ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 04x24 Demon (Duplications)

ST VOY 04x24 Demon (Duplications)

Crédits officiels :
- Histoire : André Bormanis
- Dialogues : Kenneth Biller
- Réalisation : Anson Williams


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 6 [75%])

    75%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 8

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 09-06-2012 20:12:34

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 04x24 Demon (Duplications)

Passable, j'aurai dit médicore si le twist tarabiscoté de l' intrigue ne servait pas de base à un excellent épisode lors de la prochaine saison..
Pour l'occasion,  nous faisons la connaissance des planète classe W , le contraire d'une planète de classe M , c'est à dire impropre à la vie.. A cours de carburant, le voyager est obligé d'envoyer une away team composé par de Paris & Kim pour un laps de temps court.. L'exploration tourne mal.. Jusqu'à ce que l'on découvre que ces derniers soient capable de vivre sur un planète W, et plus du tout dans l'atmosphére du vaisseau.. Il y a evidemment un truc derrière tout ça , mais c'est plutôt mal ampoulé , notre suspension de crédulité  est mise à rude épreuve.
Ils ont été répliqué par la planète elle même, tandis que les vrais Harry et Tom font dodo dans la mélasse..

En intrigue B, on doit se farcir ce gros relou de Neelix qui avec une bande de  crewman investissent l'infirmerie du Doc..Evidemment l EHM n'apprecie pas cette présence dans son lieu de travail/ foyer & fais tout pour emmerder les occupants.. Comment voulez vous qu'on ne affuble  pas le Doc d'un sale caractère  avec des "casse couille " pareil roll

La fin s'évapore aussi vite que son twist : Pouf !! ... Ca serait effectivement navrant, si cet épisode ne servait pas de base à une histoire ( et un twist) bien meilleur à l'avenir.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 19-04-2015 17:17:02

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 04x24 Demon (Duplications)

7.
J'ai bien aimé. Une bonne histoire SF, un bon jeu d'acteurs, une bonne conclusion et une fin ouverte pour une suite?

Du ST comme je l'aime.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 03-12-2016 10:34:56

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 04x24 Demon (Duplications)

7/10

Une histoire SF bien trekkienne, la découverte d'une nouvelle forme de vie, en plus ici créée par accident.
Celle ci finissant par revendiquer son droit à la vie. Sympa bien trekkien tout ça

après Living witness, un épisode qui permet également de voir ce que pourrait devenir/être l'équipage du Voyager. Pas besoin de chronologie alternative, de représentation holographique alien, revenons dans 100 ans et nous saurons ce que sera le Voyager sans retour vers le quadrant Alpha.

Par contre suis pas sûr que j'aurais donner mon ADN. Aussi grande que soit la galaxie, imaginer mon double se promener ailleurs me fait froid dans le dos. La nature/Dieu m'a donné mon unicité... Je la revendique.

@ Buckaroo: classe Y pas W. Tu connais pas ton Star Trek ou quoi ? Lol

¿Question technique: d'où vient le titre fr "Duplications" entre parenthèses ?

Dernière modification par IMZADI (03-12-2016 10:39:34)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 03-12-2016 14:41:57

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 04x24 Demon (Duplications)

IMZADI a écrit :

@ Buckaroo: classe Y pas W. Tu connais pas ton Star Trek ou quoi ? Lol

Mon anglais tu veux dire ! Quelle honte ! oops ..
C'est vrai qu'ils disaient classe : WHY ,  non pas classe Double You..

Je ne sais pas pourquoi c'était class W dans ma tête.. Peut être que la lettre W est dans la forme l'inverse de la lettre M , une planète W est l'inverse d'une class M..
Un truc littéraire donc .. Ah l'esprit et l'imagination , quand tu nous joue des tours à l'insu de notre plein gré  lol ..

Donc Class Y ( prononcez why ) ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#6 03-12-2016 14:53:35

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 04x24 Demon (Duplications)

IMZADI a écrit :

7/10
Par contre suis pas sûr que j'aurais donner mon ADN. Aussi grande que soit la galaxie, imaginer mon double se promener ailleurs me fait froid dans le dos. La nature/Dieu m'a donné mon unicité... Je la revendique.

C'est un thème totalement manqué au profit d'un twist poussif  .. Parce que tu as là un dilemme donc raffolerait Star Trek : Dois t'on donner notre ADN , nous dupliquer pour creér une nouvelle espèce ?
Pour moi , c'est cela le coeur de l'histoire ..le twist , je l'aurai éventé au deuxiéme acte pour laisser les trois autres se confrontrer au dilemme..

Je pense que je suis de ton avis.. l'unicité doit triompher après moults débats.. Jamais le Voyager n'aurait donner son  ADN .. Parce qu'il existerait une responsabilité vis à vis de la nouvelle espéce donc ils  ne pourraientt se charger..

A la fin , le Voyager part laissant les clones d'Harry Kim & Tom Paris sur la planète Y .. Une dernière image nous aurait monter un clone de Janeway, de Seven de Chakotay ect.. Les clones auraient outre passé la décision du Voyager.. Je trouve que c'est un twist beaucoup plus fort ( car plus ambigue ) que le résultat final .. je le répéte poussif ..Poussif quand je les vu la première fois  , pareil pour la dernière ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#7 08-11-2020 16:19:47

pehache
membre

Re : ST VOY 04x24 Demon (Duplications)

Moyen. Surtout le coup de l'équipage qui découvre soudainement qu'ils n'ont plus qu'une semaine d'autonomie en énergie. Genre le gars qui traverserait le désert en 4x4 et qui tout à coup serait tout surpris que le voyant "Essence" s'allume !

Hors ligne

Pied de page des forums