ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03-06-2014 18:26:05

Strangueloop
Omnipotent

Re : ST ENT 02x23 Regeneration (Une découverte dangereuse)

A cours d'idées, les scénaristes ramènent les Borgs afin de rameuter les spectateurs qui ont quittés le navire Star Trek au cours de cette pitoyable saison 2. Et tant pis pour les incohérences...


"Prune juice, extra large".

Hors ligne

#27 03-06-2014 19:00:38

yrad
admin

Re : ST ENT 02x23 Regeneration (Une découverte dangereuse)

Strangueloop a écrit :

Et tant pis pour les incohérences...

Mais quelles incohérences ? WTF
Il y en avait peut-être auparavant, mais ST ENT 02x23 Regeneration a justement l'immense mérite de les faire toutes disparaître... Voir les posts précédents.

Strangueloop a écrit :

A cours d'idées, les scénaristes ramènent les Borgs

C'était pourtant la vocation même d'un prequel d'expliquer ce qui ne l'avait jamais été auparavant. Or les Borgs ont toujours été un écheveau énigmatique du Trekverse (au même titre que les Klingons à travers les âges). Les Borgs furent directement impliqués dans la "nativité trekkienne" (le First Contact), et ils étaient paradoxalement connus de la Fédération longtemps avant le premier contact officiel avec Picard dans ST TNG 02x16 Q Who (cf. Guinan et les El-Aurians, le couple Hansen et Seven Of Nine, ST Generations, ST VOY 04x06 The Raven, ST VOY 05x20+05x21 Dark Frontier...)


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#28 03-06-2014 20:24:30

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST ENT 02x23 Regeneration (Une découverte dangereuse)

Grâce à la magie des déterrages, yrad, je viens de découvrir ton post sur cet épisode... Un seul mot : MERCI !


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#29 08-01-2018 15:14:39

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST ENT 02x23 Regeneration (Une découverte dangereuse)

9/10

J'ose le top car sa position de préquelle rend le game difficile et pourtant c'est vraiment gagné. Si cela avait été une suite à TNG j'aurais mis 8. Une suite à VOY 6.

Donc cet épisode nous montre une suite à STFC et renoue justement avec les Borgs TNGiens.
Ils font flipper de par leur capacité d'adaptation, de résistance, d'amélioration et comme le soulign Reed quelpeuple peut remplacer ses organes sans que cela soit nécessaire ?
Capables de stratégie après quelques heures d'assimilation.
Ouais ce Borg là c'est l'original...

-1 car je n'ai pas aimé que Phlox soit "contaminé" sans être assimilé.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums