ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 05x03 Extreme Risk (Risque extrême)

ST VOY 05x03 Extreme Risk (Risque extrême)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Kenneth Biller
- Réalisation : Cliff Bole


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  7. 4 (insuffisant)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  8. 3 (médiocre)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 12-11-2013 19:16:12

Strangueloop
Omnipotent

Re : ST VOY 05x03 Extreme Risk (Risque extrême)

Construire une navette en une semaine, c'est un peu n'importe quoi...


"Prune juice, extra large".

Hors ligne

#3 12-11-2013 19:35:31

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST VOY 05x03 Extreme Risk (Risque extrême)

Voyager: fin du 24eme siècle. L'humain de base de la fin du 19eme siècle n'aurait jamais cru possible qu'on puisse construire une voiture en quelques jours 100 ans plus tard.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#4 12-11-2013 21:08:06

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 05x03 Extreme Risk (Risque extrême)

Ah la Delta Flyer !!
Tout un programme
Conçut par Tom Paris : Tiens je ne savais pas qu'il portait l'uniforme jaune et qu'il faisait parti du Starfleet Corps Of Enginners.. Magique !!
C'est vrai c'est fou comme Tom Paris adore Starfleet , son uniforme, son poste , son grade !!

Une super navette prototype construite en un temps record.. La honte à Utopia Planitia  & autres Shipyards de Starfleet.. Il faut les fermer tous, ils ne servent plus à rien: Que des branleurs et des infrastructures de Béotien .. Désormais les Class Intrepid ont des chantiers spatiaux à leur bords !.. Magique !

Une super navette ( presque la taille d'un runabout )  construite dans le hangar à navettes assez petit et déjà complet  du Voyager..  Il ont aussi à leur bord le vaisseau de Neelix (.. Ce n'est plus un Starship  le Voyager , mais un Tardis : Petit dehors , mais immense dedans  lol .. Magique !!   


Episode de toute de façon nul : B'lanna Torres a des désirs de mortsà la mord moi le noeud , parce que la binbêche ne supporte pas la fin tragique du Maquis .. Mais qu'est ce qu'elle raconte cette harpie gâtée pourrie ?.. le Maquis j'y étais ( DS9 et TNG forever !! )  , j'ai combattu aux côté de   Michael Eddington et Ro Laren, j'ai souffert pour Cal Hudson & Matthias.. On sait ce que pourquoi eux sont révolté & ont combattu jusqu'à la fin amère..

B'lanna Torres on sera rien , mais je dis bien rien de son engagement dans le Maquis.. C'était juste pour chier son monde...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#5 22-04-2015 14:25:04

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 05x03 Extreme Risk (Risque extrême)

4.
Pourtant j'aime bien le personnage de B'Ellana Torres mais là c'est tellement mal écrit que c'est une cata. Un opus bien terne et limite ridicule. encore un de ces fameux épisodes de remplissage qui n'apporte rien à la série.

Next!

(et vu hier soir...tard  wink )


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 22-04-2015 18:01:33

mbuna
I don't know you

Re : ST VOY 05x03 Extreme Risk (Risque extrême)

C'est dingue ce qui peut trainer sur le net quand même... J'étais jamais passé sur ce fil, merci DL de me l'avoir fait lire smile

Buckaroo a écrit :

Ah la Delta Flyer !!
Tout un programme
Conçut par Tom Paris : Tiens je ne savais pas qu'il portait l'uniforme jaune et qu'il faisait parti du Starfleet Corps Of Enginners.. Magique !!

J'ai regardé un épisode ENT hier, le chef de la sécurité (lol) a mis au point un champ de confinement (re-lol) par ce "qu'en théorie c'est possible"(re-re-lol), et ce entre 2 scènes (re-re-re-lol).
Ce n'est pas pour pointer ENT en particulier, j'aurais pu le faire de la même manière avec Scotty l'ingénieur qui viole sempiternellement les Lois de la physique et invente carrément le voyage dans le temps. Il est où ton gros LOL dans Naked Time ?

Hors ligne

#7 22-04-2015 19:02:10

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 05x03 Extreme Risk (Risque extrême)

mbuna a écrit :

Il est où ton gros LOL dans Naked Time ?

???
Il s'y passe quoi de si particulier?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#8 22-04-2015 21:12:25

mbuna
I don't know you

Re : ST VOY 05x03 Extreme Risk (Risque extrême)

J'ai pas envie de faire du bashing tout pourri comme ce que j'ai quoté plus haut.... rappelle toi de la fin de Naked time... Scotty qui sort qu'il ne peut pas aller à l'encontre des lois de la physique... Comment fait il pour s'en sortir ? Et la dernière scène avec le dialogue Spock/Kirk.

Des trucs dans le genre on peut en sortir à profusion,  tout comme des dépassements de fonction plutôt...curieux. Le Delta flyer et Paris n'est qu'un exemple dans la franchise parmi des centaines. C'est ça du bashing de merde.

Si on passe sur tous les exemples divers et variés d'un membre d'équipage qui montre des aptitudes qui ne correspondent pas à la couleur de son uniforme depuis 1966, ou ces dépassements de fonction, ou de techniques ou de disposition d'énergie surréalistes  ça en devient assez.... fascinant de sortir ce genre d'argument pour cet épisode.

Personnellement cela ne me gêne pas du tout,  bien au contraire d'ailleurs, cela fait marcher mon imaginaire. Mon positionnement vis à vis de ça est un peu analogue à Dvmy plus haut sur ce fil. Il y'a une grande part d'inconnu et on doit rester humbles en évitant les prospectives hasardeuses. Donc ma suspention d'incrédulité n'est pas du tout gênée. Surtout que si elle l'était,  par honnêteté intellectuelle c'est pratiquement tout ST que je devrais jeter.

Hors ligne

#9 22-04-2015 22:03:13

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 05x03 Extreme Risk (Risque extrême)

Ok.
Ca ne m'avais pas marqué non plus. Sinon on passe son temps à déconstruire et désargumenter...pour alimenter une théorie du complot?  wink

Le coup de la navette perso j'ai bien aimé. Ca expliquerai aussi les capacités à reproduire les navettes perdues au fur et à mesure des saisons.

Dernière modification par dl500 (22-04-2015 22:09:12)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#10 23-04-2015 19:04:46

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 05x03 Extreme Risk (Risque extrême)

Qu'inquiéte pas Dl500 , la Delta Flyer est bel et bien une navette Made In Voyager :
Elle se crashe comme toutes les autres ! ...Tiens dés l'épisode suivant : Once Upon A Time .. lol

mbuna a écrit :

C'est dingue ce qui peut trainer sur le net quand même... J'étais jamais passé sur ce fil, merci DL de me l'avoir fait lire smile

Buckaroo a écrit :

Ah la Delta Flyer !!
Tout un programme
Conçut par Tom Paris : Tiens je ne savais pas qu'il portait l'uniforme jaune et qu'il faisait parti du Starfleet Corps Of Enginners.. Magique !!

J'ai regardé un épisode ENT hier, le chef de la sécurité (lol) a mis au point un champ de confinement (re-lol) par ce "qu'en théorie c'est possible"(re-re-lol), et ce entre 2 scènes (re-re-re-lol).
Ce n'est pas pour pointer ENT en particulier, j'aurais pu le faire de la même manière avec Scotty l'ingénieur qui viole sempiternellement les Lois de la physique et invente carrément le voyage dans le temps. Il est où ton gros LOL dans Naked Time ?

Heu .. Je ne vois pas le rapport avec The Naked Time.TOS.1 ..
Ou je n'ai pas compris Extreme Risks alors ? ... C'est un délire ? Ils sont tous bourré quand ils construisent la Delta Flyer ?!!
Voilà pourquoi le hangar à navette paraît démesuré , voilà pourquoi Tom Paris est soudain un chef ingénieur de première classe !

Scotty est chef ingénieur, le meilleur dans ce domaine , celui que l'on nomme le "faiseur de miracle" . Ce mec ne vit pas l'ingenierie , il EST l'ingenierie ..
Dans Naked Time , tu remarqueras qu'il est avec Bones, le seul à ne pas être bourré à bord .. Ironique pour un Ecossais, c'est ça qui est LOL ..
Ce sont les deux plus vieux de la bande qui tiennent le coup , Kirk et Spock sont out !
Je ne vois toujours pas le rapport avec Extrême Risks.


Tom Paris il est quoi ? ... Ce n'est pas un ingénieur .. C'est un helm man,  son uniforme n'est pas jaune , il est pourpre  .. Attend une seconde !! .. 
Je me rapelle d'un épisode Voyager pas mal du tout .. Non Sequitur.VOY.2 .. Dans un espace temps parraléle, je me souviens qu' Harry Kim était le chef concepteur d'un Runabout nouvelle gamme ..
Harry Kim porte le gold uniforme, il est aux opérations sur la passerelle, mais il passe beaucoup de temps en salle des machines.. Il est un ingénieur ?
Tiens pourquoi ça ne serait pas lui qui serait le chef concepteur du Delta Flyer, son bijou , son bébé, son projet .. Histoire qu'il prenne des galons . Ca permettrait de le sortir de derrière sa console, démontrer un talent caché  , son ambition , faire progresser le personnage vers une plus grande maturité ...

Hein quoi comment ça  je ne peux pas ?!! ..Pourquoi ?! Ah oui je suis sur le Voyager, point de continuité et d'évolutions internes  .. Les personnages doivent rester à leur niveau de stéréotype .. Harry doit rester le petit dernier , l'enseigne de service, le gars derrière la console des opérations ... Prenons Tom Paris ! ..C'est génial , il adore le tuning old school comme dans Vis à Vis.VOY.4 , c'est lui qui doit construire la Delta Flyer .. Evidemment Les Starship ST , c'est comme une vieille corvette 66 .. T'as pas besoin de sortir de Saint Cyr pour en construire une ..  l'ingénierie ST selon Voyager ? :
pimp-my-ride_281x211.jpg
lol

Désolé Mbuna.. Blague mise à part, Parlons plus sérieusement . Tu sais que je suis entrain de regarder TNG et sa saison 3 en ce moment. Je  bois  du petit lait avec  leur copieux bonus ou les scénaristes se livrent sans langue de bois sur l'écriture ( y compris Braga !)  .
C'est encore un mauvais timing (involontaire sad ) de ma part, mais quand je les écoute parler de cet art d'écrire pour Star Trek , je ne le reconnais plus sur Voyager...
C'est mon sentiment personnel sad ...
C'est juste le délire pour le délire.. Ca ne sert pas les personnages , donc ça ne sert pas le Trekverse..
Qu'on ne me ramène pas La Série Originale pour justifier les délires & les insignifiances de Voyager ..
Au niveau de l'écriture, elle était en avance sur son temps..  Voyager est juste terassé par le poids de l'héritage TNG & se fait mettre à la traîne par sa grande soeur ( DS9 ) & la concurrence ( Babylon V ).
Ca doit sans doute  coller aux basques de Stargate SG1 .. Je ne juge pas , certains aiment bien... Je respecte cela .
Moi ce n'est juste pas ma tasse de thé en terme de Space Opéra et d'écriture ...

Tiens , il y a cette anecdote  de Melinda Snodgrass au sujet de Data.. Roddenberry voulait à tout prix qu'il couche dans Ensign of Command.TNG.3.
Gene a beau être le créateur , son idée est juste débile et ne sert à rien,personne ne pourrait me contredire là dessus.. Melinda et le staff ont tenu ferme ..
J'ai l'impression qu'il n'y a pas ce même engagement envers les personnages et l'esprit  sur Voyager ..
Cet engagement qui est aussi le mien en tant que spectateur ..
Sur Voyager , les scènaristes disentt banco à tout ! "Data doit  coucher avec la fille, on s'en branle , c'est délire " , voilà le leitmotiv que je ressens personnellement de Voyager  : Paris le roi du tuning est l'inventeur du Delta Flyer, on s'en branle qu'il soit un dilettant et pas un ingénieur .. Tiens donnons une belle dépression à la B'lanna , faisons la jouer avec la mort dans les holodeck comme si la mort et le danger n'était déja pas  le lot quoditien du Voyager .. ect ..

J'ai baissé les bras à partir de cette saison 5 ..  Je me perd dans la traduction ou peut être que Voyager ne réprésente plus ce que je recherche  désormais dans Star Trek aujourd'hui & cela même dans ses délires..  sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#11 11-01-2017 11:48:03

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 05x03 Extreme Risk (Risque extrême)

5/10

Enfin on nous parle des conséquences psychologiques des Maquisards après avoir appris l'éradication du Maquis.
Alors le faire à travers Torres la furieuse, c'est une bonne idée. Mais bordel je sais pas si c'est l'actrice ou la direction d'acteur, mais que c'est loupé.
Et puis Chakotay tout est à son honneur de l'aider mais vu le procédurier qu'il est pourquoi ne pas l'envoyer chez le toubib ?
Et puis à la fin, on boucle on bacle comme pour O'Brien lorsqu'il fut condamné à vivre 20 ans de prison dans sa tête. On leur dit "fais comme ça et ça ira mieux" et hop on remet aux oubliettes les problèmes psycho. Dommage

pour le Delta flyer, pourquoi ne pas reprendre les plans du runabout et de le perfectionner ? Pourquoi Kim n'est-il pas.plus impliqué ? Il me semble qu'il a les compétences

Dernière modification par IMZADI (11-01-2017 12:23:50)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums