ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 06x22 Suspicions (Soupçons)

ST TNG 06x22 Suspicions (Soupçons)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Joe Menosky, Naren Shankar
- Réalisation : Cliff Bole


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [20%])

    20%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 1 [20%])

    20%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 1 [20%])

    20%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 2 [40%])

    40%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 17-08-2013 08:26:29

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 06x22 Suspicions (Soupçons)

9

Quel plaisir de retrouver Beverly dans un nouveau rôle important. Quelle poigne !

Elle est l’héroïne, dans une nouvelle fonction de diplomate, et l’épisode est entièrement basé sur son point de vue, jusqu’au journal de bord. Le sujet « scientifique » est secondaire, mais l’enquête est parfaitement menée. Je ne m’attendais pas à la chute. Guinan encore une fois nous montre son importance dans la série. Un petit plaisir d’une série qui vraiment prend le temps pour chacun de ses protagonistes.
Et on a enfin un(e) vulcain(e) à bord.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 17-08-2013 14:20:56

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TNG 06x22 Suspicions (Soupçons)

AArghh cette note fait mal , mais elle ne serait mentir.. c'est un raté .
J'ai revu cet épisode , il est ennuyeux comme pas possible. C'est  remplit de cliché Trek qu'on essaye de détourner, mais le résultat est pire que le cliché lui même..

Mais à franchement parler je n'ai jamais été fan de ce type d'histoire " Dix petit Nègre " à la Agatha Christie ..Le whodunit tombe à plat, & Gates McFadden est vraiment une mauvaise actrice quand elle est livrée à elle même .. Cet épisode fait d'autant plus raté qu'il marque la dernière apparition de Guinan dans la série.. Pour un tel personnage on aurait aimé une bien meilleur sortie de scène ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 25-01-2015 17:27:16

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 06x22 Suspicions (Soupçons)

7/10
J'ai beaucoup aimé cette histoire où Beverly croit au projet du Ferengi. Cela démontre une fois de plus la mâturité de l'espèce humaine... Les Ferengis rencontrés il y a à peine 5 ans et voilà leur émancipation  dans la sphère civilo-scientifique.
Tiens d'ailleurs, comment un peuple de militaires, de marchands, de scientifiques a-t-il pu rester aussi séparé de contacts avec la Fédération. En quelques années de contact, on nous les sort à toutes les sauces ?
Sinon j'ai bien aimé aussi la présence de la Klingonne scientifique. Ça change... Et en plus après the chase Worf ne fait toujours pas de fixation à la vue d'un Klingon. D'ailleurs, cet épisode démontre que les scientifiques sont plus enclin à travailler ensemble que les militaires.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 12-08-2020 15:24:28

SuricateNRV
membre

Re : ST TNG 06x22 Suspicions (Soupçons)

Étrange, ce choix de narration à posteriori... Ça n'apporte rien de plus et m'a fait sortir de l'épisode avant même d'y être entré.

C'est vraiment bien d'avoir montré un Ferengi chercheur... Pour le moment, ce sont des petits cons de l'espace insupportables, mais relativement grotesques et insupportables parce que grotesques. Ça nous apporte un autre regard, ainsi que d'avoir parlé de leur rite funéraire! On étoffe un peu plus leur culture.

La fin est pas mal, avec une Crusher qui prend un gros risque et se bat contre le bad guy de manière assez badass, mais dans l'ensemble, je ne suis pas rentrée dedans. L'émotion de l'enquête n'est pas passée, le suspens n'a pas fonctionné.

Buckaroo a écrit :

Cet épisode fait d'autant plus raté qu'il marque la dernière apparition de Guinan dans la série.. Pour un tel personnage on aurait aimé une bien meilleur sortie de scène ..

Je... Quoi...? yikes

Un bof épisode.


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums