ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 30-12-2012 20:25:59

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Adieu l' artiste angel

Les moins de 20 ans ne connaissent certainement pas cette voix mythique et envoutante de l' art français ; alors un petit extrait pour le plaisir : Jean Genet - 3/Le Funambule Lu par Jean Topart - [ Extraits ]



Flash required

Dernière modification par KIRK (30-12-2012 20:26:56)

Hors ligne

#52 07-05-2013 19:11:56

scorpius
Nowhere Man

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

L'immense Ray Harryhausen nous a quitté à l'âge de 93 ans, sans lui l'histoire du cinéma aurait été bien différente...
Il laisse derrière lui un héritage assez incroyable, il fut la source d'inspiration des Lucas, Cameron, Jackson et bien d'autres.
Et bien sur ses inoubliables créatures.
harryhausen.jpg

Hors ligne

#53 08-05-2013 08:29:39

Alan Smithee
alias de Dvmy

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Triste nouvelle. C'était le dernier géant de l'âge d'or du cinéma fantastique.

Hors ligne

#54 08-05-2013 09:27:40

hm13
BorgCube Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

ah toutes les créations informatiques de maintenant semblent encore intellectuellement bien pauvres face aux SFX, qui n'ont rien d'artisanaux ni de kitsch, de ce monsieur...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#55 08-05-2013 12:44:53

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Ce décès scelle définitivement la fin d'une époque.. sad  Un artiste qui aura marqué mon enfance avec son bestiare fantastique .. Sa méduse me donnait des cauchemars ..
La force de Ray Harryhaussen est d'avoir transcendé son art : La Stop motion .. Les artistes GCIs d'aujourd'hui ne cessent de lui rendre hommage , des vocations sont nées grâce à  lui.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#56 30-05-2013 22:36:39

yrad
admin

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

L'immense romancier américain Jack Vance s'est éteint dimanche dernier (26 mai 2013). rip
Son décès à 96 ans symbolise la fin d'un époque : c'était l'un des tous derniers auteurs vivants du Golden Age de la SF, du fantastique, de la fantasy... mais aussi du polar ! Trois (quatre) genres imaginaires qu'il maitrisait à la perfection, et dont il a contribué à écrire les codes... avant de les déconstruire avec malice (en pratiquant des hybridations à donner des cauchemars aux amateurs de taxonomies).
Dinosaure de la SF, architecte de l'anticipation, couronné comme peu d'autres de récompenses prestigieuses (nombreux prix Hugo, prix Nebula, prix Jupiter, prix World Fantasy...), il a signé des nouvelles, des romans, des cycles qui demeurent inégalés par la complexité des mondes dépeints, le réalisme sociologique, l'absence totale de manichéisme, et la place occupée par les antihéros... à l'exemple du Cycle de Tschaï, de La geste des Princes-Démons, ou encore de La Terre mourante.
Jack Vance aura exercé une influence sur la littérature imaginaire comparable à celles d'Isaac Asimov, de Philip K. Dick, et de J.R.R. Tolkien... même s'il n'était pas aussi connu du grand public (du moins en France).

Une ombre au panégyrique malgré tout : Jack Vance détestait Star Trek ! Peut-être parce qu'il n'avait pas pris la peine de s'y immerger vraiment. Ou peut-être parce qu'il aimait trop les SF foisonnantes, chaotiques, dystopiques, sur les abimes...


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#57 24-06-2013 22:58:18

yrad
admin

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Une autre légende, que dis-je, un autre mythe du Golden Age s'est éteint(e) hier (23 juin 2013) : Richard Matheson ! Journaliste de formation, romancier, scénariste ciné & TV, noveliste extrêmement fécond... dans les domaines de la SF et plus encore du fantastique & de l'horreur, il s'était illustré par un style exceptionnellement oppressant, désespérant, nihiliste, dans la lignée d'Edgar Allan Poe et de Howard Phillips Lovecraft.
Une partie significative de ses écrits auront été portés à l'écran (et souvent plusieurs fois ou indirectement) : The Shrinking Man, The Hell House, Bid Time Return, Tales of Terror, The Comedy of Terrors... et bien sûr I Am Legend (première œuvre littéraire consacrée à la survie post-apocalyptique et aux morts-vivants, ayant notamment donné à l'écran The Last Man On Earth et The World, The Flesh And The Devil).
Matheson est célèbre aussi pour avoir été le complice de Rod Serling et son co-scénariste principal sur la fondatrice The Twilight Zone 1959, l'auteur de Duel (le téléfilm culte de 1971 ayant révélé Steven Spielberg), et le contributeur d'une multitude de séries TV anthologiques de l'histoire américaine (Lawman, The Alfred Hitchcock Hour, Late Night Horror, Night Gallery, Ghost Stories, The Outer Limits 1995, Amazing Stories, Masters Of Horror…).
Également au tableau d'honneur de Richard Matheson : avoir écrit pour ST TOS l'un de ses meilleurs épisodes (01x04 The Enemy Within), avoir réussi à transcender les Martian Chronicles de Ray Bradbury sous la forme d'une mini-série géniale (1980), et avoir adapté Edgar Poe pour Roger Corman (House Of Husher, The Pit And The Pendulum, The Raven…).
rip


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#58 25-06-2014 14:12:21

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

5220693966_62033d2c82.jpg

Il Cattivo n'est plus ! Ce truand de Tuco nous à quitter.
Eli Walach est mort ce 24 juin 2014 à l'âge vénérable de 98 ans ..

Il restera à  jamais l'une des figures de mon enfance , l'irrésistible Tuco du Bon , La Brute et le Truand de Sergio Leone. ( c'était lui le bon à mes yeux wink )
Une filmographie pléthorique jusqu' en 2010 et le Wall Street 2 d'Oliver Stone..
On se souviendra aussi de lui aussi dans la peau de Calvera le chef des bandits des 7 Mercenaires ..
& en bon fan de la trilogie du Parrain , le tendre et dangereux Don Altobello ..

Adieu Tuco vaya con dios hermano ! .. Que tes conseils puissent durer l'éternité !

Flash required


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#59 12-01-2015 14:50:53

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Decès ce 10 Janvier 2015 de Brian Clemens réalisateur Britannique de Captain Chronos. Il était surtout pour moi l'une des têtes pensantes de The Avengers ( les vrais ! ) AKA Chapeau Melon & Bottes de Cuir en France, l'une des séries Anglaise 60's qui aura marqué durablement mon enfance... Il était aussi l''auteur des scénarios les plus délirant et les plus culte des aventures de John Steed et Emma Peel..
d647.gif
Il avait 83 ans ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#60 14-02-2015 22:25:03

Warp 9
membre

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Celle ci est plutôt tardive car je viens de l'apprendre et étrangement personne ne l'a encore mentioné ici....

Glen A Larson est mort d'un cancer en Novembre dernier.....
glen-a-larson-magnum-k2000.jpg
Vous savez bien. L'homme dérrière tellement de téléséries telles que The Six Million Dollar Man, Quincy, M.E., Battlestar Galactica, Buck Rogers in the 25th Century, Magnum, P.I. et Knight Rider.....

Putain de cancer qui vole tellement de vie. Deux membres de ma famille y sont restés au cour des deux dérnières années. Quelle merde. sadblue

Dernière modification par Warp 9 (15-02-2015 20:29:09)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#61 29-04-2015 13:32:56

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Triste nouvelle pour les cinéphiles, les vrais & les fans de la Terre du Milieu ..
Je viens d'apprendre le décés d' Andrew Lesnie , l'un des meilleurs directeur de la photographie de ces 20 dernières années ..
Reconnu & justement recompensé par son travail avec Peter Jackson sur la trilogie du Seigneur des Anneaux ( mais aussi King Kong , Lovely Bones et la trilogie The Hobbit ) .
d24450.gif
Il est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 59 ans ce 27 avril 2015
Un grand artiste des lumières vient de disparaître . sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#62 29-04-2015 13:44:33

scorpius
Nowhere Man

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

C'est triste, bien entendu on se souviendra surtout de lui pour le SDA, mais j'ai aussi particulièrement apprécié son travail sur le "The Last Airbender" de Shyamalan, ou il était parvenu à retranscrire en live et de façon très fidèle le style de la série animé.

Hors ligne

#63 29-04-2015 14:06:11

mypreciousnico
Why ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

59 ans c’est jeune hmm

scorpius a écrit :

j'ai aussi particulièrement apprécié son travail sur le "The Last Airbender" de Shyamalan, ou il était parvenu à retranscrire en live et de façon très fidèle le style de la série animé.

Oui, moi aussi, c'ets un magnifique travail smile

Hors ligne

#64 30-04-2015 11:37:16

IMZADI
Memory Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Faut surtout pas qu'il fasse de film starwars Yoda, sa voix française est morte.
Plus jamais pareil ce ne sera
http://m.20minutes.fr/cinema/1598411-je ? oda-eteint

mypreciousnico a écrit :

59 ans c’est jeune hmm)


le genre de phrase qui me fait sourire... Au 3/4 de sa vie, c'est jeune si on se base sur un 80 ans ???.
Les gens sont toujours jeunes... Etrange... C'est quand que ça commence la vieillesse qui dit qu'on est vieux et plus un jeune ???

Dernière modification par IMZADI (30-04-2015 13:13:56)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#65 30-04-2015 13:00:28

McCoy
membre

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Le dernier maître de l'air est en effet un beau film, dommage qu'il n'ai pas rencontré le succès.

Mince, Yoda ne sera plus jamais Yoda :'(


I'm a doctor, not the Doctor.
http://www.youtube.com/watch?v=MULMbqQ9LJ8

Hors ligne

#66 30-04-2015 13:23:48

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

imzadi a écrit :

e genre de phrase qui me fait sourire... Au 3/4 de sa vie, c'est jeune si on se base sur un 80 ans ???.
Les gens sont toujours jeunes... Etrange... C'est quand que ça commence la vieillesse qui dit qu'on est vieux et plus un jeune ??

C'est sans doute une manière d'exorciser la fin inéluctable qui nous attend tous wink

Hors ligne

#67 30-04-2015 13:43:47

mypreciousnico
Why ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

IMZADI a écrit :

mypreciousnico a écrit :

59 ans c’est jeune hmm)


le genre de phrase qui me fait sourire... Au 3/4 de sa vie, c'est jeune si on se base sur un 80 ans ???.
Les gens sont toujours jeunes... Etrange... C'est quand que ça commence la vieillesse qui dit qu'on est vieux et plus un jeune ???

Tant mieux si ça te fait marrer.
59 ans je trouve que c’est jeune pour mourir.

Hors ligne

#68 30-04-2015 20:19:49

scorpius
Nowhere Man

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

mypreciousnico a écrit :

59 ans je trouve que c’est jeune pour mourir.

IMZADI est un Highlander en fait, c'est pas de sa faute il se rend pas compte.

"there can be only one" templier
(Mouahahaha).

Hors ligne

#69 30-04-2015 21:25:18

IMZADI
Memory Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

mypreciousnico a écrit :
IMZADI a écrit :

mypreciousnico a écrit :

59 ans c’est jeune hmm)


le genre de phrase qui me fait sourire... Au 3/4 de sa vie, c'est jeune si on se base sur un 80 ans ???.
Les gens sont toujours jeunes... Etrange... C'est quand que ça commence la vieillesse qui dit qu'on est vieux et plus un jeune ???

Tant mieux si ça te fait marrer.
59 ans je trouve que c’est jeune pour mourir.


Question de ressenti... Mais je ne me suis jamais marré, où as-tu lu ça !!!???
Tu vois ce matin, j'avais les tripes de voir les Népalais et j'ai pleuré pour la gamine kidnappée et violée la semaine dernière. Je ne parle pas d'émotion de la catastrophe ou du drame... Mais bien de mort, de vie qui s'arrête... Mais cela ne retire pas ma stupéfaction de toujours lire "il était jeune" pour n'importe quel âge avancé...
Rien de plus
aussi cher camarade, je ne remets pas en question ton "ressenti", je ne me permettrais pas. c'est bel et bien cette phrase qui me titille.

Avec toute ma sympathie mon cher Nico.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#70 30-04-2015 21:26:52

IMZADI
Memory Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

scorpius a écrit :
mypreciousnico a écrit :

59 ans je trouve que c’est jeune pour mourir.

IMZADI est un Highlander en fait, c'est pas de sa faute il se rend pas compte.

"there can be only one" templier
(Mouahahaha).

je suis Methos !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#71 30-04-2015 21:56:44

mypreciousnico
Why ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

IMZADI a écrit :

Mais cela ne retire pas ma stupéfaction de toujours lire "il était jeune" pour n'importe quel âge avancé...
Rien de plus
aussi cher camarade, je ne remets pas en question ton "ressenti", je ne me permettrais pas. c'est bel et bien cette phrase qui me titille.

En l’occurrence, c’est vrai que c’est une phrase toute faite smile
Il n’empêche que, pour le compte, 59 printemps par les temps qui courent c’est effectivement jeune pour mourir m'est avis...
À même pas 60 balais, on est quand même pas, aujourd'hui et sauf exception, un vieux croulant incapable de bouger et qui appelle la mort de ses vœux...ou alors c’est que je ne connais que d'heureux soixantenaires miraculés.

IMZADI a écrit :

Avec toute ma sympathie mon cher Nico.

De même camarade wink

Hors ligne

#72 01-05-2015 08:05:28

hm13
BorgCube Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

aah vous verrez quand vous aurez 55 ans (comment ça je suis vieille déjà ? ), là vous trouverez tous que c'est trop jeune pour mourir... alors qu'en vérité il n'y a juste qu'un âge logique et individuel pour ça, petite pensée pour Patachou, chanteuse et découvreuse de Brassens, qui vient de partir à 96 ans...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#73 03-06-2015 23:13:14

IMZADI
Memory Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

le saviez-vous que la voix française de Gillian Anderson as Dana Scully, Caroline Beaune  était morte en juillet dernier ?

Je trouvais que la voix fr collait parfaitement à G.Anderson. Elle venait de la doubler dans Hannibal, le changement de voix dans la saison 2 sera bizarre + le revival de X-files , moi, ça va me perturber !

220px-CarolineBeaune1.jpg


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#74 04-06-2015 00:12:38

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Je ne peux pas comparer puisque j'ai toujours regardé les X-Files en VO wink
mais effectivement cela peut perturber et changer la vision du personnage... l'intelligence et la subtilité pour les producteurs étant de trouver une personne avec une téciture de voix la plus proche possible de l'ancienne.

Dernière modification par KIRK (04-06-2015 00:16:01)

Hors ligne

#75 11-06-2015 15:23:05

scorpius
Nowhere Man

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Christopher Lee nous a quitté sad

Dooku2sabers.jpg


Le plus inoubliable Dracula de l'écran tire sa révérence à l'âge vénérable de 93 ans.
Après une longue traversée du désert, il aura eu la chance de connaitre une "deuxième carrière" à travers les rôles de Saruman et du Comte Dooku dans deux des plus grandes sagas de la culture populaire. Marquant durablement une nouvelle génération de spectateur (dont je fais partie^^]

Des blockbusters, aux productions horrifiques de la Hammer en passant par les pires "Zéderies", le talent de cet acteur d'une stature peu commune aura traversé les décennies, toujours avec cette classe toute aristocratique indissociable de ses interprétations les plus iconiques.

Flash required

Dernière modification par scorpius (11-06-2015 15:48:23)

Hors ligne

Pied de page des forums