ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#701 03-12-2014 20:04:22

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Buckaroo a écrit :

& c'est à ça qu'en est réduit le fan de Star Wars et le Geek en général ? .. A râler à tout bout de champ ? A parodier comme du Jean Marie Bigard de bazar ?  C'est ça le summun de la créativité ? prendre son PC , un programme de bidouillage & bidouiller des pastiches qui se ressemblent tous  .. Tout ça pour  un film qu'ils n'ont même pas encore vu ?!!

Etais  je comme ça à l'époque ?  Non.. J'attendais de voir le film avant d'ouvrir ma gueule & dans l'attente , je dessinais des Terminator décharnés , Des Freddy Krueger sur mes cahiers de classe , je tapissais ma chambre de poster de film .. Je me suis même essayais à tourner ma propre version en Super 8 d' Highlander ( une parodie , mais c'était pas voulu lol ) ..

Suffit de faire une recherche sur google et tu trouveras un paquet de fan-arts qui ne détournent pas ce nouvel épisode, mais qui au contraire subliment ce qu'on a pu voir dans ce très cours teaser. C'est le cas par exemple du nouveau sabre, qui entre les mains de quelques fans très talentueux, a une vraie gueule.

Une communauté aussi énorme que celle de Star Wars (ou de Star Trek, ou de DW ou des comics) tu ne peux pas la réduire à une seule facette...

Hors ligne

#702 03-12-2014 20:22:01

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Wars : Films / Séries

Il faudrait peut être rappeler une dure mais vraie réalité : tous les habitués de ce forum sont à peut près dans la même tranche d âge ; nous étions jeunes ados quand nous avons vus la trilogie SW avec tout l enthousiasme que cet âge peut susciter ^^ et  et aujourd’hui  nous sommes des adultes avec des réactions d adultes et nous sommes à la recherche d un idéal, d un enthousiasme perdu que nous aimerions retrouver, une sorte d âge d or smile cela est plus particulièrement vrai pour SW plus que pour ST je trouve...

SW ou la recherche du temps perdu... que l on retrouvera jamais ; moi il y a longtemps que j en ai fais mon deuil wink

Hors ligne

#703 03-12-2014 22:19:14

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

C'est vrai...pas cool Kirk de nous rappeler qu'on vieillit!!!!  wink

La façon artificielle de filmer de JJ, ça me fait peur, surtout que j'attends un continuité avec les 2 trilogies. La version stabilisée du Faucon est bien meilleure! C'est dingue!
Je n'avais pas relu ce sujet et c'est clair que ça fait parler...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#704 03-12-2014 22:23:45

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

matou a écrit :

Sur la réalisation, JJ je l'aime bien, mais là il doit redéfinir son style, en intégrant celui de SW. Moi j'ai vu la scène du faucon en version originale puis en version recadrée et vraiment, la version recadrée est meilleure. La scène des troopers, est artificielle et clipesque.
Donc pour le moment, je ne vois pas de mieux dans ce qui est montré.
Ce ne sont que quelques images, j'attends de voir mais pour le moment, sa patte ne colle pas.

Pas mieux!

matou a écrit :

Sur la voix off, ce n'est pas qu'elle soit une voix off qui me gène mais la manière dont elle parle. C'est raccord avec ce que l'on, montre, de la prétention.
C'est SW7 quoi! Pas besoin de vouloir se la jouer "on est un film qui va vous donner envie", ce film est déjà très attendu.
En gros, la trilogie a souvent fait cheap ou sobre mais jamais prétentieux.
Ce genre de dérives, c'est justement une des caractéristiques de notre époque. Et voir un SW faire mode et non faire original, c'est y perdre ce qui faisait son charme.

C'est vrai, mas ici c'est la voix de Serkis. Il s'adapte à la demande et à la mode. Hors, pour rester dans le jus, cette nouvelle doit sortir du moule et ne pas coller justement à la mode actuelle. Sinon démodage assuré, y compris dans la mise en scène.
En même temps, JJ est un faux modeste, donc...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#705 03-12-2014 23:02:02

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Wars : Films / Séries

scorpius a écrit :

Suffit de faire une recherche sur google et tu trouveras un paquet de fan-arts qui ne détournent pas ce nouvel épisode, mais qui au contraire subliment ce qu'on a pu voir dans ce très cours teaser. C'est le cas par exemple du nouveau sabre, qui entre les mains de quelques fans très talentueux, a une vraie gueule.

Une communauté aussi énorme que celle de Star Wars (ou de Star Trek, ou de DW ou des comics) tu ne peux pas la réduire à une seule facette...

Juste.

w89j8hxhfpr5pzivtqdx.jpg

bezc83tddja5jv2tqg3q.jpg

lgibrernl5gt5wtuow42.jpg

(source)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#706 03-12-2014 23:02:13

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

mbuna a écrit :

Surtout que la définition de Geek est à géométrie extrêmement variable....
Matou, je suis qu'en tant que membre de ce forum, tu dois rentrer dans la définition que donne la plupart des gens.

Chez nous y'a même les geeks vintage en tant que fans de TOS, pour pas dire les geeks useless mdr

Pourquoi on veut toujours mettre les gens dans des cases.........

Je ne cherche pas à enfermer des gens dans des cases. Cependant, lisant bq de travaux sociologiques, j'aime regrouper les éléments communs, non pour les enfermer, mais pour dessiner des tendances et ainsi mieux appréhender le monde.

Je dis bien que je parle du milieu que j'ai observé et qui se défini lui-même comme geek.
Bien sûr, on est toujours le geek d'un autre, surtout en étant fan de ST.
Cependant, ici, peu se définissent aux mm comme geek ou bien participe de manière active aux grands salons de la communauté geek.

Et dans ce que décrivait Buck d'une certaine partie de ka communauté SW, j'ai reconnu certains des traits que j'ai observé.

Hors ligne

#707 04-12-2014 22:42:56

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Vu 5 autres épisodes de Rebels. Plaisant, mais toujours aussi enfantin et niveau scénarios ça ne vole vraiment pas haut. Et puis à quoi sert cet "inquisiteur"? Pourquoi avoir inventer un nouveau bad guy alors qu'il y avait Vador à utiliser?


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#708 04-12-2014 23:00:34

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

dvmy a écrit :

Et puis à quoi sert cet "inquisiteur"? Pourquoi avoir inventer un nouveau bad guy alors qu'il y avait Vador à utiliser?

C'est assez logique, la galaxie Star Wars ça doit représenter des millions de planètes, t'imagine l'officier impérial qui fait traverser à Vader toute la galaxie pour un forceux potentiel, alors que ça se révéle être une fausse alerte ? mdr

D'ou l'Inquisitorius de l'UE ou l'Inquisiteur de Disney, ça crédibilise vachement l'univers.

Dernière modification par scorpius (04-12-2014 23:46:25)

Hors ligne

#709 04-12-2014 23:10:35

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Ce qui décrédibilise l'univers selon moi est tous ses sous-sith qui débarquent d'on ne sait ou. Un bad guy ok, mais pourquoi un sabre laser, et pourquoi devrait-il maîtriser la Force? Pour moi à la fin de l'épisode 3 il n'y a plus que deux maîtres du côté obscur: Palpatine et Vador.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#710 04-12-2014 23:16:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

dvmy a écrit :

Ce qui décrédibilise l'univers selon moi est tous ses sous-sith qui débarquent d'on ne sait ou. Un bad guy ok, mais pourquoi un sabre laser, et pourquoi devrait-il maîtriser la Force? Pour moi à la fin de l'épisode 3 il n'y a plus que deux maîtres du côté obscur: Palpatine et Vador.

L'Inquisiteur si il utilise le côté obscur n'est pas un Sith, plutôt l'équivalent d'une Ventress.
Là ou je te rejoints c'est sur ses origines, évidemment à l'époque de l'Ancienne République, beaucoup plus facile de trouver un bras droit forceux pour faire la basse besogne. J'espère toujours que l'inquisiteur est lié à TCW, à l'arc de l'Holocron, ou Sidious semblait vouloir expérimenter sur des tous jeunes Forceux. Comme il est difficile d'estimer l'âge de l'Inquisiteur, je me dis que ça pourrait coller.

Hors ligne

#711 04-12-2014 23:42:24

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Wars : Films / Séries

Je rejoins Scorpius sur l utilité de l inquisiteur ds Rebels. L Empire c est une chaine de commandement avec des officiers, des sous officiers ... cet inquisiteur est un officier du côté obscur et sert ses maitres que sont Vador et l empereur ; il est un maillon de cette gigantesque chaine au niveau de la galaxie. Oui, comment imaginer un Vador arpenter la galaxie, ses lointains avants postes pour rencontrer un " vulgaire " troufion aussi talentueux soit il wink Cela ne serait pas trop crédible ; de plus , comme nouveau show, cette mini série se devait de faire dans la nouveauté et de créer un nouveau " méchant ". Pour moi cela tient parfaitement la route.

Dvmy a écrit :

Vu 5 autres épisodes de Rebels. Plaisant, mais toujours aussi enfantin et niveau scénarios ça ne vole vraiment pas haut

Oui l ensemble reste assez enfantin je le concède mais complète assez bien le côté plus adulte, plus sombre de Clone Wars et nous devons peut être aussi voir l influence néfaste de Disney ?

Dernière modification par KIRK (04-12-2014 23:46:04)

Hors ligne

#712 04-12-2014 23:52:08

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

@ Dvmy
L'inquisiteur semble une idée de Lucas. Perso son avenir et celui de Kanan me semble liés. Les deux devraient s'affronter et en mourir, laissant seul Ezra qui n'a pas fini sa formation et qui part s'exiler dans la bordure extérieure. Le reste de l'équipe avec ou sans lui, rejoignant une unité de renseignements de l'Alliance.
Cela aurait un sens, la force décidant d'en finir avec les restes de la Clone Wars, pour ne laisser place qu'aux Siths, Luke, Obiwan et Yoda. Tout est en place pour un nouvel espoir.

Le ton enfantin, qui est une demande de Disney est bien traité et l'équipe créatrice sait bien gérer les atmosphères. Pour le moment on est loin de ce que lone Wars a pu donner mais ça reste du SW. Je fais confiance à cette équipe mais on sait qu'elle a les mains liées.
Si on arrive à SWIV avec l'inquisiteur et Kanan de vivant, je vais tiquer très fort.

Hors ligne

#713 04-12-2014 23:55:09

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Je ne demande pas forcément que Rebels soit plus sombre, mais que les histoires soient plus intéressantes et plus complexes. Le visuel me rebute un peu aussi. C'est lisse, il y a peu de détails, les couleurs sont fades. Rien à voir avec la richesse visuelle de Clone Wars. C'est à se demander si c'est bien Filoni qui mène la barque.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#714 05-12-2014 00:07:59

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

C'est Filon mais il a les mans liées. J'espère qu'en avançant dans la série on va un peu décoller. Perso j'ai bq aimé les deux épisodes sur l’astéroïde avec les bestioles. Je trouve que le cœur de Rebels est là, nous montrer un univers en ruine ou soumis à la dictature.

Hors ligne

#715 13-12-2014 11:24:56

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Wars : Films / Séries

Les noms des persos vus dans la bande-annonce sont révélés

http://m.20minutes.fr/cinema/1499939-co ? veil-force

chers waries, dites-nous, sont-ils des créations ou de l'UE ?

Sinon Abrams a dû travailler dans un service marketing, il utilise la même promo en qu'en 1977, des pates à macher, oui bon ok des chewing-gums !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#716 25-12-2014 21:27:00

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Pour la première fois depuis près de 40 ans le premier volet d'une trilogie Star Wars ne va pas révolutionner le cinéma. Si la plupart reconnaissent l'impact de l'épisode 4 sur l'industrie du cinéma très peu de gens admettent (souvent par pure mauvaise foi) que The Phantom Menace a tout changé, et pourtant...

- des scènes tournées en HD (en 1997!). Et aujourd'hui la plupart des films sont tournés et projetés en numérique (comme Lucas l'avait prévu il y a 20 ans).
- les débuts de la motion capture. Eh oui, sans Jar Jar pas de Lord Of the rings tel que nous le connaissons (grâce à un transfuge d'ILM en plus), et encore moins d'Avatar ou de Tintin ou de reboot de Planet of The Apes.
- la prévisualisation des scènes d'action, utilisées pour la toute première fois dans l'épisode 1 et dans absolument tous les blockbusters actuels.
- les décors numériques, utilisés partout aujourd'hui (et pas seulement dans les gros films).

Oui The Phantom Menace a tout changé, quoi qu'on puisse penser de ce film. Lucas a toujours été un visionnaire, un type qui prend des risques, qui pousse, qui invente aussi bien sur la forme que sur le fond. Il aurait été tellement facile pour lui de faire la même chose que la trilogie originale au niveau de l'esthétique, et de montrer Dark Vador trucider des Jedi mais non: il a fait SON film, pas le film que les fans voulaient voir. Beaucoup auraient apprécié qu'il fasse une photocopie: les mêmes qui ont crachés sur lui durant 10 ans et vont lancer des fleurs à Abrams, son total opposé en termes d'audace et d'inventivité.

The Force Awakens sera donc un blockbuster comme un autre. Peut-être réussi, peut-être pas, mais il ne va rien révolutionner. Sur la forme il n'y aura quasiment aucune innovation, il y aura même une régression dans la mesure où le film a été tourné sur pellicule. C'est risque zéro: JJ ne change rien. Les vaisseaux de la trilogie originale seront quasiment les mêmes, les personnages et les costumes également, et on peut même déjà constater (pour ceux qui sont bien renseignés) que sur le fond ce ne sera pas plus audacieux: le schéma narratif de l'épisode 4 sera reproduit quasiment à l'identique. JJ va réaliser le film que ceux qui ont fait du bashing anti-Lucas voulaient voir depuis 20 ans. Lui il ne va pas faire SON film mais le film que les fans de la trilogie originale voulaient voir. Voilà toute la différence entre la sincérité artistique d'un Lucas et l'esprit commercial d'un Abrams.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#717 25-12-2014 23:21:40

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Rien à redire. Lucas est un homme des années 60 70, ces années étant marquées par d'importants mouvements créatifs ou progressifs. Sur le fond le Fond, il ne révolutionne rien(il a étudié les mythes à l'université). La forme, en revanche oui. Et il est toujours resté fidèle à lui-même.
Abrams est un homme des années 2000, celles des régressions individualistes. Comme d'artistes de cette époque, on s'est empressé de les porter aux nues sans qu'ils aient Bq prouvés. Et dans bien des cas, ils étaient bon en communication. Mais surtout, on a présenté leur travail comme novateur, alors qu'il était très conservateur. La magie de la com quoi.
Dès lors, Abrams qui est une parfaite incarnation de cela, est mis au pied du mur avec ce film Star Wars qu'il doit réaliser. Et son caractère conservateur se révèle.

Il aurait pu être le lien entre Star Trek et Star Wars, il ne sera qu'un nuage noir sur les franchises.

Hors ligne

#718 26-12-2014 15:23:22

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Wars : Films / Séries

Merci dvmy pour ce genre de post. Autant je savais que Lucas repoussait le cinématographe avec sa saga, autant c'est toujours important de lire ce genre d'information pour nous ouvrir les yeux et nous rappeler que c'est l'ensemble de l'industrie cinématographique qui doit avancer et pas juste cette petite partie que sont des fans complètement à la ramasse qui pensent avoir des droits sur l'oeuvre d'un auteur.
Surtout que le temps rende justice et honneur à Lucas et que le parasite qu'est Abrams sera éradiqué.

J'espère que ce genre de post circule partout où tes connaissances ont du poids !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#719 29-12-2014 17:46:14

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars : Films / Séries

Vous me faites bien rigoler à rechercher une quelconque révolution dans le prochain SW ..
Ayez plutôt les tripes de  soutenir le Jupiter Ascending des Wachowski .. Là au moins ça sera la garantie d'un space opéra transcendant et original ...
Attendre du renouveau d'un SW ?..Allons un peu de sérieux..

dvmy a écrit :

Pour la première fois depuis près de 40 ans le premier volet d'une trilogie Star Wars ne va pas révolutionner le cinéma. Si la plupart reconnaissent l'impact de l'épisode 4 sur l'industrie du cinéma très peu de gens admettent (souvent par pure mauvaise foi) que The Phantom Menace a tout changé, et pourtant...

Pour une fois, je serai d'accord avec toi..  The Phantom Menace (1999) a tout changé et pour le pire ... & franchement là dvmy , il serait vraiment de mauvaise foi de dire que ce film est un chef d'oeuvre..
Ca reste le plus mauvais Star Wars , un mauvais film surtout de la part de l'homme de THX1138American Graffiti (parlons ciné, pas franchise )  ..

Rationnalisation cynique de la mythologie, infantilisation du récit, absence totale de dramaturgie , caractérisation à la ramasse, enjeux faussement alambiqué... Transformers et Marveleries sont déjà là ..
The Phantom Menace est devenu le porte étendard du cinoche facile à faire , sans trop se forcer et risque zéro en cours de route.. Quelque part , on comprend George Lucas d'en arriver à une telle extrémités , le tournage de Star Wars fut un véritable enfer au point de compromettre sa santé..
The Phantom Menace est une révolution .. Mais une révolution de salon qui rend désormais le cinéma plus facile à concevoir, donc plus facile à consommer

Heureusement que d'autres cinéastes en coulisse soufflait une vraie révolution hautement plus constructive, humaine et excitante : Bob Zemeckis et sa mo'cap , Peter Jackson et ses Anneaux , les Wachowski et leur Matrix ou Jim Cameron et ses Avatars dons les tournages et la conception sont tout aussi fascinant à voir  que les films eux même  ..

Alors oui peut être que ce bon vieux JJ ne va pas révolutionner grand chose niveau SW  ( c'est ce qu'on lui demande? Pas moi ) , mais au moins , il sera faire revenir Star Wars à son " nouvel espoir " ..
C'est pas parce que JJ Abrams a osé joué avec votre jouet de collection edition spéciale ultra limité/ numéroté ( Star Trek ) qu'on peut le  conspuer ainsi et le jeter au rebut avec le panier de crabe ..
Moi il a joué pas  avec une , mais deux icônes ( Steven Spielberg ) et pourtant je n'ai pas de poussée d'herpés comme la plupart d'entre vous ...
Etonnant non ?

JJ Abrams , c'est la garanti  qu'au moins SW ne tombera pas à ce niveau là :

The-Avengers-shawarma.jpg
Dire qu'il ya 16 ans , je me plaignais des missa , missa de Jar Jar .. On pouvait faire encore pire dans le cynisme totale ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#720 30-12-2014 12:04:49

Warp 9
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Heureusement que d'autres cinéastes en coulisse soufflait une vraie révolution hautement plus constructive, humaine et excitante : Bob Zemeckis et sa mo'cap , Peter Jackson et ses Anneaux , les Wachowski et leur Matrix ou Jim Cameron et ses Avatars.

Désolé mais il fallait une correction sur cette phrase là (faudrait aussi supprimé ton énième calin au férengi à lunettes)..... mock

Sinon. pour les "legacies" de l'EP1 dont on aurait très put se passer t'as oublié le fait que ce film a aussi lancée la mode des "prequels" à laquelle même Star Trek n'a pas échappée.

Dernière modification par Warp 9 (30-12-2014 12:07:39)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#721 30-12-2014 15:37:41

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

Pour TPM, je ne suis pas d'accord.
A part le personnage de Jar Jar, le film tient la route. Et encore maintenant 15 ans après. Ok, les sfx font un peu "lisse" aujourd'hui mais le combat de fin est toujours aussi spectaculaire, certainement le meilleur de la saga.
Non le pire film ça reste TROTJ, une insulte à l'ensemble, avec une interminable séquence d'ouverture, des nounours en guimauve à poils au milieu et une conclusion ridicule.
Je regrette de ne pas avoir revu le personnage de Liam Neeson, il assurait un max à l'écran.
Mon classement:
TESB
TROTS
AOTC
ANH
TPM
ROTJ

Et oui Lucas a essayé pleins de nouvelles technologies sur sa préquelle, et les autres réalisateurs se sont contentés de le suivre. Revenir à la pellicule, JJ se la joue nostalgie? S'il avait eu plus de corones avec son dernier Star Bouse, il n'aurait pas accepté la conversion 3D. Il était parait-il contre. Ce type est un suiveur, un surfeur. Pas un explorateur.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#722 30-12-2014 18:56:24

Warp 9
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

mais le combat de fin est toujours aussi spectaculaire, certainement le meilleur de la saga.

... Celui ou Anakin fait une salto par dessus un Darth Maul qui le regarde bien passivement alors qu'il a pleinement le temps de l'agripper par la robe et le rebalancer presto dans le trou et finit coupé en deux sans réagir? (Cette finale a complétement gâché tout ce combat. Le même effet qu'une ballerine qui finit un entrechat en tombant sur le dos tout en faisant une flatulance).....

(Pas) Merci de me le rappeler. lol

Dernière modification par Warp 9 (30-12-2014 19:01:48)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#723 30-12-2014 19:04:42

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Pour une fois je vais être d'accord avec dl, l'Episode 1 est un excellent film et certainement pas une oeuvre à risque zéro. Rien que de montrer l'enfance du plus grand bad guy de l'histoire du cinéma, avec ce que ça implique de démystification, c'était sacrément couillu. D'ailleurs à mes yeux, puisse que Bucky parle de caractérisation, le petit Anakin est le point fort du film. Cette scène avec Qui-Gon, ou il regarde émerveillé les étoiles et désire être le premier à toutes les explorer, me dit tout ce que j'ai besoin de savoir sur ce petit garçon... 

Quand à "l'absence de dramaturgie", entre la relation bouleversante qui unie Anakin à sa mère (ces adieux, bordel) et tout le parcours d'Amidala, (pacifiste convaincue, qui réalise qu'elle ne peut sauver son peuple sans prendre les armes) j'avoue ne pas comprendre. Et puis avec la richesse thématique de ce film, qui tourne entièrement autours de la notion d'équilibre, de relation symbiotique (les midi-chloriens, les Naboo/Gungan, le sénat/le conseil Jedi, le maitre et le padawan) parler d'un film infantile parce que Jar Jar fait des blagues ou marche dans un crotte (réalisme élémentaire, vu les bestiaux qui se baladent sur Tatooïne mdr ) c'est un peu n'importe quoi.




Par contre, les Ewoks sont cools, des bisounours qui niquent la gueule de l'Empire, moi j'adore laugh

@Warpy : Maul est surpris, Obi-Wan est censé être désarmé, il ne voit pas, bien entendu, que Obi attire le sabre de Qui-Gon avec la Force. Les Sith sont toujours trop confiants, de Dooku qui ne s'attend pas à ce que Sidious le trahisse, en passant par Anakin qui se jette sur Obi-Wan (renversement de l'affrontement avec Maul) pour finir par l'Empereur pris à revers par Vader, c'est un truc qui traverse toute la saga.

Hors ligne

#724 30-12-2014 19:16:31

Warp 9
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Scorpy. Retourne voir la scène. Maul perd tout son temps pour regarder Kikine lui sauter par dessus, le suivant même de la tête. Assez difficile de parler d'effet de surprise dans une scène aussi mal foutue. Rien à voir avec Vader qui agrippe Palpy pendant que ce dernier est complétement concentré sur Luke.

À propos des ewoks. Un petit PS plutôt cocasse: Un jour j'suis tombé sur un de ses fameux débats Trek vs Wars. Plus précisément c'était à savoir l'issue d'une guerre entre l'Empire de Palpatine et l'Empire Klingon.  Un type dit que les Stormtroopers auraient usés de leurs blasters pour dégommer à distance les Klingons qui eux armés que de leur "ridicules grosses lames". Je n'ai put m'empécher de lui répondre. "Tu parle bien des mêmes troopers qui se sont fait torchés par des petits oursons armés de cailloux?". J'attend toujours une réponse...... laugh

Dernière modification par Warp 9 (31-12-2014 01:54:50)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#725 30-12-2014 19:33:02

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Warp 9 a écrit :

Scorpy. Retourne voir la scène. Maul perd tout son temps pour regarder Kikine lui sauter par dessus, le suivant même de la tête. Assez difficile de parler d'effet de surprise dans une scène aussi mal foutue. Rien à voir avec Vader qui agrippe Palpy pendant que ce dernier est complétement concentré sur Luke.

Ce n'est pas le bond d'Obi qui le surprend, mais bien qu'il soit armé et donc qu'il se fasse découpé. Je ne vois vraiment pas le problème avec cette scène WTF
Maul est un animal assoiffé de combat, voit comme il tourne en cage, comme un lion, lorsqu'il est séparé de Qui-Gon par les boucliers. Qu'il se fasse surprendre de la sorte ça ne me choque pas du tout.

Hors ligne

Pied de page des forums