ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-05-2014 14:46:48

Urbinou
vétéran

Bluray ST6

Bonjour !
Ça fait un bail que je n'étais pas passé par ici smile Ca n'a pas beaucoup changé on dirait, Buckaroo continue de défendre JJ contre vents et marées damn


Bref ! Je me demandais si quelqu'un parmi vous avait acheté ce BR :

ST6 Amazon

et pourrait me dire de quelle version il s'agit. Quelles versions de "cut" disponibles ? Je m'étais scandaleusement fait avoir précédemment avec une sortie DVD dans laquelle notamment la scène du repas à bord de l'enterprise avait été retirée, donc je n'ai pas envie de me planter à nouveau. Et le terme "remasterisé", c'est juste parce qu'ils ont nettoyé l'image, ou bien les FX ont été retravaillés comme pour TOS et TNG ?

Enfin voila, merci pour vos infos !

Hors ligne

#2 08-05-2014 15:58:01

scorpius
Nowhere Man

Re : Bluray ST6

Il s'agit du montage "classique" faute d'un meilleur terme (j'ignorais qu'il y avait plusieurs version WTF ) si ça peut te rassurer, la scène du repas est donc bien présente.
Le "remasterisé" fait référence à la HD, à ma connaissance il n'y a pas eu de retouches sur les sfx.

Hors ligne

#3 08-05-2014 16:08:03

Urbinou
vétéran

Re : Bluray ST6

Merci pour ta réponse.
Apparemment il y a eu 3 "cuts", dont l'originale cinema, et une autre ou certaines scènes ont été allongées, dialogues plus étendus etc...

The first version of the film was shown in theaters.
The second version was shown on all home video formats. This version includes a couple of additional footage to certain key scenes, and a few new scenes all together.
- Spock has more Dialogue in the top brass meeting.
- A scene taking place in the President's office where Col. West presents his plan to sneak into Klingon territory and rescue Kirk and McCoy.
- Spock and Scotty checking the torpedo inventory before Valeris informs them that the Chancellor's Daughter is now the current klingon chancellor.
- The klingon assassin at the climax of the film turns out to be Col. West.
The Third version of the film is shown on this Special Collector's Edition DVD. This version includes all the material from the second version, and a few minor changes to certain scenes and effects.
- When Martia gets shot, a disruption sound effect is removed to make her scream more apparent.
- Valeris's interrogation scene has been entirely reedited. There are now close up shots of Kirk and McCoy when they speak their lines instead of being in wide shots. When Spock and Valeris name a particular conspirator, the face of that person briefly appears in a flashback like style.

Ça m'aurait bien plus d'avoir la version "enhanced". Mais je suppose qu'on peut se brosser, ils n'ont pas redoublé les ajouts, du coup on y aura pas droit sad
Sais-tu si les coffrets BR ont la même version ?

Hors ligne

#4 08-05-2014 16:49:20

scorpius
Nowhere Man

Re : Bluray ST6

Effectivement, la scène avec l'assassin Klingon qui s'avére être un membre de Starfleet, ça me dit quelque chose... Ce n'est pas sur le Blu-ray.
La version HD est donc la version cinéma.

Hors ligne

#5 08-05-2014 21:59:26

dl500
TOS Forever

Re : Bluray ST6

Urbinou a écrit :

Merci pour ta réponse.
Apparemment il y a eu 3 "cuts", dont l'originale cinema, et une autre ou certaines scènes ont été allongées, dialogues plus étendus etc...

The first version of the film was shown in theaters.
The second version was shown on all home video formats. This version includes a couple of additional footage to certain key scenes, and a few new scenes all together.
- Spock has more Dialogue in the top brass meeting.
- A scene taking place in the President's office where Col. West presents his plan to sneak into Klingon territory and rescue Kirk and McCoy.
- Spock and Scotty checking the torpedo inventory before Valeris informs them that the Chancellor's Daughter is now the current klingon chancellor.
- The klingon assassin at the climax of the film turns out to be Col. West.
The Third version of the film is shown on this Special Collector's Edition DVD. This version includes all the material from the second version, and a few minor changes to certain scenes and effects.
- When Martia gets shot, a disruption sound effect is removed to make her scream more apparent.
- Valeris's interrogation scene has been entirely reedited. There are now close up shots of Kirk and McCoy when they speak their lines instead of being in wide shots. When Spock and Valeris name a particular conspirator, the face of that person briefly appears in a flashback like style.

Ça m'aurait bien plus d'avoir la version "enhanced". Mais je suppose qu'on peut se brosser, ils n'ont pas redoublé les ajouts, du coup on y aura pas droit sad
Sais-tu si les coffrets BR ont la même version ?

Alors...
Le Blu-ray a la version cinéma d'origine.
Le dvd "standard" et laserdisc la version rallongée 1.
Et le dvd collector la version rallongée 2.
A savoir qu'il s'agit de versions intégralement doublées en français. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 09-05-2014 12:35:23

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Bluray ST6

Salut Urbinou.. Je posséde le Blu ray en question .. C'est bien la version cinéma.

& cette version que je préfére ... Les montages alternatifs chargent beaucoup trop Starfleet en terme de racisme, là ou les Klingons le sont pas du tout vis à vis des humains, ils veulent juste survivre. Déjà le montage ciné charge bien ce racisme, mais là ça carrémment caricatural .  Ces montages alternatifs déséquilibrent aussi la conspiration:
On dirait que c'est Starfleet les instigateurs, les Klingons ne sont que des pions dans l'affaire ..
La version cinéma en fait part égale.

On perd donc au montage le Colonel West et l'apparition de Réné " Odo" Auberjonois dans le rôle.. Ce n'est donc plus lui qui tente d'assasiner le président de la UFP, mais bien un Klingon.
Nous perdons aussi ce moment ou Scotty traîte la fille du chancelier de " Klingon Bitch "..

Finalement c'est peut être mieux ainsi.

Urbinou a écrit :

Bonjour !
Ça fait un bail que je n'étais pas passé par ici smile Ca n'a pas beaucoup changé on dirait, Buckaroo continue de défendre JJ contre vents et marées damn

Ah je suis un oiseau ( de proie ) que tu ne peux pas changer.. wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#7 09-05-2014 12:43:57

Urbinou
vétéran

Re : Bluray ST6

dl500 a écrit :

Alors...
Le Blu-ray a la version cinéma d'origine.
Le dvd "standard" et laserdisc la version rallongée 1.
Et le dvd collector la version rallongée 2.
A savoir qu'il s'agit de versions intégralement doublées en français. wink


J'ai le dvd widescreen edition (ou collection, je ne sais plus) 109 minutes. Si c'est la version allongée 1, serait-il possible qu'ils aient retiré la scène du repas ?

Par rapport aux bluray, y a-t-il différentes éditions (ou un site qui les répertorie) entre les versions solo (remasterisé, ...) et les coffrets ?

Hors ligne

#8 09-05-2014 13:01:35

dl500
TOS Forever

Re : Bluray ST6

Bonjour Urbinou,

je n'ai pas connaissance d'un montage sans ce diner. J'ai vérifié hier soir sur les 3 supports à ma disposition (dvd, dvd collector et laserdisc) et il est bien présent.

J'ai aussi quelques VHS, mais le magnétoscope (qui fonctionne), n'est plus branché; et soigneusement rangé.

Si tu as un lien sur ton dvd "rogné"...

Sinon pour les blu ray: tout est ici:
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0 ? Cdvd%2C349


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#9 09-05-2014 22:29:37

Urbinou
vétéran

Re : Bluray ST6

@Buckaroo : merci pour toutes tes précisions. Malgré ton mauvais goût, tu restes une mine d'infos wink

@dl500 : Merci aussi ! Ben écoute, ça fait un moment que j'ai visionné mon dvd, il me semble que c'est bien col. West qui tire sur le klingon, et j'avoue avoir été vraiment surpris de ne pas revoir la scène du diner tel que je m'en souvenais d'un visionnage du film encore plus ancien. (je ne me serais tout de même pas endormi ?!)
Il faudra que je vérifie tout ça, je vous tiens au courant.

Hors ligne

Pied de page des forums