ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-09-2013 08:19:15

IMZADI
Memory Alpha

Starship Farragut (fanfiction: animation & live)

dl500 a écrit :

Tient, il n'y a pas de sujet propre à New voyages...

Effectivement ça pourrait être intéressant.
Sinon tu as Starship Farragut en anime qui est excellent

IMZADI a écrit :

animated-logo-r.jpg

Starship Farragut est un fanfilm US reprenant le style visuel de Star Trek: The Animated Series, mettant en scène un équipage inédit (sauf 1 personnage ( Thelin) à bord de l'USS Farragut NCC-1647 de classe Constitution. Se déroulant évidemment sur la période TAS 2270.

Ce fanfilm est produit par neo-fx.com (http://www.farragut-animated.com/index.html), studio US. L'équipe de production s'est tout simplement « ST TAS-isée » ou mise en animation pour créer les personnages.

Michael Struck est un sous-officier de la sécurité
http://www.farragut-animated.com/picture/mstruck.jpg
http://www.farragut-animated.com/pictur ? ruck-a.jpg
Bluffé par la qualité visuelle et sonore (la confusion avec TAS n'est pas loin), sans trop réfléchir, après avoir contacté des camarades Malphistes et de forum, j'ai tout simplement envoyé un email à neo-fx pour savoir si une VF existait. C'est M. Michael Struck, producteur, réalisateur, artiste 3D, illustrateur et superviseur du script, auteur original de l'histoire qui m'a rapidement, sympathiquement mais négativement répondu que non.
Point découragé, je lui ai soumis de lui faire sa VOSTF et Michael m'a transmis ses textes avec les « time codes ». En quelques semaines, voire quelques jours, Florian camarade Malphiste, m'a « rendu » une copie excellente.

Ayant été séduit par les images, je peux désormais confirmer que les 2 épisodes produits de Starship Farragut sont tout simplement géniaux. Les scenarii sont tout simplement excellents et seraient dignes d'appartenir à l'histoire canon de Star Trek. « The needs of the many » et « Power source » parlent de vortex temporel, de paradoxe temporel, de sacrifice de soi, de la reconnaissance de ses erreurs, de technologie alien, de courage pour comprendre la vérité et de sauver des vies, d'amitié, d'amour...

En ces temps de famine trekkienne, Starship Farragut est un fanfilm à suivre. Je vous le conseille donc vivement.

La VOSTF est désormais accessible sur le site de neo-fx.com en téléchargement gratuit. Neo-fx n'appartenant pas à la Paramount, un don vous est proposé (libre choix), mais cela n'empêche pas le téléchargement (les liens des 2 épisodes apparaissent en bleu au bout de 30 secondes.)

Page pour le téléchargement

Dernière modification par IMZADI (13-09-2013 08:29:17)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#2 13-09-2013 08:27:15

dl500
TOS Forever

Re : Starship Farragut (fanfiction: animation & live)

Bonjour Imzadi.

Voici leur page internet.

http://www.starshipfarragut.com/

Je crée le sujet sur New Voyages.  wink

Dernière modification par dl500 (13-09-2013 08:40:18)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 13-09-2013 08:31:26

IMZADI
Memory Alpha

Re : Starship Farragut (fanfiction: animation & live)

dl500 a écrit :

Bonjour Imzadi.
Exact, d'ailleurs ils ont aussi un "live".

http://www.starshipfarragut.com/

Je crée le sujet sur New Voyages.  wink

oui je l'indique dans le titre...

Si tu ne les as pas vus, fonce, l'anime est vraiment bien. Le live pas vu pas parler anglais


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 13-09-2013 08:40:53

dl500
TOS Forever

Re : Starship Farragut (fanfiction: animation & live)

IMZADI a écrit :
dl500 a écrit :

Bonjour Imzadi.
Exact, d'ailleurs ils ont aussi un "live".

http://www.starshipfarragut.com/

Je crée le sujet sur New Voyages.  wink

oui je l'indique dans le titre...

Si tu ne les as pas vus, fonce, l'anime est vraiment bien. Le live pas vu pas parler anglais

Oups!

Corrigé. Je vais regarder.

Merci!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 07-01-2015 23:29:33

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Starship Farragut (fanfiction: animation & live)

J'étais complétement passé à côté de ce topic, mais grâce à une intervention récente d'IMZADI j'ai pu découvrir les animés.

Le style visuel imite presque parfaitement celui de TAS ce qui est très appréciable. Découvrir un vaisseau et des personnages différents également ; toutefois j'ai trouvé l'apparition de Scotty dans The needs of the many un peu inutile et fétichiste.

Ce qui est amusant, c'est que si ces deux épisodes possèdent les qualités de TAS, ils en ont aussi les défauts. Notamment sur la technologie par exemple, le générateur de vortex temporel de The needs of the many dont la technologie est trop avancée pour le 23ème (et même pour le 24ème si j'ose dire).

Dans le même épisode, le Dr Tumar ressemble énormément à Tuvok, référence ou hasard ? Si c'est une référence je trouve ça amusant et sympathique.

En parlant de référence, j'ai bien apprécié le nom du capitaine John Carter, d'autant que je viens de finir le Cycle de Mars d'ERB.

Je ne sais pas si le gag était volontaire mais le redshirt Commander Prescott expliquant qu'il était prêt à mourir pour les membres de l'équipage, c'était hilarant vis à vis du fameux gimmick TOSien.

En tout cas, j'ai vraiment pris plaisir à regarder ces deux productions et je me demande si la série "live" est du même acabit.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#6 08-01-2015 00:06:58

dl500
TOS Forever

Re : Starship Farragut (fanfiction: animation & live)

La série live fait vraiment très amateur. Du moins sur les premiers épisodes. Je n'ai pas vu le dernier. Et comme c'est ce "studio" qui produit Continues, peut-être que ça s'est amélioré.
D'ailleurs on y voit dans un le capitaine Kirk joué par le même acteur dans les 2 séries.

Il faudrait aussi que je la revois. Je n'avais pas accroché la première fois.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums