ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 24-02-2014 20:53:14

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Farscape : OVNI inclassable de la SF… et exercice anti-Star Trek

IMZADI a écrit :

Farscape Next Generation... Mouais pourquoi pas ! Si la "vastitude" de cet univers, l'ambiance de la saga sont conservées et que nous avons à faire à une vraie suite, alors je suis preneur  et déjà curieux de voir l'évolution du projet.

Il s'agirait d'après les dires de Scorpius que d'un téléfilm et non d'une nouvelle saison... malheureusement. Si le téléfilm fonctionne bien on peut rêver pourquoi pas d'une nouvelle saison ^^

Hors ligne

#77 24-02-2014 23:13:03

mypreciousnico
Why ?

Re : Farscape : OVNI inclassable de la SF… et exercice anti-Star Trek

C'est une chouette nouvelle, parce que l'univers est passionant et qu'il n'y a que quatre saisons à la série d'origine. D'un autre côté, le show avait été conclu et bien conclu avec The Peacekeeper War...
J'espère juste que ce revival sera de qualité.

Hors ligne

#78 05-09-2014 16:44:22

IMZADI
Memory Alpha

Re : Farscape : OVNI inclassable de la SF… et exercice anti-Star Trek

comment dire ? je viens de me rendre compte que Farscape n'est qu'un plagiat du mauvais gardiens de la galaxie ! merde alors pourtant la série est plus que bien, un bon 7/10

L'humain esseulé dans une galaxie foisonnante de vie (même cuir rouge)
images?q=tbn:ANd9GcTUNyZCZX8jMf9t1wyAPfcR2oW3BEGChlf5v6zjJjknXSJaO9mW7Qimages?q=tbn:ANd9GcQpAsuCRJmd7GseXwh9VtWC8moNEOnZ3sUSkKsQLTMhfdrVy7BYZA

le guerrier qui a perdu sa famille
images?q=tbn:ANd9GcQvy4TVkYElbGbvEz4tkgHGqHOBIIAjffNgql_dm7iGb8IierDz5gimages?q=tbn:ANd9GcQMjq71X2zz4VAujolGx1ZfPAmG7sw1YNMcZ_ZoENqK00t7mzvTbw

la guerrière transfuge pourchassée
images?q=tbn:ANd9GcSUe1CQfCs8G0ivgNOxSOgw7WWJlt5qHrOFhDhL6MALMK3CkTGDimages?q=tbn:ANd9GcRABen6uh0Pbyq0ln1xbziQ2qVkNIuR0QZN_R9eo2_-lSGVwRjd

l'Ëtre plante
images?q=tbn:ANd9GcTIBimrh7l0mpWrfztBYpH1sqoFJVrTSk6vtUvZmxDB4DPcS20f9Aimages?q=tbn:ANd9GcRN7yk66j3XAotM4olYZC6YWbeVf9t6UfiA8scHdISb-RNDg8Wv

le nain de jardin
images?q=tbn:ANd9GcRgJWF76b5bLDQtvoHo7MC7HHNhG3dkFTieDFbt7j2FFDz1AYxn0wimages?q=tbn:ANd9GcR7cRi-DnoQkE9QNHR-8SUMolFEeCnlyIBjVxMuYYyRuj014-qXXg

l'adversaire qui deviendra gentille
images?q=tbn:ANd9GcQUBjlVbiMXEzyJTXjjgiCf2V7OM7osNAum-NQ9HjpoYhh1OugZimages?q=tbn:ANd9GcTxPNRy-ZoJbGdTOuiYRtK9c71u9yroyJxBv_hrsJedV-diKsVl

même les méchants il y a deux dominants qui ne peuvent se saquer !

il manquerait plus qu'hollywood fasse l'inverse en créant un film plagiat moderne de notre série fétiche qu'est TOS ! whistling

Dernière modification par IMZADI (05-09-2014 16:45:14)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#79 05-09-2014 20:34:56

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Farscape : OVNI inclassable de la SF… et exercice anti-Star Trek

Imzadi a écrit :

il manquerait plus qu'hollywood fasse l'inverse en créant un film plagiat moderne de notre série fétiche qu'est TOS

Non sérieux ? yikes  lol

Hors ligne

#80 06-09-2014 14:37:45

scorpius
Nowhere Man

Re : Farscape : OVNI inclassable de la SF… et exercice anti-Star Trek

IMZADI a écrit :

comment dire ? je viens de me rendre compte que Farscape n'est qu'un plagiat du mauvais gardiens de la galaxie ! merde alors pourtant la série est plus que bien, un bon 7/10

Pour être honnête je doute qu'il y ait plagiat, d'un côté ou de l'autre d'ailleurs... John Crichton comme Peter Quill doivent beaucoup à Buck Rogers et Cobra.  Le guerrier qui a perdu sa famille, en quête de vengeance et/ou d'honneur, c'est aussi Worf.

Nebula est plus proche de la Ventress de Star Wars que de Chiana.

etc...

La pop-culture se nourrie depuis toujours d'archétypes qu'elle régurgite à toutes les sauces, la seule question est de savoir si au bout du compte, il y a une valeur ajoutée. C'est clairement le cas pour Farscape et les Gardiens (les comics, un peu moins le film).

Hors ligne

#81 09-09-2014 01:45:09

yrad
admin

Re : Farscape : OVNI inclassable de la SF… et exercice anti-Star Trek

Comme je l'évoquais brièvement dans ma présentation, Guardians Of The Galaxy (la version de 1969) constitue bien une des (nombreuses) sources d'inspiration de Farscape - réalité admise par Rockne O'Bannon lors du lancement de sa série.
Mais pas question de parler de plagiat pour autant, non seulement parce que l'influence est ici comparable à celle de Horatio Hornblower sur ST TOS, mais surtout parce que Farscape se définit intrinsèquement comme une symphonie frénétique d'hommages, d'emprunts, et de références à la culture SF (à la manière dont les westerns de Sergio Leone jouent avec ceux de John Ford et avec la cinéphilie en général).

Et si le récent blockbuster (2014) de James Gunn s'inspire à son tour de Farscape, ce n'est finalement qu'un juste retour des choses. La dynamique comiscienne est une chaîne sans fin d'auto-cannibalisations... à laquelle Farscape avait fait le choix vorace d'appartenir.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#82 24-10-2014 15:02:20

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Farscape : OVNI inclassable de la SF… et exercice anti-Star Trek

Quelqu'un aurait-il les sous-titres français de la saison 1 au format srt?

Dernière modification par bound (24-10-2014 15:02:33)

Hors ligne

#83 24-10-2014 16:39:34

scorpius
Nowhere Man

Re : Farscape : OVNI inclassable de la SF… et exercice anti-Star Trek

J'ai pas testé, donc j'ignore si c'est le bon format, si ça marche ou même si c'est légal, mais tu as cette adresse :

http://fr.tvsubtitles.net/episode-92-1.html

Hors ligne

#84 24-10-2014 16:44:22

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Farscape : OVNI inclassable de la SF… et exercice anti-Star Trek

Merci

Hors ligne

#85 01-11-2014 20:52:06

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Farscape : OVNI inclassable de la SF… et exercice anti-Star Trek

Plus besoin de sous-titres fr, je viens d'acheter la série... avec l'argent de ma revente de Babylon 5 lol ! Eh oui, j'ai pensé que je devais également laisser une autre chance à Farscape, ne serait-ce que pour son côté fétichiste drool et le fait qu'elle ne ressemble à aucune autre série de SF.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#86 11-02-2016 18:27:19

TonioBass
membre

Re : Farscape : OVNI inclassable de la SF… et exercice anti-Star Trek

Gros déterrage ! (euphémisme...)

Je fais partie des fans de Farscape ; j'ai vu la série deux fois et c'est la seule dont j'avais les DVDs avant de me décider enfin à acquérir ceux de ST (je rechignais à cause de la place que ça prend, et du budget... mais d'occase, ça va...)

Je ne redirais pas tout ce qui a déjà été dit : je suis d'accord avec les avis de Scorpius (!), IMZADI, et mypreciousnico...

Parc ontre il est mentionné en 2013 un possible (télé)film ... vos avez des news ? Parce qu'évidemment, ça m'intéresse !
Merci !


Live Long And Prosper
A.

Hors ligne

#87 11-02-2016 19:29:19

scorpius
Nowhere Man

Re : Farscape : OVNI inclassable de la SF… et exercice anti-Star Trek

TonioBass a écrit :

Parc ontre il est mentionné en 2013 un possible (télé)film ... vos avez des news ? Parce qu'évidemment, ça m'intéresse !
Merci !

La dernière fois que le sujet a été évoqué, c'était il y a 2 ans. A ce stade, bien que le téléfilm soit entré en développement, il est probable qu'ils n'ont pas trouvé le financement pour le concrétiser sad
Un peu la situation de la web-série, qui fut annulée pour des raisons de budget.

Hors ligne

#88 12-02-2016 10:48:44

TonioBass
membre

Re : Farscape : OVNI inclassable de la SF… et exercice anti-Star Trek

Oui, deux ans, pas trois ! Sorry !
Arf, c'est dommage... tant pis ! Y'a plus qu'à se consoler en revoyant la série, alors (après les ST que je suis en train de revisionner)

Merci Scorpius !


Live Long And Prosper
A.

Hors ligne

#89 12-02-2016 11:29:17

scorpius
Nowhere Man

Re : Farscape : OVNI inclassable de la SF… et exercice anti-Star Trek

TonioBass a écrit :

Y'a plus qu'à se consoler en revoyant la série, alors (après les ST que je suis en train de revisionner)

Chez moi, c'est un rituel annuel wink le plus souvent à partir de septembre (ne me demande pas pourquoi, j'ai juste pris cette habitude). Pour ton prochain revisionnage, il y a un truc sympa à faire c'est de suivre la saison 1 dans l'ordre de production en lieu et place de l'ordre de diffusion (celle des dvd/bluray). Ca demande de jongler un peu avec ses disques, mais ça permet aussi de rafraichir le visionnage. (Tout en respectant la volonté originale des scénaristes).

L'ordre à suivre : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Farscape_episodes

Merci Scorpius !

Pas de quoi, c'est cool d'avoir un autre Scaper sur le forum.

Dernière modification par scorpius (12-02-2016 11:38:32)

Hors ligne

#90 12-02-2016 12:20:01

TonioBass
membre

Re : Farscape : OVNI inclassable de la SF… et exercice anti-Star Trek

Ah, oui, tiens, je ne m'étais jamais posé la question de l'ordre de visionnage... quelle que soit la série, d"ailleurs : je suis l'ordre des DVDs/Blu-Rays, histoire de ne pas m'emmêler les pinceaux (ce que je fais en ce moment avec les Blu-Rays de ST-TNG)
Je vais regarder ton lien, voire imprimer et mettre dans mon coffret pour la prochaine fois ! Ce n'est valable que pour la saison 1 ?
Merci, en tout cas !

Eh oui... ! Comme quoi on peut être Trekker ET Scaper... ce n'est pas incompatible ! smile

Dernière modification par TonioBass (12-02-2016 12:20:24)


Live Long And Prosper
A.

Hors ligne

#91 12-02-2016 12:41:52

scorpius
Nowhere Man

Re : Farscape : OVNI inclassable de la SF… et exercice anti-Star Trek

TonioBass a écrit :

Ce n'est valable que pour la saison 1 ?

Pour la saison 2, un seul épisode, le 2x13 ("my three Chrichton") dans l'ordre de diffusion, devient le 2x10 dans l'ordre de production. C'est plutot anecdotique.

Les saisons 3 et 4 ne sont pas concernées.

Dernière modification par scorpius (12-02-2016 12:43:27)

Hors ligne

#92 12-02-2016 17:51:08

IMZADI
Memory Alpha

Re : Farscape : OVNI inclassable de la SF… et exercice anti-Star Trek

vous parlez pas du téléfilm Guerre pacificatrice quand même ?

tiens ! peut-être 2016 pour me la refaire une 3ème fois


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#93 12-02-2016 18:45:49

scorpius
Nowhere Man

Re : Farscape : OVNI inclassable de la SF… et exercice anti-Star Trek

IMZADI a écrit :

vous parlez pas du téléfilm Guerre pacificatrice quand même ?

Nan, nan on parle d'un téléfilm qui aurait du se dérouler plusieures années après la mni-série "Peacekeeper Wars". On savait pas grand chose, juste que John & Aeryn auraient été présents et que leur fils était censé tenir un role central. Le plus frustrant est que suite à l'annulation de la saison 5 certaines intrigues sont restées inachevées. La mini-série n'a pu conclure que l'arc central, la guerre entre Peacekeepers et Scarrans. Des téléfilms ce serait le format idéal pour apporter une fin satisfaisante à l'arc du virus Nebarie et à la quete de Stark en rapport avec l'esprit/l'ame de Zhaan. J'ai toujours imaginé que si on avait eu une saison 5, elle aurait fait son retour, façon Gandalf le Blanc ou Ghost-Obi-Wan Kenobi. Revenu de la mort sous une forme transcendantale, plus sage, plus puissante, etc.

Dernière modification par scorpius (12-02-2016 18:49:43)

Hors ligne

Pied de page des forums