ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-12-2012 20:37:25

KIRK
R.I.P Star Trek

Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

renegades

Je suppose que la majorité d'entre vous sont déjà au courant wink mais je pense aussi à la majorité silencieuse. Je serais curieux de connaitre vos avis avant de vous livrer mon impression... générale wink

[ source: Trek News Français ]


<< Et si Star Trek : Renegades était la nouvelle série Star Trek que tant de fans attendent depuis bien trop longtemps maintenant ? Tel est en tout cas le souhait de Tim Russ et de son équipe.

Six ans après le film Star Trek: Of Gods and Men, l’équipe autour de Tim Russ (Tuvok dans Star Trek : Voyager) et de la production Sky Conway se réunissent à nouveau. Leurs but cette fois, une nouvelle série Star Trek.

Star Trek: Renegades continuera à se dérouler au 24ème siècle et montera une nouvelle facette de la Fédération. Ils veulent présenter ce pilot à CBS comme base pour une nouvelle série Star Trek.

Le casting est impressionnant. De nombreux ancien acteur de Star Trek ont déjà rejoint Tim Russ. Ainsi on y retrouve Walter Koenig (Chekov, de la série originale) ainsi que de nombreux acteurs qui ont également joué dans Star Trek : Voyageur. Garrett Wang (Harry Kim), Robert Picardo (le holodoctor), Ethan Phillips (Neelix), Manu Intiraymi (Icheb), Richard Herd (l'amiral Paris) et Gary Graham (Tanis, mais plus connu pour son rôle de Soval dans Entreprise) sont de la partie. En plus des acteurs Star Trek, on retrouve également Larissa Gomes, Tarah Paige et Vic Mignogna.

Déjà lors de la première annonce de ce projet cinématographique, on disait que Star Trek : Renegades se distinguerai nettement du Star Trek qu’on avait l’habitude de voir. Maintenant on décrit Star Trek : Renegades comme « courageux, équarri et un peu sombre ».

Voici les premières infos sur le déroulement du film pilote :

Presque dix ans se sont écoulés depuis le retour de l’USS Voyager du quadrant Delta et la Fédération est dans une crise. La planète Reuel VII, qui est la principale source pour les cristaux de dilithium dans la Fédération, a pour ainsi dire disparue. L'espace-temps s’est plié autour de Reuel VII, l'isolant ainsi de n'importe quel contact avec des mondes extérieurs. Et ceci n’est pas un phénomène naturel. Quelqu'un ou quelque chose l’a provoqué.

Ceci nécessite des mesures radicales, dont certaines ne sont pas couvertes par la juridiction de la Fédération. C’est pour cela que l’Amiral Pavel Chekov, responsable de Starfleet Intelligence, s’adresse au Commandant Tuvok, l’ancien chef de la sécurité à bord du Voyager et actuel chef de la Section 31 nouvellement réorganisée. Tuvok doit pour cela réunir un nouvel équipage secret composé de renégats, des parias et même des criminels. Ce nouvel équipage est ainsi chargé de découvrir ce qui a causé le pliage de l’espace-temps autour de Reuel VII, de l’arrêter, et d’éviter à tout prix que ce phénomène se reproduise avec la dernière source d’énergie. Mais pourront-ils mettre de côté leurs différences à temps pour accomplir leur mission ?

Le pilote fini doit être présenté à CBS comme concept d’une nouvelle série Star Trek à la télévision ou éventuellement d’une série sur le web. Si jamais CBS ne devait pas acheter Star Trek : Renegades, les producteurs du pilot veulent lancer une publication non-commerciale qui serait financé par d’autres dons. D’après leurs propres énonciations, ont déjà été élaboré plus de cinq saisons. >>

Dernière modification par KIRK (07-12-2012 20:42:23)

Hors ligne

#2 07-12-2012 20:56:38

Warp 9
membre

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Une partie de moi veut être contante de cette nouvelle..... L'autre partie est sceptique. Disons que Voyager n'a jamais étée ma série Trek préférée.....

En bref. Je suis mitigé... scratch

Dernière modification par Warp 9 (07-12-2012 21:28:49)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#3 07-12-2012 21:19:12

mariuss66
Trekki

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Star Trek: Of Gods and Men était très très ordinaire (pour être poli). J'aime bien Tim Russ, c'est un bon acteur. Par contre, je me demande comment serait expliqué que Tuvok ait autant vieillit en seulement 10 ans. Comme c'est un vulcain, il ne devrait pas avoir changé 10 ans après Voyager (de 130 à 140 ans, ce n'est rien pour un vulcain). Mais bon....

J'aime bien l'idée, ça pourrait être bien. Je ne suis pas très impressionné par le casting: Koening, Wang et Intiraymi sont très mauvais comme acteurs. Les autres sont bien par contre, pour ceux que je connais. Faire une série sur la section 31 ça pourrait être intéressant, même si on s'éloigne quelque peu de l'utopie de Roddenberry...

Hors ligne

#4 07-12-2012 21:55:12

scorpius
Nowhere Man

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Of Gods and Men c'était naze n'ayons pas peur des mots, moi aussi j'aime bien Tim Russ, mais le pitch ne m'emballe pas du tout. De toute façon je doute vraiment que Paramount puisse lui confier la prochaine série Trek (qui c'est quasi-certain prendra place dans l'univers alternatif d'Abrams) quand on pense que Frakes, JMS, Fuller ou Singer ont vus leurs différents projets être refuser.

Ce RENEGADES est sans doute condamner à rester un truc amateur.

Hors ligne

#5 07-12-2012 23:12:52

mypreciousnico
Why ?

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Ouais, je comme Scorpius, très dubitatif sur ce projet auquel je ne crois pas vraiment. Le pilote ne sera jamais et c’est une évidence) acheté par CBS, quand à une diffusion gratuite sur le web, pourquoi pas, mais ça sera d'un niveau amateur type fan film un peu plus cadré et avec de vrais acteurs dedans. Mais bof quand même.

En plus, le 24ème siècle on en a plus ou moins fait le tour maintenant, sans compter que le pitch n’est pas emballant pour un sou. Et puis, 5 saisons je n'y crois pas une seconde.

Bref non, Renegades n’est pas, à mon sens, le futur espoir de Star Trek.

Hors ligne

#6 07-12-2012 23:25:56

mariuss66
Trekki

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Ne vous y trompez pas, je fait aussi parti des sceptiques. Je pense en effet que Paramount, si jamais elle cautionne une nouvelle série, situera celle-ci dans le nouvel univers de JJ. Malheureusement...

J'aimerais bien une série sur la section 31, ou encore une nouvelle série se passant encore plus loin dans le futur, dans la continuité de l'univers "prime". Ce serait souhaitable, mais effectivement étonnant...

Par contre, ce serait une bonne chose pour Paramount. Ça permettrait de contenter les fans de l'univers "Prime" sans empêcher une autre série dans l'univers Abram une fois que les films seront terminés, pourquoi pas? Ça coûte moins cher qu'auparavant pour réaliser une série de science-fiction avec des effets spéciaux acceptables.

Mais bon honnêtement je ne crois pas voir ça de mon vivant... je pense qu'il faut plus espérer qu'après l'ère Abram, que Paramount donnera le mandat à quelqu'un de faire une série et que cette personne saura redonner à ST ses lettres de noblesses. C'est un espoir extrêmement mince....

Hors ligne

#7 07-12-2012 23:34:43

mypreciousnico
Why ?

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

mariuss66 a écrit :

Je pense en effet que Paramount, si jamais elle cautionne une nouvelle série, situera celle-ci dans le nouvel univers de JJ. Malheureusement...

Oui, j'en ai bien peur, et ça se fera sous la houlette de Bad Robots.
Or les séries Bad Robots... rolleyes

Hors ligne

#8 08-12-2012 00:33:41

scorpius
Nowhere Man

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

mypreciousnico a écrit :

Oui, j'en ai bien peur, et ça se fera sous la houlette de Bad Robots.
Or les séries Bad Robots... rolleyes

Star Trek : The Dark Generation

"24éme siecle, la Federation est devenue une terrible dystopie, écrasant la liberté à travers toute la galaxie, Starfleet est son bras armé. Mais l'espoir renaît ! Suite à la mort de son meilleur ami, le valeureux Jack Crusher, dont il est entiérement responsable, le cruel capitaine Jean-Luc Picard comprend qu'un plus grand destin l'attend,  guidé par Q une bienveillante entité dont le continuum a été détruit par Starfleet, lui et lui seul peut sauver l'univers. Après avoir reprogrammer le mortel androide Data, afin qu'il soit à son service exclusif, Picard prend le contrôle du vaisseau le plus destructeur de la Flotte, l'Enterprise. S'alliant à un contrebandier au service de la rébellion, le fringuant William Riker & à un général déchu de l'Empire Klingon, le violent Worf, ce dernier obsédé à l'idée de venger la mort de sa famille tuer dans un bombardement de Starfleet. Ensemble ils partent en guerre contre la cruauté sans fin de la Fédération. 22 épisodes d'actions, de complots, de trahisons, d'amour.... La belle Beverly qui voue depuis toujours une passion dévorante pour Picard mais enceinte de Jack, pourra t-elle lui pardonner la mort de son, mari ? Vivez la quête de rédemption d'un héros, un vrai ! Des enjeux jamais vus dans Star Trek... La nouvelle génération est là ! Soyez prets à vivre l'aventure de votre vie !"

Starring : Wentworth Miller as Jean Luc Picard, Tobey Maguire as Data, Tom Welling as William Riker, Wesley Snipes as Worf, Paris Hilton as Beverly Crusher and Brandon T. Jackson as Geordi La Forge.

Special guest star : Paul Walker as jack Crusher.

Created by JJ Abrams and Damon Lindelof.

mdr

Dernière modification par scorpius (08-12-2012 00:42:11)

Hors ligne

#9 08-12-2012 00:39:46

Warp 9
membre

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Ciel. J'ose même pas imaginer de quoi auraient l'air Dark Space Nine et Darkwager...... tongue

Dernière modification par Warp 9 (08-12-2012 01:07:34)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#10 08-12-2012 00:46:39

mypreciousnico
Why ?

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Joli pitch Scorpius, postule vite big_smile

Hors ligne

#11 08-12-2012 01:02:54

scorpius
Nowhere Man

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Nan je crois pas, Paramount/CBS serait assez con pour valider le truc... Et tous les Trekkers de la planète voudraient ma peau laugh

Hors ligne

#12 08-12-2012 15:23:29

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

mariuss66 a écrit :

Ne vous y trompez pas, je fait aussi parti des sceptiques. Je pense en effet que Paramount, si jamais elle cautionne une nouvelle série, situera celle-ci dans le nouvel univers de JJ. Malheureusement...

Heureusement ! je dis et le revendique... Laissez le prime universe tranquille, il est beau , vivant , magnifique tel qu'il est .. Le prolonger , C'est vouloir peindre des moustaches à la Joconde..
Peindre Star Trek sur un autre canevas avec les outils et les émotions du moment .. Voilà le renouveau de Star Trek..
Par contre , je serai plus exigeant d'une série que d'un film.. On se rejoint pas toujours ( euphémisme !  ) moi et Warpy , mais je suis 100% d'accord avec lui : Star Trek c'est avant tout une série .

& ça , ça ne se donne pas aux amateurs ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#13 09-12-2012 19:59:50

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Pour ceux et celles qui veulent en savoir un peu plus sur Renegades voici le lien de la page officielle : http://startrekrenegades.com/

Hors ligne

#14 10-12-2012 08:34:51

hm13
BorgCube Alpha

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

ah oui mais quand on a une vision à la J.J. du monde militaire (des cadets qui n'ont même pas réussi leur cursus qui deviennent capitaines commandants de vaisseau amiral sur un coup d'éclat) il ne faut pas s'étonner qu'on ait des idées de scénarios de mutinerie derrière... big_smile
(mode plus sérieux) de toute manière tout est à étudier...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#15 10-12-2012 15:02:32

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Beaucoup ne croient pas en ce nouveau projet ; je leur donne tord et raison à la fois.

A raison : Il n' y aura aucun projet de nouvelle série avant que JJ ait achevé son contrat et ses 3 films

A tord : Le fait que de nouveaux projets continuent de se faire même s'ils sont tués dans l' oeuf prouve que Star Trek into the light n'est pas mort et qu' il continue de bouger contrairement à ce que certains aimeraient nous faire croire WINK

Après la question principale se pose : dans quelle timeline ? je ne veux pas crier avec les loups et rejeter d'un revers de la main l'univers crée par JJ ; si le projet est confié à de bons scénaristes, inutile de le préciser mais je le fais tout de même pour les malentendants big_smile je pense qu'il y aurait matière à création et même à renouvellement. Il faut être plus malin que le renard et savoir dénicher ce qui peut être << récupéré >>. Le temps est au recyclage des déchets alors recyclons pour donner une nouvelle vie à ST ! dans l'univers rien ne se perd, tout se transforme alors souhaitons ardemment que si nouvelle série il y ait, qu'elle soit confiée à de bons (al)chimistes.

Hors ligne

#16 16-01-2014 14:41:46

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Désolé de déterrer ce topic vieux de plus d'un an.
Mais je m'intéresse pas mal à ce projet, qui semble continuer son chemin (ils ont réussi un financement dépassant les 200k$ par kickstarter) et apparemment ils ont déjà commencé à tourner des épisodes, puisqu'ils diffusent régulièrement des photos de tournages.

Quand à la réussite de ce projet, je suis très mitigé.

En effet, je n'aimerais pas qu'ils puissent être financés et diffusés par une chaine de TV, car dans ce cas, elle deviendrait canon, avec toutes les difficultés que ça implique, et les potentielles incohérences et recasts que ça génèrerait. D'autant que le 24e siècle, on a déjà trois séries dessus, je ne crois pas que ça soit vraiment intéressant d'en rajouter. Après, bon, s'ils arrivent à être irréprochable vis à vis du canon pré-reboot, dans ce cas je n'aurais aucun problème à adhérer évidemment. Mais déjà, j'aime pas trop l'idée que la fédération soit aussi dépendante que ça d'une seule planète. Dans mon idée, le dithillium est relativement abondant dans l'univers (même le Voyageur a fini par en trouver, paumé dans l'inconnu du quadrant delta)

Autant, d'un autre côté, j'espère énormément qu'il réussiront à la diffuser sous forme de web-série, et je serais même prêt à faire des dons (dans la limite du raisonnable) pour aider le projet à aboutir. En effet, dans le cadre d'une web-série/fan-production, j'aurais plus de facilité à "oublier" les incohérences, tout en prenant plaisir à revoir les acteurs que j'apprécie, faire quelque chose dans l'univers de Star Trek. Ce scénario me semble de toute façon plus probable étant donné la tendance ambiante.

Mon point de vue est peut être un peu bizarre, mais en gros : Si ça doit devenir canon, ça doit être irréprochable (ou pas loin) et fait avec une réelle volonté de respecter l'univers pré-établi. Si ça n'est pas canon, on peut se permettre de faire quelques bêtises, parce que dans ce cas, c'est pas si grave, ça n'a aucune conséquence rétro-active sur le reste de l'univers.

Pour ce qui est du pitch, je ne sais pas trop, je demande à voir ce que ça donne, mais je ne serais pas contre un Star Trek sombre, (du VRAI sombre, pas du pseudo-dark d'opérette pour faire des affiches racoleuses), dans le style des épisodes orientés horreur (comme le génial Empok Nor de DS9 par exemple). Et au vu des trailers, ça me parait en bonne voie pour ça.

Je regrette toutefois, qu'encore une fois, tout soit centré sur la fédération.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#17 21-05-2014 18:44:58

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Le projet avance petit à petit, ils ont récemment diffusé une vidéo pour montrer l'avancement :
Celle-ci n'est que montée, et le reste du travail de post-prod (mixage son, correction colorimétrique, etc...) n'a pas (encore) été fait. À regarder avec indulgence donc.

Flash required


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#18 21-05-2014 18:54:19

scorpius
Nowhere Man

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

La fille de Khan  roll damn

A part ça, ça ressemble plus à du BSG2003 qu'à du Star Trek, vraiment pas emballé.

Dernière modification par scorpius (21-05-2014 18:55:19)

Hors ligne

#19 21-05-2014 19:17:33

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de Star Trek là-dedans. C'est encore pire que BSG et les films de JJ réunis. Et ça a l'air 10 fois plus fauché que mon film le plus fauché.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#20 21-05-2014 19:34:17

dl500
TOS Forever

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Mais que vient faire Tuvok là dedans?
Et ça se passe bien AVANT TOS non?
Donc il devrait être plus jeune...

L'acteur ne trouve plus de rôle pour en être réduit à tourner des fans films ou c'est plus par amour de ST?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#21 21-05-2014 19:47:32

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

scorpius a écrit :

La fille de Khan  roll damn

Ouh là ! Je n'avais pas compris ça moi ! Ça craint ! J'espère que c'est pas un moyen de surfer sur la vaguelette STID pour séduire les éventuels producteurs sink

scorpius a écrit :

A part ça, ça ressemble plus à du BSG2003 qu'à du Star Trek, vraiment pas emballé.

Moi je ne suis pas contre une esthétique plus sombre à la Empok Nor (DS9 5x24) ou Impulse (ENT 3x05) avec des délires à la Tsunkatse (VOY 6x15)... Je ne suis pas un obsédé de l'utopie et je pense que le sombre, voire même l'horreur ont toute leur place dans Star Trek. Mais je comprends tout à fait que ça ne plaisent pas à d'autres; c'est pourquoi, comme je l'explique plus haut : Si je suis très intéressé par ce projet, j'espère à l'inverse qu'il ne sera pas financé pour une sortie TV afin que ça n'affecte pas le canon (qui est déjà suffisamment malmené comme ça en ce moment...)

dvmy a écrit :

Et ça a l'air 10 fois plus fauché que mon film le plus fauché.

Comme je l'ai dit, c'est tout juste monté, attendont de voir ce que ça donnera une fois que la post-prod sera passée par là pour juger la qualité "monétaire".

Au passage, j'aimerais bien connaitre un de tes films, vu tes goûts pour le Z ça risque bien de me plaire. (Mais si c'est une question d’anonymat ou autre chose du genre, je comprendrais bien que tu ne veuille pas en parler).

dl500 a écrit :

Et ça se passe bien AVANT TOS non?

Pas du tout, ça se déroule à la fin du 24ème siècle, bien après VOY.

dl500 a écrit :

L'acteur ne trouve plus de rôle pour en être réduit à tourner des fans films ou c'est plus par amour de ST?

Je préfère penser à la seconde possibilité.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#22 21-05-2014 19:55:34

yrad
admin

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Edit : post croisé avec DrAg0r wink

dl500 a écrit :

Mais que vient faire Tuvok là dedans?
Et ça se passe bien AVANT TOS non?
Donc il devrait être plus jeune...

L'acteur ne trouve plus de rôle pour en être réduit à tourner des fans films ou c'est plus par amour de ST?

Un peu des deux. mdr

Il faut savoir que Tim Russ est un grand trekker devant l'éternel, très impliqué dans la communauté. Il a participé à de nombreux fanfics, aussi bien en tant que producteur, réalisateur, et acteur (tant dans le rôle du Tuvok que dans d'autres rôles).
Pour info, même dans le ST canon, il n'a pas uniquement joué Tuvok dans ST VOY, mais également l'humain Devor dans ST TNG 06x18 Starship Mine, un lieutenant humain de l'USS Enterprise B du 23ème siècle dans ST Generations, et le Klingon T'Kar dans ST DS9 02x05 Invasive Procedures.

Dans le présent cas, ST Renegades se déroule bien au 24ème siècle après ST VOY.
Il n'en demeure pas moins que les fans de fanfics sont toujours tellement ravis de retrouver un acteur vétéran du ST canon... que ça n'a généralement pas une grande importance si son personnage tutélaire apparaît de façon plus ou moins anachronique (ni la bonne époque ni le bon âge par exemple) ! C'est ça l'esprit des fans productions. big_smile

Entre la facilité des "re"(-boot/make/vival/set...) où l'on recaste industriellement les personnages d'origine... et le fétichisme des fanfics où l'on fait rejouer jusqu'à l'absurde les acteurs d'origine... Star Trek est vraiment sur de bons rails ! ok
Point commun entre les deux tendances : l'auto-cannibalisme cultuel, et le syndrome des univers miniatures composés uniquement de VIP qui se connaissent entre eux et qui sont tous les fils/filles/pères/mères/frères/sœurs/amis/amies/ennemis/ennemies les uns des autres comme dans Dynasty et Santa Barbara. lol

Dernière modification par yrad (21-05-2014 19:59:39)


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#23 21-05-2014 21:02:07

dl500
TOS Forever

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

Oups!
Toutes mes excuses, j'ai confondu avec Axanar.

D'ailleurs ce fanfilm n'est pas rangé dans la bonne section du forum, il existe une sous-section des fans fictions. Si un admin veut bien corriger.



yrad a écrit :

Entre la facilité des "re"(-boot/make/vival/set...) où l'on recaste industriellement les personnages d'origine... et le fétichisme des fanfics où l'on fait rejouer jusqu'à l'absurde les acteurs d'origine... Star Trek est vraiment sur de bons rails ! ok

Peux-tu développer stp? Je suis curieux.
Si c'est dans Phase 2, j'ai donné mon avis sur chaque opus. wink Intéressant de croiser nos points de vues.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#24 21-05-2014 21:37:55

yrad
admin

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

dl500 a écrit :

D'ailleurs ce fanfilm n'est pas rangé dans la bonne section du forum, il existe une sous-section des fans fictions. Si un admin veut bien corriger.

Fait. wink

dl500 a écrit :
yrad a écrit :

Entre la facilité des "re"(-boot/make/vival/set...) où l'on recaste industriellement les personnages d'origine... et le fétichisme des fanfics où l'on fait rejouer jusqu'à l'absurde les acteurs d'origine... Star Trek est vraiment sur de bons rails ! ok

Peux-tu développer stp? Je suis curieux.
Si c'est dans Phase 2, j'ai donné mon avis sur chaque opus. wink Intéressant de croiser nos points de vues.

Oui, dans ST New Voyages, mais aussi dans ST Of Gods and Men, ST Renegades.
Et plus les fanfics se normaliseront - notamment à la faveur de la DTV, des web-séries, des prods Netflix, du crowdfunding... - plus cela risque d'attirer vers elles d'anciens acteurs du ST canon qui (hormis pour quelques têtes d'affiche comme Patrick Stewart, Scott Bakula, Leonard Nimoy, William Shatner...) cachetonnent pas mal sur Sunset Boulevard...

Par rapport à la plupart des autres fanfics, ST New Voyages possède une grande qualité : la valeur des scenarii écrits pour la véritable ST Phase II (1977-78) avortée.
Malheureusement, j'ai beau n'avoir d'yeux que pour le fond, je demeure sujet à certains facteurs limitants... non pas quant à la forme ou au budget (puisque j'apprécie assez le Z), ni même quant à l'amateurisme...  mais quant à la cohérence interne et aux recasts (qui tuent méchamment ma fragile suspension d'incrédulité).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#25 21-05-2014 22:37:06

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star trek RENEGADES : le futur espoir de Star Trek ?

HS

DrAg0r a écrit :

Au passage, j'aimerais bien connaitre un de tes films, vu tes goûts pour le Z ça risque bien de me plaire. (Mais si c'est une question d’anonymat ou autre chose du genre, je comprendrais bien que tu ne veuille pas en parler).

Touché. Je comprends ton envie. Yrad, Buckaroo et matou en ont manifesté l'envie aussi... mais ici je suis dvmy le fan de ST et je ne mélange jamais les torchons et les serviettes. Ailleurs je parle de politique sous un autre pseudo, je fais des tests de DVDs et Bluray pour un site avec un autre pseudo et ailleurs je suis un artisan du Z sous encore un autre pseudo. Ce qui est rigolo c'est qu'un gars des mêmes noms et prénoms que moi fait également du Z dans ma région (on trouve d'ailleurs ses vidéos en streaming sur le net) mais il ne s'agit carrément pas de moi, promis juré craché sur la tête de mes enfants!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums