ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 05x26 Equinox (L'USS Equinox - 1ère partie)

ST VOY 05x26 Equinox (L'USS Equinox - 1ère partie)

Crédits officiels :
- Histoire : Rick Berman, Brannon Braga, Joe Menosky
- Dialogues : Brannon Braga, Joe Menosky
- Réalisation : David Livingston


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  4. 7 (bon)(voix 3 [50%])

    50%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 02-05-2015 19:04:10

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 05x26 Equinox (L'USS Equinox - 1ère partie)

7.
Et le cliffhanger rituel de fin de saison.
Le Voyager retrouve un vaisseau de la fédération qui a lui aussi subit le pourvoyeur mais a moins été à cheval sur la directive première...ce qui donne un équipage totalement corrompu. Ok, et ?Et bien ils utilisent des être vivants comme matière première pour alimenter les moteurs de distorsion. Et?
Bah ils sont encore bien coincés dans le quadrant et ils rencontrent le Voyager. Et hop, la suite à la prochaine saison.

C'est plutôt pas mal on verra comment sera résolue l'énigme.

Fin de la saison Bilan après visionnage du prochain épisode. wink

(Un temps bien pluvieux est propice au visionnage).


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 20-04-2017 17:00:14

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 05x26 Equinox (L'USS Equinox - 1ère partie)

10/10

Excellente fin de saison. Ransom/Equinox l'anti-Janeway/Voyager.

Cela aurait pu faire un bon némésis comme dans les années 80.

A suivre


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 21-04-2017 14:11:54

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 05x26 Equinox (L'USS Equinox - 1ère partie)

C'est vrai que la première partie est très prenante, du pur Joe Menosky & Brannon Braga .. La seconde moins bonne..
Je ne peux pas m'empêcher de penser que cette histoire de starship "double maléfique ", fut mieux développé ailleurs :

L'arc Pegasus de Battlestar Galactica 2003.. C'est ce type d'épisode qui rend à mes yeux cette série Trek vieillotte et complétement hors sujet.
Star Trek n'était plus à l'avant garde du genre.. Ce sentiment s'est exacerbé  , maintenant que je connais Babylon V .

& encore & toujours ces gros problèmes de cohérences internes.. Je ne comprend pas cette idiotie de relier l' Equinox  au caretaker  de l'épisode pilote.
Dans ce dernier , le Voyager était le premier starship humain rencontré par cette entité , comme le Voyager était  le seul représentant de Starfleet dans le quadrant Delta .
L' Equinox suit le même chemin que le Voyager , & ce dernier en 5 ans n'en entend pas parler ?!!???

C'est n'importe quoi.. Pourquoi ne pas avoir fait de l'Equinox , juste un vaisseau perdu avec un différent point d'origine....
& Là d'un coup , je pense à cet épisode  un peu faible  de TNG : Interface .. Vous savez cet épisode ou l' USS Héra , le starship  de la mère de Geordi  était porté disparu..

Franchement quelle merveilleuse idée de donner une suite à cet épisode médiocre pour une histoire qui est passionnante  : Le Voyager rencontrant le Héra comme "double maléfique " avec la mère de Geordi, Sylvia La Forge "Into Darkness " .. Un duel de femme , une actrice Afro-Américaine.. Voilà de l' avant garde ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums