17-05-2015 16:37:11

mypreciousnico
Why ?

Re : ST VOY 07x19 Q2 (En Q-uête de sens)

Scorpius a tout dit. En particulier sur le fait que personne ne cherche à te mettre à l'écart.

Il faut que tu soit conscient d'une chose : ce n’est pas une critique de toi en tant qu'être humain Bucky, c’est ta manière de te défouler sur VOY à tout bout de champ que je remet en question. Tu ne trouves pas que c'est dommage que tout ce talent d'écriture, toute cette érudition ne serve qu'a roter des litres de vitriol ? Moi je veux lire le vrai Buck, celui que j'ai rencontré à la projo de STID, le mec gonflé à bloc, motivé comme jamais, avec la niaque de Star Trek. Pas ce connard prétentieux de Evil Buck qui s'étouffe dans son vomis tout les trois posts !

Evil Buck qui me crache encore et toujours les mêmes arguments à la gueule, comme un poke sur la joue toute les 5 minutes. Le premier est inoffensif, au bout du 500ème t'est un peu moins patient :
"t'a vu Voyager c’est nul"
"t'a vu Voyager c’est nul"
"t'a vu Voyager c’est nul"
"t'a vu Voyager c’est nul"
"t'a vu Voyager c’est nul"
"t'a vu Voyager c’est nul"
"t'a vu Voyager c’est nul"
"t'a vu Voyager c’est nul"
"t'a vu Voyager c’est nul"
"t'a vu Voyager c’est nul"
"t'a vu Voyager c’est nul"
"t'a vu Voyager c’est nul"
"t'a vu Voyager c’est nul"
"t'a vu Voyager c’est nul"
"t'a vu Voyager c’est nul"
"t'a vu Voyager c’est nul"
Ad libitum
Ad nauseam

En soi, ce n’est pas que ce que tu dit sur VOY est inintéressant, c’est que j'y ait déjà répondu moult fois depuis les 3 ou 4 dernières années (ou plus, je ne sais même plus). Des réponses que tu n'a pas du lire. Mais rassure toi, je pense que ça y est j'ai bien enregistré que Jeaneway était une mère supérieure coincée du cul, que VOY c’est la Happy Friendly Family in space, que B'Lanna est une trainée consanguine qui mutile son gamin, que VOY est un ersatz épuisé et épuisant d'un Star Trek en bout de course...

Maintenant, tu prends mes remarques comme tu veux.
Figure toi que moi non plus je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à écrire sur Star Trek ou même à lire les posts du forum. Ma motivation est bien entamée depuis un moment.

Hors ligne

#13 19-05-2015 16:33:27

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 07x19 Q2 (En Q-uête de sens)

Encore une fois, il me semble avoir mis de l'eau dans mon vin , depuis pas mal de temps ..
J'ai trouvé ces derniers jours, des remarques qui m'ont blessé.. sad
J'avais pourtant  passé le mois dernier à faire un avis complet et riche sur les épisodes de  saison 3 de TNG que j'adore par dessus tout pour montrer patte blanche ..
Je ne calcule rien , j'écris à l'impulsion du moment , à l'instinct .. J'ai donc fait l'effort d'éviter les apartés Voyager ...

3  n'ont put être évité  :
_The Price ( je ne pouvais pas y couper vu que  False Profits.VOY.2 en est la suite, supérieure et utile comme chacun sait  )
_Yesterday's Enterprise : ou je disais que cet épisode était la matrice de la noirceur belliqueuse de DS9 et des astuces temporelles bouton reset ( donc il est vrai que Voyager n'en abuse pas pour rentrer à la maison ) .
_ The Best Of The Both World.Part 1 ..  Ou je venais de découvrir que le Commander Shelby était la première véritable  femme forte  officier de Starfleet de l'univers Trek  .Un fil de la tapisserie que je tenais qui m'a conduit  vers  le symbole de la femme Starfleet  forte ultime : Katryn Janeway .. & de constater là , que cette femme était beaucoup moins forte et pétillante que cette bitch de Shelby ( je peux aussi me montrer iconoclaste sur les choses que j'aime wink ) .

Mais le pire n'était de constater que 3 petites apartés insignifiantes me remettaient dedans à vos yeux , mais tout ce que je pouvais dire sur les épisodes Q , Reg Barclay , les Borgs seraient avant tout perçut comme des attaques de trolls contre Voyager et non comme des poème dédicacé à  TNG .. Quand je mettais  en avant la qualité d'écriture de TNG , la créativité communicatrice qui animait sa writing Room , la discpline et le savori faire de Michael Piller .. Je suis quasi sûr que vous n'y voyez en réalité que des torpilles dirigées vers Voyager ... Ca me désole , parce que je voulais déclarer enfin ma flamme à cette  saison 3 TNG .. Je rencontre le même problème avec TOS ..Je n'arrive plus à en parler de peur que cela soit assimiler du trollage pro- ST Abrams ..

Je suis complétement démobilisé ... Je suis coincé non seulement avec les STAbrams  et maintenant  avec Voyager .. Ma marge de manoeuvre se réduit .. Comme je ne suis plus à une casserole près ..
Ajouter à cela que je ne pense pas que Roddenberry soit  une génie visionnaire aussi extraordinaire que ça . Que Rick Berman n'a absolument pas l'étoffe d'un showrunner . Que je ne raffole pas trop des saisons 1 et 2 de TNG...

Le plus pathétique dans tout ça , c'est que je ne hais pas foncièrement Voyager ..Même si la série la joue sur des acquis et la sécurité , je la trouve tout à fait fréquentable ..C'est juste après le départ de Jeri Taylor que ça devient le Titanic .. Derrière , il n'y a jamais eut réellement de capitaine pour la remplacer :
1416030734215


..Jusqu'à ce qu'on trouve un capitaine digne de la disciple de mon maître :
320x240.jpg
Sauf que ça ne s'est  pas fait sur le Voyager ,  je me suis pris un iceberg en pleine tronche ... sink .. Vous , vous avez trouvé les canots de sauvetages , moi pas ...
J'en paye le prix manifestemment  ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#14 20-05-2015 03:46:28

Warp 9
membre

Re : ST VOY 07x19 Q2 (En Q-uête de sens)

Il fut un temps ou je trouvais VOY plutôt chiant............. Puis une certaine abomination qu'un mauvais robot a engendré par le cul en 2009 m'a forcé à revoir VOY à la hausse.

C'est moi ou bien dans le cas de Buckaroo (qui a déjà été moins dur avec la bande à Janeway) c'est plutôt l'inverse qui s'est produit?..... laugh

Dernière modification par Warp 9 (20-05-2015 07:51:08)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#15 20-05-2015 14:42:17

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 07x19 Q2 (En Q-uête de sens)

Tu es  Canadien Warpy .. Moi je suis Français ..
C'est à dire que j'ai découvert chaque série  (très ) en  retard dans le temps et fragmenté comme c'est pas permis ! Un morceau de TNG par ici, trois petits bouts de Voyager par là , puis des gros morceaux de DS9 entre les deux..
Je n'ai découvert La Série Originale comme il se doit ( ordre de production et VO ) qu'au début des années 2000 ...

Le temps de reconstituer le puzzle , nous étions en 2005 ..Enterprise courait à sa fin & je m'étais embarqué sur BSG2003.. C'est bien  la série de RDM qui m'a fait comprendre que Voyager était une série vraiment mal écrite , conformiste et monotone .. C'est ensuite revoir et revoir sans cesse TOS/TNG/DS9 que j'ai constaté que Voyager n'était pas à la hauteur, ni de  l'exigence de ses grandes soeurs ...
Si j'avais eut la chance de suivre comme toi le devellopement de la franchise Star Trek dans une réelle continuité ( genre 24 us ) , j'aurai fait ma "bitch" bien avant sur les trois dernières saisons du show , au lieu de le faire sur Enterprise qui redressait la barre avec l'arrivée de Manny Coto ..

& je tiens à te prévenir tout de suite au sujet des ST Abrams .. Je viens juste de me prendre en plein gueule le choc frontal de Mad Max Fury Road ..
Même si j'adore toujours ces films , je les trouve beaucoup moins  exaltant  soudainement .. Le sens du mot "Aventure " n'a plus le même goût qu'hier ..

PS : Voyager me semble encore plus lambda  depuis que vous m'avez fait découvrir Babylon V .. 


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#16 27-07-2017 16:37:36

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 07x19 Q2 (En Q-uête de sens)

7/10

Toujours pas habitué à voir Q dans VOY, surtout quand Q dit qu'il pourrait aller voir Jean-Luc. D'ailleurs je ne me souvenais plus de la scène en mode TNG avec le tribunal du 21ème siècle.

Sinon l'histoire est facile, le jeune petit con prétentieux et capricieux qui prend une leçon de respect, mais le jeune De Lancie est plutôt bon. Et je n'ai pas eu ce sentiment de lourdingue dans les clichés ricains.

Mais bon au fond j'aurais bien préféré un Jean-Luc en parrain lui qui supporte difficilement les gosses, ç'aurait déchiré

un bon moment quand même

Dernière modification par IMZADI (27-07-2017 16:45:34)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums