ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 04x13 Message In A Bottle (Le message dans la bouteille)

ST VOY 04x13 Message In A Bottle (Le message dans la bouteille)

Crédits officiels :
- Histoire : Rick Williams
- Dialogues : Lisa Klink
- Réalisation : Nancy Malone


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  4. 7 (bon)(voix 3 [50%])

    50%

  5. 6 (correct)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 21-05-2012 20:15:28

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 04x13 Message In A Bottle (Le message dans la bouteille)

Bon,  j'aurais aimé mettre excellent.. Mais pour cela , il faudrait que je raille de l'équation DS9, & que je rabaisse le triple de A de  TNG . big_smile

Malgré tout, Message In A Bottle demeure  un épisode pour le fun, & cela l'est assurément.. Le Voyager par un tour de passe passe tarabiscoté renoue  contact avec le Quadrant Alpha.. Hélas , le Quadrant Alpha d'il y a 10 ans , tant celui ci  ne prend pas en compte les évenements des dernières saisons  DS9 : Guerre du Dominion , Tal Shiar estropié , réveil de la section 31 ect...
Cela fait d'autant plus mal que DS9 avait rendu honneur ( et continuité ) à Voyager dans l'excellent Dr.Bashir , I présume.DS9.5 .

On arrive tout de même à nous faire avaler que des Romuliens ont piratés le prototype d'un vaisseau de guerre Starfleet.. Des Romuliens qui "romulinnent"  donc comme il y a 10 ans sleep .. L'excitation, il faut le trouver du côté de l' USS Prometheus, un bon gros morceau d'esbrouffe & bien sûr, le  duo que forme Bob Picardo et Andy Dick (stand up comédien célèbre aux USA )..  Nous étions  en 1998,  J'aurai préféré un Will Ferrel, un membre du Frat Pack dans le rôle de l' EHM2 .. L' épisode aurait eut une autre gueule  aujourd'hui. On se contentera d' Andy Dick & ça fonctionne plutôt bien.. Les hologrammes reprennent le contrôle du Prometheus avec une bonne humeur communicative.

Le second bon  point , c'est l'introduction des Hirogens..Des sortes de Predators à la sauce ST qui goûte à la diplomatie façon Seven of Nine..

Mauvais point : les sous intrigues.. Entre un Tom Paris qui ne veut plus en branler une, & cherche à créer un nouveau doc pour tirer au flanc,  & B'llana Torres qui continue à prendre en grippe la belle Seven. On peut dire que ces deux baltringues se sont trouvés.

Horripilante cette situation avec la Torres, elle fait la morale au Doc sur son " sois disant"  mauvais comportement à corriger ( cf. Real Life.VOY.3 ) , &  maintenant c'est au tour de Seven..Alors que c'est elle qui se comporte comme la plus grande bitch de la galaxie avec son foutu caractère.. Même Pascal le grand frère aurait lâcher l'affaire  ! furax


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 14-04-2015 23:03:27

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 04x13 Message In A Bottle (Le message dans la bouteille)

6.
Amusant.
Et enfin un premier contact avec le quadrant Alpha. Cela se fait dans la bonne humeur et de l'humour...enfin américain donc pas drôle.
Heureusement Seven crève l'écran.

Rhooo! la mauvaise foi de Buck sur son commentaire ci-dessus. Vraiment totalement partial sur le coup mais au moins c'est drôle.  wink

Pour un retour je m'attendais à mieux, il faudra que je patiente...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 14-10-2016 12:59:59

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 04x13 Message In A Bottle (Le message dans la bouteille)

8/10

Un très bon moment. C'est fun c'est décomplexé. Picardo est excellemment accompagné l'acteur du HMU2 est nickel.

Chacun reflétant la personnalité de son inspirateur. Et dire que ça a failli être Bashir dans cet épisode. Je préfère le poltron versus le prétentieux que deux prétentieux.

Je disais donc que l'alchimie est réussi. Elle est tout autant dans le versus Torres/Seven.

Un petit bémol sur le coup du réseau et des capacités de connexion à travers le quadrant. Un peu trop facile mais si caché derrière les connaissances de Seven.

Entre l'Enterprise-E et le Prometheus, Starfleet fait un bon en avant. Mais j'approuve l'idée que c suoerbe vaisseau dernier cri soit pris par les Romuliens, je trouve que cela montre un Starfleet à la rue .  Sympa de voir aussi des classes Defiant autre que celui de DS9

Dernière modification par IMZADI (14-10-2016 13:02:19)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 14-10-2016 14:42:55

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 04x13 Message In A Bottle (Le message dans la bouteille)

IMZADI a écrit :

Chacun reflétant la personnalité de son inspirateur. Et dire que ça a failli être Bashir dans cet épisode. Je préfère le poltron versus le prétentieux que deux prétentieux.

Le Niners que je suis,  te confesse : Tant mieux ! .. Les scénaristes de Voyager n'auraient sut quoi faire de Julian Bashir .. Le personnage à ce stade de l'histoire n'est plus un pied tendre et se prête moins à la comédie..

C'est un épisode Voyager que je pourrais revoir pour le fun ..Dommage que le comique Andy Jones  moins soit connut aujourd'hui .. Ca fonctionne toujours ..Mais tout de même ..
Bob Picardo a un tel timing en terme de comique qu'il aurait put avoir un partenaire plus calibré comme Will Ferrer  ou Ben Stiller un pur Trekkie  ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums