ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 22-05-2014 00:51:46

matou
modérateur

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Ah donc tu parles politiques sur Écran Large, et tu fais du Z dans les cahiers du foot?

hs out

Hors ligne

#27 22-05-2014 23:46:09

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

DrAg0r a écrit :

Le projet avance petit à petit, ils ont récemment diffusé une vidéo pour montrer l'avancement :
Celle-ci n'est que montée, et le reste du travail de post-prod (mixage son, correction colorimétrique, etc...) n'a pas (encore) été fait. À regarder avec indulgence donc.

Flash required

Peut'on juger sur malheureuses 2mn et 22 s ? roll
vous voulez du ST " last generation " et vous sortez les phasers avant même de savoir de quoi il en retourne...  Putain vous voulez quoi damn

Hors ligne

#28 24-05-2014 08:15:50

matou
modérateur

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Ben on veut un truc trekien, un truc intelligent, ayant une image positive du futur.
Pour le moment la scène en question ne l'est pas. Cela viendra peut-être, mais si l'on montre une scène en avant-première, autant en montrer une qui ait l'esprit adéquat.

Hors ligne

#29 18-03-2015 10:29:48

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

L'équipe vient de publier un clip musical, qui montre de nouvelles images...

Flash required


Personnellement j'ai coupé le son, les montées dans les aigus de la chanteuse m'ont semblé insupportables suicide
Pour le reste, ça semble sombre et bourré d'action... Ça va faire râler du monde. Moi pour l'instant, je n'ai rien contre, tout dépendra du scénario.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#30 18-03-2015 13:58:21

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Le clip Vidéo en question : Star Trek Renegades Official Music Video

J'accroche pas du tout cry

Hors ligne

#31 18-03-2015 14:03:25

hm13
BorgCube Alpha

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

je ne vois pas ce que tu reproches aux aigus... à côté de la Dion, c'est largement supportable et au moins la blonde n'a pas l'air de forcer, elle... big_smile

en tout cas, ça me donne l'envie de voir, ça m'a l'air bien noir, à côté DS9 fait bisounours... à espérer aussi une VF ou une VOST...

Dernière modification par hm13 (18-03-2015 14:04:29)


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#32 18-03-2015 14:43:49

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Ô comme que c'est mignon ce Star Trek orienté " girlie "  ..  Les fans de Divergence et Hunger Game vont adorer ! ..
Allez je suis bon joueur , il en faut pour tout les goûts ..
SABOTTTAAGE !!!!!! mrjump

Flash required


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#33 18-03-2015 15:09:24

matou
modérateur

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Toujours autant hors sujet.

Hors ligne

#34 18-03-2015 15:48:49

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

matou a écrit :

Toujours autant hors sujet.

Oui, je n'ai rien compris non plus eek
ermaboorg.png


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#35 18-03-2015 17:24:35

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Je réagissais  juste au morceau musical , pas au fan film ( sauf si il est dans le ton de ce  morceau ).

Je ne sais pas moi en tant que Trekkie , Star Trek m'avait habitué musicalement à autre chose :
Jerry Goldsmith , James Horner , du jazz ,  la musique classique : Mozart, Bhrams ect ..  Frank Sinatra  , Peggy Lee des standard du rock : Jimi Hendrix , Roy Orbison , Steppenwolf .. Les Beastie Boys  !!!

Mais entendre une pseudo Celine Dion qui fait saigner les oreilles  pour un Star Trek ????!!!  eek

9c4b24cc1cb6bc910e517e0b1fcb0671acf8bbcbf69bbda0e5d723455374bfd7.jpg


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#36 18-03-2015 20:16:17

Warp 9
membre

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Comme on dit du côté Anglais du web: "Obvious troll is obvious"..... rolleyes


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#37 18-03-2015 20:20:50

Warp 9
membre

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Sinon. J'avoue que j'ai entendue mieux dans Star Trek (Sauf que je penserais plus à du sous Sarah Brightman). Mais au moins cette fois on peut donner crédit à du staff trekkien de nous faire entendre quelque chose de neuf dans cet univers au lieu de nous donner l'impression qu'on y écoute que des vieilleries de 300 ans au XXIVième siècle.


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#38 19-03-2015 00:51:15

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

warp9 a écrit :

Mais au moins cette fois on peut donner crédit à du staff trekkien de nous faire entendre quelque chose de neuf dans cet univers au lieu de nous donner l'impression qu'on y écoute que des vieilleries de 300 ans au XXIVième siècle.

Pas faux à la réflexion...
Sommes nous devenus si vieux, si conventionnels ? si moralisateurs ? oldy Un générique reste un générique et j'attends de juger sur pièce.

Dernière modification par KIRK (19-03-2015 00:52:05)

Hors ligne

#39 19-03-2015 00:52:45

matou
modérateur

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Je ne parle pas de la musique

Hors ligne

#40 19-03-2015 00:53:56

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

matou a écrit :

Je ne parle pas de la musique

euh... je ne parlais pas de toi big_smile et moi je parlais de la musique...

Hors ligne

#41 19-03-2015 16:08:53

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Warp 9 a écrit :

Comme on dit du côté Anglais du web: "Obvious troll is obvious"..... rolleyes

hellraiser-1987-02.jpg
Vas y fais moi mal ... Vraiment mal ...

warp9 a écrit :

Sinon. J'avoue que j'ai entendue mieux dans Star Trek (Sauf que je penserais plus à du sous Sarah Brightman). Mais au moins cette fois on peut donner crédit à du staff trekkien de nous faire entendre quelque chose de neuf dans cet univers au lieu de nous donner l'impression qu'on y écoute que des vieilleries de 300 ans au XXIVième siècle.

1782151_10153057048600491_1096513313401295601_n.jpg?oh=2fcdef0353ba14d88d201f41df9efc96&oe=5576F5C4&__gda__=1438331983_3e7b1cc2f4c3ed92cf68c435eb7033ea
Nuff said .. It's only rock n' roll and i like it !!


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#42 19-03-2015 21:23:05

Arts-Machineries
membre

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Bonjour,

La chanson répond aux codes d'une BOF type James Bond, avec quelques traces de sonorités de la fin des années 80. C'est effectivement un choix décalé mais bien placé, ça peut être intéressant. En tout cas, ce n'est pas choquant, juste inhabituel.
Je complèterai l'observation de Warp9 par la suivante: pour qu'un film vieillisse bien, il faut éviter de le figer sur une date précise. Une musique qui ne s'inscrit pas dans un courant facile à dater permet de garder le film "intemporel". La musique classique est pratique pour cela, on n'imagine pas que tout ce qui diffuse du classique se passe au 18è siècle mais comme il y a toujours eu des amateurs de cette musique, il y en aura toujours, le phénomène n'est donc pas révélateur d'une période et reste neutre sur l'histoire alors qu'il peut en renforcer l'ambiance.
Le problème de TOS est qu'à l'époque ils ne pouvaient disposer de l'héritage culturel que nous avons maintenant grâce à la SF: Star Trek ne pouvait pas faire référence à ce qui ne s'était pas encore produit; pas d'images de la lune et encore moins des navettes spatiales, balbutiements de l'exploration qui fait le quotidien de la série.
C'est ça d'être précurseur !

En fait, seule la sonde Voyager a été intégrée comme élément du passé, assez efficacement il faut dire, le reste n'existait pas encore...

Renegades ayant fait le choix de l'originalité, la chanson Captain Of My Soul est cohérente mais me laisse une forte attente sur l'histoire. Il va falloir assurer pour que ça colle !

Cordialement,
Nicolas.

Hors ligne

#43 19-03-2015 22:03:32

Warp 9
membre

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Si on relis mon passage......

....des vieilleries de 300 ans au XXIVième siècle.

XXIVième siècle = 2300 et 2300 - 300 = (on ne se retrouve pas au XVIIIième siècle.)

C'était juste pour préciser que je ne visais pas spécifiquement la musique classique......

Et Bucky. On s'interesse à des productions comme Renegades, en partie, avec l'envie d'oublier Abrams Trek (On aimerait donc parfois que ce machin existe pour vrai, m'enfin. razz )
Si tu pouvais cesser d'emmener ce &%$% dans les sujets à un rythme, disons, régulier ( ici, avec une chanson qu'environ 90% de l'Humanité trouvait insupportable bien avant 2009, en plus) t'aurais peut être moins l'air de çà.

Bonne journée. wink

Dernière modification par Warp 9 (20-03-2015 04:07:07)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#44 20-03-2015 15:20:29

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

OK warpy, sorry .. Loin de moi l'idée de remettre les ST Abrams sur le devant de la scène ..
J'aurais dut mettre le clip original des Beastie Boys ( mais vous m'auriez tout de même fait des reproches ) ..
Je fais partie des 10 % qui adore et ont grandit avec Sabotage,   les Beastie  , je tenais juste à exprimer l'idée que Star Trek devait s'ouvrir à des musiques plus rock ..
J'ai autant de plaisir à écouter Hey Joe dans Past Tense.DS9.3 ou Zefram Cochrane lançer son Phoenix sous le Magic Carpet Ride des SteppenWolf ..
Plus de rock dans Star Trek..

Peut être que se sont des questions de droits, disons aussi que c'est une chansonj originale ( s'en est une ? ), ça mérite le respect ..
Mais entendre une telle ritournelle de gueularde  dans un Star Trek .. Je trouve que ça ne fait pas trop ST..

Les goûts et les couleurs ...

Après tout , à  la longue on peut s'habituer à tout :

Flash required


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#45 21-03-2015 07:01:56

Arts-Machineries
membre

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

@Warp9
Je n'ai pas parlé du 18è en faisant de calcul, ma réflexion est valable pour n'importe quelle autre période, et je ne vise pas spécialement le style classique non plus.

Cependant, puisqu'on y est, la musique classique offre d'autres avantages pour le cinéma:
- Plus de droits d'auteur si ce dernier est décédé depuis plus de 70 ans (il subsiste des droits pour ceux qui interprètent le morceau mais ça se règle autrement).
- Faire écouter du classique à un personnage donne des informations sur son caractère ou son état émotionnel, le genre de truc que l'écrit peut donner mais pas l'image. Curieusement, on persiste à voir les capitaines comme des êtres fortement enracinés vers le passé et très cultivés, épris de littérature et arts démodés pour l'époque (si tant est que le classique soit démodé car c'est quand-même un modèle de longévité). Ces références au passé, le présent des auteurs des épisodes, était encore une fois le seul lien qu'ils pouvaient faire puisque la série était trop éloignée d'eux.
De nos jours, on a une cinquantaine d'années d'Histoire dont on pourrait caler des éléments dans de nouveaux épisodes, il resterait quand même un trou considérable faute de pouvoir anticiper entre les deux périodes.
J'en reviens au rapport du classique avec les capitaines, qui sont ainsi décrits comme respectueux de l'ordre établi mais capables de quelques débordements.
- Le classique est relativement neutre chronologiquement (pour préciser mon message précédent). Quand je parle du 18è, je veux dire que tout le classique ne reporte pas à cette période, ni même forcément à une autre puisqu'il se joue toujours. A contrario, d'autres styles musicaux ont une période relativement cernée (new wave, disco...) et sont plus difficiles à utiliser hors contexte.
- Le classique se prête plutôt bien aux scènes spatiales et dramatiques. Les producteurs ne s'y trompent pas et s'en servent. Les musiques de films et séries, que ce soit au générique on en fond en comportent souvent. D'ailleurs, le générique de Star Trek s'en rapproche par les sonorités orchestrales utilisées, tout comme celui de Galactica. Si on prend le morceau de Strauss qui accompagne 2001 L'odyssée, que pourrait-on mettre à la place ? wink

Mais bon, il n'y a effectivement pas que le classique, d'autre style inclassables et intemporels conviendraient: du Pink Floyd, du Vangelis, du Dire Straits même, du Jean-Michel Jarre, pour les plus connus, mais bien d'autres contemporains dont le talent ne demande qu'à être révélé.
C'est pourquoi ce que propose Renegades ne me paraît pas déplacé, d'autant plus qu'il ne faut pas prendre un clip intégral pour ce qui sera intégré au film, c'est bien souvent atténué, raccourci, remixé et j'en passe. De même ce n'est qu'un extrait, la bande son intégrale comportera bien d'autres éléments qu'il ne nous est pas possible de juger pour l'instant.
Le fait de travailler directement avec les artistes permet d'adapter la musique à l’œuvre et vice versa, des séries comme Grey's Anatomy ou KyleXY en font un usage intensif et efficace, pour la plupart des morceaux à succès. Pourquoi pas Star Trek ? C'est d'ailleurs la solution retenue pour Axanar avec Alexander Bornstein...

Nicolas.

Dernière modification par Arts-Machineries (21-03-2015 07:05:17)

Hors ligne

#46 10-04-2015 08:34:54

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Après les teasers et le clip, voici le premier trailer :

Flash required


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#47 10-04-2015 09:44:11

ussperseus
Touriste du PSTF

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

La chanson m'a vaguement fait penser à "Akthu et Melota"...


"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

Hors ligne

#48 10-04-2015 09:47:15

ussperseus
Touriste du PSTF

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

En tous cas, le trailer de Renegade est franchement bien foutu!!!


"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

Hors ligne

#49 10-04-2015 11:01:54

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

ussperseus a écrit :

En tous cas, le trailer de Renegade est franchement bien foutu!!!

Oui c'est hallucinant ce qu'il est possible de faire de nos jours avec assez peu de moyens !
J'espère que le scénario sera à la hauteur... pray


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#50 10-04-2015 11:32:22

mypreciousnico
Why ?

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

C'est vrai que visuellement c'est complètement dingue oO

Après, à voir niveau scénario, mais ça sent moyennement bon. Des idée comme la fille de Khan heu...

Hors ligne

Pied de page des forums