ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-12-2014 09:41:27

dvmy
Génie incompris qui se comprend

TOP / FLOP 2014

Mon Top:

1 - The Hobbit 3
Une oeuvre magistrale qui clôt une trilogie qui ne l'est pas moins.

2 - Dawn Of The Planet Of The Apes
Presque aussi bon que le dernier en date. Maintenant, j'espère que le prochain film se situera dans un futur lointain.

3 - 300: Rise of An Empire
Meilleur que le premier à tous les niveaux.

Mentions spéciales à Edge of Tomorrow, Maleficent et Sin City 2

Mon Flop:

1 - Les bondieuseries Heaven is for Real et Son of God

2 - La belle et la bête
Jusqu'ici chaque film de Gans était supérieur au précédant. Mais son dernier bébé est un désastre. Laid, mal écrit, mal dirigé, mal joué, mal fichu. Seuls quelques plans sont à sauver.

3 - RoboCop
Une insulte au film de Verhoeven

4 - Hercules & The Legend of Hercules, qui rivalisent de médiocrité.

5 - Les Marvel Amazing Spider-Man 2, Captain America 2 et surtout Guardians of the Galaxy, un film sans aucun enjeu (un boule que tout le monde se dispute) et qui baigne dans une "cool attitude" ridicule et agaçante.

6 - Interstellar
Ennuyeux, prétentieux, froid, pas joli... du Nolan quoi.

Sans oublier Godzilla, I, Frankenstein, Need for Speed et Paranormal Activity: The Marked Ones

Mentions spéciales à Dieu et aux bouffeurs de frites.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2 04-12-2014 10:14:39

IMZADI
Memory Alpha

Re : TOP / FLOP 2014

Comme à mon habitude, je suis peu allé au ciné. Pas toujours envie, pas toujours le temps, trop cher ( va falloir bientôt prendre un crédit conso...)

Beaucoup de films qui font la une des médias me saoulent d'avance, genre Robocop que je verrai certainement dans 2 ou 3 ans...
Des films comme le Hobbit, toujours pas vu, c'est trop long et même me dire que le grand écran c'est l'idéal, je sais pas mais ça bloque. J'ai du mal avec la fantasy et des films de 3h ça m'encourage pas...  Besoin de SF, de space opera, de vaisseaux spatiaux, d'étoiles, de mondes inconnus, d'aliens... (*) Au moins ça pour le côté imaginaire.

Dvmy a écrit :

Guardians of the Galaxy, un film sans aucun enjeu (une boule que tout le monde se dispute) et qui baigne dans une "cool attitude" ridicule et agaçante.

amen !

mon top

- L'île de Giovanni 9/10
- la planète des singes: l'affrontement 9/10
- X men: day of future pasts 8/10
- le crocodile du botswanga 8/10

mon milieu

- Interstellar 6-7/10
- Astérix et le domaine des dievx 6/10
- spiderman amazing 6/10
- Patéma et le monde inversé 5/10

mon flop

- Les gardiens de la galaxie 1/10

* ça me rappelle quelque chose !

Dernière modification par IMZADI (09-12-2014 19:50:26)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 05-12-2014 14:45:23

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : TOP / FLOP 2014

J'attend de voir le Hobbit : La bataille des cinq armées qui cloturera cette année 2014 , mi-figue mi raisin ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 05-12-2014 18:54:22

dl500
TOS Forever

Re : TOP / FLOP 2014

double post...sorry.

Dernière modification par dl500 (05-12-2014 18:56:36)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 05-12-2014 18:55:36

dl500
TOS Forever

Re : TOP / FLOP 2014

Mes Tops:

Rush: pour un passionné comme moi des automobiles et du sport auto des années 70, 80, ce n'est que du tout bon. J'ai un petit faible pour Ron Howard, sa filmo j'accroche et il a réalisé un super boulot. En plus, les 2 acteurs sont très bons, Chris Hemsworth prouve qu'il peut être autre chose qu'un marteau à cape rouge et Daniel Brulh est un futur grand.

Interstellar. (vu au cinéma)

Baby sitting

Sabotage

Predestination  :  http://www.unificationfrance.com/article36018.html

Gravity

Mes agréables surprises:

Non Stop
Evasion
Looper

Mes déceptions:

Expendables 3  (vu au cinéma)
Match retour
Albator le film
Insaisissables
RED2

Mes Flops direction poubelle:

Robocop 2014

Captain America 2

Supercondriaque

Edge of Tomorrow

Je dois en oublier... mais ça donne un aperçu de l'année.

Dernière modification par dl500 (05-12-2014 19:19:42)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 06-12-2014 05:34:44

Warp 9
membre

Re : TOP / FLOP 2014

Pas vu beaucoup de films mais pour le peu que j'ai vu....

Top: Days of Future Pasts. OK, Hollywood. Les adaptations de comics me soule mais j'suis prêt à un compromis. Fait seulement des films X-Men et j'te laisse tranquille.... wink

Bof: Dawn of the Planet of the Apes. Mis à part le message de fond un peu gros (Il y a des bons et des méchants parmis tous les primates) j'vois pas ce que tout le monde trouve à ce film. Passons son plus grand défaut, celui d'être un remake, Les incohérances et les clichés y ont définitivement entachés mon expérience. Pas que ce soit mauvais. C'est juste que les gens devraient y aller molo avec les éloges des fois. hmm

Flop: Robocop. Parce qu'il y a effectivement des remakes plus pathétiques et inutiles que d'autres. lol

Voilà....

PS:

Albator le film

Non? Ils ont osés!?..... eek

Dernière modification par Warp 9 (06-12-2014 06:08:56)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#7 06-12-2014 08:56:17

dl500
TOS Forever

Re : TOP / FLOP 2014

Warp 9 a écrit :

PS:

Albator le film

Non? Ils ont osés!?..... eek

Oui:

http://www.allocine.fr/video/player_gen ? 92934.html

Dispo en support physique et VOD un peu partout.
Je n'y ai pas retrouvé le dessin animé de mon enfance.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#8 06-12-2014 12:29:46

mypreciousnico
Why ?

Re : TOP / FLOP 2014

Warp 9 a écrit :

Top: Days of Future Pasts. OK, Hollywood. Les adaptations de comics me soule mais j'suis prêt à un compromis. Fait seulement des films X-Men et j'te laisse tranquille.... wink

Amen

Warp 9 a écrit :

Bof: Dawn of the Planet of the Apes. Mis à part le message de fond un peu gros (Il y a des bons et des méchants parmis tous les primates) j'vois pas ce que tout le monde trouve à ce film. Passons son plus grand défaut, celui d'être un remake, Les incohérances et les clichés y ont définitivement entachés mon expérience. Pas que ce soit mauvais. C'est juste que les gens devraient y aller molo avec les éloges des fois. hmm

Il y a vraiment beaucoup d'éloges autour de ce film ?
J'ai vraiment l'impression que personne n'a vraiment aimé. Les gens semblent avoir préféré le premier volet du reboot, que je trouve, quant à moi, sympa mais sans plus. En revanche j'ai adoré ce second volet, même s'il ne va spas assez loin smile

Hors ligne

#9 06-12-2014 16:57:12

IMZADI
Memory Alpha

Re : TOP / FLOP 2014

dl500 a écrit :
Warp 9 a écrit :

PS:

Albator le film

Non? Ils ont osé!?..... eek

Oui:

http://www.allocine.fr/video/player_gen ? 92934.html

Dispo en support physique et VOD un peu partout.
Je n'y ai pas retrouvé le dessin animé de mon enfance.

Oui en décembre l'an dernier ! C'était un bon film, il me semble l'avoir noté 7/10. C'est une sorte de reboot ou histoire supplémentaire. Une autre approche du concept que représente le pirate rebelle. Le reproche qu'on peut faire c'est que Albator lui aussi se battre en défiant les lois et la résistance physique.

Si tu regardes Albator 78 (saison 2 en fait) et même 84, tu verras que c'était plus adulte qu'enfantin. Et que ce film n'est pas dénaturé.

Dernière modification par IMZADI (06-12-2014 16:59:09)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#10 06-12-2014 18:02:23

dl500
TOS Forever

Re : TOP / FLOP 2014

J'ai quasiment tout en dvd. (sauf Harlock saga).

La logique chronologique serait la suivante même si ce n'est pas tout à fait vrai. Chaque dessin animé a sa propre lecture et son univers, et ils ne s'imbriquent pas complètement.

Cosmowarrior zero la jeunesse d'Albator. Clairement pas accroché, pour moi juste une curiosité.
Albator 84: Trop enfantin pour moi mais ça reste toujours un plaisir visuel.
Albator 78: Ma madeleine de Proust, mais ça a bien vieilli!
Captain Harlock. Mouais...

Le film est à part de cet univers, c'est visuel mais c'est chiant...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#11 16-12-2014 21:44:54

mypreciousnico
Why ?

Re : TOP / FLOP 2014

Je ne suis pas allé tant que ça au ciné cette année. Pas grand-chose à se mettre sous la dent. Et j'ai raté Interstellar (mais au vu de la qualité des débats entre haters et fanboys, je me dit que c'est pas forcément une mauvaise chose…).

J'ai surement oublié plein de films…

TOP

X-Men  Days of Future Past
Dawn Of The Planet Of The Apes : presque aussi bon que le film original.
Edge of Tomorrow
Guardians of the Galaxy : film potache qui semble avoir conscience de lui-même tant il se plait à se moquer de lui. Jouissif. Manque un scénario plus étoffé et on aurait eu un chef d'œuvre
Astérix et le domaine des dieux : j'étais persuadé que nous n'avions pas ce savoir faire en France. Le film me donne magistralement tort.

MOYEN

Le Hobbit - La Bataille des 5 Armées : pour plus de détails, voir le topic sur le Hobbit.
Captain America 2 : sérieux, gris, sombre, mais sans le scénario suffisamment solide derrière.
Match Retours
Divergente : un sous-Hunger Games certes, mais plutôt fréquentable.
Hunger Games 3 : première partie irréprochable. Seconde partie qui fait du remplissage pour préparer le second film. Ras le bol de cette manie de découper les derniers volets en deux !
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Je déteste ce genre de film. Mais celui-ci se laisse regarder.
The Maze Runner : dommage qu'une fin à la LOST vienne tout gâcher. Parce que sans ça le film est plutôt bon.
Lucy : moins nul que prévu. Quelques idées de montage pas cons. Manque un scénario moins bétasse.

FLOP

Dracula Untold : J'aime l'idée de faire de Dracula un gentil…mais c'est dramatiquement sous-exploitée dans ce film qui manque d'ambition et d'enjeux.
I Frankenstein : un sous-sous-sous Underworld au scénario con et aux SFX d'un autre temps
300: Rise of An Empire : j'ai tenu 10 minutes
Amazing Spider-Man 2 : mon dieu quelle merde, les mots me manquent oO
Godzilla : Le film aurait du s'appeler "film sur des humains qui font des trucs pendant qu'un monstre qu'on ne vois pas saccage tout". Moins de 10 min de Godzilla sur 2 interminables heures de film.
Ninja Turtles : con, moche, chiant et pas drôle.
Transformers 4 : idem, mais en pire.
Expendables 3 : rien à sauver. C'est pas drôle, l'action est molle du genoux, les SFX honteux. Bref, on s'emmerde.
RoboCop : pourquoi faire un remake du film de Verhoven ? Il n'a pas pris une ride.

Hors ligne

#12 17-12-2014 09:04:31

scorpius
Nowhere Man

Re : TOP / FLOP 2014

Top 5

X-Men : Days of future Past : On a déjà tout dit - un idéal de blockbuster, intelligent, spectaculaire et touchant.
Edge of Tomorrow : Idem, un pur concentré de bonheur.
Dawn of the Planet of the Apes : Malgré quelques petites maladesses, l'ampleur mythologique emporte tout sur son passage, en évitant de tomber dans la surenchère bête et méchante.
Captain América : The Winter Soldier : un rythme de fou, des vrais enjeux, un casting qui déchire, pas loin d'être mon Marvel/Disney préféré !
Maléfique : Une superbe adaptation du conte, férocement féministe et souvent magnifique.

Les films que je suis le seul à avoir aimé

The Amazing Spider-Man 2 : En dépit du travail de sape d'Orci & Kurtzman, véritables fossoyeurs de pop-culture, Marc Webb réussi presque miraculeusement à sauver les meubles. En tout cas, je garderai une véritable affection pour son diptyque Gwen Stacy.
Ninja Turtles : C'est bourré de défauts, parfois très moche, n'empêche je me suis éclaté comme un gamin. J'espère que la suite ajustera tout cela, tout en soignant un peu plus le background et la mythologie.

Flop 5

Sin City 2 : De l'anti-cinéma, qui au contraire du volet précédent n'a même pas l'excuse de la finition technique pour faire passer la pilule. Un véritable crachat en pleine gueule, à la fois pour l'amateur de comics et pour le cinéphile. Bravo Robert !
300 : Rise of an Empire : J'aurais pas cru la chose possible mais c'était plus con, grotesque et hideux que la daube de Snyder, un exploit dans son genre.
Godzilla : Circulez y a rien à voir (mais vraiment ).
Expendables 3 : Ca aurait put être l'enterrement du cinoche d'action des 80's, heureusement que le "Equalizer" de Fuqua est revenu mettre les pendules à l'heure.
La Belle et la Bête : un ratage presque complet, j'ai rarement vu un réalisateur talentueux passer ainsi aussi totalement à côté de son sujet.

Dernière modification par scorpius (17-12-2014 09:07:19)

Hors ligne

#13 17-12-2014 10:51:44

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : TOP / FLOP 2014

Top 5 :
Hercule
Expendables 3
Guardians Of The Galaxy
La Grande Aventure Lego, Malgré l'ambiance hétéro-centriste, et misogyne du final.
I, Frankenstein
Ces films sont tout aussi stupides que ceux du Flop, mais ils ont au moins le mérite d'assumer et d'aller jusqu'au bout, sans essayer de se faire passer pour intelligents

Flop 5 :
Lucy
300 : La naissance d'un Empire
Le Labyrinthe
Interstellar
Le Hobbit : La bataille des cinq armées

Hors Classement :
47 Ronin, je ne sais pas trop quoi en penser, quelques clichés un peu gonflants, mais quelques bonnes idées aussi... Bilan mitigé.
Noé, n'étant ni chrétien, ni américain, je n'ai pas vraiment les références nécessaires pour le juger convenablement. Très étrange comme film.
Sin City : J'ai tué pour Elle, ne m'a pas autant choqué que certains. Je l'ai bien aimé, mais je n'ai jamais lu les comics, peut être pour ça. Il est évidemment moins bon que son prédécesseur, mais j'ai quand même retrouvé une certaine ambiance.
Tortues Ninja, stupide et assumé, je devrais aimer normalement. Mais non, ça ne prends pas, l'humour est vraiment trop atterrant.

___________________________

J'ai l'impression que mon niveau d’exigence est très haut, pourtant je ne demande pas grand chose à un film : Être honnête et ne pas essayer de m'arnaquer sur sa vraie nature.

Dernière modification par DrAg0r (17-12-2014 10:54:55)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#14 17-12-2014 13:06:52

mbuna
I don't know you

Re : TOP / FLOP 2014

mypreciousnico a écrit :

Et j'ai raté Interstellar (mais au vu de la qualité des débats entre haters et fanboys, je me dit que c'est pas forcément une mauvaise chose…).

Bien dommage je trouve... la qualité des débats ne préjuge en rien de la qualité du film, et surtout de la qualité que toi tu lui trouveras. Et puis eh, tu as souvent vu une bonne qualité de débat lorsqu'il se fait entre haters/fanboys ?

Perso j'ai adoré p

Hors ligne

#15 17-12-2014 13:48:11

mypreciousnico
Why ?

Re : TOP / FLOP 2014

mbuna a écrit :

Bien dommage je trouve... la qualité des débats ne préjuge en rien de la qualité du film, et surtout de la qualité que toi tu lui trouveras. Et puis eh, tu as souvent vu une bonne qualité de débat lorsqu'il se fait entre haters/fanboys ?

Je voulais voir le film avant que ce débat commence justement. Malheureusement, j'ai manqué de chance et j'ai raté le film.
Je le verrais en Blu Ray wink

mbuna a écrit :

la qualité des débats ne préjuge en rien de la qualité du film, et surtout de la qualité que toi tu lui trouveras.

C'est parfaitement vrai. mais ça ne me donne pas envie. déjà que j'étais pas très chaud...

mbuna a écrit :

Perso j'ai adoré p

J'espère aimer aussi smile

Hors ligne

#16 17-12-2014 14:24:54

matou
modérateur

Re : TOP / FLOP 2014

Gros Flop avec des bouts vraiment grave dedans (cette année est un grand cru)

Dragon 2

Le premier avait su mélanger l'humour, l'émotion, le spectacle et surtout, un message progressiste. Un film d'essence trekkienne.
Le second en est la plus parfaite trahison. Un message bien droitier sur la "famille" et la protection de celle-ci. Des simplismes à tout va pour mieux donner une vision réactionnaire de l'autorité.
Poubelle et vite à la décharge même!

Godzilla

Tout à déjà été dit avant sur ce film. J'ajouterai qu'il symbolise de plus en plus le repli d'hollywood sur un message moralement conservateur vis à vis de la famille. Ou comment avoir un film qui parle de choses aussi énormes pour les réduire à un simple décorum d'un enjeu personnel fade et gnan-gnan.

On a marché sur Bangkok

Quand on a plus rien à dire on ferme sa etc

Robocop

Le reboot-remake de la liste. Un film qui servira d'exemple et d'étalon.
Il y a tout dedans. Un sujet moins profond que l'original, plus de moyen et pourtant une apparence visuelle moins bonne, une trahison de l'esprit d'origine, un flop commercial, n'en jetez plus!
Même la poubelle peut se sentir insultée de l’accueillir. Une seule solution, l'envoyer directement dans le soleil!

Flop

Les Gardiens de la Galaxie

Un film calibré pour un certains public. Et dans ce public, les gros laches prétentieux, incultes et individualistes autour de moi ont adoré. C'est dire. Et en effet, le film a flatté tous ces travers. Seul le charisme de Lee Pace,sauve un petit peu les meubles.


Moins flop mais flop quand même

Interstellar

Être drôle sans le vouloir, vouloir être intelligent alors que l'on est seulement roublard, on fait un mauvais film. Des ficelles (sans mauvais jeu de mot), une vision anti-humaniste (tout ce qui touche le perso de Mann) et convoquer là-aussi de si grandes choses pour parler d'enjeu si minuscules. Là aussi on est dans la veine actuelle où il ne faut surtout pas parler de choses qui transcendent notre société et nous donneraient l'envie de bâtir ensemble un autre futur.

X-Men : Days of Future Past

Le premier était un film équilibré, où enfin Magneto montrait son potentiel dramatique.
Cette suite ruine tout celà, propose des échanges niais alors que l'on parle de chose assez graves.
Bref Singer revient et ramène ses simplismes qu'il veut nous faire passer pour des éléments très intelligents.
Les quelques scènes qui bougent bien ne peuvent suffirent.

Hors ligne

#17 17-12-2014 15:11:22

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : TOP / FLOP 2014

A mon tour  maintenant

les tops

1. La Danza de la Realidad d' Alejandro Jodorowsky
Le film de l'année. Jodorowsky raconte son enfance chilienne , tout en se reconciliant avec son père tyrannique : Bouleversant ..  à 85 ans , sa poésie n'a rien perdu de sa férocité, ni de sa liberté ..
La boucle est bouclée avec El Topo .. Plus qu'un film testament , une renaissance... Jodo est un maître ..

2. Interstellar de Christopher Nolan
L'anti 2001 par excellence, du cinéma à l'ancienne, de la SF adulte , des emotions pures.. LE chef d'oeuvre de Nolan, encore loin de Kubrick, mais déjà très proche de David Fincher ..

3. The Hobbit : Battle of the Five Armies de Peter Jackson
l' Aventure avec un grand A, le spectacle populaire totale pour les amateurs de fantasy, monstres et merveilles  .. Peter Jackson au sommet de l' héroïc fantasy , la fin d'un voyage inattendu entamé , il y a 14 ans déjà.

4. X Men Days of the Future Past de Bryan Singer
Bryan Singer ne rate pas son rendez vous avec les X mens, peut être le meilleur de la saga .. La seule Marvelerie qui  garde consistance et attrait depuis ses débuts ..Comme dirait Stan Lee : Excelsior !

5. Dawn of the Planet of The Apes de Matt Reeves
Magnifique reboot de La Bataille de la Planète des Singes, moins constetaire et brutal que la Conquête .. Je préfére tout de même Rise .. aux personnages humains plus structuré.. Mais force est de constater  que ce film est une vrai réussite , un blockbuster qui ne prend pas son spectateur pour un crétin. Matt Reeves devient un cinéasta à suivre de très prés.. Peut être même plus humble que son confrère JJ Abrams ..

Ce qui est bien, mais pas top

Captain America 2 : ou Star Trek Into Darkness 2 , pas mal.. jusqu'à un climax bancal et sans emotion ... Sinon Zola, Non mais personne dans ces Marveleries sait qui est Jack Kirby .. Moi ça me dépasse que des adaptations de comics Book soient d'une pauvreté visuelle affligeante..

les films que j'ai envie de voir ,mais que je n'ai pas put faute de temps ..
Gone Girl ( le dernier David Fincher ) , Edge of Tomorrow  , Guardians of the Galaxy , Sin City 2 , Birdman , The equalizer

Les films donc j'en ai strictement rien à foutre

Lucy ( le dernier étron du gros Besson , à table !!) , Transformers 4 : l' âge du stade anal  , Hercule: celui qui rit quand on l'en..  , 300 2 la naissance du pire , les tortures  Ninjas ... Robocop ( je préférais me taper Robocop 3 )

Le flop que j'ai envie de voir, un jour sur canal

The Amazing Spider-Man 2 : histoire de voir l'étendue des dégats et en rigoler sournoisement TWISTED ..
Godzilla: Parce que j'adore les gros monstres.. Même dans King Kong 2 & que je ne me suis toujours pas soigné de ça .. oops

Le Flop de l'année

Avec le temps, j'ai dévellopé un 6ème sens qui me permet d'éviter ce genre de déception et de perte de temps.. Le cinéma , bon ou mauvais,  doit rester un plaisir..
Mais là , il y en a un qui est passé  sous les radars c'est ..

Thor 2 : The Dark World d'Alan " je suis un gros vendu ringard " Taylor
Frak , ça fait longtemps que je n'avais ressenti autant de haine pour un film .. Que dis je .. un produit marketing oui !!! C'est de l'anti-cinéma à l'état pur.. Non content de piller à mort le grand Peter Jackson, cet étron est mal éclairé , mal joué ,ne raconte rien ..A côté Green Lantern , c'est du Kubrick .. Bordel , même pour un blockbuster, c'est du renoncement d'un cynisme assumé et d'une stupidité colossalle..
C'est simple , j'en suis venu à détester les films de Super héros...
Je demande l'instance de divorce entre moi et la Marvel !! ..  Qu'ils gardent les enfants ! On ne m'y reprendra plus .. Leur Phase III , ils peuvent se la carrer là ou je pense ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#18 17-12-2014 17:53:53

dl500
TOS Forever

Re : TOP / FLOP 2014

On note que seuls 2 films s'en sortent avec les honneurs:
Les singes 2 (8 en fait) et les X men 4? 5?  7. Des suites donc. (vu aucun des 2 mais c'est prévu).

Les autres naviguent dans les catégories suivant les avis et certains mêmes se payent le luxe d'être des ultra flop sur toute la ligne.

Bref, pas grand chose à sauver de cette petite année cinématographique.
Quid des films innovants qui ne sont ni des suites ni des remakes...

Vivement 2015..................................................ou pas. mdrwink

On aura de l'innovation:

Jurassik Park 4,
Fast n Furious 7.
Terminator 5.
Avengers 2.
Taken 3
La nuit au musée 3
Divergente 2
Mad Max 4
Les 4 fantastiques ou pas
Ted 2
L'homme fourmi
The man from uncle
James Bond 24
Hunger Games 432 chapitre final partie2.
Star Wars 7

Chouette!

Dernière modification par dl500 (17-12-2014 18:09:31)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#19 17-12-2014 18:08:51

matou
modérateur

Re : TOP / FLOP 2014

dl500 a écrit :

On note que seul 2 films s'en sortent avec les honneurs:
Les singes 2 (8 en fait) et les X men 4? 5?  7. Des suites donc. (vu aucun des 2 mais c'est prévu).

Les autres naviguent dans les catégories suivant les avis

J'ai mis X-men dans les flop donc lui aussi navigue.

Hors ligne

#20 17-12-2014 18:10:35

matou
modérateur

Re : TOP / FLOP 2014

dl500 a écrit :

:
On aura de l'innovation:
Jurassik Park 4,
Fast n Furious 7.
Terminator 5.
Avengers 2.
Taken 3
La nuit au musée 3
Divergente 2
Mad Max 4
Les 4 fantastiques ou pas
Ted 2
L'homme fourmi
The man from uncle
James Bond 24
Hunger Games 432 chapitre final partie2.

Chouette!

Tu as oublié Star wars 7

Hors ligne

#21 17-12-2014 18:10:37

dl500
TOS Forever

Re : TOP / FLOP 2014

Exact.
Autant pour moi. (pour SW7 et les XMEN7)

Ca fait un paquet de temps que je dois me faire l'intégrale des X, mais je suis tellement blasé des super-héros que je n'ose pas par peur de partir avec un gros à priori...

Post croisé, je corrigeais cette "horrible" oubli. wink

Dernière modification par dl500 (17-12-2014 18:12:07)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#22 18-12-2014 15:34:11

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : TOP / FLOP 2014

Jupiter Ascending des Wachowski , le nouveau Tim Burton Big Eyes , Tomorrowland le nouveau Brad Bird , Crimson Peak le nouveau Guillermo Del Toro.. Il  y aura de la nouveauté en 2015 ..

Non moi ce qui me désole ce n'est pas le manque d'originalité , les suites, adaptations , remakes , ça existe depuis que le cinéma est cinéma , ce qui me désole vraiment  depuis un certain temps & cette année 2014 ne déroge pas à la régle :
On  ne peut que compter sur les vieux de la vielle pour remonter le niveau.
Sur mes cinq films préférés , 4 cinéastes confirmés avec des films cultes à leur compteur : Jodowrosky , Nolan  , Jackson, Singer ..
Il n'y a plus de petits newbies qui sortent du lot .. Il n'y a plus de découverte à faire , ni de carrière à suivre .. & ca , c'était l'un de mes petits plaisirs de cinéphiles..Dénicher les talents de demain.. Ce plaisir que j'avais d'avoir été l'un des premier à avoir vu Reservoir Dogs & trouver en Tarantino un cinéaste qui allait compter .. Bad Taste  découvert en salle et défendre derrière Peter Jackson becs et onglex sans savoir qu'un jour il allait porter à l'écran le Seigneur des Anneaux ..
Je ne vous raconte pas le défi à l'époque.. Défendre JJ Abrams à côté , c'est une partie de plaisir lol

Ou sont désormais les nouveaux Guillermo Del Toro , Sam Raimi ect ?  .. Il n'y en a plus.. Le dernier à m'avoir fait cet effet est  Nicolas Winding Refn ( et encore sa carrière a débuté à la fin des années 90 ! ) ..
Aujourd'hui je n'ai plus rien à me mettre sous la dent .. A part compté sur les anciens & les anciens newbies: Oui mais pour combien de temps encore ? .. Ca craint , toute une génération risque de grandir sans grand cinéaste renouvellés  .. Parce que finalement Hollywood me semble revenir 50 ans en arrière.. Cette époque ou les producteurs étaient plus important que le réalisateur, lui seulement un rouage de plus dans la mécanique..
Ca ne trompe pas sur leur puissance dorénavant , ils ont même formé une guilde ( P.G.A ).. Le constat est encore plus craignos.. Si le filon des réalisateurs se tarit.. Celui des producteurs lui aussi n'est pas au beau fixe : Ils ne prennent plus aucun risque ..
Comme Joel Silver ( Die Hard , The Matrix ) , Arnon Milchan ( Brazil , Once Upon A Time In America , Fight Club ) ect...

la "prise de risque " de Kevin Feige p.g.a  : Guardians of The Galaxy .. J'en rigolerai si ce n'était pas triste à pleurer sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#23 18-12-2014 15:52:07

dl500
TOS Forever

Re : TOP / FLOP 2014

Nolan est encore un jeune cinéaste, la quarantaine et ses premiers films sont des années 2000.
Le problème c'est que les studios gèrent maintenant l'ensemble des idées et régulent en fonction des profits à tirer. Spielberg et Scorcèse l'ont dénoncé et malheureusement, leurs inquiétudes et prédictions se confirment.

Remarque, en musique c'est exactement la même chose. Il n'y a plus de création. On ne surfe que sur les reprises des grands artistes ou sur les compilations en sorties régulières. Seuls les grands groupes ou têtes d'affiche continuent de tourner et produire mais jusqu'à quand?
Tout est formaté, calibré...Nirvana revient!   wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#24 18-12-2014 19:16:14

matou
modérateur

Re : TOP / FLOP 2014

Buck je signe des deux mains ton constat.
La rentabilité à tout prix amène ce néant créatif. Et le pire c'est qu'il amènera aussi le déclin d'Hollywood.
Cette génération aura pour films importants, les hunger games(qui sont vraiment, vraiment très mal pensés) et compagnie. Soit un immense appauvrissement.
Un exemple de la faille systémique, c'est Paul Anderson. Voilà un réalisateur qui a un vrai talent de mise en images. Qu'on aime ou pas ses films, on peut en discuter. Mais sur la technique, il est bon.
De plus, il fait des films qui l'amusent lui. On peut ne pas partager son amusement, mais à aucun moment il y a une vision cynique ou méprisante du public.
Voilà donc, pour un producteur, un réalisateur à encadrer pour qu'il puisse faire des oeuvres plus puissantes, le stimuler, lui adjoindre des scénaristes ou des exécutifs complémentaires pour faire des films qui pourraient marquer leur temps.
Mais non, cela demanderait trop de temps ou d'énergie, mieux vaut prendre des yes-man pour faire des films avec une vision méprisante du public(ce que n'est pas Paul Anderson).
Quand les producteurs ont si peu d'ambition, la fin commence.

Hors ligne

#25 25-12-2014 20:12:47

bound
Explorer of the further region of experience

Re : TOP / FLOP 2014

TOP:

47 Ronin, une très belle surprise
Detective Dee 2, qui surpasse allègrement le premier volet

FLOP:

Ninja Turtles, le remake idiot d'un film adapté d'un comic con comme la lune
Le Hobbit 3: mal monté, effets spéciaux souvent nuls, 1 heure de vrai film pour 1h30 de combats interminables et répétitifs...R.I.P Peter Jackson

Dernière modification par bound (25-12-2014 20:13:49)

Hors ligne

Pied de page des forums