ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 11-11-2013 18:58:39

dl500
TOS Forever

Re : Cinéma en vrac

Ras le bol des reboot qui veulent toujours la surenchère en sfx sur le blockbuster précédent...Man of steel en a fait les frais, et franchement RObocop n'en avait pas besoin du tout.

Ca sent encore la démo de CGI jusqu'à l'écœurement...au détriment du scénario.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#52 11-11-2013 20:51:39

matou
modérateur

Re : Cinéma en vrac

scorpius a écrit :

En soi j'ai rien contre l'idée d'un Robocop plus agile, et le casting a de la gueule... au "pire" j'espère comme Bucky un truc bien golmon et totalement assumer en tant que tel. Malheureusement ce sera sans doute dans la lignée du récent Dredd, un truc qui se prend au sérieux mais ridicule de bout en bout.


Sur Dredd, c'est encore une fois ton interprétation. A partir du matériel d'origine, cad un comic relatant une anticipation sentant bon le fascisme, ils ont réussi à en faire un film au budget maitrisé, sans coté fasciste et ayant la volonté de proposer des plans ayant des qualités plastiques. Le tout avec unité de temps et de lieu.
Ton ressenti se respecte mais il est subjectif.

Que le robocop en question fasse aussi bien et on serait tous déjà heureux!

Car non, un remake stupide ne rendra pas les gens ici content. Car si c'est pour faire une histoire de flic robot ridicule, pas besoin de  déféquer sur le film précédent!

Que le film de 1987 est un pur film d'anar de droite critiquant les années Reagan. C'est ce cœur là qui en a fait un film qui a fait date.
Quel sens a un Robocop en 2014? Quelle portée politique a-t-il? A une époque où les studios sont devenus si allergique aux films de la sorte, est ce possible d'en avoir un?
Le film se place sous l'angle d'une robotisation de la domination impériale qui serait appliquée à l'intérieur du pays. L'idée peut séduire à l'heure où les drones sont en effets un des éléments majeurs des conflits actuels.
Tout dépendra de ce qu'ils en feront.
Et à la vue des scènes des abndes annonces, on peut craindre un scénario prétexte, trop grossier pour être vraiment une critique sociale.Surtout que les auteurs du scénar ne sont pas des gens ayant fait dans le film de satire sociale. Ils ont écrit des films ayant des personnages bien écrits certes. Mais les persos on les avait déjà dans l'histoire de Robocop!

Le film a un budget de 100 millions, filmé à Vancouver. Donc possiblement vite rentabilisé avec l'international, sauf gros gadin domestique. Cependant vu les acteurs, je pense qu'il y a bien environ 20 millions qui sont mis pour les salaires
Reste 80 millions. A voir ce qu'ils en feront.

Hors ligne

#53 11-11-2013 22:36:53

scorpius
Nowhere Man

Re : Cinéma en vrac

matou a écrit :

Ton ressenti se respecte mais il est subjectif.

Ah, parce qu'il y en a qui sont objectifs ?
Même si mes messages peuvent peut être donner l'impression d'être péremptoires, je ne prétend pas détenir la vérité. (Sauf à propos de Man of Shit, bien évidemment).
Pour en revenir à Dredd, j'ai apprécier la volonté de livrer un actioner violent et brutal mais j'ai trouvé le film laid, plombé par ses effets de styles (l'utilisation de la drogue) et des personnages (y compris Dredd) agaçants au possible. Le pire étant sans doute Lena Headey qui se parodie en Tony Montana au feminin damn
En fait le seul truc à peu près réussi, c'était la rookie et ses pouvoirs psychiques.
(Et puis niveau film d'action qui exploite une unité de lieu et de temps, "The Raid" met une cartouche à cette pale copie qu'est Dredd sans trop forcé).

Hors ligne

#54 12-11-2013 00:16:05

matou
modérateur

Re : Cinéma en vrac

Les effets de la drogue sont justement ce qui rend le film différent. Chacun en jugera selon son degrés de réception mais pour l'avoir testé sur des spectateurs  très différents, de 20 à 65 ans, ces effets de mise obtiennent l'attention du public.
Je passe sur ton avis le perso de Lena Headey, cette comparaison étant surprenante.

Ce que j'essaye de te dire c'est que tu projettes ta subjectivité vers des éléments où ils faut plutôt aller avec des arguments plus rationnels. Par exemple tu cites Dredd et The Raid, deux films non comparables, l'un se veut une variation SF (avec une vision d'une société futuriste, l'autre un film d'arts martiaux (qui n'a pas cette volonté de hauteur de vue sur une société). Même si au final ce sont deux films dans un immeuble avec de l'action, voir les être y vivant est intriguant dans Dredd, c'est ce qui humainement nous intéresse.

J'attire ton attention là dessus car ton second avis, où tu développes ton ressentis sur ta réception des personnages (agaçants) et l'esthétique (laid) sont bien plus agréables à suivre.
Et aussi sur le fait que les avis péremptoire entrainent de la part des autres une réponse peu amène.

Hors ligne

#55 12-11-2013 01:45:34

scorpius
Nowhere Man

Re : Cinéma en vrac

matou a écrit :

Les effets de la drogue sont justement ce qui rend le film différent. Chacun en jugera selon son degrés de réception mais pour l'avoir testé sur des spectateurs  très différents, de 20 à 65 ans, ces effets de mise obtiennent l'attention du public.

Mouais, clairement l'objectif du réalisateur était de rendre son film le plus immersif possible, et à ce niveau ces scènes m'ont déconnecter du métrage, je ne crois vraiment pas que c'était nécessaire. C'est clairement juste un gadget pour rentabiliser la 3D. Il auraient mieux fait de mettre l'argent dans une direction artistique convenable.

Je passe sur ton avis le perso de Lena Headey, cette comparaison étant surprenante.

Bah, c'est une grosse caricature digne d'une prod' europa, d'ou la comparaison avec Tony Montana qui est un peu devenu le mettre étalon du criminel jusqu'au boutiste et qui en a une grosse "paire" (sauf que là l'idée de génie c'est que c'est une femme roll )

Ce que j'essaye de te dire c'est que tu projettes ta subjectivité vers des éléments où ils faut plutôt aller avec des arguments plus rationnels. Par exemple tu cites Dredd et The Raid, deux films non comparables, l'un se veut une variation SF (avec une vision d'une société futuriste, l'autre un film d'arts martiaux (qui n'a pas cette volonté de hauteur de vue sur une société).

Allons, The raid est clairement l'influence principale de Dredd, les 2 films appartiennent certes à 2 genres différents mais ils fonctionnent exactement sur le même cavena narratif et ont tout 2 la même volonté affichée d'offrir un spectacle sans concession et "hard boiled" (d'ailleur à la base il est certain que c'est le film de John Woo et plus particulièrement, le climax dans l'hopital qui est la source de The Raid & donc de Dredd). Au final l'aspect S-F de Dredd est uniquement embryonnaire, je ne dis pas qu'il n'y a quelques bonnes idées (la rookie notamment comme j'ai déjà pu le dire) mais ça ne sauve pas le film de la médiocrité.

Même si au final ce sont deux films dans un immeuble avec de l'action, voir les être y vivant est intriguant dans Dredd, c'est ce qui humainement nous intéresse.

J'ai pas trouvé que Dredd se distingué vraiment à ce niveau, mais bon encore une fois j'ai accrocher à un seul personnage.

Et aussi sur le fait que les avis péremptoire entrainent de la part des autres une réponse peu amène.

Je pourrais finir tous mes messages d'un truc genre "mais ce n'est que mon avis" mais à force ce serait redondant mdr

Dernière modification par scorpius (12-11-2013 01:49:20)

Hors ligne

#56 12-11-2013 02:24:10

matou
modérateur

Re : Cinéma en vrac

Ce n'est pas une histoire de dire "c'est mon avis", c'est une manière soit d'expliciter plus tes références, soit d'amener des éléments objectifs.

Que citer Tony Montana comme influence du rôle de la némésis du film,  alors que l'interprétation de Leana Headey est tout en froideur, détachement, c'est surprenant pour toute personne ayant vu les deux films.
En explicitant plus ton avis, il devient moins gratuit et péremptoire, surtout pour des gens ayant vu le film.
A ce propos, tu dis  sur les scènes de l'effet de la drogue :

scorpius a écrit :

"Mouais, clairement l'objectif du réalisateur était de rendre son film le plus immersif possible, et à ce niveau ces scènes m'ont déconnecter du métrage, je ne crois vraiment pas que c'était nécessaire."

C'est mieux en le disant mais là encore, la majorités des gens ayant vu le film autour de moi ont été séduit par ces effets et trouvent qu'ils apportent un plus artistique.
Ton avis diverge, c'est pas grave du moment que l'on ne remet pas en cause la volonté du réalisateur de proposer ce genre de scènes. Car ces tentatives aident les films à être ambitieux plastiquement.

A  propos d'amener des éléments objectifs, tu écris que

scorpius a écrit :

"Allons, The raid est clairement l'influence principale de Dredd,''.

Le début du tournage de The Raid c'est mars 2011.
Le début du tournage de Dredd c'est novembre 2010.

Dur d'être une référence quand est réalisé après.

J'arrêterai donc là de discuter de ce film mineur, mon propos étant fait pour expliciter les moyens de mieux tous se comprendre.

Hors ligne

#57 12-11-2013 02:56:02

scorpius
Nowhere Man

Re : Cinéma en vrac

matou a écrit :

C'est mieux en le disant mais là encore, la majorités des gens ayant vu le film autour de moi ont été séduit par ces effets et trouvent qu'ils apportent un plus artistique.
Ton avis diverge, c'est pas grave du moment que l'on ne remet pas en cause la volonté du réalisateur de proposer ce genre de scènes. Car ces tentatives aident les films à être ambitieux plastiquement.

Bein j'ai vu le film avec des potes puis la famille et si certains ont aimés d'autres  comme moi ont trouvés que c'était gratuit et cheap en plus d'être moche.
Mais bon de toute évidence c'est avant tout mon point de vue personnel. 

A  propos d'amener des éléments objectifs, tu écris que

scorpius a écrit :

"Allons, The raid est clairement l'influence principale de Dredd,''.

Le début du tournage de The Raid c'est mars 2011.
Le début du tournage de Dredd c'est novembre 2010.

Dur d'être une référence quand est réalisé après.

J'arrêterai donc là de discuter de ce film mineur, mon propos étant fait pour expliciter les moyens de mieux tous se comprendre.

Notre discussion aura au moins servit à ça, j'étais persuader que le film d'Evans avait influencer Dredd. Finalement c'est bien le John Woo qu'ils ont en commun. (Je vais pouvoir me coucher moins idiot).

Hors ligne

#58 25-11-2013 10:38:05

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Cinéma en vrac

3eme bande-annonce de Iron Man 4... euh pardon de Robocop Zéro. J'espère vraiment que le bide sera monumental, style 15 millions pour le premier week-end et 35 millions au final.

http://www.scifi-universe.com/actualite ? de-annonce


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#59 02-02-2014 00:44:36

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Cinéma en vrac

Erreurs , faux raccords de vos films préférés...
Très bien vu  lolpurple

FAUX RACCORDS 2013

Hors ligne

#60 23-08-2014 14:29:12

kirk's girl
candidat

Re : Cinéma en vrac

dvmy a écrit :

3eme bande-annonce de Iron Man 4... euh pardon de Robocop Zéro. J'espère vraiment que le bide sera monumental, style 15 millions pour le premier week-end et 35 millions au final.

http://www.scifi-universe.com/actualite ? de-annonce

vraiment bof le dernier robocop ...

Hors ligne

#61 28-08-2014 14:16:43

mypreciousnico
Why ?

Re : Cinéma en vrac

Il semble que la franchise Underworld puisse faire l'objet d'un reboot : http://www.syfantasy.fr/19357-La_franch ? e_rebootee

Fait chier, alors même que le dernier volet en date laissait plein de question en suspend mad

Hors ligne

#62 28-08-2014 18:39:51

scorpius
Nowhere Man

Re : Cinéma en vrac

Ils vont oser rebooter Kate et ses délicieuses tenues en cuir ?
dont-care-nope-Steve-Carell-The-Office-GIF.gif

Dernière modification par scorpius (28-08-2014 19:05:11)

Hors ligne

#63 28-08-2014 19:53:05

mypreciousnico
Why ?

Re : Cinéma en vrac

scorpius a écrit :

Ils vont oser rebooter Kate et ses délicieuses tenues en cuir ?

Le pire, c’est qu'il sont foutus de reprendre Kate pour ce reboot.
Je ne comprend pas l'intérêt d'un reboot dans ce cas précis. Un 5ème volet est (était, j'imagine ?) en production, le 4ème était parfaitement accessible au néophytes de la saga, c'était clairement le début d'une nouvelle trilogie (avec donc, pas mal d'intrigues non résolues à la fin du film), je crois savoir qu'il a pas trop mal marché...non, vraiment, je ne comprend pas pourquoi on reboot...

Hors ligne

#64 28-08-2014 20:01:05

scorpius
Nowhere Man

Re : Cinéma en vrac

A mon humble avis si ça reboote c'est que justement Kate veut passer à autre chose.
Il y avait déjà cette rumeur selon laquelle sa fille qu'on a découvert dans le 4 serait au centre du 5... Je continue d'espérer que par "reboot" c'est ce qui est sous-entendu (même si j'y crois pas trop) une nouvelle héroïne, peut être une nouvelle mythologie 15/20 ans après le 4.

Parce que ouais, refaire Underworld 1, aucun intérêt.
(Surtout sans Kate)
(Surtout sans Kate et ses pantalons serrés)
(j'insiste)

Hors ligne

#65 28-08-2014 20:03:02

mypreciousnico
Why ?

Re : Cinéma en vrac

scorpius a écrit :

Parce que ouais, refaire Underworld 1, aucun intérêt.
(Surtout sans Kate)
(Surtout sans Kate et ses pantalons serrés)
(j'insiste)

Je crois que nous nous comprenons cheers

Hors ligne

#66 28-08-2014 20:04:03

Warp 9
membre

Re : Cinéma en vrac

Bon. Underworld c'est pas exactement du grand cinoche en partant. J'me demende bien comment un reboot pourrait faire pire. On risque d'être surpris (Dans le mauvais sens du terme plus probablement)

Scorpius a écrit :

Il y avait déjà cette rumeur selon laquelle sa fille qu'on a découvert dans le 4 serait au centre du 5

Huuuh... Les vampires c'est pas stérile normalement? scratch

Dernière modification par Warp 9 (28-08-2014 20:06:17)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#67 28-08-2014 20:18:55

scorpius
Nowhere Man

Re : Cinéma en vrac

Warp 9 a écrit :
Scorpius a écrit :

Il y avait déjà cette rumeur selon laquelle sa fille qu'on a découvert dans le 4 serait au centre du 5

Huuuh... Les vampires c'est pas stérile normalement? scratch

Hmmm, j'ai un doute en ce qui concerne la mythologie Underword de façon spécifique, il y a bien des vampires qui ont des enfants. Cela dit il est possible que l'enfant en question  ait été conçu lorsque le vampire était humain, puis devenu vampire, il aurait "converti" son enfant.

Mais quoi qu'il en soit, Selene est devenue bien plus qu'un vampire, comme Blade elle devient "daywalker" et comme son amant est un hybride descendant direct du père de toutes les créatures surnaturelles, ça se tient parfaitement.

Hors ligne

#68 29-08-2014 15:04:17

mypreciousnico
Why ?

Re : Cinéma en vrac

Ouais la mythologie du vampire, ça vas, ça vient, ce n’est pas gravé dans le marbre.
D'ailleurs, une partie de l'imagerie classique du vampire est un peu désuète, comme la transformation en chauve-souris

scorpius a écrit :

Hmmm, j'ai un doute en ce qui concerne la mythologie Underword de façon spécifique, il y a bien des vampires qui ont des enfants. Cela dit il est possible que l'enfant en question  ait été conçu lorsque le vampire était humain, puis devenu vampire, il aurait "converti" son enfant.

La fille de Victor et Lucian (certes un Lycan et un Lycan évolué) on conçu un enfant alors même qu'ils n'étaient pas humain (pour la fille de Victor je ne sais pas, mais Lucian n'a même jamais été humain).
Je pense qu'on peu raisonnablement admettre que dans Underworld, les Vampires ne sont pas stériles.

Hors ligne

#69 01-09-2014 17:17:33

scorpius
Nowhere Man

Re : Cinéma en vrac

Flash required

Hayden Christensen connait une carrière post-Star Wars pas facile, malgré quelques petits films tout à fait regardables (Jumper, Awake, Vanishing) ce Outcast me branche bien que ce soit le sujet (un croisé en exil dans la chine médiévale) ou le cast (ce bon vieux Nick Cage qui m'a l'air toujours aussi cabotin).

Hors ligne

#70 05-09-2014 14:27:56

saga
membre

Re : Cinéma en vrac

Envie de passer une bonne après-midi de détende sans complexe, allez voir « Les gardiens de la galaxie » léger et sans prétention aucune c'est à mon humble avis de spectateur (n'ayant pas lu la BD) l'un des meilleurs films adaptés d'une BD comics Marvel.

\\// Longue vie et I am Groot
Saga
www.star-trek.be

PS : Le boss de la direction artistique doit être un aficionado du regretté Jean Giraud (Moebius) car on y retrouve plein de référence graphiques (Endogarde, nécrosonde, vaisseau, y compris la scène finale avec la pierre qui rappelle la fin de l'Incal)

Hors ligne

#71 05-09-2014 20:59:36

saga
membre

Re : Cinéma en vrac

Warp9 a écrit :

We are the guardians of the galaxy
pfft bitch please!

J'ai lu, j'ai traduit, mais je n'ai pas compris

\\// Longue vie et ? ? ? ?
Saga

Hors ligne

#72 07-09-2014 21:15:20

Warp 9
membre

Re : Cinéma en vrac

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mass_Effec ? 3%A9rie%29
J'vais finir par croire que j'suis le seul ici qui a une culture vidéoludique, sérieux. Et puis pourquoi mon post précédant a disparu? grrrr..... evil

Dernière modification par Warp 9 (07-09-2014 21:15:53)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#73 08-09-2014 04:24:25

saga
membre

Re : Cinéma en vrac

Warp9 a écrit :

J'vais finir par croire que j'suis le seul ici qui a une culture vidéoludique, sérieux

Je ne vois toujours pas le rapport avec Les gardiens de la galaxie et l'affiche, mais il est vrai que je ne connais pas Mass Effec

Warp9 a écrit :

Et puis pourquoi mon post précédant a disparu?

Moi non plus, il ne contrevenait en rien au réglementa du site, à moins qu'il n'ait été enlevé à cause de la légende de l'affiche mais alors : 1) C'est exagéré - 2) Il faut enlever le mien posté jusqu'après car en l'absence d'image, par rapport au texte, c'est l'imagination qui tourne et c'est toujours pire

\\// Longue vie et etc
Saga

Hors ligne

#74 08-09-2014 05:12:39

Warp 9
membre

Re : Cinéma en vrac

... ou bien 3) J'ai peut être fait une erreur de manip.... Quoi qu'il en soit. Le post n'était pas obcène et il n'y a pas vraiment de règles à propos de la taille des images ici..... Bon..... Pas de quoi en faire un trou noir. Passons à autre chose. winkblue


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#75 08-09-2014 10:18:44

mypreciousnico
Why ?

Re : Cinéma en vrac

L'équipe de modération n’est pas responsable de la suppression du message smile
Une erreur de manip ou un bug peut-être...?

Hors ligne

Pied de page des forums