ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 06x21 Fury (Furie)

ST VOY 06x21 Fury (Furie)

Crédits officiels :
- Histoire : Rick Berman, Brannon Braga
- Dialogues : Michael Taylor, Bryan Fuller
- Réalisation : John Bruno


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  9. 2 (raté)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 29-03-2015 09:42:58

Strangueloop
Omnipotent

Re : ST VOY 06x21 Fury (Furie)

Au secours ! Kes et est de retour... et c'est toujours aussi mauvais ! smile


"Prune juice, extra large".

Hors ligne

#3 29-03-2015 12:46:50

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 06x21 Fury (Furie)

Encore un épisode symptomatique de mon rejet de Voyager..

& pourtant j'avais les meilleurs dispositions possibles .. En effet , je suis l'un des rares à aimer sincèrement le personnage de Kes ( Jennifer Lien ) & regretter sa disparition ..
Ce qu'ils en font dans cette ultime épisode est juste insupportable , une insulte au personnage ..
C'est aussi une insulte à mon intelligence .. & encore un énième épisode "bouton reset temporel"  pour faire comme si de rien n'était  ..

C'est ça Voyager ça démarre très fort en idées SF pour se ramasser la tête la première dans la médiocrité la plus  basse  au final ..
Même avec une création original aussi peu aimé que Kes .... sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 10-05-2015 08:07:33

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 06x21 Fury (Furie)

6.
Moi j'ai plutôt bien aimé.
Le coup de la boucle temporelle est bien amenée, et revoir Kes prouve bien que ce personnage n'a jamais vraiment été correctement utilisé.
Rien d'exceptionnel cependant mais au moins Tuvok et Janeway assurent, et ça faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé.

ps: Jennifer Lien a pris quelques kilos on dirait...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 24-05-2017 16:49:09

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 06x21 Fury (Furie)

10/10

Putain quel bonheur de revoir Kes. Elle était si excellente dans la saison 3.

Quoi de plus logique de découvrir qu'elle a perdu esprit. Elle est certainement la 1ère de son espèce, à s'être sublimée, à avoir passé un niveau de conscience et d'existence. En plus poir une espèce ne vivant que 10 ans.
Son corps est dans un dépassement sur tous les plans. Donc sa furie est légitime. C'est incroyable quand même, elle veut changer la ligne temporelle pour éviter cette "sublimation". Pourtant son espèce est certainement bien placée pour avoir une vie plus longue. Qui ne rêverait pas de télékinésie ?

Kes ne le souhaite plus, incroyable non ? Et elle en devient furieuse contre ceux qu'elle croit responsables.

Mais tout l'amour et l'amitié qu'elle a pu partager pendant 3 ans, viennent comme une force piur lui redonner esprit et nous donner un final romantico-dramatique.

Top

Dernière modification par IMZADI (24-05-2017 16:53:27)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 30-05-2017 15:47:41

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 06x21 Fury (Furie)

Ca serait un épisode étrange à revoir aujourd'hui .. Tant l' interprète de Kes _ Jennifer Lien est devenu une véritable "furie" dans la vraie vie.
Agressions , insulte à la police , attentat à la pudeur devant un mineur en 2015 ..

il est loin le temps de la douce et innocente Kes.. & pas de bouton Reset pour la pauvre Jennifer. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#7 30-05-2017 16:48:28

mariuss66
Trekki

Re : ST VOY 06x21 Fury (Furie)

Cela dit, les accusations de 2015 ont tombées, il semblerait qu'elle souffre de problèmes de santé mentale et qu'elle n'avait pas été bien suivie (elle est supposée suivre son traitement depuis et ça irait mieux).

Mais effectivement, dommage que sa vie aille aussi mal. Sa carrière d'actrice avait pourtant bien débuté, je me demande bien ce qui a pu se passer pour que sa vie dérape autant par la suite. Étrangement, sa longévité d'Ocampa de 7 ans aura été une sorte de malédiction pour elle.

Hors ligne

Pied de page des forums