ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-02-2015 20:43:19

yrad
admin

À nos morts honorés (communauté)

Ce topic nécrologique est dédiée à notre communauté trekkienne et imaginaire, au sens le plus large.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 20-02-2015 23:29:02

saga
membre

Re : À nos morts honorés (communauté)

Je sais parfaitement que cette rubrique est dédiée aux auteurs, réalisateurs, scénaristes et acteurs de la série mais que serait une série comme Star Trek sans ses Trekkies.

Aujourd'hui c'est Alain Malbert un grand Trekkie qui vient de disparaître. Animateur de convention, régulièrement invité aux émissions média consacrée aux séries, chroniqueur politique, écrivain, chansonnier, dessinateur, traducteur et j'en passe, il était devenus au fil des ans une figure dans l'univers de la SF en général et de Star Trek en particulier

J'aimerais vous en dire plus mais j'en suis pour l'instant incapable, j'ai trop les tripes nouées pour cela

Si, il me revient à l'esprit cette phrase de David Reddick : « Un trekkies ne meurt jamais... un jour, ils se téléportent juste un peu trop loin »

\\// Longue vie dans l'autre monde et embrase Michel Ansara de ma part
Pascal

Bibliographie : http://www.star-trek.be/data/Auteur/Data/M/01.html

Dernière modification par saga (20-02-2015 23:30:46)

Hors ligne

#3 20-02-2015 23:56:56

yrad
admin

Re : À nos morts honorés (communauté)

Merci, Saga, pour ton éloge panégyrique... 100% justifié dans cette rubrique et dans ce forum.

À cette longue liste de talents et d'accomplissements, j'ajouterai également ceci : de toutes les personnes qu'il m'a été donné de connaître, Alain Malbert était l'un de ceux - voire celui - qui possédait les plus grandes qualités humaines ! Rarement trekkie/trekker n'aura autant fait honneur aux idéaux trekkiens dans la vraie vie.

Je suis moi aussi effondré par la disparition de mon ami Alain. Ceux qui n'ont pas eu la chance de le rencontrer IRL ne peuvent hélas mesurer l'étendue de la perte...

rip Alain Malbert. Tu étais ce que le trekkisme a engendré de meilleur.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#4 21-02-2015 00:45:49

IMZADI
Memory Alpha

Re : À nos morts honorés (communauté)

Quelle triste nouvelle.

On s'est encore croisés au salon des séries en novembre dernier et comme tous les ans il ne m'a pas reconnu, même ma grande Imzakid l'avait remarqué et ça la faisait marrer, cette année en arrivant près de lui elle m'a dit "Suis sûr qu'il t'a oublié... Il nous faisait sourire sans le savoir finalement. D'ailleurs cette année je lui avais dit.
Tu te souviens, Saga, du cadeau que je t'ai apporté ? Dommage que ça n'existe pas avec son pseudo...

Alain m'avait également fait le plaisir de me citer dans ses rubriques klingonnes.
http://www.unificationfrance.com/spip.p ? ticle=8172
depuis ce temps, j'ai gardé le lien avec honneur sur ma fiche de Memory Alpha.

Alain manquera au fandom francophone, ça c'est sûr.
Beam you up Alain ! rip


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 22-02-2015 09:44:36

hm13
BorgCube Alpha

Re : À nos morts honorés (communauté)

je l'avais sans doute croisé lors des quelques conventions que j'ai faites...

on a eu de la grêle hier, j'ai tout de suite imaginé une partie de "bathless-nuages" organisée par mon klingon, parti il y a maintenant plus de 2 ans, qui l'a accueilli comme il se doit...

allez.. amusez vous bien tous les 2 au Sto Vo Kor...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#6 06-04-2022 14:51:25

yrad
admin

Re : À nos morts honorés (communauté)

C'est avec une grande tristesse que le forum Ultime Frontière a le regret d'annoncer le décès de l'un de ses membres vétérans, Christophe, alias Tamata. Il s'est éteint le 24 février 2021 des suites de la Covid (l'information nous est parvenue avec beaucoup de retard).
Sa disparition est évidemment un choc douloureux pour les forumeurs qui l'ont connu.

Bourlingueur infatigable des communautés trekkiennes depuis les débuts du web, Tamata faisait partie de la toute première génération de contributeurs, ayant accompagné la genèse de ce forum (du temps où il se nommait encore PSTFr).
Tamata s'était rapidement illustré par sa grande efficience (et dynamique) argumentaire, par une rare combinaison de lucidité et d'optimisme, et par son humour si singulier (souvent corrosif et irrévérencieux)… comme peuvent en témoigner les posts qu'il nous a laissés en legs (même si malheureusement beaucoup ont été perdus).

Depuis le plat-pays de Jacques Brel et d'André Franquin, Tamata m'honorait de son amitié fidèle. thanks
Il laisse derrière lui une femme et un fils... à qui j'adresse mes plus sincères condoléances.

Well, so long, my friend. Nous avions toi et moi le même Star Trek.
rip Christophe.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#7 06-04-2022 15:39:22

scorpius
Nowhere Man

Re : À nos morts honorés (communauté)

Putain de Covid... Si un membre de sa famille passe sur le forum, toutes mes condoléances

Hors ligne

#8 06-04-2022 15:50:39

mypreciousnico
Why ?

Re : À nos morts honorés (communauté)

So long camarade...

Hors ligne

Pied de page des forums