ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 04x09 Final Mission (La dernière mission)

ST TNG 04x09 Final Mission (La dernière mission)

Crédits officiels :
- Histoire : Kacey Arnold-Ince
- Dialogues : Kacey Arnold-Ince, Jeri Taylor
- Réalisation : Corey Allen


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [28.57%])

    28.57%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 2 [28.57%])

    28.57%

  6. 5 (passable)(voix 3 [42.86%])

    42.86%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 7

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 21-07-2013 08:50:57

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 04x09 Final Mission (La dernière mission)

8
Une belle sortie pour Wesley, qui part un peu trop vite du show je trouve. Son personnage était le rare à être bien construit et en place depuis le début. Je n’ai jamais compris l’aversion du public envers lui. Superbes effets spéciaux.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 10-11-2013 19:18:03

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 04x09 Final Mission (La dernière mission)

5/10

Je me suis ennuyé dur.
Wesley est meilleur que d'hab', mais ça ne reste qu'un fils de... Combien d'enseignes ont la chance de faire ce qu'il veut avec les officiers supérieurs.
Donc à part voir de la lèche dans cet épisode. Rien ne m'a plus.
Je voulais mettre une note plus basse...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 24-02-2015 22:49:53

Synock
Cuitasses les patatas

Re : ST TNG 04x09 Final Mission (La dernière mission)

Enfin un épisode où l'on demande à Will Weaton de jouer pour de vrai et non plus de jouer un petit garçon des années 80 !
Si bien qu'il va me manquer tient... Bon j'ai cru comprendre qu'il reviendra dans quelques temps.
Ce sera en tant qu'adulte je suppose du coup je ne peux qu'espérer l'apprécier plus.

Hors ligne

#5 19-03-2021 13:51:45

Ftiqz46d
membre

Re : ST TNG 04x09 Final Mission (La dernière mission)

Je trouve totalement logique, totalement pertinent, et totalement opportun le départ de Wesley, à ce stade, de l'Enterprise pour rejoindre Starfleet Académie.   Pas sur qu'il me manque. En tout cas, une jolie sortie lui est offerte. Très jolie séquence finale. J'ai du mal à croire cependant à sa disparition définitive, je verrai la suite...
Le tournage en extérieur et la figuration de ces étendues désertiques baignées de lumière aveuglante apportent vraiment un plus dans la série.
L'intrigue n'est pas extraordinaire néanmoins. Pour être tout à fait honnête, j'ai failli m'endormir avant l'accident de Picard.
Et pauvre Picard. Cette S4 est terrible pour lui !!! Je ne vais pas refaire le récapitulatif ici mais il donne de sa personne !!
Concernant Wesley, les meilleurs moments selon moi qu'il nous ait offerts sont ceux en lien avec son père décédé. La dynamique avec sa mère n'a jamais vraiment été exploitée, il n'a jamais eut selon moi des liens notables établis avec le reste de l'équipe,...
3,5 saisons, je pense qu'on a fait le tour.
Le problème de Wesley, c'est cet air perpétuel d'ahurie bienheureux, de "premier de la classe", ce physique typique des acteurs à "l'éternelle jeunesse" (à l'image de Michael J. Fox, Tom Cruise,...),
cette absence totale d'aspérité pouvant "nourrir" le personnage et ses évolutions. En un mot, avec Wesley, on s'emmerde !! Épisode sympa sans plus. 6

Hors ligne

Pied de page des forums