ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#901 06-03-2015 14:27:21

matou
modérateur

Re : Derniers films vus

Pas les seuls mais ils sont bien responsables sur ce coup là. Car comme tu le dis, le coup du prologue, c'est typiquement d'eux ce genre de mauvais trucs.

Hors ligne

#902 07-03-2015 13:53:32

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

Buckaroo a écrit :

Elle l'a cherche la tragédie ! Elle débarque comme un cheveu dans la soupe , juste pour démonter son Girl Power, qu'elle en a autant dans le pantalon que Pete ..
& il faut combien de mort à Pete pour comprendre le sens des responsabilites : La mort de l'Oncle Ben ne suffisait pas ? La mort du père de Gwen + la fille maintenant .. L' élément fondateur de Spidey est réduit à l'insignifiance dans cette suite ... La mort de la petite amie est mieux tourné dans The Dark Knight par exemple ..
Elle ne cherche pas la mort , la mort l'a trouve ..

Il n'est pas question pour Gwen de montrer qu'elle en "a" ou de faire étalage de son "Girl Power" mais tout simplement de prouver à Peter qu'elle n'est pas une petite chose fragile qui doit être protégée, qu'elle est prête à prendre des risques pour que leur relation marche, être sur un pied d'égalité en dépit du fait qu'elle est amoureuse d'un super-héros. Et elle, ainsi que Peter, vont en payer le prix. Aussi brutale que soit sa mort, elle repose sur un sentiment d'inévitablité qui fait tout le sel de la tragédie, on a pas besoin d'être "surpris" par la mort de Gwen, puisse que la mise en scène ne repose jamais là-dessus. Une formidable idée que d'avoir situé l'instant fatidique dans une horloge : tandis que la vie de Gwen ne tient qu'à un fil (de toile de Spider-Man) les mécanismes et rouages de l'horloge le ronge inexorablement, malgré tout les efforts de Spidey... On a là quelque chose d'aussi immatériel que le temps lui-même qui s'incarne littéralement à l'écran dévorant sans pitié l'existence de Gwen eek Moi, ça me cloue sur place à chaque visionnage !

Rachel c'est encore différent, elle rejette Bruce/Batman, elle choisit d'avoir une petite vie confortable et bien rangée auprès du populaire procureur de Gotham. Tout ça pour finir comme un vulgaire pion entre les mains du Joker et être mise à mort de façon pathétique... C'est tragique, oui, mais la portée n'est pas du tout la même et il va sans dire que ma préférence va à Gwen.

Dernière modification par scorpius (07-03-2015 13:58:26)

Hors ligne

#903 07-03-2015 16:38:35

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Derniers films vus

matou a écrit :

Buck, depuis le temps que je te dis que ces deux tacherons ne valent rien et que leur passage sur toutes les franchises fut un désastre (Masque de Zorro, Star Trek, Spidey).

La légende de Zorro , Amazing Spider-Man 2 , les Transformers sont des travaux  de tâcherons effectivement ..
Leur travail sur Star Trek , je serais plus nuancé .. C'est du très bon job , là ou j'ai vraiment de gros problèmes avec le script d'un de mes scénariste favori du moment , John Logan , sur Star Trek Nemesis ..
Je dis cela en mettant de côté le fan de ST que je suis .. Je suis réalisateur ( adepte fervent de Spielberg wink )  j'aurai aimé tourné Star Trek 2009 et surtout Star Trek Into Darkness .. J'aime bien la trame en général , son équilibre entre action et personnages ..Le parcours des personnages ..

Mmmh à vrai dire , je ne sais pas si c'est la mise en scène ou le script  qui fait le charme.. Justement j'attend avec impatience ton analyse du script de STID pour aiguiller mon opinion à ce sujet ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#904 08-03-2015 07:47:02

yrad
admin

Re : Derniers films vus

Buckaroo a écrit :

Mmmh à vrai dire , je ne sais pas si c'est la mise en scène ou le script  qui fait le charme.. Justement j'attend avec impatience ton analyse du script de STID pour aiguiller mon opinion à ce sujet ..

Depuis presque deux ans que ST ID est sorti, n'as-tu jamais remarqué que la plupart des forumeurs ont critiqué d'abord son script avant d'en critiquer la réalisation. JJ Abrams fur certes souvent épinglé... mais surtout symboliquement, comme chef de file de l'écurie Bad Robot (après tout, il a eu le luxe de se choisir ses scénaristes).
Certains membres (comme Dvmy) n'aiment pas non plus la réalisation d'Abrams ni ses partis pris artistiques. Il n'empêche que c'est bien le script qui est généralement considéré comme le principal problème, le facteur limitant trekkien.
Quant à moi, je me suis tout de même fendu d'une critique exhaustive de 40 pages A4… qui était avant tout une analyse point par point du script de ST ID et de ses nombreux défauts d'écriture ! Mais en as-tu jamais tenu compte pour "aiguiller ton opinion" ? wtf


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#905 08-03-2015 10:16:54

matou
modérateur

Re : Derniers films vus

Yrad, ton post sur le script était très bon. Et Buck l'a certainement lu. Mais j'ai promis à Buck une analyse de la technique d'écriture des deux tacherons en regards des théories utilisées dans l'industrie.
Bien sûr des points vont se recouper avec ton post mais c'est pas le même enjeu.

Hors ligne

#906 09-03-2015 18:44:56

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Derniers films vus

Je recherche différent point de vue Yrad  wink
Un script est pour moi  qu'une esquisse , le premier jet sur la toile ..
Il a tendance à disparaître avec toutes les couches qui viennent se surposer par dessus : acting, cadrages, éclairage , montage ect...

C'est la partie le plus ingrate de l'art cinématographique.. Mais aussi élémentaire : C'est la structure , la fondation qui oriente le tableau..
Je pense d'avoir assez d'expérience et de connaissance en la matière pour pouvoir en discuter .. Du moins j'espère ..
C'est un test pour moi que je suis impatient de passer : Connais je vraiment la nature d'un scénario réussit ou pas ? ..
..Dans le contexte actuelle , c'est encore plus intriguant ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#907 16-03-2015 11:47:08

IMZADI
Memory Alpha

Re : Derniers films vus

Chappie 9/10

j'ai trouvé ce film excellent ! l'histoire est de ce robot est belle, il y a du bon sentiment mais jamais de pathos dégoulinant, les braqueurs* sont excellents de débilités méchantes et naïves. Bon l'ensemble des méchants c'est le truc classique, tatouages, veulent tout l'argent et tout casser, mais c'est supportable !
Une belle mise en question de l'humanité et de l'approche de la différence, de la violence gratuite, de la survie...
le concept d'Intelligence Artificielle est très bien traitée, entre Deon le gentil et Vincent le méchant. La survie du robot parle autant pour l'humanité que pour lui-même. Evidemment c'est une multinationale qui contrôle et revend les robots à l'état commandée par Michelle (S.Weeaver qui fait le job) qui fait le job !!!

Pour ce qui est des combats, j'ai fait un effort en mode vous et donc je trouve que c'est très bien filmé, lisible ! visuel très plaisant

Flash required

* ma petite anecdote !
J'ai découvert ce groupe de rap en octobre dernier - Die Antwoord - et je ne savais pas quoi penser de cette big variante, ce décalage ! du Rap Zef ! Et voilà que Ninja et Yolandi les méchants naïfs du film et bah ce sont eux et que finalement il joue presque leur propre rôle, et que les sons dans le film ce sont leurs morceaux ! C'est là où je me suis trop facile pour eux de jouer des tarés !!!
Tension est le nom d'un album !

Flash required

je suis surpris de ne pas avoir lu plus de posts sur ce film WTF ! j'avais aimé district 9, et je vous le conseille... yellowalert ce n'est pas pour les enfants !!! et ne regardez pas les autres bandes-annonces qui spoilent de trop !

Dernière modification par IMZADI (16-03-2015 11:49:36)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#908 22-03-2015 17:13:47

matou
modérateur

Re : Derniers films vus

Dans le prolongement de ce post

Noé
Un film que Dvmy va adorer! Plus sérieusement, Dmy ne regarde surtout pas ce film!

Sur la forme, le réalisateur adore faire des plans. Le plus souvent c'est pas mal, mm si trop numérique à mon gout.
La mise en scène est remplie des facilités idiotes des blockbusters, à l'image de l'intro où une armée débarque sans que les deux protagonistes les vois arriver jusque sous leur nez ou encore les animaux qui s'endorment grâce à l'encens magique pendant plus de neufs mois, et sans perfusions pour se nourrir! Je sais pas ce que c'est que cet encens mais j'en veux! Pareil je sais pas à quoi carbure les scénaristes mais ça doit être de la bonne.
Reste les acteurs qui campent tous leur personnage avec le talent (ou l'absence de talent) qu'on leur connait.

Bien maintenant regardons le propos du film. J'ai rarement vu un film aussi anti humaniste! En gros, le méchant, hyper caricatural sur tous les plans, il est pas content parce que dieu ne lui parle pas. Comme quoi l'absence de communication ça fait des ravages!
Mais ce méchant (on ne peut même plus parler d'antagoniste quand c'est aussi grossier comme écriture) vous souligne (avec la délicatesse d'un char d'assaut) à chaque fois la morale du film : les hommes veulent plier la création à leur volonté. Et donc, ben comme il est méchant, qu'il tue vole pille, et bien c'est donc un message à rejeter. Aller pour la nuance vous repasserez plus tard!
Soyez donc  humble et soumettez vous à la volonté du Créateur. Merci.

L'humanité n'est montrée que comme un ramassis de nuisibles, mais aussi comme étant violente et destructrice. Allez hop au feu, euh pardon à la mer ça leur apprendra! Euh en fait vu qu'ils seront tous morts, ça leur apprendra rien, mais bon on fait pas de déluge sans cassez des oeufs. Donc on retient bien le message, il faut sauver la nature de l'humanité. Mince l'agent Smith a écrit le scénar? Ou alors un adepte de la deep écologie.
Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin! Ce qui compte c'est pas l'humanité comme on vient de le voir mais la famille, donc là encore, pour l'humanisme, la philosophie éclairée, vous repasserez!
Et au sein de la famille, qui c'est qui décide? Seul et contre tous et si on n'est pas d'accord, c'est à coup de mandales que ça se règle? Et bien, la mère de famille bien sûr!
Non je plaisante, le bon père de famille pardi! Oui faut pas déconner non plus, femme, enfants (même adultes), nourrissons, faudrait pas aller contre l'avis du pater!

Enfin mon moment préféré, c'est quand des anges déchus, pour protéger les animaux et l'arche, se font exploser pour tuer des hommes. Ces anges donc vont direct au paradis. J'ai bien tendu l'oreille et je crois qu'au moment fatidique de l'explosion, il ont mm dit "Allahou akbar".

Hors ligne

#909 23-03-2015 10:47:42

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Derniers films vus

Fanboys
affiche2.jpg
Un peu choqué au début par les Trekkies caricaturaux, surtout les costumes ridicules dont ils sont affublés et qui n'existent pas dans les séries... Mais les dialoguistes démontrent par la suite tout de même un minimum de connaissances sur ST qui me fait dire que ce n'est pas de la bête moquerie mais juste un ressort humoristique tout aussi "auto-dérisoire" que la manière dont sont présentés les Waries. J'ai bien songé à un problème de droits concernant les costumes, mais on voit clairement des Lirpa Vulcaines présentées telles qu'elles alors...

Le "chef" des Trekkies/Trekkers, prétends qu'il n'y a pas d'homosexuels dans Star Trek... Bon déjà ce genre de débats est débile, mais en plus... DS9 04x06 Rejoined quoi !

Sinon, pour le reste, l'humour ne vole pas très haut, mais ça passe quand même; j'ai bien aimé le traitement du personnage féminin.

J'ai été très content de voir un certain acteur de Star Trek jouant son propre rôle, que je ne nommerais pas pour ne pas gâcher la surprise. Mais rien que pour cette scène ça vaut le coup de voir le film.

Je persiste à être curieux de cette histoire de guéguerre Waries VS Trekkies, tant la comparaison entre les deux me semble absurde (pas le même genre, pas le même format... Oo). Surtout que la plupart des fans de Star Trek que je connais, que ça soit sur le forum ou IRL sont aussi des fans de SW...
Est-ce qu'il y a un réel fondement, une vraie rivalité qui a eu lieu "historiquement" aux USA, ou qui y existe encore ?

Dernière modification par DrAg0r (23-03-2015 10:48:13)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#910 19-04-2015 09:30:44

dl500
TOS Forever

Re : Derniers films vus

Astérix et le domaine des Dieux:
Et bien, enfin une adaptation digne de ce nom sur grand écran pour notre petit gaulois adoré. Si je m'attendais à plus de références "adultes" comme peut le faire le film de Chabat, on est ici plutôt dans un univers pour enfant, même si les adultes y trouveront leur compte. Très amusant, c'est récréatif et parfaitement réalisé. Une petite perle d'animation française.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#911 29-04-2015 13:03:25

mypreciousnico
Why ?

Re : Derniers films vus

Jupiter Ascending

Comme Buck, j'aime beaucoup le cinoche des Wachowski.
Ces dernières années, chaque nouvel opus à fait un bide aussi retentissant que les films étaient géniaux : Cloud Atlas bien sure mais aussi et surtout Speed Racer que j'adore.

Mais là, je suis obligé de crier avec les loups : ils se sont plantés. Et pas qu'un peu !

Alors, je modère.
Il y'a d'excellents choses dans le film : c'est grandiose à en être grotesque, c'est épique jusqu'à la démesure c'est coloré et ample, amitieux et étrange, aussi beau que bizarre.

Une espèce de croisement contre nature entre un manga, le Dune de Lynch et John Carter. Un parfum de SF pulp retro-futuriste que je n'avais pas vu sur écran depuis longtemps.
Bref, sur la forme c'est vraiment top : costumes, décors, direction artistique, richesse de l'imaginaire visuel. Tout cela est fou et baroque à souhait. Il n'y a que la musique que je n'ai pas trouvé à la hauteur.

Un univers visuel étonnant et rafraichissant tant il sort de la norme hollywoodienne actuelle, tant il ne ressemble à rien d'autre produit au même moment.

Malheureusement, tout le reste, ou presque, n'est pas à la hauteur.
Le scénario est tarabiscoté pour raconter 3 fois rien, l'univers, si riche visuellement, est en réalité d'une pauvreté affligeante. Il y a 30 bonnes idées à la seconde dont aucune n'est traité correctement ni même un tant soit peu développé et malgré le gigantisme de ce qui est raconté les enjeux semblent tout petits, ramenés à une amourette parmi les plus mal écrites que je n'ai jamais vu.

La vérité c'est que je me suis profondément ennuyé. À aucun moment je ne suis rentré dans l'histoire, à aucun moment je n'ai tremblé pour des personnage inintéressants, pour un méchant absolument ridicule, pour une héroïne d'une faloterie sans bornes.
Il y a une scène d'action de dingue à mi film ou les personnages se battent au dessus d'une grande ville américaine. J'ai décroché au bout de quelques minutes tant toute cela semblait vain.

Au final, je suis vraiment déçu. Déçu parce que j'adore le cinoche des Wachowski, déçu parce que les bonnes idées sont là, salopées par un traitement qui fait tout les mauvais choix, déçu parce que le film est vraiment un gâchis.

Hors ligne

#912 29-04-2015 13:59:11

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

Pareil, même si dans mon cas je peux difficilement parler d'une véritable déception dans la mesure ou Speed Racer comme Cloud Atlas, je trouve ça d'une nullité affligeante...
Pourtant, les trailers de ce Jupiter m'avaient bien hypé sad

Mais ouai, en dehors d'un climax démesuré et de la dernière scène joliment poétique, y a pas grand chose à sauver. Autant au niveau de la direction artistique les vaisseaux et certains décors sont pas trop mal, autant j'ai rarement vu des "aliens" aussi dégueulasses. Les chasseurs de primes, c'est une horreur sans nom, j'ai souvent eu envie de me couvrir les yeux de peur de finir aveugle.

Et puis ce scénar' damn comment peut-on accepter de foutre 180 millions là-dedans eek
Le parcours de Jupiter est d'une absurdité sans nom (limite insultant) le parallèle avec Cendrillon ne marche pas du tout. Pour les Wachos faut croire que le seul moyen de se motiver pour aller au taf' le matin, c'est de posséder la planète (wtf).

Comme le signale Nico, il y avait sans doute matière à tirer quelque chose de l'univers SF qui se dessine. Ne serait-ce que l'idée (glaçante) du super-botox-de-l'immortalité, mais non, les Wachos préférent le soap de la honte et je parle pas des plots-holes qui pullulent.

(Il est peut être temps qu'ils arrêtent le cinéma en fait).

Dernière modification par scorpius (29-04-2015 14:02:33)

Hors ligne

#913 29-04-2015 18:05:28

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Derniers films vus

scorpius a écrit :

je parle pas des plots-holes qui pullulent.

Si tu pouvais en citer quelques uns ça m'intéresserait beaucoup, parce que c'est le genre de trucs que je déteste, et j'ai justement pour partie aimé le film parce que je n'en ai pas remarqué (un seul visionnage pour l'instant). Il est tout à fait possible que le film aie  réussi à endormi mon esprit critique sur le sujet. (Ce qui est un peu le but malsain des blockbusters d'ailleurs... endormir l'esprit critique).


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#914 29-04-2015 18:17:19

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

Ben par exemple il y a le fait que Cain soit autorisé à garder ses super-bottes de 7 lieues à chaque fois qu'il est capturé, il y a aussi le personnage de Sean Bean et son double retournement de veste qui n'a aucun sens. Pour rester sur Cain, il y aussi son "exécution" lorsqu'on l'éjecte dans l'espace ou bien évidemment, personne n'a pensé à virer les capsules/scaphandres qui vont lui permettre de survivre. (Dans son genre, c'est aussi débile que la mort du soit-disant génial-scientifique Matt Damon dans Interstellar).

J'imagine que si on est indulgent, on peut y voir de grosses ficelles, plus que des plot-holes en fait, mais comme j'ai trouvé le film très mal écrit (moi qui suis fan de conte de fée, le coup du télescope, censé représenter la notion de transmission -archétype indispensable du conte - entre le père et sa fille, est totalement foiré) et donc franchement énervant, j'ai aucune envie d'être indulgent.

Dernière modification par scorpius (29-04-2015 18:31:39)

Hors ligne

#915 30-04-2015 22:55:14

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

Kingsman : The Secret Service

Rhaaaa, putain que c'était bon bordel !!

Un vrai film de sale gosse, fun et irrévérencieux, mais en même temps une vraie grande déclaration d'amour aux Bond old-school (particulièrement la période Moore). On y retrouve donc le grand méchant mégalo et son plan absurde, qui se planque dans une base secrète pour observer la fin du monde, ainsi que son homme de main (une femme ici en l'occurence) létal à la caractéristique physique aussi étrange qu'unique, sans oublier les gadgets en tout genre.. C'est simple ça transpire la classe tout en bad-assitude raffinée de partout. Colin Firth est juste savoureux à chacune de ses apparitions. On sent réellement que Vaugh s'éclate et c'est franchement communicatif : la réal aussi dynamyque que fluide, couplée à une utilisation judicieuse des doublures numérique rend les scènes d'actions (monumentales jusqu'à l'excès) plus immersives que n'importe quel effet 3D...

Et puis il y a un petit côté lutte des classes bien jouissif, notamment lorsque le fameux "1%" pret à sacrifier le prolétaire de base, se fait exploser dans un délire gore coloré.
Ca ne plaira sans doute pas à tout le monde (certains trouveront sans doute le film stupide ou ne valant pas mieux qu'une parodie style Austin Powers) mais perso, j'ai pris un pied d'enfer.

Dernière modification par scorpius (01-05-2015 00:44:04)

Hors ligne

#916 01-05-2015 00:01:55

matou
modérateur

Re : Derniers films vus

scorpius a écrit :

(Dans son genre, c'est aussi débile que la mort du soit-disant génial-scientifique Matt Damon dans Interstellar).

J'en ris ou j'en pleure encore!

Hors ligne

#917 01-05-2015 12:06:11

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Derniers films vus

Jupiter Ascending .. Il faut que je le revoit ( comme tout les films des Wachowski ) ..
Pour moi j'y ai pris du plaisir , tout en notant qu'il s'agissait là de leur plus faible métrage ...
Sinon comme je le dis c'est ce genre de film foutraque , fou , libre sans queue ni tête  à la Buckaroo Banzaï qui rapelle les productions kistch de Dino De Laurentis : Flash Gordon , Barbarella , Dune .. Une série Z ultra friquée ou un film culte imcompris ?..
Je n'en sais rien , c'est un film vraiment bizarre .. Il faut avoir les "bons' mauvais goûts pour rentrer dedans ...

Kingman , j'avais une furieuse envie de le voir en salles, mais faute de temps , je n'ai pas put ..Ca serait dont en Blu ray ..

Je biffe Avengers 2 et attend avec impatience Fury Road, celui là il faudra me tuer pour que je le rate en salle !


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#918 01-05-2015 16:48:54

Saturnes
membre

Re : Derniers films vus

On peut parler des films qui ne sont plus au cinéma?
J'étais en train de regarder American Sniper... J'ai arrêté, ca m’ennuyait...
Vous l'avez vu ?

Hors ligne

#919 01-05-2015 17:02:36

mypreciousnico
Why ?

Re : Derniers films vus

scorpius a écrit :

Kingsman : The Secret Service
Un vrai film de sale gosse, fun et irrévérencieux, mais en même temps une vraie grande déclaration d'amour aux Bond old-school (particulièrement la période Moore). (...)

J'ai manqué de temps pour faire un retours à l'époque de sa sortie.
J'ai trouvé ça sympa, mais vraiment sans plus. C’est plein de promesses, le début du film est quasi parfait (haaaa la scène dans le chalet avec Mark Hamill), Colin Firth est absolument parfait...
Mais ça se casse la gueule assez vite et ça devient juste lourd et de moins en moins drôle, malgré quelques sursauts par endroits.

Typiquement le genre de film qui aurait du être beaucoup mieux que ça et qui ne tient que très peu de ses promesses initiales.

Buckaroo a écrit :

Sinon comme je le dis c'est ce genre de film foutraque , fou , libre sans queue ni tête  à la Buckaroo Banzaï qui rapelle les productions kistch de Dino De Laurentis : Flash Gordon , Barbarella , Dune ..

Oui c’est vrai, ça rappelle beaucoup ces films là.

Sauf qu'on s'ennui beaucoup plus dans Jupiter Ascending. C’est quand même dingue qu'un film avec autant d’effets spéciaux et de morceaux de bravoures soit aussi chiant à regarder.

Avant les blockbusters étaient creux, maintenant ils sont chiants... comme en témoignent...pratiquement tout ceux qui sont sortis depuis 1 ans.

Buckaroo a écrit :

Une série Z ultra friquée ou un film culte imcompris ?..

Non, juste un plantage en règle de la part de deux cinéastes qui font du bon boulot en temps normal. je ne sais pas à quoi c’est du, mais ils se sont plantés et pas qu'un peu. Il fallait bien que ça arrive.

Saturnes a écrit :

On peut parler des films qui ne sont plus au cinéma?

Oui, c’est le topic des derniers films (en vrac) que tu a vu, peu importe la date de sortie.

Pas vu American Sniper sinon

Hors ligne

#920 01-05-2015 17:05:37

matou
modérateur

Re : Derniers films vus

Pas encore, mais ce film, tout bien maitrisé qu'il soit, traite d'un sujet qui peut facilement verser dans la polémique.
Certains y ont vu un film anti guerre et dénoncé les intello de gauche moraliste qui ne l'auraient pas compris.
Perso, je sens plutôt le film impérialiste sans qu'Eastwood n'en ait conscience.

Hors ligne

#921 01-05-2015 17:39:15

Saturnes
membre

Re : Derniers films vus

Oui, c’est le topic des derniers films (en vrac) que tu a vu, peu importe la date de sortie.  <-- merci smile

Matou : vi exactement...
Aucune action, aucun palpitement ...
Dommage car il y a un sacré potentiel vu le sujet!

Hors ligne

#922 01-05-2015 17:48:15

matou
modérateur

Re : Derniers films vus

C'est aussi que l'élément le plus intéressant de ce personnage ayant réellement existé n'a pas été retenu par l'auteur.

Hors ligne

#923 01-05-2015 17:50:34

Saturnes
membre

Re : Derniers films vus

oui hmm

Hors ligne

#924 01-05-2015 17:53:24

matou
modérateur

Re : Derniers films vus

Après, perso, le personnage authentique, je ne peux que le condamner moralement. Mais la magie du ciné c'est de pouvoir prendre un perso réel et d'en faire un bon film, quel que soit ce perso.

Hors ligne

#925 04-05-2015 09:41:25

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Derniers films vus

Monsters et sa suite Monsters : Dark Continent :
Le synopsis laissait rêveur, des aliens géants du genre de ceux de la fin de "The Mist" qui ont débarqué sur terre...

Au final, les "monstres" si importants qu'ils sont carrément le nom du film, n'y sont d'aucune utilité : Le premier est un film romantique ennuyeux sur un homme et une femme qui doivent traverser la frontière mexicaine et le deuxième un film de guerre moralisateur et ennuyeux sur des soldats américains en pays arabe.

Quand je dis qu'ils ne sont d'aucune utilité c'est sans exagérer, si on les enlève du scénario, eh bien ça ne change rien à la teneur du film, ni même au déroulement de l'histoire.

Et c'est bien dommage, parce qu'il y avait deux-trois idées intéressantes du peu qu'on voit des monstres, notamment sur leur cycle de vie...

Le pire c'est que le mélange des genres aurait pu être original en étant mieux dosé, là ça s'apparente surtout à de la publicité mensongère.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

Pied de page des forums