ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 12-09-2014 11:38:40

scorpius
Nowhere Man

Re : Cinéma en vrac

Bon finalement selon "the hollywood reporter" source plutôt fiable, Underworld 5 ne sera pas un reboot mais se concentrera sur le vampire devenu hybride, David :
Davidawakening.jpg

Il partagerait l'affiche avec 2 nouveaux personnages féminins, le casting est en cours pour un tournage prévu au printemps prochain.
(Pas de Kate sad )

Hors ligne

#77 13-01-2015 20:12:52

IMZADI
Memory Alpha

Re : Cinéma en vrac

y'a une question que je me suis toujours (méno)posé:

Pourquoi des sagas comme Indiana jones, Alien, et d'autres que j'oublie ne peuvent-elles pas se poursuivre avec un recast du héros comme pour James Bond, Jack Ryan ?

je pense que cela aurait été possible !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#78 13-01-2015 20:24:01

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Cinéma en vrac

IMZADI a écrit :

y'a une question que je me suis toujours (méno)posé:

Pourquoi des sagas comme Indiana jones, Alien, et d'autres que j'oublie ne peuvent-elles pas se poursuivre avec un recast du héros comme pour James Bond, Jack Ryan ?

je pense que cela aurait été possible !

Possible mais pas souhaitable à mon avis...
Ne vas donner de mauvaises idées aux producteurs lol

Hors ligne

#79 14-01-2015 14:10:54

scorpius
Nowhere Man

Re : Cinéma en vrac

Indy a déjà été recasté, dans des incarnations plus jeunes (River Phoenix, Sean Patrick Flanery, Correy Carrier) ou une plus vieille (George Hall, même si son interprétation est désormais invisible suite au remontage de Young Indiana Jones en dvd par Lucas).
Maintenant, il est vrai qu'au contraire de James Bond, c'est un recast qui s'est effectué dans la continuité. J'en ait aucune envie, mais il est évident que Indiana Jones étant, aujourd'hui, entre les mains de Disney, il sera un jour ou l'autre recasté à la façon de 007...

Quand à Alien, je ne vois pas l'intérêt d'un recast de Ripley, si il y a bien un univers auquel il faut foutre la paix, c'est bien celui-là... Quand on voit que le net s'emballe pour quelques images d'un projet fantasmé par ce tâcheron de Neil Blomkamp, ça fait peur (et ça prouve bien que Prometheus a fait beaucoup de mal).

Hors ligne

#80 21-03-2015 00:54:39

IMZADI
Memory Alpha

Re : Cinéma en vrac

matou a écrit :

Au fait, alors ce film en 3d?

4/10 pour Saint Seiya - legend of sanctuary / les chevaliers du zodiaque - la légende du sanctuaire
seuls les nostalgiques et les geeks dans le déni applaudiront !

Moi gros fan de Saint Seiya, j'ai été déçu du reboot, qui reprend la partie "sanctuaire" de la série classique.

Les armures mi-transformers mi-power rangers, très décevant.
L'affrontement contre les autres chevaliers de bronze est inintéressant, d'ailleurs eux comme par hasard leurs armures, elles font "méchants"
L'affrontement contre les chevaliers d'or est trop expéditif, mais bon comment un film de 1h30 pourrait reprendre une 20aine d'épisodes de 22min ?
La traversée des 12 maisons est forcément, reboot oblige, différente sur la moitié
Un chevalier d'or, est désormais de sexe féminin, contrairement à la série classique, ainsi on copie, les séries américaines (BSG2003, Elementary) et on reprend une idée de la série Saint Seiya Omega où une femme est pour la 1ère fois (vue) chevalier d'or
une nouvelle fois Saint Seiya Omega est copiée sur l'idée de la fausse Athena
Nos chevaliers de bronze arrivant tout droit de leur lieu d'entraînement atteignent le 7ème sens en 2-3 mouvements
Ils ont voulu se la jouer Akira et c'est je trouve loupé. De plus, on occupe les chevaliers d'or avec une sorte de Titan, idée reprise du manga Saint Seiya G, pour laisser l'honneur aux Bronzes et surtout Seiya d'avoir son combat final.
Donc, le final et combat final, ridicule !

l'humour est parfaitement dosé.
le vrai point positif est le traitement de Saori Kido réincarnation d'Athena et aussi de Seiya qui est assez proche de la série.
La VF est réussie ! il faut le dire

finalement SS/CDZ serait comme star trek, une saga faite pour s'épanouir en série, car Saint Seiya Omega, bien que la saison 1 soit un remake de la série classique, elle prenait le temps de créer un background aux persos et ensuite dans la saison 2 de les faire évoluer comme pour les héros de la série classique. Une nouvelle fois, je reste optimiste et j'attends cette nouvelle série: saint seiya - soul of gold avec impatience


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#81 16-08-2015 21:06:42

IMZADI
Memory Alpha

Re : Cinéma en vrac

Premonitions

Flash required

ça m'a l'air pas mal comme thriller

Dernière modification par IMZADI (16-08-2015 21:07:26)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#82 28-08-2015 13:08:11

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Cinéma en vrac

** News **

Pour son prochain film, Luc Besson prendra comme sujet un héros de la BD de SF : l'agent spatio temporel Valérian. Sortie prévue pour 2017 sous le titre Valérian et la cité des mille planètes.

Je suis un fan inconditionnel de Valérian & Lauréline depuis le commencement love

agent valérian

Dernière modification par KIRK (28-08-2015 13:44:33)

Hors ligne

#83 28-08-2015 14:09:36

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Cinéma en vrac

Je suis un fan absolu d' Adéle Blanc Sec de Jacques Tardi hier et aujourd'hui  .. smile
177cartesEnveloppesAdeleBlancsec1_14072008_155406.jpg

Pour voir cette horreur pelliculé sous la caméra peroxydée de Luc Besson vomit  :
x240-36U.jpg


Désolé de doucher ton enthousiasme Kirk .. Ca reste  Luc Besson derrière la caméra.. A moins que tu sois un adepte de la génération "  Grand Bleu " .. Ce projet excitant sent déja le bouzin avant la moindre ébauche de design .. C'est triste  sad .. J'aime moi aussi Valérian , l'une des BD que j'empruntais sans cesse à ma bibliothéque municipale & qui a eut une grande influence dans mes dessins ...

Décidement , je me dis que tout le monde entier s'est ligué pour briser les oeuvres phares de mon enfance .. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#84 28-08-2015 18:22:18

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Cinéma en vrac

Buckaroo a écrit :

  A moins que tu sois un adepte de la génération "  Grand Bleu " .. Ce projet excitant sent déjà le bouzin avant la moindre ébauche de design .. C'est triste

Effectivement j'avais été marqué par le Grand Bleu et la musique de Serra à l'époque, je l'avais même filmé en salle au caméscope avec un pote big_smile

J'ai une certaine indulgence envers Besson, je ne sais pas pourquoi... peut être parce qu’il est le seul réalisateur français à être capable de faire des films grands spectacles... et qu'il s'amuse à les faire...

En revanche je trouve que ses films vieillissent mal et j'avais bien aimé sa version cinéma d' Adèle Blanc Sec smile

Hors ligne

#85 29-08-2015 10:59:31

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Cinéma en vrac

Mis à part Subway qui m'a fait un certain effet  ( plus maintenant ) , je ne suis jamais rentré dans le cinéma de Luc Besson ..
Je ne fais pas partie de la génération " Grand Bleu " .. Je n'ai jamais compris l'engouement de mes petits camarades à l'époque & ne le comprend toujours pas d'ailleurs ..
Même la musique ! ... Eric Serra m' irritait les tympans , pire que du Jean Michel Jarre ...

Enfin bon ... Je ne suis pas qu'un fan d' Adèle Blanc Sec , mais aussi de l'anime Heavy Metal ( Metal Hurlant ) .. Oui je l'avoue ... oops
Heavy-Metal.jpg

Son seul film de Space Opéra , Le Cinquiéme Elément est un pompage sans vergogne &  complétement nazbrok de ce film culte  ...
Donc pour Valérian .. Ca m'inspire pas non plus ... sad

En revanche je trouve que ses films vieillissent mal

Je n'ai vu que 2 ou 3 films en salles de lui à l'époque .. Nikita , Leon .. Je m'étais rendus très vite compte de cela..
Ses films allaient mal vieillir .. Ils faisaient déjà vieux pour moi .
Tout recémment , j'ai zappé sur sa Jeanne D'arc ... Je me suis rendu compte que le père Besson était vraiment un très, très , très mauvais directeur d'acteurs ..
Selon mon approche du cinéma , cela ne pardonne pas ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#86 25-07-2016 08:40:38

IMZADI
Memory Alpha

Re : Cinéma en vrac

bon, j'ai découvert que Luc Besson va reprendre Valerian et Laureline en film: Valérian et la Cité des mille planètes pour le 21 juillet 2017

https://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9 ? tes_(film)

bon bah, va vraiment falloir que je me lise les BD pour connaître le fond et l'atmosphère

Flash required


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#87 07-12-2022 22:02:09

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Cinéma en vrac

La bande annonce des Trois Mousquetaires est là.

Flash required

Très carré et basique.
Mais, pourtant, je sais pas, ça marche sur moi. Ok je veux bien voir

Hors ligne

#88 07-12-2022 22:30:31

matou
modérateur

Re : Cinéma en vrac

Tu es de un Gascon c’est pour cela!

J’ai bien envie de voir cette variation. Le travail sur l’image a l’air sympa et c’est déterminant. Moins convaincu par des dialogues et leur interprétation. Avec Dumas il y a matière à donner un dialogue aussi fort qu’une scène d’action. J’ai peur que le film l’oublie au profit de ces dernières.

Après y’a Eva Green. Donc forcément c’est à voir.

Hors ligne

#89 07-12-2022 22:37:46

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Cinéma en vrac

matou a écrit :

Après y’a Eva Green. Donc forcément c’est à voir.

bave


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#90 07-12-2022 23:53:55

scorpius
Nowhere Man

Re : Cinéma en vrac

Flash required

Bong Joon-ho et Robert Pattinson qui collaborent sur un film de SF ? Déjà le film le plus attendu de 2024!

Hors ligne

#91 08-12-2022 00:57:27

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Cinéma en vrac

matou a écrit :

Tu es de un gazon c’est pour cela!

Tu veux brouter mon gazon ?
Je suis Gascon c'est probablement ce que tu as voulu dire !
N'empêche que j'ai pas entendu dire que François Civil soit venu nous visiter pour s’imprégner de notre culture (et accent) j'aimerai bien un D'Artagnan un peu plus rentre dedans que ceux des dernières adaptations. (Ni de Vincent Cassel, dont l'épouse aussi est de par ici)

matou a écrit :

Moins convaincu par des dialogues et leur interprétation. Avec Dumas il y a matière à donner un dialogue aussi fort qu’une scène d’action. J’ai peur que le film l’oublie au profit de ces dernières.

Comme toi j'ai un doute sur les interprétations qui ont l'air d'être mise de côté pour le côté action qui lui a l'air d'être vraiment léché.

matou a écrit :

Après y’a Eva Green. Donc forcément c’est à voir.

Ben je l'apprécie pas du tout.

Hors ligne

#92 10-12-2022 15:40:18

hm13
BorgCube Alpha

Re : Cinéma en vrac

c'est bizarre qu'un mec demande qu'on lui broute le gazon...  big_smile   c'est incongru comme une fille qui dit que ça lui casse les coui**es...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#93 10-12-2022 20:32:47

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Cinéma en vrac

hm13 a écrit :

c'est bizarre qu'un mec demande qu'on lui broute le gazon...  big_smile   c'est incongru comme une fille qui dit que ça lui casse les coui**es...

C'est le wokisme dans toute la splendeur de sa stupidité. Il n'y a plus de femmes ni d'hommes. Si à l'école on demande aux garçons d'aller à droite et aux filles à gauche ça va révolter certains parents, avec l'approbation et l'encouragement de la plupart des profs.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#94 10-12-2022 21:04:34

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Cinéma en vrac

Alors du coup je ne sais pas ce qui tient de l'humour, du second degré ou de l’agression pure donc je vais me contenter de répondre que Matou et moi c'est à la vie à la mort et qu'il peut me brouter ce qu'il veut quand il veut.

Ce soir je vais découvrir Midsommar j'ai très hâte même si j'ai peu d'avance...

Hors ligne

#95 11-12-2022 00:34:21

matou
modérateur

Re : Cinéma en vrac

Donc je vais me contenter de répondre que Synock et moi c'est à la vie à la mort et qu'il peut me brouter ce qu'il veut quand il veut.

Hors ligne

#96 11-12-2022 01:04:39

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Cinéma en vrac

Synock a écrit :

Ce soir je vais découvrir Midsommar j'ai très hâte même si j'ai peu d'avance...

Pas ouf. Grâce au numérique c'est très beau, mais c'est tout.

Hors ligne

#97 11-12-2022 06:36:49

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Cinéma en vrac

Synock a écrit :

Ce soir je vais découvrir Midsommar j'ai très hâte même si j'ai peu d'avance...

Bon courage. Entre la mise en scène faussement provocatrice, la complaisance permanente et le comportement incohérent, voir stupide des protagonistes il y a le discours hypocrite habituel du cinéma de Ari Aster, l'un des réalisateurs les plus surcotés du moment.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#98 11-12-2022 06:54:34

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Cinéma en vrac

Synock a écrit :

Alors du coup je ne sais pas ce qui tient de l'humour, du second degré ou de l’agression pure..

Si tu te poses la question c'est que décidément mon personnage ne colle plus à l'état d'esprit actuel. Je ne sais pas mais bon... on peut me lire ici depuis 18 ans. Je suis toujours étonné qu'on fasse comme s'il fallait me prendre systématiquement au premier (ou au second) degré. Et si je dis que je me pèle les miches actuellement je parle de mon pain, d'une paire de seins ou d'une paire de fesses ? Il y aura à boire et à manger pour tout le monde...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#99 11-12-2022 10:41:28

Prelogic
Legaliste

Re : Cinéma en vrac

Peut être aussi que ça fait 18 ans que personne ne comprend ton humour... big_smile

Dernière modification par Prelogic (11-12-2022 10:42:30)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#100 11-12-2022 12:03:20

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Cinéma en vrac

dvmy a écrit :
Synock a écrit :

Ce soir je vais découvrir Midsommar j'ai très hâte même si j'ai peu d'avance...

Bon courage. Entre la mise en scène faussement provocatrice, la complaisance permanente et le comportement incohérent, voir stupide des protagonistes il y a le discours hypocrite habituel du cinéma de Ari Aster, l'un des réalisateurs les plus surcotés du moment.

C'est ça. Reste de belles images, on est assez proche de ce que propose Robert Eggers en fait. Une esthétique très léchée mais pas de réel propos

Hors ligne

Pied de page des forums