ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 06x15 Collective (Le collectif borg)

ST VOY 06x15 Collective (Le collectif borg)

Crédits officiels :
- Histoire : Andrew Shepard Price, Mark Gaberman
- Dialogues : Michael Taylor
- Réalisation : Allison Liddi


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  3. 8 (excellent)(voix 3 [37.5%])

    37.5%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  6. 5 (passable)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 8

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 08-05-2015 08:55:59

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 06x15 Collective (Le collectif borg)

1!

Aïe, j'ai mal à mon Borg.
Comment peut-on faire ça à cette espèce impitoyable? Ils laissent trainer un cube?

Et le Voyager devient une nurserie?
Et Janeway trouve la solution à la place de Tuvok?

Voilà tout ce que je déteste de VOY dans un épisode.

Lamentable, trahison, écœuré!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 08-05-2015 12:08:40

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 06x15 Collective (Le collectif borg)

Ah merci Dl500,  je me sens beaucoup moins seul sur ce coup ..
En effet on touche le fond ... Des mômes pour personnifier les Borgs, manque plus que le chien pardi ! ..
Et encore , tu n'as pas vu Seven les pouponner et organiser des parties de Mako moulages à l'instigation de Janeway .

Je ne suis pas contre le " Happy friendly family " , mais là , Star Trek lorgne très clairement du côté de la Petite Maison dans la Prairie

Tiens ,  au fait .. Juste pour confirmer que Voyager est une série Trek supervisé  par des branleurs ...

Derrière Collective , on garde les gosses,  et lui alors ?  :

Baby-Borg-star-trek-borg-30947197-500-392.jpg

Le bébé Borg, qu'est qu'il devient ? ... Abracadabra !! Magie !!! Y a plus de bébé Borg .. On l'a jeté avec l'eau du bain !


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 08-05-2015 17:36:29

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 06x15 Collective (Le collectif borg)

Oui, c'est un gros défaut de vouloir expliquer, démystifier les Borgs. On parle des plus grands ennemis de ST là!

Si je ne te suis pas sur la plupart de tes reproches sur VOY, là on est en phase.

Cet épisode est une insulte.

Manquerait plus de mettre aussi les Hirogens à faire du kung-fu panda dans une arène...contre un Borg tient; mince ça aussi ce fut fait. hihi


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 15-05-2017 17:26:59

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 06x15 Collective (Le collectif borg)

8/10

Un très bon épisode.
Une bonne idée de nous faire découvrir que les Borgs sont capables de se reproduire presque comme une espèce: avec la naissance de nourrissons.
J'ai toujours imaginé une espèce à la technologie ratée devenue cyborg. Eux aussi d'une.certaine manière ces cyborgs ont dépassé leur simple assimilation par une forme de reproduction. Je suis assez content de voir que Seven n'était pas qu'un changement scénaristique et que sauver des vies (borgs) fait bien partie de la personnalité de Janeway.

Par contre, je suis assez surpris de voir des drones Borgs abandonnés pour non-utilitée alors que les Borgs récupèrent leurs morts.

Cliché US: celui à la mauvaise morale, incapable de rédemption meurt à la fin


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 16-05-2017 16:40:18

mbuna
I don't know you

Re : ST VOY 06x15 Collective (Le collectif borg)

Voyager n'a pas démystifié les Borgs et surtout pas avec les momes issus de cet épisode, puisqu'avec cet épisode...ils ne sont plus Borgs.
La démystification et l'humanisation est une évolution qu'on a beaucoup vu dans d'autres séries ST, et ce pour des espèces entières. Le choix de VOY jusqu'ici pour les Borgs est de traiter de destins personnels issus d'une dé-assimilation. N'oubliez-pas le message du magnifique VOY.survival instinct : survivre ce n'est pas assez. On en a une variation ici.

Et si Voyager devient une nurserie à coups de "mako moulage", ca va durer quelques épisodes (surtout Child's play) et quelques scènes anecdotiques puis se terminer en début de saison 7 sur l'épisode très dur VOY.Imperfection. Quant au récurrent Icheb, il se détachera bien vite de Seven justement au cours de ce même épisode, dans une espèce de catharsis autant pour lui que pour Seven.

8/10

Hors ligne

Pied de page des forums