ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 04x19 The Killing Game, Part II (Le jeu de la mort, 2è partie)

ST VOY 04x19 The Killing Game, Part II (Le jeu de la mort, 2è partie)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Brannon Braga, Joe Menosky
- Réalisation : Victor Lobl


Flash required


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  4. 7 (bon)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 02-06-2012 15:17:13

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 04x19 The Killing Game, Part II (Le jeu de la mort, 2è partie)

Bon, à défaut d'être excellent car ça reste toujours un epic , plein d'action, de confrontations savoureuse .  c'est fun et exubérant.. trop d'ailleurs pour l'assumer pleinement.

La première partie était une simulation, ici nous sommes dans la réalité d'un affrontement ..ou devrais je plutôt dire d'une chasse physique et psychologique entre Hirogens et Starfleet..

Attaquons d'emblée par le moins bon..Vous vous en doutez, ce sont ces deux "cachetonneurs" de Roxann Dawson et Robert Ducan mc Neil.. La première , c'est fou qu'elle y met de l'entrain..Même si sa condition de femme enceinte fut parfaitement intégré au script.. Le second tend bien que mal à donner le change, sans être particulièrement convaincant.. Chakotay en soldat Américain est inexistant; Dans la première partie , il se fait voler son job par Tuvok, ici par Seven.. & le pathétique Ethan Phillips en caricature bien grasse de Klingon qui crie Q'pla à chaque coup de gnôle dans le gosier! comment dit on " pauvre tâche " en Klingonese ? evil .. Par contre la charge Klingonne contre les SS est succulente à souhait.

Le meilleur ? Le second Hirogen qui commence à se faire embobiner par un Nazi holographique sur la supériorité des races.. & la relation qu'entame Janeway avec l' Hirogen Alpha qui à travers les simulations made in Starfleet , cherche une autre voie pour son peuple, le sauver au détriment de lui même.. Comme tout progressif ,on ne lui donnera pas sa chance de develloper ses idéaux ,  il est assasiné par son second.

Finalement grâce aux Klingons holographiques & une simulation parti en vrille, le Voyager reprend la main..Parvenant à un semblant de paix avec les Hirogens en leur offrant la technologie holographique.

Dans son ensemble The Killing Game reste un Epic palpitant à deux, trois défauts prés qui hélas repoussent les limites trop loin sans en assumer la moindre conséquences...

L'équipage a été battu, torturé, mutilé comme jamais , il ne l'a été dans la série .. Des membres sont morts dans l'affaire, le vaisseau est lui même fortement endommagé , trois ponts sont carrément éventrés.. On ne sait même pas comment  la pauvre enfant de bord ( Naomi Wildman ) a vécut toute  ces horreurs.. L'épisode suivant, le Voyager et son équipage reviennent nickel chrome comme si rien ne s'était passé, comme si il avait les infrastructures de Starfleet  à proximité.. Dés lors The Killing Game finit par tuer dans l'oeuf toute empathie pour cet équipage.. Comment s'attacher à leur déboire:  " seul perdu dans l'univers" si des conséquences comme The Killing Game sont balayé d'un revers de la main..

Mon empathie pour des personnages de Voyager se meure ici, pour la première fois.. Qu'ils rentrent ou pas à la maison, je m'en contrefout royalement.. sadpurple


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 17-04-2015 14:12:25

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 04x19 The Killing Game, Part II (Le jeu de la mort, 2è partie)

4.
Clairement je ne suis pas du tout rentré dans le trip. Je me suis ennuyé, j'ai baillé tout du long. Et Clownix en Klingon, ça a finit de m'achever...le pire c'est d'avoir perdu le côté implacable des Hirogens. Voyager avait enfin un vrai méchant, c'est perdu pour une psychologie à 2 balles.

Pour l'instant le pire épisode "nazi" de la franchise.

Vite le suivant histoire d'effacer ce que je viens de péniblement regarder.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 17-04-2015 14:28:10

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 04x19 The Killing Game, Part II (Le jeu de la mort, 2è partie)

Là tu vas te retrouver dans un petit creux comme dans la saison 3 ..
Des épisodes médiocres , voir moyens .. Avant de te retrouver devant de petites merveilles comme Living Witness & One .

Personnellement, au dernier visionnage remontant à 2012 .. C'est à partir de là que mon intêret commence à retomber .. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#5 17-04-2015 14:33:44

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 04x19 The Killing Game, Part II (Le jeu de la mort, 2è partie)

Ok, décidemment, j'ai du mal avec cette série. Et j'ai encore 3 saisons à regarder.

Au fait, merci pour le nouveau lien sur les relations tendues entre Mulgrew et Ryan. Très intéressant. Ah la jalousie féminine... wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 01-11-2016 16:29:19

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 04x19 The Killing Game, Part II (Le jeu de la mort, 2è partie)

3/10 pour les 2 parties.

Quelle médiocrité. Quel ennui. Et en double en plus... Gné à rien comprendre. 90min pour ça.

On commence avec un Voyager pris par les Hirogènes. On sait pas comment mais tant mieux on ne fait que rater une super espèce en action. Et puis quoi de plus logique que le Voyager soit pris hein. Ils sont trop forts ces mêmes Hirogènes qui se faisaient envahir et subissaient une évasion finger in the noze de la part de Seven et Tuvok.

Tout le reste est chiant.

Bref ! une histoire sans intérêt. Encore des Nazis et qui a la mauvais idée de continuer de rabaisser mes petits Hiros.
On peut même pas dire qu'au départ il y ait une bonne idée et qu'elle soit mal développée. C'est une mauvaise idée tout court.

Dernière modification par IMZADI (01-11-2016 16:30:55)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#7 02-11-2016 14:19:19

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 04x19 The Killing Game, Part II (Le jeu de la mort, 2è partie)

IMZADI a écrit :

3/10 pour les 2 parties.
Tout le reste est chiant.
Bref ! une histoire sans intérêt. Encore des Nazis et qui a la mauvais idée de continuer de rabaisser mes petits Hiros.

C'est hélas une constante de Voyager, créer des antagonismes excitant et plein de belles promesses pour , au bout de deux épisodes, les affadir et boucler l'affaire en eau de boudin.

Les Hirogens , l'espéce 8472 , les Vaadwarks ect..
Même les antagonismes des séries précédentes subissent ce marasme ambiant comme les Borgs par exemple...

Qu'on ne cherche pas à me dire que cela fait partie du noyau de Star Trek : " débuter par un antagonisme fort & finir par une meilleure compréhension mutuelle"..
C'est ça certes l'idée générale , mais ça ne va pas jusqu'à affadir les choses dans le processus.. Même jusqu'à DS9 , les Klingons sont toujours restés les bad ass de La Série Originale ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums