ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-02-2015 23:15:55

Synock
Cuitasses les patatas

William Riker l'homme parfait ?

Au cours de mes visionnages (je n'en suis qu'au début de la troisième saison) j'en suis venu à cette conclusion.
Je le vois comme Conan. Il fait rarement des erreurs et lorsqu'il en fait elles sont toutes positives pour lui au final, il n'échoue jamais, il séduit les femmes, il est intelligent et fort. C'est un bon commandant bref je pourrais continuer la liste.
Évidemment et comme je l'ai déjà dit je n'en suis qu'au début aussi je me doute qu'il sera mis à l'épreuve à plusieurs moments.
Mais ce personnage n'a-t-il pas été créé pour être "parfait" (surtout depuis qu'il a une barbe).

Dernière modification par Synock (01-02-2015 23:42:55)

Hors ligne

#2 01-02-2015 23:51:57

dl500
TOS Forever

Re : William Riker l'homme parfait ?

Bonsoir Synock et bienvenu.

Le personnage de Riker est plus profond que cela. Tu verras tout au long de ton visionnage et de ta découverte de TNG.

Et il faut prendre en compte que c'est aussi une transposition de Will Decker, le second créé au départ pour la série avortée "Phase 2". Certains de ses traits de caractère on été transposés dans Riker. (comme Illia avec Troi, ou Data avec Xon).

Dernière modification par dl500 (02-02-2015 09:25:07)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 02-02-2015 01:03:50

matou
modérateur

Re : William Riker l'homme parfait ?

La psychologie du personnage a aussi bq à voir avec celle de l'acteur. Il faut savoir qu'il a bq œuvré pour la cohésion et la bonne ambiance sur le plateau.
Perso, psychologiquement, je suis très proche de ce personnage, mm si physiquement nous différons du tout au tout.
Mais Ricker est loin d'être parfait, il est surtout malin. Un trait de caractère qui le rapproche de Kirk.

Hors ligne

#4 02-02-2015 02:06:19

Synock
Cuitasses les patatas

Re : William Riker l'homme parfait ?

dl500 a écrit :

Le personnage de Riker est plus profond que cela. Tu verras tout au long de ton visionnage et de ta découverte de TNG.

Oui d'autant que je viens de visionner l'épisode de son "procès". Où l'on se rend compte que justement son côté séducteur peut lui jouer de mauvais tours.
Bon j'y reviendrais lorsque j'en saurai plus !

Hors ligne

#5 02-02-2015 17:07:43

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : William Riker l'homme parfait ?

Salut Synock !

Sans trop te spolier , William Riker  est loin d'être un homme parfait.
Ce que tu dis là :

synok a écrit :

Je le vois comme Conan. Il fait rarement des erreurs et lorsqu'il en fait elles sont toutes positives pour lui au final, il n'échoue jamais, il séduit les femmes, il est intelligent et fort. C'est un bon commandant bref je pourrais continuer la liste.

C'est le Captain Kirk de La Série Originale que tu me décris.. Quelque part , Riker posséde ses attributs.. A la différence près : Riker lui ne prend jamais de risque , comme Kirk pouvait le faire. Il est surtout absolument pas refractaire à toute forme d'autorité.. C'est  justement tout le contraire. Riker respecte trop l'autorité , ça va lui jouer des tours , il aime tellement l'autorité qu'il perd très vite sa belle assurance quand elle est plus là , comme tu vas le constater très prochainement en cette fin de saison 3.

Ce qu'il ya aussi de très cool et de différent chez Will Riker, c'est qu'il est proche de son équipage, le Big D ( nom que je donne à l'Enterprise D ) est à lui , c'est lui qui le fait fonctionnait.. Picard,  bien que Capitaine,  ne fait que la lui emprunter.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#6 02-02-2015 22:00:30

IMZADI
Memory Alpha

Re : William Riker l'homme parfait ?

Oui assez d'accord avec Buckaroo. Je me suis rendu compte de son manque d'initiative en voyant Timescape il y a quelques jours, lorsque l'Enterprise reçoit le signal de détresse des Romuliens, Riker prend le temps pour se décider et l'on voit bien que cet instant d'hésitation est la scène à jouer et non pas Frakes qui tarde, il y a donc bien un voulu pour constituer cette part dans la personnalité de Riker.

Comment se fait-il qu'à la saison 6, il a eu je crois au moins 3 proposition de commandement ? Etre un bon soldat c'est une chose mais l'initiative en fait partie aussi.

Dernière modification par IMZADI (02-02-2015 22:03:04)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#7 02-02-2015 23:07:52

matou
modérateur

Re : William Riker l'homme parfait ?

Riker ne veut pas de commandement car il a toujours l'impression d'apprendre au contact de Picard.
L'enterprise D est bien le vaisseau de Picard, Riker apporte sa touche mais ce qu'il incarne cela vient de Picard.

Mais comme bien des vaisseaux Enterprise, le temps passant, les capitaines potentiel à son bord son très nombreux. Mais Bq reste car il participent à une grande aventure humaine et qui fait la différence.

Hors ligne

#8 03-02-2015 14:12:50

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : William Riker l'homme parfait ?

Riker n'est pas parfait, il possède au moins un défaut. Ne pas pouvoir s'assoir normalement sur une chaise :

Flash required


clown


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#9 03-02-2015 14:33:41

mbuna
I don't know you

Re : William Riker l'homme parfait ?

mdr

Hors ligne

Pied de page des forums