ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 09-05-2014 14:10:53

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Séries en vrac

Attention nouveau chef d'oeuvre de la part de RDM : Helix Ambiance captivante, personnages fascinants, vivement les prochains épisodes et....
FRAK ME !!!
Bon sang que j'aurai aimé écrire un truc pareil ... Helix c'est juste de la daube.. Les deux premiers épisodes sont nazes, je m'y suis emmerdé comme pas possible..
Tu parles d'une ambiance à la The Thing & ça a l'audace de bifurquer vers Alien de Ridley Scott & là je suis mort de rire ( intérieurement j'en pleure ) .. Hélas , c'est trop propre, trop clean, les personnages lisses stereotypés avec même dans un rôle féminin un sosie de Céline Dion .. Mais qu'on m'achève sur place !!

Ou est RDM dans tout ça , l'artiste accomplit que j'avais laissé sur BSG2003 ?  .. Je regarde le générique , son nom est perdu dans une myriade d 'executif producers.. Ouf soulagement, il n'a pas créer la série.. et ça se voit avec BSG2003 , il avait écrit et conçut un vrai style qui lui sied à merveille.. Peau de balle ici.. Rien à sauver mis à part la photographie de Stephen Mc Nutt.. Il est fait pour photographié la prochaine série Trek ce type là !


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#27 09-05-2014 16:12:54

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Séries en vrac

KIRK a écrit :

De notre bien aimé Moore wink
Les débuts sont prometteurs avec une ambiance bien flippante dès le premier épisode, un peu à la X-Files... A suivre de très près donc !

Buckaroo a écrit :

Helix c'est juste de la daube.. Les deux premiers épisodes sont nazes, je m'y suis emmerdé comme pas possible..
Tu parles d'une ambiance à la The Thing & ça a l'audace de bifurquer vers Alien de Ridley Scott & là je suis mort de rire ( intérieurement j'en pleure ) .. Hélas , c'est trop propre, trop clean, les personnages lisses stereotypés avec même dans un rôle féminin un sosie de Céline Dion .. Mais qu'on m'achève sur place !!!

Humm... KIRK a une grande qualité: il dit toujours tout haut ce que les autres pensent tout bas donc il a probablement raison - là encore - concernant Helix, et la majorité et l'avenir lui donneront sans doute raison. praise
Plus sérieusement, j'ai bien entendu trouvé ça absolument nul parce que c'est grotesque du début à la fin. Plutôt que de flipper j'ai été soit mort de rire soit consterné par ce qui se passe à l'écran. C'est tellement policé, tellement politiquement correct, tellement dans la veine des films "d'horreur" light pour les d'jeuns. Tout ce que je déteste.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#28 10-05-2014 14:39:28

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Séries en vrac

J'ai regardé les épisodes suivants et je dois modérer mon avis, je dois le reconnaitre  smile j'ai peur que cela se transforme en sorte de Lost avec des intrigues à la " poupée russe " qui vont devenir plus improbables les unes que les autres mais je continue pour me donner raison... où tord !

Peut-être que Hélix sera très bien en fin de compte dans ce topic " séries en vrac "  lol

Dernière modification par KIRK (10-05-2014 14:44:11)

Hors ligne

#29 10-05-2014 15:36:26

scorpius
Nowhere Man

Re : Séries en vrac

KIRK a écrit :

j'ai peur que cela se transforme en sorte de Lost avec des intrigues à la " poupée russe " qui vont devenir plus improbables les unes que les autres mais je continue pour me donner raison... où tord !

T'as pas finit de déchanté lol Lost c'est du Twilight Zone à côté d'Hélix...

Hors ligne

#30 10-05-2014 15:58:54

mypreciousnico
Why ?

Re : Séries en vrac

Vous êtes tous tellement unanimes (sauf Kirk) pour dire que la série est nulle...que ça me donne envie de la voir lol

Hors ligne

#31 10-05-2014 18:07:37

scorpius
Nowhere Man

Re : Séries en vrac

mypreciousnico a écrit :

ça me donne envie de la voir lol

tumblr_moqj07xMoF1s8mg7mo1_.gif

Ma foi si c'est ton truc, je ne juge pas mdr

Hors ligne

#32 10-05-2014 19:07:01

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Séries en vrac

Se fouetter c'est excellent pour chasser les humeurs et activer la circulation sanguine... et tu seras servis dans la série wink

Dernière modification par KIRK (10-05-2014 19:07:33)

Hors ligne

#33 10-05-2014 19:29:59

mypreciousnico
Why ?

Re : Séries en vrac

Je vous dirais ça smile

Hors ligne

#34 11-05-2014 19:23:33

mypreciousnico
Why ?

Re : Séries en vrac

Helix, vu le pilote (2 premiers épisodes).
Difficile d'être catégorique à ce stade, ça peu autant devenir très bien que terriblement nul. La révélation en fin d'épisode fait un peu flipper autour d'un intrigue à tiroir à la Lost, mais ça peux aussi être plus proche de Flash Forward.

Reste que ce pilote n’est pas hyper prenant, ça manque de tension et d'implication, ça frise l'ennui. Et puis, je n'y connais pas grand chose, mais les règles de quarantaine et de maitrise des infections semble assez légères.

Sinon, les ambiances musicales sont chouettes (la petite musique ascenseur du générique c’est une excellente idée), les ambiance tout court son chouette (comme le faisait remarquer Buck, la photo est splendide).

Je vais continuer.

Hors ligne

#35 11-05-2014 21:28:25

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Séries en vrac

mypreciousnico a écrit :

Sinon, les ambiances musicales sont chouettes (la petite musique ascenseur du générique c’est une excellente idée),

Oui , genre petits massacres entre collègues lol

Hors ligne

#36 12-05-2014 00:14:00

ussperseus
Touriste du PSTF

Re : Séries en vrac

Ben heu... Moi j'aime bien Hélix, j'ai vu les cinq premiers épisodes, l'intrigue donne envie de suivre le reste de la saison. J'ai le gros défaut de ne regarder les séries que d'un œil en faisant autre chose en même temps, mais, ma foi, je ne me suis pas ennuyé! Le côté clean et aseptisé s'efface petit à petit au fil des épisodes pour devenir plus underground. Ceci dit, je n'ai pas un avis très significatif sur ce forum: j'adore Fringe smile


"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

Hors ligne

#37 12-05-2014 20:02:43

scorpius
Nowhere Man

Re : Séries en vrac

ussperseus a écrit :

Ceci dit, je n'ai pas un avis très significatif sur ce forum: j'adore Fringe smile

Ah mais moi j'aime beaucoup les 3 premières saisons de Fringe il y a une vraie mythologie cohérente et une alchimie formidable qui se dégage de son trio d'acteur. C'est à partir de la saison 4 que ça se casse la gueule, une série qui s'auto-reboot, moi j'y arrive pas... Et je parle pas de la saison 5 qui te nique toute la mythologie en plus de rebooté le reboot pt1cable (sont vraiment tarés les scénaristes de Bad Robot lol )

Dernière modification par scorpius (12-05-2014 20:06:39)

Hors ligne

#38 12-05-2014 20:18:09

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Séries en vrac

Bon ben moi qui avais commencé à regarder les premiers épisodes de Fringe ( à reculons, très à reculons smile  ) je ne suis pas étonné quelque part... Vais-je continuer ? mystère...  Scorpius S*****D  lol  lol

Hors ligne

#39 12-05-2014 21:04:43

mypreciousnico
Why ?

Re : Séries en vrac

Effectivement Helix ça s'améliore un peu après. J'en suis à l'épisode 6 et c’est très regardable. Sans jamais être transcendant cela dit.

Fringe toujours pas vu, faudra quand même que je rattrape mon retard un de ces jours.

Hors ligne

#40 13-05-2014 01:38:13

ussperseus
Touriste du PSTF

Re : Séries en vrac

ha mais j'ai pas fini Fringe alors pitié pas de spoiler lol. J'avoue que la saison 4 me laisse un peu de marbre, j'aurais préféré quelque chose de plus pertinent! Mais bon, ça se laisse regarder, et je suis assez bon public! Et j'avoue que j'adore le personnage de Walter smile


"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

Hors ligne

#41 13-05-2014 22:30:13

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Séries en vrac

mypreciousnico a écrit :

Effectivement Helix ça s'améliore un peu après. J'en suis à l'épisode 6 et c’est très regardable. Sans jamais être transcendant cela dit.

Fringe toujours pas vu, faudra quand même que je rattrape mon retard un de ces jours.

Oui mais j'ai déjà la désagréable impression d'avoir 1 coup d'avance sur certains personnages et comme d'habitude ces derniers prendront le contre pied... un classique du genre non ?  wtf

Hors ligne

#42 15-05-2014 12:59:32

scorpius
Nowhere Man

Re : Séries en vrac

Flash required

Peut être une bonne surprise, le mélange de différentes thématiques sf a l'air bien sympa, en tout cas je suis intrigué.

Hors ligne

#43 15-05-2014 13:59:21

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Séries en vrac

Tiens toujours à propos d' Helix .. J'ai tenté de voir les épisodes suivants.. J'ai faillit m'endormir !
Pourquoi présente t'on cette série comme une série RDM  ? Il ne l'a pas crée et signe aucun des scénario !
C'est une anarque ! .. Vivement son prochain projet avec cette fois ci , le maestro à l'écriture  accompagné par .. Ira Steven Behr  drool

Outlander d'après les romans de Diana Gabaldon , un mélange de SF , de fantasy , de romance et de films historique ... Là oui , ça me parle mieux, je reconnais mon Ron ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#44 15-05-2014 14:04:47

mypreciousnico
Why ?

Re : Séries en vrac

Buckaroo a écrit :

Outlander d'après les romans de Diana Gabaldon , un mélange de SF , de fantasy , de romance et de films historique ... Là oui , ça me parle mieux, je reconnais mon Ron ..

Ooooh que oui, ce projet la je l'attend avec impatience, car je suis fan absolu des romans de Gabaldon  depuis des années smile

Hors ligne

#45 15-05-2014 23:56:09

mypreciousnico
Why ?

Re : Séries en vrac

Helix, saison 1 terminée ce soir.

Et bien ça se laisse regarder.
Soyons clair, c'est pas la folie furieuse, mais je trouve que la qualité vas croissante et il y a des thèmes qui m’intéressent. À voir comment ça sera traité dans la suite, car il devrait y avoir un changement drastique d'ambiance. J'avais peur que ça tourne vite en rond avec ce huis clos dans les glaces, mais finalement la série évacue le problème.

Encore une fois je salue les ambiances musicale à contremploi.

La distribution est vraiment chouette. J'aime beaucoup Billy Campbel, mais surtout j'adore Hiroyuki Sanada !
Et pour le trekker la présence de Jeri Ryan

Bref, pas renversant loin de la, ça ne révolutionne rien, mais c'est plutôt plaisant et surtout c'est de mieux en mieux. Au vu de cette saison 1 je range la série à côté de Falling Skies et Continuum, mais petits plaisir SF détente chaque année smile

KIRK a écrit :

Oui mais j'ai déjà la désagréable impression d'avoir 1 coup d'avance sur certains personnages et comme d'habitude ces derniers prendront le contre pied... un classique du genre non ?  wtf

Oui c’est assez prévisible.

scorpius a écrit :

Peut être une bonne surprise, le mélange de différentes thématiques sf a l'air bien sympa, en tout cas je suis intrigué.

Mouais, pour ma part je ne suis pas franchement convaincu sad

Hors ligne

#46 04-11-2014 13:54:12

scorpius
Nowhere Man

Re : Séries en vrac

La bonne nouvelle du jour, SyFy va adapter le "3001 : Final Odyssey" de Clarke sous la forme d'une mini-série. Ridley Scott via sa boite de production Scott Free sera producteur. Le scénario sera signé Stuart Beattie (entre autre Collateral, Pirates des Caraîbes, GI Joe, le futur Tarzan). Indépendamment de la qualité finale de cette adaptation, ça fait plaisir de voir SyFy se lancer dans un projet ambitieux de vraie SF.

Hors ligne

#47 26-11-2014 22:53:08

IMZADI
Memory Alpha

Re : Séries en vrac

Pour le printemps 2015
une nouvelle série animée de saint seiya va sortir: Saint seiya - Soul of gold
Nucy0LxD.png


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#48 19-02-2015 21:06:27

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Séries en vrac

Avis à la population smile
Que recommandez-vous comme série(s) actuelle(s) tous genres confondus ?

---------------------------------------------------------------

Je viens de finir la mini série Fargo.
C'est une belle réussite qui respecte et retranscris bien l'ambiance du film des frères Cohen et tous les acteurs sont remarquables de justesse ; chapeau !!!
Je vous la recommande chaudement...

Dernière modification par KIRK (19-02-2015 21:13:33)

Hors ligne

#49 19-02-2015 21:10:04

mbuna
I don't know you

Re : Séries en vrac

Je lance la même bouteille à la mer ! smile

Hors ligne

#50 19-02-2015 21:42:09

dl500
TOS Forever

Re : Séries en vrac

Alors je ne saurai que trop vous conseiller "The Good Wife".

C'est tout simplement d'un très haut niveau. Si la première saison met du temps à s'installer (environ une petite dizaine d'épisodes, à l'arrivée du personnage d'Eli Gold), ensuite c'est carton plein avec une légère baisse de régime en saison 3.

La 2 et la 5 sont haletantes. L'histoire est simple mais découvrir les dessous de la justice américaine, ses procès, les cabinets d'avocats, leur fonctionnement et...la politique en général c'est jouissif.
Tout est parfaitement transposable ici chez nous, et c'est bien ce qui fait réfléchir.

Privilégiez la VO.

Au moins ça change, pas de crimes, pas de poursuites, pas de sirènes, pas de coups de feu, mais du jeu d'acteurs.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums