ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 28-02-2015 00:23:10

yrad
admin

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Warp 9 a écrit :

(Les liens vidéos directs sur ce forum ont l'air d'être en deuil également)

Non non, ça fonctionne. Mais entre les balises "video", il ne faut pas mettre le "https://www." du lien Youtube.

Flash required


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#77 28-02-2015 01:15:19

Warp 9
membre

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

yrad a écrit :
Warp 9 a écrit :

(Les liens vidéos directs sur ce forum ont l'air d'être en deuil également)

Non non, ça fonctionne. Mais entre les balises "video", il ne faut pas mettre le "https://www." du lien Youtube.

Sauf que le système indique qu'il ne faut laisser que ce qu'il vient après "https://www.youtube.com/watch?v=xxxxxxxx".

Sinon, s'il y a bien un signe qu'on est en train de vieillir c'est bien lorsque nos idoles de jeunesse meurent les unes après les autres.....
Pas drôle d'être vieux parfois. cry


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#78 28-02-2015 01:39:45

yrad
admin

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Warp 9 a écrit :

Sauf que le système indique qu'il ne faut laisser que ce qu'il vient après "https://www.youtube.com/watch?v=xxxxxxxx".

Par exemple, pour le lien Youtube suivant :

http://www.youtube.com/watch?v=vtQUePN5y40

la syntaxe est :

[video]youtube.com/watch?v=vtQUePN5y40[/video]

ou bien :

[video]/watch?v=vtQUePN5y40[/video]

« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#79 28-02-2015 02:04:31

matou
modérateur

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

ou encore 

[merci pour tout et adieu vieil ami]Leornad Nimoy[merci pour tout et adieu vieil ami]

Hors ligne

#80 28-02-2015 09:22:29

hm13
BorgCube Alpha

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

si même Gala et Voici en parlent, c'est que le monsieur avait son importance...
on reste dans le people, mais les textes n'ont pas d'erreur flagrante, c'est déjà ça...


http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars ? or=EPR-586-[NL_quotidienne]-20150228&utm_source=NL_quotidienne&utm_medium=e-mail&utm_campaign=20150228
http://www.voici.fr/news-people/actu-pe ? or=EPR-205-[NL_quotidienne]-20150228&utm_source=NL_quotidienne&utm_medium=e-mail&utm_campaign=20150228

Dernière modification par hm13 (28-02-2015 09:28:51)


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#81 28-02-2015 14:31:36

IMZADI
Memory Alpha

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

je me demande s'il y aura un hommage ST2016 et comment peut-il être ?

ça veut dire quoi cette abréviation: LLAP ?

Dernière modification par IMZADI (28-02-2015 14:37:02)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#82 28-02-2015 15:05:44

mypreciousnico
Why ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

IMZADI a écrit :

ça veut dire quoi cette abréviation: LLAP ?

Live long and prosper...

Hors ligne

#83 28-02-2015 15:44:14

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

star-trek-wrath-of-khan-spock-death-2.png

Une image vaut mieux que mille mots .. Je suis sous le choc, dévasté  .. Comme si un membre de famille venait  à mourir .. Un père .. Un frère ainé .. Un meilleur ami ..
Les mots me manquent ..  Je ne réalise pas trop ... J'ai beaucoup de mal à dissocier le personnage fictif de l'artiste qui l'a incarné .. Tant les deux représentent un modéle d'intégrité,  d'intelligence , une force de vie créative , un esprit jeune et sans arrêt curieux  .

Que pour avoir connut trop d'expérience avec cette salope de faucheuse .. Leonard Nimoy hospitalisé pour des douleurs de poitrine à son âge, ce n'est jamais bon signe .. Mais je ne pensais pas que cette inévitable allait arriver aujourd'hui .. Leonard Nimoy est désormais  partie pour le " Undiscovered Country ", ce pays  inexplorée  ou nul voyageur  n'est jamais revenu ..
Hamlet acte 3 / Scene 1 .


KIRK a écrit :

Tout le monde pensera bien évidemment à cette scène poignante de ST II : Spock's Death and Funeral   cruellement de circonstance...

Depuis 30 ans , cette scène a un imapct emotionnel puissant sur moi , je n'ose imaginer l'effet qu'elle aura sur moi la prochaine fois .. Mais je pense aux mots de Bones :

He's really not dead. As long as we remember him.

star-trek-2-la-coler-ii-82-06-g.jpgCeleb.nimoy.jpg
Un rôle, une oeuvre ,  un mythe , une icône de la pop culture ... irrésistiblement Humain malgré tout ..
Je t'aime Leonard .... Juste qu'à la fin de mes jours.. , Merci pour l'enfant gravement malade que je fus , Merci pour tout ce que tu nous as  donnés


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#84 28-02-2015 20:24:12

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

buckaroo a écrit :

  He's really not dead. As long as we remember him.

Oui et cela va m'inciter à de nouveau me pencher sur sa carrière " globale " comme écrivain, réalisateur, acteur autre que Spock.

Hors ligne

#85 28-02-2015 23:15:17

McCoy
membre

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

KIRK a écrit :
buckaroo a écrit :

  He's really not dead. As long as we remember him.

Oui et cela va m'inciter à de nouveau me pencher sur sa carrière " globale " comme écrivain, réalisateur, acteur autre que Spock.

Peut-être commencer par ses deux autobiographies (la première -I'm not Spock- en 1975, la seconde -i'm Spock- 20 ans plus tard) :

ee3903e1aa6402cee5ea8595bcc92f3d.jpg

BotW20110327.jpg

Je vais essayer de me les procurer.

Dernière modification par McCoy (28-02-2015 23:15:36)


I'm a doctor, not the Doctor.
http://www.youtube.com/watch?v=MULMbqQ9LJ8

Hors ligne

#86 01-03-2015 13:40:02

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

En 1986 , Leonard Nimoy fut le roi du box office US de cette année en tant que réalisateur avec son film : Three Men And A Baby
Three_men_and_a_baby_p.jpg
Remake du film Français Trois Hommes et un Couffin .. Je me rapelle avoir vu ce film & plutôt apprécié ... Le reste de sa courte filmo est orienté comédie sentimentale, ce qui n'est pas ma tasse de thé.

Je l'appréciais de le voir dans Columbo.. & bien sûr son rôle de Paris dans Mission:Impossible ...
Là comme j'ai une furieuse envie de films de SF des années 50 .. Il va falloir que je visionne enfin le sérial Zombie Of The Stratosphere & Them ! ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#87 02-03-2015 13:43:31

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Un dernier mot pour la fin :

Through Spock, Leonard showed us that things like compassion, mercy, dignity, wit and friendship were actually logical.

A travers Spock , Leonard nous a montré que ces choses telles que la compassion, la pitié, la dignité, l'esprit et l'amitié étaient en réalité logique.

Des mots qui auraient put être les miens , mais qui sont en réalité ceux de Ronald D. Moore ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#88 03-03-2015 00:15:27

dl500
TOS Forever

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Shatner en prend plein les reins de ne pas s'être rendu aux obsèques de Nimoy.
Bien que je ne comprenne pas non plus pourquoi, je pense que s'il avait décommandé son gala de charité pour, il aurait tout autant été critiqué d'avoir lâché une cause caritative. Dans tous les cas, on aurait trouvé un moyen de le critiquer.
Je trouve cela bien bas et déplacé. Son amitié avec Nimoy et son attachement à lui ne sont plus à prouver. Pudeur et décence ne sont visiblement plus de rigueur lors d'un deuil.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#89 03-03-2015 08:22:25

saga
membre

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

DL500 a écrit :

Shatner en prend plein les reins de ne pas s'être rendu aux obsèques de Nimoy.

Ne pas honorer son engagement au gala de charité uniquement pour assister aux obsèques aurait été en contradiction avec l'esprit même de Star Trek, en effet « le bien de tous ne prime-t-il pas sûr celui d'un seul ? » fusse un ami fidèle.

Hors ligne

#90 03-03-2015 09:54:42

IMZADI
Memory Alpha

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

c'est le genre de débat stérile, la presse ne fait que du sensationnisme et ne se calme même pas en ce genre de situation d'obsèques. La presse a sûrement "oublier" de dire que lors du gala, W.Shatner a demandé une min de silence pour L.Nimoy avec un petit mot hommage (clarificateur), hein ! Si W.Shatner reste silencieux a ce sujet, c'est qu'il sait où va sa conscience et il a bien raison...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#91 03-03-2015 19:59:02

Arts-Machineries
membre

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Ça peut paraître étrange pour certains, mais ne pas être présent aux obsèques de Leonard Nimoy est également une forme de respect: la présence de William Shatner aurait transformé la cérémonie en réunion d'anciens acteurs. Il s'agissait là d'un événement d'ordre privé autour de LN, il n'y avait pas lieu d'aller y faire du cinéma en pareil moment.
Contrairement à certains qui aiment à se montrer aux enterrements pour leur comm perso, WS a eu la décence de maintenir un engagement de charité où il a émis une pensée pour son ami. Il ferait beau voir que la presse s'attaque à ça. Il ira certainement le voir à un autre moment pour le pleurer tranquillement.

Est ce qu'une chaine TV a prévu une diffusion de quelque chose sur LN ? Une sorte de "cycle Nimoy" comme il s'en est fait par le passé lors de la disparition d'autres grandes figures du cinéma ?

Hors ligne

#92 03-03-2015 23:55:48

Reginald Barclay
vétéran

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

La disparition de Leonard Nimoy est une bien triste nouvelle. En raison de son grand âge et de son état de santé, je m'y attendais mais ça fait quand même un choc de l'apprendre. Un grand acteur, un grand monsieur, une figure marquante de la culture populaire nous a quitté. Je l'avais revu récemment dans l'excellente série FRINGE, l'un de ses derniers rôles. Il va nous manquer.

Quel dommage que la torpille Genesis n'existe pas pour de vrai...


Eating, sleeping, watching Star trek on TV : the perfect life

Hors ligne

#93 04-03-2015 19:04:20

dl500
TOS Forever

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Arts-Machineries a écrit :

Est ce qu'une chaine TV a prévu une diffusion de quelque chose sur LN ? Une sorte de "cycle Nimoy" comme il s'en est fait par le passé lors de la disparition d'autres grandes figures du cinéma ?


Oui, Paramount Channel...Ce soir avec 2 films: ST TFF et TUC.

Sur les chaines traditionnelles, rien bien entendu. Juste quelques secondes dans les journaux. Là où aux USA, même le président Obama y va de son hommage. ST n'a aucun poids chez nous.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ? nimoy.html

http://www.programme-television.org/new ? ek-4142269


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#94 04-03-2015 22:05:15

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

dl500 a écrit :

Là où aux USA, même le président Obama y va de son hommage. ST n'a aucun poids chez nous.

La Science Fiction a toujours été mal considérée en France, ce n'est pas nouveau et ST n'échappe à cette règle immuable. Au pire on ne sait pas ce que sait, au mieux on raille avec condescendance SADBLUE

Hors ligne

#95 04-03-2015 23:01:57

matou
modérateur

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

C'est surtout qu'avec les média actuel il n'y a rien à en attendre de positif.
Ouvrir les horizons, permettre une vraie pensée par le respect du pluralisme, montrer différentes cultures, surtout celles qui ne sont pas liées à la culture des dominants, eux font tout le contraire.
Prenons un exemple qui a disparu et qui, je suis sûr, vous a marqué, l'émission "la dernière séance". Ou comment sur une chaine publique, on permettait à un (célèbre) fan de montrer et faire partager sa passion pour un genre.
On a jamais eu autant de chaines gratuite différentes et si peu de diversité.

Hors ligne

#96 06-03-2015 15:44:56

dl500
TOS Forever

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

C'est au tour de Harve BENNETT de tirer sa révérence.

Décidemment c'est une véritable hémorragie concernant la série classique...

http://www.startrek.com/article/remembe ? -1930-2015

http://www.unificationfrance.com/article37521.html

Il y a donc un nom supplémentaire à rajouter à la liste du bandeau.

Dernière modification par dl500 (06-03-2015 15:50:30)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#97 07-03-2015 13:29:54

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Putain de début année 2015 de merde !
Harve Bennett j'y crois pas ! ... Décidement , il ne fait pas bon d'être un Trekkie en ce moment ... rain
C'est une  fois de plus une figure emblématique de mon Star Trek tendance TWOK qui disparaît .. SADBLUE

William-Shatner-Harve-Bennett.jpg

Adieu donc Harve producteur TV comme tant d'autre qui a atteint le génie & sauver Star Trek de l'extinction ..
Grand maître d'oeuvre d'une trilogie inoubliable , sans cesse copier , jamais égalé ..
A l'écouter parler de son travail  , c'était un artisan, un vrai .. Ce genre d'artiste que je respecte profondément ..
Merci Mr Bennett du fond du coeur pour TWOK , pour ce genre de film qui marque votre enfance et vous colle à la peau pour le restant de nos jours ..

" To our honoured dead.... Honours, ...hup!"

Flash required


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#98 08-03-2015 02:39:07

J.A. Burton
candidat

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Que les Français ne réagissent point ou si peu au décès de Léonard Nimoy, cela ne m'étonne  guère !
Déjà, dans les années "soixante", et je suis bien placé pour le savoir, la série était trop "américaine" et un poil troublante avec son "utopie un poil social communiste".
De plus cette obsession pour l'environnement devenait quelque peu gênante pour l'époque.
Bref, mes parents préféraient me voir regarder à la télévision la série "The Invaders", "Les Envahisseurs", plutôt que Star Trek.
Non pas que Quin Martin fut pire auteur de SF que Gene Roddenberry, mais cependant, mes parents préféraient de loin Lino Ventura et Jean Gabin à Clint Eastwood et Charlton Heston !
Ceci dit, mon coeur saigne présentement.
Léonard Nimoy et Monsieur Spock ont bercé toute ma vie.
Depuis tout petit, je me voyais, tel Apollo dans l'Espace, voyager à travers la Galaxie et si possible dans l'Univers, explorer et découvrir de nouveaux Mondes et, soyons fous, de nouvelles Civilisations !
Dans ce Monde affairiste et tellement captivé par le profit immédiat, je ne peux que répondre par une envie irrépressible d'aller vers un autre mode de développement !
Je crois sincèrement que Léonard Nimoy nous a laissé un magnifique message à travers le personnage de Monsieur Spock !
Et je pense que l'Humanité lui est bien ingrate aujourd'hui. Toutefois, je ne désespère point d'elle, car si une chose m'a fait espérer dans la vie, c'est Monsieur Spock qui se dresse et dit Live Long And Prosper, Longue Vie Et Prospérité !
A toi Monsieur Spock qui m'a donné envie de de devenir un astronaute !
A toi Léonard Nimoy qui m'a donné envie de voir le Monde différemment !

All in my heart,

Zikfried Durillon

Hors ligne

#99 08-03-2015 13:55:33

Arts-Machineries
membre

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Bonjour,

Je suis quand même étonné de l'indifférence des Français envers Star Trek, je dirais même par le quasi dénigrement alors que Star Wars ne semble poser de problème à personne. ST n'est quand même pas subversif au point d'être honteux !
Je comprends l'attitude des "anciens" qui longtemps après guerre continuent à privilégier la culture française et résistent à l'invasion des cultures étrangères, que ce soit sur petit ou grand écran ou même sur support papier. Mais je trouve étonnant qu'en France il n'y ait pas de phénomène plus visible de la SF. Si on peut voir des enfants porter des T-shirts SW, se déguiser ou utiliser des produits dérivés, je n'en ai jamais vu de ST !
Je ne fréquente pas de milieux hyper peuplés, mais autant il m'est arrivé de croiser à l'étranger des gens qui assument leur passion, autant en France jamais. Même à Paris, si vous croisez un mes habillé en super héros, les probabilités sont fortes qu'il s'agisse d'un gars sous contrat de travail temporaire pour animer un événement. 
Ce qui me gêne le plus, c'est que le simple fait d'aimer ST nous classe comme gens bizarres ou immatures. Ca ne ferait pas le même effet si je me disais fan de SW. Bon, quand j'explique que je me suis impliqué dans la traduction de sous-titres, ça semble détendre l'atmosphère, mais je sens bien qu'il subsiste un certain malaise envers ST: je crois tout simplement que les gens ne connaissent pas, et s'en font une fausse idée.
Ou pour ceux qui connaissent, leur premier contact avec ST s'est fait récemment, par les films de JJA, ce qui n'est pas représentatif du reste de la franchise.
Je pense que la trop faible diffusion en France de la série, la trop faible activité promotionnelle des ayant-droits, et celle des fans eux-mêmes, font que la série est tout simplement en dormance. C'est quand même un comble à l'heure de la TNT qui rediffuse en boucle des nanards absolus et de la TV réalité consternante. On ne peut y voir que la même négligence des propriétaires des droits qui ont arrêté la production d'épisodes à l'époque, renoncé à en tourner la suite en 78, bâclé certains films et DVD, puis achevé le tout avec JJ.

Je vois mal une population de fans se renouveler efficacement dans ces conditions et le passage inaperçu de la disparition de LN, pour aussi navrant que ça puisse être, ne m'étonne pas non plus.

Vous imaginez bien qu'un courrier à France Télévision pour demander pourquoi il n'y avait plus de "cycles" en hommage aux personnalités disparues du cinéma n'obtient aucune réponse...

L'histoire de la série ST, c'est une suite d'occasions manquées, la disparition de LN n'en est qu'un des épisodes.

Nicolas.

Hors ligne

#100 08-03-2015 19:21:24

dl500
TOS Forever

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Star Trek a toujours été mésestimé, voire méprisé dans notre cher pays. Celui de la culture, celui qui intellectualise. Que ce soit son cinéma, ses chansons, on le dit toujours au dessus de ce que font les américains.
Sauf que c'est là que l'on a raté le coche. Nous qui avions eu Jules Verne, nous sommes passé à côté du visionnaire Trekkien. Au profit le plus souvent d'une SF à deux dimensions, simpliste, manichéenne à souhaits. On préfère la forme au fond. On est donc considéré nous les fans comme des extra terrestres aux yeux du grand public. On aime des mecs en pyjama (ou bleus de travail) qui voyagent à l'écran dans un vaisseau en carton. Voyez le tableau!
On est souvent raillé, incompris, et finalement on préfère vivre notre passion dans l'ombre, entre nous. Ce qui évidemment n'agrandira pas le cercle des initiés, ni fera vivre la franchise au plus grand nombre. C'est comme ça.
On a tous subit des railleries sur le sujet.
L'hommage à Nimoy, il a été donné mercredi dernier avec 2 films de Star Trek sur une obscure chaine du câble, payante, qui doit avoir 53 abonnés. En plus les films, le 5 et le 6, ne sont des clefs d'entrées pour des nouveaux ou curieux. Tout a été dit.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums