ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-12-2014 20:36:57

DrAg0r
Dra'ghoH

The battle of Narendra III

Créée par VideoSpaceFX, cette animation se propose de nous montrer les évènements entourant ST TNG 03x15 Yesterday's Enterprise du point de vue de l'Enterprise-C.

Je trouve l'idée plutôt bonne, et l'on a si peu vu le C qu'il n'est pas déplaisant de l'admirer plus longtemps. Le court-métrage entrecoupe les animations 3D de textes descriptifs palliants à l'impossibilité de faire du live-action.
Malheureusement, pour un court qui présente essentiellement une scène de bataille, il manque sérieusement de rythme, l'animation n'est pas très fluide, et le découpage manque cruellement de nervosité. Toutefois, il ne faut pas oublier que ça reste de l'amateur, et je salue le travail fourni !

Disponible en sous-titré sur USS-Saga.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#2 29-12-2014 21:05:13

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : The battle of Narendra III

Fascinating comme dirait Mr Spock ...

je trouve paradoxal que les fans conspuent d'un côté, les STAbrams pour leur ambiance "Starship Trooper" assumée  & que de l'autre on produise à la chaîne des fansfilms ST plein de  bataille spatial bien "warlike "..
Je croyais que Star Trek c'était l'exploration et la comtemplation mdr ..

Le premier fan film à ne faire que de l'exploration sans l'ombre d'une guerre ou d'une escarmouche serait original.. Mais avouons le, on se ferait bien chier wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 29-12-2014 21:28:06

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : The battle of Narendra III

Buckaroo a écrit :

je trouve paradoxal que les fans conspuent d'un côté, les STAbrams pour leur ambiance "Starship Trooper" assumée  & que de l'autre on produise à la chaîne des fansfilms ST plein de  bataille spatial bien "warlike "..
Je croyais que Star Trek c'était l'exploration et la comtemplation mdr ..

Arrête de mettre tous les fans dans le même panier. Moi je n'ai jamais caché mon goût pour les batailles spatiales, et même pour les combats à l'arme blanche. Ce n'est pas du tout ce que je reproche aux ST Abrams...

D'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir vu cet aspect critiqué en tant que tel sur ce forum. Il me semble que certains ont reproché à ces films de n'être que ça et rien d'autre. Je peux comprendre que des gens en attendent plus d'un Star Trek supposément canon.

Le premier fan film à ne faire que de l'exploration sans l'ombre d'une guerre ou d'une escarmouche serait original.. Mais avouons le, on se ferait bien chier wink

Comme dans Star Trek: Aurora  ? Moi je ne me suis pas ennuyé, j'ai adoré !


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#4 30-12-2014 12:03:51

saga
membre

Re : The battle of Narendra III

DrAg0r a écrit :

Moi je n'ai jamais caché mon goût pour les batailles spatiales

J'aime aussi, même si quelques fois j'en aie un peu honte, comme lorsqu'on savoure un bon gros McDo

Avec ceci tu devrais être comblé : Amateurs de combat spatiaux, 23 minutes de phaseurs et de torpilles photoniques : http://www.star-trek.be/data/Fiche/FC/FCD/004.html

\\// Longue vie et bah, un moment de honte est vite passé.
Saga

Hors ligne

#5 30-12-2014 12:32:11

mypreciousnico
Why ?

Re : The battle of Narendra III

Moi j'avoue, sans honte, j'adore les combats spatiaux à la sauce Star Trek smile

Et si Star Trek n’est pas réputé pour ça et que ce n'est pas ce qu'on viens y chercher, il y a des moments d'anthologie en termes d'intensité (des passages de DS9 évidement mais aussi de VOY et d'ENT) qui surclasse tout ce que j'ai pu voir ailleurs, y compris dans Star Wars, y compris dans les Star Trek d'Abrams. Il n'y a guère que Babylon 5 qui rivalise. Ce n’est même pas tant une question de forme, mais d'enjeux des combats. Le fait qu'on est dans un univers de SF réaliste peut-être. Les combats y possède une pesanteur immense.

Hors ligne

#6 30-12-2014 14:13:48

IMZADI
Memory Alpha

Re : The battle of Narendra III

Autant, je loue le travail de Saga ! Autant ce court métrage est mauvais et je ne vois pas à quoi sert de nous montrer la bataille de l'USS Enterprise-C. Une fois encore le côté guerrier de star trek !
Pourtant j'adore aussi les batailles spatiales, avec Babylon V, je suis souvent monté au plafond !
Ce qui m'aurait plu c'est de voir Rachel Garrett s'imposer dans la bataille en prenant la défense de vaisseaux klingons en perdition et d'avoir une confrontation guerrière avec les capitaines Klingons sur le good day to die, puis de les voir s'unir, de voir les Klingons se sacrifier pour qu'ils aient une mort honorable et de voir l'USS Enterprise-C finir de défendre les infrastructures civiles au sol donnant alors la légende !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#7 30-12-2014 16:41:51

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : The battle of Narendra III

DrAg0r a écrit :
Buckaroo a écrit :

je trouve paradoxal que les fans conspuent d'un côté, les STAbrams pour leur ambiance "Starship Trooper" assumée  & que de l'autre on produise à la chaîne des fansfilms ST plein de  bataille spatial bien "warlike "..
Je croyais que Star Trek c'était l'exploration et la comtemplation mdr ..

Arrête de mettre tous les fans dans le même panier. Moi je n'ai jamais caché mon goût pour les batailles spatiales, et même pour les combats à l'arme blanche.


Je parle d'une catégorie de fans, celle qui s'exprime comme dirait Yrad.. Ne te sens pas visé personnellement ... Je vais être tout à fait honnête, il n'y a pas qu'ici en France que les STAbrams sont conspués..
Il y a comme un malaise générale.. Je lis des avis US et de manière général, Il en sort une idée comme une autre  que c'est trop belliqueux pour du ST ..
La sur militarisation de Starfleet ne passe pas.. Moi je ne fais que constater ce fait : On kiffe paradoxalement ( et moi le premier ) les batailles de l'espace .. & ça s'exprime dans les fansfilms .. Axanar , ce n'est plus une escarmouche à la STID , c'est carrément la guerre .. Cette ambivalence chez le fan me fascine.. Je veux comprendre ..

Ce n'est pas du tout ce que je reproche aux ST Abrams...

Le fait que les ST Abrams soit belliqueux n'est pas le seul point de griefs.. Il y en a d'autre , je te rassure .. Ne te sens pas visé , j'essaye de comprendre un avis général que je ne partage pas ..
Je ne me suis jamais senti offusqué dans mon trekisme par les films Abrams ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#8 30-12-2014 17:23:17

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : The battle of Narendra III

Je ne me sens pas visé dans ce sens là, ne t'inquiète pas (voir ci-dessous) smile

Buckaroo a écrit :

.. Cette ambivalence chez le fan me fascine.. Je veux comprendre ..

Pour moi deux raisons possibles, la première et la plus simple : Les fans qui critiquent le côté belliqueux des films d'Abrams ne sont pas les mêmes que ceux qui apprécient (ou produisent) les fan-films guerriers comme Axanar ou celui-ci. (C'est pour ça que je te dis de ne pas mettre tous les trekkies dans le même panier, car c'est la source de la plupart des paradoxes que tu perçois chez "le fan").

La deuxième raison est que certains (beaucoup ?) n'ont pas les mêmes attentes selon qu'il s'agit d'un film officiel canon ou qu'il s'agisse d'une fan-production. Ce qui me semble logique d'ailleurs.

Dernière modification par DrAg0r (30-12-2014 17:24:14)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#9 30-12-2014 17:40:46

mypreciousnico
Why ?

Re : The battle of Narendra III

C'est un peu le problème du fan film en général je dirais : vouloir en mettre plein la vue alors qu'on en a pas les moyens.
En toute logique le fan film (ou même le film amateur) devrait se concentrer sur le fond, alors que c'est souvent des œuvres de pure forme ou le scénario est accessoire.
Ce n’est pas une critique, juste une constatation. J'ai moi-même tâté du film amateur et c'était le même problème.

Hors ligne

#10 30-12-2014 17:59:27

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : The battle of Narendra III

mypreciousnico a écrit :

C'est un peu le problème du fan film en général je dirais : vouloir en mettre plein la vue alors qu'on en a pas les moyens.
En toute logique le fan film (ou même le film amateur) devrait se concentrer sur le fond, alors que c'est souvent des œuvres de pure forme ou le scénario est accessoire.
Ce n’est pas une critique, juste une constatation. J'ai moi-même tâté du film amateur et c'était le même problème.

Oui, j'ai fait le même constat avec les films/séries amateurs. Mais je crois que la raison est inverse, si quelqu'un veut se concentrer sur le fond, il ne va pas se compliquer la vie avec une caméra, il va écrire sa nouvelle ou son roman tranquillement dans son coin, ce qui est un milliard de fois plus simple quand on est amateur. Pour avoir la motivation de réunir/gérer une équipe, faire des FX, se coltiner le montage, le son et tout le machin, il faut justement "vouloir en mettre plein la vue" je crois ; même sans avoir les moyens.

Dernière modification par DrAg0r (30-12-2014 17:59:56)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

Pied de page des forums