ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 02-01-2015 16:29:10

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Attention je ne dis pas que Bob Orci est un génie .. Je ne citerai que du Audiard pour le qualifier : " les cons ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait " ..
C'est le genre de con qui me botte, parce qu'il a enfin sortit Star Trek de sa boîte de collection, il s"amuse avec comme un fou, ce petit con et me rappelle que ce jouet n'est pas un objet de collection inamovible,
Star Trek m'amusait avant et put soudain, c'était  devenu un objet que je regardais de loin au dessus d'une étagère, fallait pas y toucher , personne , pas même moi  ...
J'ai retrouvé le goût de m'amuser avec ST grâce à ce petit con ..
Je vois des possibilités qui étaient hier complètement inimaginables sous l'ère Berman ...

IMZADI a écrit :
Buckaroo a écrit :

L'univers alternatif était la seule et unique solution pour relancer Star Trek.. Que dis je !!!  le délivrer de la cage dorée que nous lui avons construite avec l'aide de Pépé Berman ..

C'est toi qui le dis ! Prouve le ! pure spéculation fantasmique pour avoir le dernier mot !!!

Je ne spécule pas , mais je me rend tout simplement à cette évidence :

Regardez les deux derniers Star Trek ciné et TV de Rick Berman :
Star Trek Nemesis un remake ( pourrave ) de TWOK
Star Trek Enterprise un reboot  poussif , mais délicieusement nostalgique de TOS 

Ne me dites pas que la franchise n'allait pas dans le sens d'un reboot de La Série Originale .. Moi je suis plutôt du genre : Y aller Franco ! .. Au lieu de tourner autour du pot comme l'avait fait Rick Berman & de mentir à tout le monde et se mentir à soi même_ Car là , je parle effectivement pour moi : Je veux revoir des aventures avec les originaux .. Je ne veux plus me farcir une succutanée de Captain Kirk , je veux le personnage original ... Il est sympa peut être ce Trip Tucker, mais je veux plus d'amalgames , je veux le Scotty et le Bones originaux ...
Quand je dis je  veux  d'une Enterprise no Bloody A, B, C , D , je le pense sincèrement du fond du coeur  .. Quand je regarde aujourd'hui le top de la SF TV : B5 , BSG2003 .. Je me dis que seule la folie et l'audace d'antan de La Série Originale pourrait se frotter à ses sommets .. Le reste des spin off n'est pas armés pour ça ...
Moi je suis le partisan d'une SF critique plutôt que spéculatif ..

Buckaroo a écrit :

Ca fait des années qu'on me bassine avec la différence entre Star Wars et Star Trek.. Alors qu'avec cette volonté de continuer coûte que coûte avec l'héritage, la différence aller justement s'effacer.. Après la next génération , la next next génération & après la next next next génération ?!! .. Je ne vois pas ou est la différence de découper Star Wars en épisodes et Star Trek en Next génération  avec des personnages générationnels au bout du compte.. C'est ça que tout le monde souhaite  réellement que Star Trek ressemble à une saga à la Dune ?

Bah comme quoi ! re-sortir TOS était une mauvaise idée ! Garder l'idée trekkienne, ce n'est pas que l'utopie ! C'est aussi faire avancer un univers, donc faire avancer les générations, changer les personnages. ST a prouvé depuis 1986 que cette saga n'avait pas besoin de reboot/remake ou je ne sais quel autre moyen de re-sortir le vieux !!!

ah ! mince déjà dit ! à force de tourner en rond, tu nous donnes aussi le tournis !!!

Moi je ne parle pas d'un remake ou de reboot au pied de la lettre , je parle de continuer l'aventure TOS ... 5 ans dans le deep space exploration , c'est beaucoup trop court dans une carrière.. & si à la fin de la Five years Mission, Kirk envoyer chier sa promotion et repartait pour une seconde mission ? C'est ça que je veux .. Qu'on écrit , qu'on me filme des nouvelles intrigues avec ce vaisseau humble et son formidable équipage ..
3 petites saisons de TOS , vous pensez sincérement que l'univers TOS n'a plus rien à dire ?
Je reste tout de même sur une terrible frustration induite par TMP : James T.Kirk passe tout de même plus de 10 ans derrière un bureau : Merci Mr Roddenberry  maad

Et puis quoi Dune (père) est une très belle saga et son concept de générations à travers les siècles, lui donne son idée, ça n'a jamais été bancal !!! dixit celui qui l'a lue 3 fois et qui vient de finir le Dune (fils) (avis prochainement d'ailleurs !!!)

En parlant de Dune.. C'est qu'à travers les suites , j'ai perdu la passion première pour l'univers de Dune .. Le meilleur restera le premier bouquin.. Paul Muad 'dib plutôt que Leto II ..

je préféres ainsi avoir le vrai Kirk que son fils , ou son remplaçant à la tête de l' Enterprise ... Mais disons que je souscrit au faites .. Que Kirk & co ne soit  qu'une goutte d'eau dans un immense océan à travers le temps , comme devrons le devenir ceux de TNG, DS9 ect... Comment pourrais je m'attacher ( comme je le fus par le passé ) à de nouveaux personnages destiné à n'être qu"une goutte d'eau dans l'océan ?
Peut être que je suis trop attaché à la mythologie, moins à l'aspect SF pour comprendre votre envie de continuer avec des personnages interchangeables..

& même continuer dans  le sens de l'héritage ? Une humanité encore plus parfaite ? Toujours plus de technologie ? toujours plus de boutons reset pour effacer les vilains bobos de l'existence ? Un plus grand vaisseau .. Si le Big D avait des allures de paquebot, la suite voudrait que le Big H soit une cité  dans l'espace.. Oui je vous le concéde,  ça serait original, mais ou serait  passé le charme naval de l' Enterprise ? .. Y aurait il des Down Below  comme sur B5 ou un Dogville comme BSG2003 .. Non pardi, parce que nous avons inventé un barreau  doré pour notre cage : Point de pauvreté dans ST .. C'est pour cela que je dis que les spin offs & la volonté de les prolonger ne sont pas armés pour affronter les nouvelles frontières crée par JMS et RDM ..

& j'en reviens à TOS .. Qui bien sous le trait de l'hmour , montrait des personnes humains  pauvres , luttant pour leur survie dans un monde hostile ( Mudd's Women ) à des millions d'années lumières des colons installés confortablement du XXIV éme siécle et des siécles à venir derrière .. Là j'y vois des armes pour jouer (à nouveau )  dans la cour des grands.

En disant cela , je ne cherche pas à promouvoir les ST Abrams , juste le fait qu'ils ont ouvert d'enormes possibilités pour quiconque voudrait que ST entre ( à nouveau ) dans la cour des grands .. Je ne veux plus me dire : Ah si au moins ST pouvait faire ça ou ceci.. Non désormais Star Trek doit le faire  ou ne pas le faire , il n'y a plus d'essais .. et merde voila que je parle comme Yoda roll  lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#302 02-01-2015 16:56:25

dl500
TOS Forever

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Buckaroo a écrit :

il s"amuse avec comme un fou, ce petit con et me rappelle que ce jouet n'est pas un objet de collection inamovible,
Star Trek m'amusait avant et put soudain, c'était  devenu un objet que je regardais de loin au dessus d'une étagère, fallait pas y toucher , personne , pas même moi  ...
J'ai retrouvé le goût de m'amuser avec ST grâce à ce petit con ..

C'était pas une raison pour le casser le jouet!  wink

Buckaroo a écrit :

Je vois des possibilités qui étaient hier complètement inimaginables sous l'ère Berman ...

Faux, il a eu le mérite de développer la franchise, et d'aller même là où les fans ne l'ont pas suivi (ENT), parce que trop original ou en décalage par rapport aux attentes. Là où Orci n'a fait que rétrécir ST au point dela résumer à Kirk et la planête Terre.


Buckaroo a écrit :

Regardez les deux derniers Star Trek ciné et TV de Rick Berman :
Star Trek Nemesis un remake ( pourrave ) de TWOK
Star Trek Enterprise un reboot  poussif , mais délicieusement nostalgique de TOS  ...

Encore faux. Tel que toi tu le vois, pas forcément comme nous on le ressent. Et que dire de ID? Ce n'est même plus un remake mais du plagiat raté.

Buckaroo a écrit :

Ne me dites pas que la franchise n'allait pas dans le sens d'un reboot de La Série Originale .. Moi je suis plutôt du genre : Y aller Franco ! .. Au lieu de tourner autour du pot comme l'avait fait Rick Berman & de mentir à tout le monde et se mentir à soi même_ Car là , je parle effectivement pour moi : Je veux revoir des aventures avec les originaux .. Je ne veux plus me farcir une succutanée de Captain Kirk , je veux le personnage original ... Il est sympa peut être ce Trip Tucker, mais je veux plus d'amalgames , je veux le Scotty et le Bones originaux ...
Quand je dis je  veux  d'une Enterprise no Bloody A, B, C , D , je le pense sincèrement du fond du coeur  .. Quand je regarde aujourd'hui le top de la SF TV : B5 , BSG2003 .. Je me dis que seule la folie et l'audace d'antan de La Série Originale pourrait se frotter à ses sommets .. Le reste des spin off n'est pas armés pour ça ...
Moi je suis le partisan d'une SF critique plutôt que spéculatif ...

Et faux. En internaliste, le plus grand capitaine, c'est Archer (niveau historique). Kirk n'est qu'un des capitaines des vaisseaux de classe Constitution. Le fait qu'il soit le plus jeune n'en fait pas un super-héros. Toi qui est comme moi en sursaturation de ce genre de personnage, c'est curieux que tu adoubes Baby Kirk...


Buckaroo a écrit :

Moi je ne parle pas d'un remake ou de reboot au pied de la lettre , je parle de continuer l'aventure TOS ... 5 ans dans le deep space exploration , c'est beaucoup trop court dans une carrière.. & si à la fin de la Five years Mission, Kirk envoyer chier sa promotion et repartait pour une seconde mission ? C'est ça que je veux .. Qu'on écrit , qu'on me filme des nouvelles intrigues avec ce vaisseau humble et son formidable équipage ..
3 petites saisons de TOS , vous pensez sincérement que l'univers TOS n'a plus rien à dire ?
Je reste tout de même sur une terrible frustration induite par TMP : James T.Kirk passe tout de même plus de 10 ans derrière un bureau : Merci Mr Roddenberry  maad ...

Dans ce cas là, le reboot n'avait pas lieu d'être. Continuer l'aventure dans la trame originelle était bien suffisante. Montrer ce qui ne l'était pas encore. Plutôt que de nous imposer des chantier de vaisseaux spatiaux sur Terre...alors qu'on sait que c'est en spaciodocks. (entre autres).


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#303 02-01-2015 17:13:33

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Buckaroo a écrit :

Ne me dites pas que la franchise n'allait pas dans le sens d'un reboot de La Série Originale .. Moi je suis plutôt du genre : Y aller Franco ! .. Au lieu de tourner autour du pot comme l'avait fait Rick Berman & de mentir à tout le monde et se mentir à soi même_ Car là , je parle effectivement pour moi : Je veux revoir des aventures avec les originaux

Bah oui ! une fois encore tu exprimes un fan-tasme ! tu parles bien que pour toi !

Buckarro a écrit :

Moi je ne parle pas d'un remake ou de reboot au pied de la lettre , je parle de continuer l'aventure TOS ...

C'est bien pourtant ce qu'on a gagné, tu renies l'existence des JJ maintenant ?

Buckaroo a écrit :

5 ans dans le deep space exploration , c'est beaucoup trop court dans une carrière.. & si à la fin de la Five years Mission, Kirk envoyer chier sa promotion et repartait pour une seconde mission ? C'est ça que je veux .. Qu'on écrit , qu'on me filme des nouvelles intrigues avec ce vaisseau humble et son formidable équipage ..
3 petites saisons de TOS , vous pensez sincérement que l'univers TOS n'a plus rien à dire ?

complètement d'accord !

Buckaroo a écrit :

Je reste tout de même sur une terrible frustration induite par TMP : James T.Kirk passe tout de même plus de 10 ans derrière un bureau : Merci Mr Roddenberry

Faux !!!
de 2273 à 2281: rien de canon. Et justement si tous tes désirs ci-dessus cités prenaient place dans cette période ? La 2ème mission quinquennale aurait pu être canonisée, vu le nombre de romans qui l'extrapolent à cette période ! Tu vois les romanciers ont su exploiter un vide canon, pas Orci !!! le vide c'est dans son crâne
Nous avons donc 8 années inconnues, où tout est permis !!!
- de 2281 à 2284 : retraite avec Antonia
- 2285: retour au service actif

Buckaroo a écrit :

Une goutte d'eau...

exactement, James Kirk n'est connu que des officiers de Starfleet et encore combien auront vraiment retenu ses exploits, assis dans une classe à étudier ! de la même façon que Kirk cite Garth d'Izar ou Kordd, et ce Kordd ne parle pas aux autres officiers, même Garth a l'air mal connu des autres ! !!!

Buckaroo a écrit :

& j'en reviens à TOS .. Qui bien sous le trait de l'hmour , montrait des personnes humains  pauvres , luttant pour leur survie dans un monde hostile ( Mudd's Women ) à des millions d'années lumières des colons installés confortablement du XXIV éme siécle et des siécles à venir derrière .. Là j'y vois des armes pour jouer (à nouveau )  dans la cour des grands.

Ce que tu dis est juste et intéressant, car je crois cet aspect colons plait à la plupart d'entre nous, mais eh ! les JJ ont échoué, il n'y a rien de tout ça dans les 2 films !!!

que tu es envie de revoir les mêmes persos ! oui, j'adhère, je ne les mets pas en vitrine ! Mais Orci n'a fait que reprendre les persos, et après rien de de nouveau à l'ouest ! Aucune nouvelle forme de vie, aucune nouvelle civilisation, aucun nouvel inconnu !!! Où est la terre inconnue que tu as si souvent citée dans les scénarios de ce Orci ; qui j'en suis convaincu a dégagé car à la paramount y' a pas que des cons !!!

Dernière modification par IMZADI (02-01-2015 17:14:50)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#304 03-01-2015 15:08:53

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

IMZADI a écrit :
Buckaroo a écrit :

Ne me dites pas que la franchise n'allait pas dans le sens d'un reboot de La Série Originale .. Moi je suis plutôt du genre : Y aller Franco ! .. Au lieu de tourner autour du pot comme l'avait fait Rick Berman & de mentir à tout le monde et se mentir à soi même_ Car là , je parle effectivement pour moi : Je veux revoir des aventures avec les originaux

Bah oui ! une fois encore tu exprimes un fan-tasme ! tu parles bien que pour toi !

Buckarro a écrit :

Moi je ne parle pas d'un remake ou de reboot au pied de la lettre , je parle de continuer l'aventure TOS ...

C'est bien pourtant ce qu'on a gagné, tu renies l'existence des JJ maintenant ?

Absolument pas , je les adore pour ce qu'ils sont ( des très bon pop corn movies ) et ce qu'ils représentent pour l'univers ST : Le retour de TOS à la tête de la franchise.
J'ai ce que je souhaitais & probablement ce que la franchise désirait :
Je vous rapelle que les deux derniers ST ( ST Nemesis et ST Enterprise ) sont des reboots/remake Tosien ..
Le contraire d'une volonté de continuer ou de progrsser.
Non je ne peux pas me passer des ST Abrams , je n'arrive pas à les trouver aussi stupides que vous..
C'est plutôt Voyager ( et plus que jamais depuis B5 ) que je n'y arrive plus ..Ca vous l'avez bien compris.

Parcontre , là ou le traitement Abrams ne m'aurait pas plut , c'est bien pour une série TV  ou mon exigence ne souffrirait d'aucune demi mesure, surtout pour ma série fétiche : TOS ..
En tout cas, ces films là libèrent ST de certains carcans ( chronologie, code rigides ,  sujets tabous ect ) , j'entrevois d'incroyable possibilités pour une série TV digne de d'explorer les nouvelles frontières du genre.

Buckaroo a écrit :

Je reste tout de même sur une terrible frustration induite par TMP : James T.Kirk passe tout de même plus de 10 ans derrière un bureau : Merci Mr Roddenberry

Faux !!!
de 2273 à 2281: rien de canon. Et justement si tous tes désirs ci-dessus cités prenaient place dans cette période ? La 2ème mission quinquennale aurait pu être canonisée, vu le nombre de romans qui l'extrapolent à cette période ! Tu vois les romanciers ont su exploiter un vide canon, pas Orci !!! le vide c'est dans son crâne
Nous avons donc 8 années inconnues, où tout est permis !!!
- de 2281 à 2284 : retraite avec Antonia
- 2285: retour au service actif

Kirk est promu Amiral.. C'est à dire qu'il en sa charge , non pas une mission , un vaisseau , mais des missions et des vaisseaux .. Une nouvelle five years mission ( c'est à dire de la deep space exploration ) l'aurait retenu loin de ses obligations. C'est lui qui décide des opérations de Starfleet & ça , ça ne se fait pas sur un fauteuil de Capitaine , mais derrière un bureau, non pas avec un équipage , mais un staff.. C'est la réalité du grade..
Se sont tes romanciers qui sont idiots dans ce cas , pas Orci . Au moins lui respecte les academy years du personnage.
Kobayashi Maru , il triche et ont lui donne une recommandation pour ça scratch grin .. C'est pas Orci qui a écrit ça .
Non Imzadi , Amiral.. Justement tout n'est plus permis pour Kirk.. Sinon ça ne serait pas pour cet homme _ qui ne vit sur aucuns regrets , justement le plus grand regret de sa vie :
Avoir accepter le grade d' Amiral.. Même ses meilleurs amis ( Spock & Bones )  sont d'accord avec ce sentiment ..
" Tout autre destin est indigne de ce personnage "  & ça Harve Bennet & Nick Meyer l'ont parfaitement compris dans leur fameuse trilogie .


que tu es envie de revoir les mêmes persos ! oui, j'adhère, je ne les mets pas en vitrine !

Non pas en vitrine ! Sur le devant de la scène , sous les feux de la rampe : Action ! Moteur !!
Bien au contraire, je suis bien le premier à casser la vitrine , je suis bien le premier à les prendre au second degré , c'est pour cela que les ST Abrams m'éclatent. Les personnages TOS ne sont pas "Nolanilisé"  avec un maximum de sérieux.. Ils sont funs , plein de pétilence et d'innocence  comme je les découvert .. Ca marche tellement , ca touche si bien sa cible que j'ai toujours l'impression que Jim Kirk est en procés pour son effronterie .
Hier on lui reprochait d'être un vieux qui ne veut pas lâcher l'affaire, aujourd'hui on lui reproche que c'est un d'jeun qui ne lâche jamais l'affaire...
oui Imzadi rien ne change vraiment ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#305 03-01-2015 18:18:12

matou
modérateur

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Perso, Buck, si j'aime bien quand tu exprimes tes goûts, tes coups de cœur, là c'est quand mm pas tenable.
Tu as aimé les films de JJ alors que pour nous tous, ils sont une trahison. Oki, on va pas épiloguer sans cesse, DL et Imzadi ont bien répondu.

En revanche, en venir, par glissement, à défendre Orci, c'est une erreur.

Dépoussiérer Star Trek, encore une fois, c'est la méthode qui compte plus que le but! Un univers parallèle, pourquoi pas, bonne idée. Mais pour en faire quoi de cet univers? Cet escroc d'Orci dit que c'est l'univers B que les fans lui reprochent. Je suis allé voir les sites US, et comme ici, c'est ce qui en est fait de de cet univers et la piètre qualité de l'écriture  qu'ils critiquent, pas l'univers B!
Tu veux du film de divertissement, quitte à tout sacrifier de l'esprit Trek? Oki mais avec Orci, c'est fait de manière lamentable. Car quitte avoir du film pop corn, autant avoir un film qui dans ce genre là, laisse une vraie impression. Je vais citer allociné, ce qui est rare. Le premier film est classé à la 45ième place pour 2009 sur leur site. Et le second est classé 52ième.
Star Trek a été leur occasion de montrer ce qu'ils savaient faire. La preuve est là, les films n'ont pas convaincu. Pas nous mais le public de novice.
8 ans après avoir repris la franchise, Bad Robot est dans une impasse. Les problèmes de production le montrent. Donc leur reprise d'une très célèbre franchise n'a aboutit à rien, et quant à nous, on n'est pas plus avancé.

Et si tu veux qu'on aille plus loin encore, Sony avec sa franchise Spider-man est dans un état pire encore, après avoir eu les mêmes sbires au scénario.

Hors ligne

#306 03-01-2015 19:37:25

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Tout ce que tu as expliqué pour nous dire pourquoi tu aimes, je le comprends même si je ne retrouve pasl'identité de star trek. Mais ce que je comprends pas désormais est que tu te repositionnes pour dire que STID était moyen et qu'en plus tu te mets à défendre un gars qui n'a absolument pas apporté le moindre de tes fan-tasmes. Toutes tes attentes, tes envies de poursuivre l'aventure TOS ne sont absolument pas présentes dans ces 2 films.
Merde les fanfilms que nous regardons le réussissent bien mieux, y'a quand même un truc qui cloche...

Dernière modification par IMZADI (05-01-2015 20:52:19)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#307 03-01-2015 21:06:18

matou
modérateur

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Et perso j'aime pas les fan films. Je n'aime pas le fétichisme. J'aime aller de l'avant, aller dans la nouveauté. Sans sacrifier le passé mais évoluer.
J'ai du respect pour ceux qui font ces fan films, j'en ai regardé sans déplaisir, mais je ne suis absolument pas leur public.

Hors ligne

#308 04-01-2015 19:41:29

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

ST est toujours allé de l'avant , vers l'avant, vers des univers et civilisations étranges et inconnues ; cela doit redevenir la priorité première des producteurs. J'espère que dans un avenir proche les 3 productions de Bad robot seront une parenthèse désenchantée pray

Dernière modification par KIRK (04-01-2015 19:41:59)

Hors ligne

#309 05-01-2015 11:39:48

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

C'est fou, mais je n'arrive toujours pas à considérer le canon Star Trek historique comme une cage ou un carcan. Mais au contraire comme une source infinie de richesse créative. Les possibilités sont immenses.

Alors qu'au contraire, se limiter à trois personnages et un vaisseau, je trouve ça ultra restrictif, c'est ça pour moi la cage, le carcan.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#310 05-01-2015 19:37:32

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

DrAg0r a écrit :

C'est fou, mais je n'arrive toujours pas à considérer le canon Star Trek historique comme une cage ou un carcan. Mais au contraire comme une source infinie de richesse créative. Les possibilités sont immenses.

Alors qu'au contraire, se limiter à trois personnages et un vaisseau, je trouve ça ultra restrictif, c'est ça pour moi la cage, le carcan.

Tout ce qu'on demande c'est le respect de ce qui fait l'essence de ST ; après oui on est d'accord les possibilités sont grandes si on respecte ce principe là smile

Hors ligne

#311 05-01-2015 20:18:46

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

matou a écrit :

Et perso j'aime pas les fan films. Je n'aime pas le fétichisme. J'aime aller de l'avant, aller dans la nouveauté. Sans sacrifier le passé mais évoluer.
J'ai du respect pour ceux qui font ces fan films, j'en ai regardé sans déplaisir, mais je ne suis absolument pas leur public.

alors en fait, ma réponse était pour notre cher Buckaroo, mais vu que tu rebondis dessus

moi aussi, j'apprécie que ça aille de l'avant. Je pense que ça fait parti du concept de Star Trek. Les changements d'équipage ne m'ont jamais gêné, mais tu vois finalement SI ces 2 films avaient été produits par Bryan Singer le gros fan (on le voir encore dans le dernier X-men avec en arrière plan un épisode de TOS et du voyage dans le temps, comme il ne fait même pas de hors-sujet ! trop fort), eh bien on pourrait l'accuser d'avoir juste mis en image ses fan-tasmes !!!

Au moins, les fans eux, ont

Kirk a écrit :

le respect de ce qui fait l'essence de ST

, en regardant PII, ST Aurora, ST Starship farragut animated(*) (et prochainement ST continues), on voit bien qu'ils ne font pas que mettre en images leur douce rêverie ! Ils ont compris le concept et la vision de Roddenberry. Ce que ce naze d'Orci n'a pas compris et n'a même pas essayé ! comme dans toutes ses franchises pour lesquelles il a a écrit, il ajuste pris les personnages et des scénarios "colonne vertébrale" qu'il a adaptés !

(*) je t'invite vraiment à regarder ces deux épisode de Starship Farragut en format TAS, tu vas juste halluciner, de la qualité des histoires et en plus c'est un autre équipage !!!
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Fanfilm ? d_Episodes

Dernière modification par IMZADI (05-01-2015 20:19:03)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#312 05-01-2015 21:38:56

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Imzadi a écrit :

  Ils ont compris le concept et la vision de Roddenberry

C'est ce que je nomme précisément " l'essence de ST "  wink

Hors ligne

#313 22-01-2015 09:11:32

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Simon Pegg est promu co-scénariste au côté d'un certain Doug Jung.

http://deadline.com/2015/01/star-trek-3 ? 201355170/

Avoir un scénariste britannique sur Star Trek, qui pourrait amener donc un ton british, l'idée est loin de me déplaire, malheureusement la trilogie Cornetto que Pegg a co-écrit, ou même la série Spaced, ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Bref, pas spécialement emballé...

Hors ligne

#314 22-01-2015 12:12:57

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

le tournage débutera le 15 avril à Vancouver

http://www.onlocationvacations.com/2015 ? -april-15/


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#315 22-01-2015 15:22:29

Warp 9
membre

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

IMZADI a écrit :

le tournage débutera le 15 avril à Vancouver

http://www.onlocationvacations.com/2015 ? -april-15/

Je m'excuse d'avance au nom de tous les Canadiens qui n'en sont pas responsables....... oops

Dernière modification par Warp 9 (22-01-2015 19:16:46)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#316 22-01-2015 17:01:59

matou
modérateur

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Voilà un des effet du choix de Justin Lin. Il est très probable, même s'il n'est pas crédité, que dans la série des Fast Vin Diesel ait participé à l'écriture.
Justin Lin semble faire de même pour mettre les acteurs à l'aise, pour s'appuyer sur leur connaissance de l'univers et de la franchise. Avec un peu de chance Quinto fera de même (en s'impliquant sur Spock).
Cela peut donner tout et son contraire, mais pour l'instant, je veux bien donner le bénéfice du doute. Surtout que la trilogie Cornetto n'a jamais fait dans le bourrin ou le stupide de manière gratuite. Il n'y avait ni plot hole, ni perso mal écrit. Souvent des stéréotypes (pour mieux s'en amuser souvent) mais pas de persos qui sont "méchants parce que!!!!"

Hors ligne

#317 23-01-2015 15:43:48

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Star Trek 3 semble prendre une nouvelle direction ..Totalement inconnue pour ma part .. hmm

Exit donc Roberto Orci au scénario , mais aussi les deux petits nouveaux J.D Payne et Patrick Mc Kay ..

& o surprise ! Remplacé par Simon Pegg et un certain Doug Jung ..
simon-pegg.jpg
& Oui Simon Pegg n'est pas seulement acteur , mais aussi un excellent scénariste.. puisse que co auteur de la série Spaced , co - scénariste de Shaun Of The Dead , Hot Fuzz , At The World's End
Ce qui fait d'autant plus regretter qu' Edgar Wright ne soit pas derrière la caméra. (Mais je ne desespére pas , Justin Lin peut toujours se faire virer ).

Je sais que pas un ici ne partage mon engouement pour ce génie trublion de Wright ( et sa bande : Nick Frost et Simon Pegg ) , et que l'on s'entend encore moins sur la notion d'un scénario .. Mais Simon Pegg au scénario a de quoi tittiler ma curiosité .. Si il pouvait faire de ce Star Trek , ce qu'il a fait avec son hommage à George A.Romero ( Shaun Of The Dead ) , c'est à dire un équilibre entre comédie et action , une caractérisation méticuleuse et sociale ..Ca pourrait le faire ... Sans Edgar Wright pour le seconder , je met un frein à main à mon enthousiasme ..

En tout cas avec l' assurance d'un Simon Pegg , ça risque d'être moins con & craignos que les Gardiens de la Galaxie , direction que le studio souhaite orienté ce nouveau ST .. sink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#318 23-01-2015 16:35:38

dl500
TOS Forever

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Simon Pegg au scénario... affraid

Vu comment il a traité les vrais fans de ST avec ses doigts d'honneur et ses F...k, ça fait une nouvelle fois peur. Mais que vient faire le Shat' dans cette embrouille?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#319 23-01-2015 17:25:03

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Que tu carresses les fans dans le sens du poil ou que tu les traîtes par dessus la jambe , c'est le même résultat :
Ils te mordent la main de tout façon.. Autant les traîter mal , au moins on sait pourquoi on a été mordu ...
Il a raison le bougre ! ce STID est un bien un sacré bon  film ... Star Trek Insurrection , Star Trek Nemesis , Star Trek Generations  meilleur que STID ?!!!

un "O Fuck off" tout en ironie , telle aurait ma réaction aussi .

Quelque part les Trekkers manque de .... Q :

hideq025.jpg

Cette forme de conscience omnipotente, omniscient en tout ce qui concerne Star Trek et qui se fait royalement chier, décide de sortir de son petit cocon et de jouer les " naughty boys" avec cet univers .; Bousculer l'ordre établi, chahuter le confort quoditien , emmerder les gardiens de l'ordre établi  ect... , juste pour le plaisir de jouer, de retrouver des sensations perdues, de voir des réactions  ...
Hélas peu de fan ose se comporter comme ce Q là ..

Non ils préférent se ranger du côté de cela :
latest?cb=20070510011102&path-prefix=en
Les garants d'un ordre établi .. sad

Simon Pegg en tant scénariste, j'en parle en tout connaissance de cause .. Il s'est attaqué avec Edgar Wright à travers Shaun of The Dead , à MON  film de chevet : George A.Romero 's Dawn of the Dead ..
Crois moi sur parole, le résultat est drôle et ultra poignant dans l'hommage .. Ce que Galaxy Quest serait à Star Trek ..
Maintenant Simon Pegg est un " naugthy boy " lui aussi ..Ca ne risque de ne pas de plaire au continium cette  affaire là .. wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#320 23-01-2015 17:41:27

dl500
TOS Forever

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

ID est peut-être un bon film, disons un bon blockbuster mais le pire opus de tous les temps de ST!

Et je ne souhaite pas une parodie, un hommage ou autre. Je souhaite revoir Star Trek. Et depuis 2005 ce n'est pas encore arrivé.

Et oui les films ST que tu cites sont bien meilleurs puisqu'ils sont tout simplement des Star Trek, ce que ID n'est pas et ne sera jamais.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#321 23-01-2015 19:21:59

yrad
admin

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Exact, Dl500. wink
Et certains des trois films cités font même d'excellents Star Trek (quand bien même ils ne seraient que des B-Movies coté ciné). ST Nemesis envoûte toujours autant, et ST Generation est un vrai catalogue philosophique.

Buckaroo a écrit :

Que tu carresses les fans dans le sens du poil ou que tu les traîtes par dessus la jambe , c'est le même résultat :
Ils te mordent la main de tout façon.. Autant les traîter mal , au moins on sait pourquoi on a été mordu ...

La triste expérience de ST ENT et l'ingratitude des trekkers envers Berman et Braga donnent hélas tristement raison à ce cynique constat...

Buckaroo a écrit :

Cette forme de conscience omnipotente, omniscient en tout ce qui concerne Star Trek et qui se fait royalement chier, décide de sortir de son petit cocon et de jouer les " naughty boys" avec cet univers .; Bousculer l'ordre établi, chahuter le confort quoditien , emmerder les gardiens de l'ordre établi  ect... , juste pour le plaisir de jouer, de retrouver des sensations perdues, de voir des réactions  ...
Hélas peu de fan ose se comporter comme ce Q là ..

Non ils préférent se ranger du côté de cela :
Les garants d'un ordre établi .. sad

Simon Pegg en tant scénariste, j'en parle en tout connaissance de cause .. Il s'est attaqué avec Edgar Wright à travers Shaun of The Dead , à MON  film de chevet : George A.Romero 's Dawn of the Dead ..
Crois moi sur parole, le résultat est drôle et ultra poignant dans l'hommage .. Ce que Galaxy Quest serait à Star Trek ..
Maintenant Simon Pegg est un " naugthy boy " lui aussi ..Ca ne risque de ne pas de plaire au continium cette  affaire là .. wink

Faut pas confondre les tricksters (comme Q) qui sont à leur façon des maïeuticiens envers les systèmes et les personnages à l'intérieur de leurs univers... et les caricaturistes (comme Pegg) qui jouent avec la culture populaire à l'extérieur desdits univers.

Quant aux "garants de l'ordre établi" (du Continuum ou pas), ce ne sont pas des inhibiteurs créatifs, simplement des marqueurs d'identité (et de cohérence). En somme, la fonction même d'un dictionnaire, permettant de déterminer si un opus est du ST... ou ne l'est pas.

Buckaroo a écrit :

& Oui Simon Pegg n'est pas seulement acteur , mais aussi un excellent scénariste.. puisse que co auteur de la série Spaced , co - scénariste de Shaun Of The Dead , Hot Fuzz , At The World's End
Ce qui fait d'autant plus regretter qu' Edgar Wright ne soit pas derrière la caméra. (Mais je ne desespére pas , Justin Lin peut toujours se faire virer ).

Je sais que pas un ici ne partage mon engouement pour ce génie trublion de Wright ( et sa bande : Nick Frost et Simon Pegg ) , et que l'on s'entend encore moins sur la notion d'un scénario .. Mais Simon Pegg au scénario a de quoi tittiler ma curiosité .. Si il pouvait faire de ce Star Trek , ce qu'il a fait avec son hommage à George A.Romero ( Shaun Of The Dead ) , c'est à dire un équilibre entre comédie et action , une caractérisation méticuleuse et sociale ..Ca pourrait le faire ...

Ben non justement. Tu désires tellement être "seul face au forum" que tu occultes volontiers la diversité des autres forumeurs. nono
Or il se trouve que je raffole de l'humour british sous toutes les formes, et à ce titre j'aime autant que toi Simon Pegg scénariste... et acteur dans ses propres comédies décalées (ce n'est pas faute de l'avoir écrit dans le forum !). Je connais par cœur et possède dans ma vidéothèque tout ce que Simon Pegg a pu faire avec ou sans Edgar Wright. J'ai même eu l'occasion de rencontrer Pegg IRL plusieurs années avant le reboot abramsien...

Mais quel que soit mon estime pour Simon Pegg, il n'empêche que son interprétation de Scotty représente la pire erreur de casting du reboot, et son style d'écriture ne colle absolument pas avec ST. Ce serait comme de vouloir faire un cross-over entre l'inénarrable Red Dwarf et l'univers Star Trek... ou demander à l'excellent Trey Parker d'adapter Isaac Asimov à l'écran. rolleyes

Dans le monde réel, le talent voire le génie ne sont jamais omniscients et omnipotents (contrairement à Q). Ils ne s'expriment que dans des contextes ou des domaines spécifiques... rarement substituables.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#322 24-01-2015 00:30:04

matou
modérateur

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Je partage tes analyses Yves. C'est humilité et la détermination qui peuvent faire que tu es efficace sur des domaines qui ne sont pas les tiens.
Perso une comédie british sur Star Trek, je suis pour. Mais ST! C'est à dire du fond. Or Pegg n'en a pas. Il sait décrire, jouer avec certaines normes, mais au fond dans ces films, il n'y a pas de propos ayant de la hauteur.
Le vrai défi est là. Trouver un fond qui ira avec une forme maniant l'humour british.
C'est pas impossible, Russel T Davies l'a assez bien montré sur Doc Who.

Hors ligne

#323 24-01-2015 16:36:38

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

je viens de créer la fiche de la classe Wells, et je me rends compte que ce serait une bonne idée de la faire apparaître, si les auteurs s'amusent à refermer cette réalité alternative.

capitaine Braxton, au secours !!! Allez tous ensemble mettons un cierge pour lui !!! Cher Buckaroo je te laisse le briquet pour les allumer !!! mock mryellow

Classe Wells sur Memory Alpha


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#324 24-01-2015 20:27:22

mypreciousnico
Why ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Pegg au scénario, j'avoue que ça m'intrigue...
Je n'aime pas du tout ses comédies, mais c'est quand même loin d'être intégralement nul. Quoi qu'il en soit en termes de qualités d’écriture ça vole beaucoup plus haut que le duo O&K.

Hors ligne

#325 03-02-2015 15:02:05

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Le tournage devrait débuter ce printemps .. Pas de nouvelles sur le casting, ni l'intrigue .. A ce niveau , pitié pas de "Guardians of the Galaxy"_like ! Pas courir derrière un McGuffin , ni un super vilain méchant pas bobo constipé  qui veut detruire l'univers genre:
Guardians-of-the-Galaxy.jpg
de plus en plus con les vilains Marvel d'ailleurs damn

Sinon niveau rumeurs de chez rumeurs , ça annonce de bonnes choses..

On parlerait de trois nouveaux rôles féminins.. L'une serait un Capitaine de Starfleet , l'autre la présidente de La Fédération des Planètes Unies  (trop beau pour être vrai ! ) .. La troisième serait ..Roulement de tambours : l' ex femme de Mc Coy ( je croise les doigts pour cette idée de génie soit à l'écran !!!) .. Ce qu'il laisse entendre que Bones aurait plus de temps de présence à l'écran..
Quand au vilain ,  on chercherait une personne genre Bryan Cranston.. On la cherche tellement que  paraît il , Bryan Cranston en personne serait en ce moment en négociations pour le film.

Bryan_Cranston.jpg

To Bodly Act where no comedian has gone before ! ok

Source :Trek Today


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums