ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-02-2014 15:23:45

DrAg0r
Dra'ghoH

Star Trek: Axanar

Flash required


Grâce au facebook du Memory Alpha Francophone, je viens de découvrir ce projet de fan-film, dont le tournage commencera en Mars, et qui devrait être diffusé pour l'hiver 2014.

L'ambition est de prouver qu'un studio n'a pas besoin de dépenser des millions de dollars pour proposer une production de qualité. Ainsi que d'être le premier Star Trek non produit par CBS/Paramount à égaler un vrai film Star Trek.

Ils pensent que même si des centaines de milliers de fans veulent voir des fan-films qui imitent TOS, il y a un gros appétit (sic) pour quelque chose de nouveau, d'original et d'apparence professionnelle.

L'histoire :

Axanar se déroule 21 ans avant les évènements de "Where no Man Has Gone Before", le premier épisode de Kirk dans la série originale. Axanar est l'histoire de Garth d'Izar, le légendaire capitaine de Starfleet, le héro du Capitaine Kirk.
Kirk lui même considère Garth comme un modèle pour tous les futurs officiers de Starfleet. Garth a visité plus de planètes qu'aucun autre Capitaine et est le héro de la bataille d'Axanar, dont l'histoire est enseignée à l'académie.

Axanar raconte l'histoire de Garth et son équipage pendant la Guerre de Quatre Ans, la guerre contre l'Empire Klingon qui a pratiquement divisé la Fédération. La victoire de Garth à Axanar a solidifié la Fédération et permis qu'elle devienne l’entité que l'on connait à l'époque de Kirk.

C'est l'année 2245, quatre ans dans la guerre contre les Klingons.

(D'après mes traductions approximatives à partir de leur site internet)

_                                                                                                                       _

Je trouve le projet assez ambitieux, mais séduisant. C'est une période qui n'a pas été traitée, avec des évènements et des personnages basés sur le canon mais suffisamment peu évoqués pour laisser une bonne marge de créativité.

Dernière modification par DrAg0r (19-02-2014 16:58:29)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#2 19-02-2014 20:51:25

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Trek: Axanar

DrAg0r a écrit :

Ils pensent que même si des centaines de milliers de fans veulent voir des fan-films qui imitent TOS, il y a un gros appétit (sic) pour quelque chose de nouveau, d'original et d'apparence professionnelle.

Toute initiative permettant à ST de survivre est à promouvoir et je suis le premier à applaudir des deux mains ! Comme beaucoup, je pense que l'avenir à court terme de la franchise est sur le petit écran et sur internet ; cette initiative ( une de plus ) abonde dans mon sens... après il faut voir les moyens accordés mais il y a déjà du beau monde avec Richard Hatch et Michael Hogan ; se sont de belles têtes d'affiches et avoir des vedettes est un plus incomparable pour voir se réaliser un projet de nos jours !

En revanche en terme de nouveauté... c'est pas vraiment ça scratch  puisque Garth est une entité très connue de l'univers TOS... la nouveauté viendrait peut-être plus sur la forme  que sur le fond ( attention gros pièges à éviter ! ) au vu de la petite vidéo que tu as mis.

Je regrette, encore une fois, un retour en arrière mais si la qualité est là alors je serais le premier spectateur ! WINKBLUE

Dernière modification par KIRK (19-02-2014 20:52:52)

Hors ligne

#3 03-03-2014 11:31:31

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Trek: Axanar

Flash required


Le kickstarter pour financer "Prelude to Axanar", un court métrage présenté comme un reportage du style "History channel" et qui devrait servir d'intro au Film en lui même. A commencé ce week-end, et a atteint son objectif en moins de sept heures. Ils visent actuellement l'objectif "étendu".
https://www.kickstarter.com/projects/19 ? -to-axanar


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#4 03-03-2014 17:59:24

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Trek: Axanar

Bien, bien, bien ! qu'ils continuent sur ce chemin ^^

Hors ligne

#5 31-03-2014 17:22:58

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Trek: Axanar

Le kickstarter de Prelude to Axanar vient de se terminer, et ce qu'on peut dire, c'est qu'ils ont littéralement explosé le plafond !

Alors qu'ils demandaient 10 000$ les voici maintenant dotés de 101 171$, plus de dix fois la somme demandée ! Avec cet argent, ils sont certains de réussir un court métrage de qualité, et l’excédant sera réinjecté dans le projet de long métrage Star Trek: Axanar, qui fera également l'objet d'un kickstarter.

Et c'est seulement 2 123 personnes qui ont participé, ce qui fait une moyenne d'une cinquantaine de dollars par participants. C'est énorme ! C'est là qu'on voit la différence entre qualitatif et quantitatif que j'essayais d'expliquer dans d'autres posts. C'est fascinant qu'une œuvre puisse passionner suffisamment les gens pour qu'ils investissent de telles sommes pour de simples fan-productions. Ce genre de chiffres m'impressionnent beaucoup plus que le nombre d'entrées en salles des blockbusters à la mode, dopés à la publicité.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#6 09-06-2014 11:32:05

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Trek: Axanar

Ils viennent de sortir un trailer réservé aux donateurs (dont je fait partie), et je peux vous dire que j'ai hâte qu'il soit disponible au grand public pour vous le montrer.

La qualité est impressionnante, le jeu de Tony Todd en amiral Ramirez faisant un discours enflammé (dont je n'ai pas tout compris) est parfait. Les effets spéciaux sont digne d'une production professionnelle.

Bref je suis tout excité pour la suite ! Et j'espère que ça va continuer à dépasser mes attentes. Je vous posterais le trailer dès que possible, j'ai hâte d'avoir vos avis.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#7 09-06-2014 21:22:33

saga
membre

Re : Star Trek: Axanar

N'étant pas donateur je n'ai vu que 5 secondes de la production, il m'est donc difficile de me faire une idée sur la qualité.

Ce que j'espère, surtout si la production est bonne, c'est que ce ne soit pas encore un de ces multiples projets américain, fait par les Américains et visible uniquement par les Américains et quelques trekkies anglais de passage comme il en existe une centaine sur le web.

\\// Longue vie et wait and see.
Saga

Et sinon il reste Star trek New Voyage qui souffre, je l'admets de quelques imperfections mais est disponible en Américains, anglais, allemand, français, espagnol, portugais, japonnais et Catalan,

Hors ligne

#8 11-06-2014 10:43:37

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Trek: Axanar

Et voilà, le trailer de Prelude To Axanar est maintenant disponible pour tout le monde !

Flash required


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#9 11-06-2014 11:21:43

yrad
admin

Re : Star Trek: Axanar

Pour la toute première fois, voilà une fanfic qui me donne envie ! miam
D'après le trailer : interprétation et visuel pro, pas de fétichisme immature, pas de recast insultant, respect de la continuité (entre ENT et TOS), une période à la fois méconnue et phantasmatique de la timeline trekkienne, un "esprit prequel" évoquant fortement ENT... et pour couronner le tout, un style narratif inspiré des documentaires à succès History Special.
Mais rien d'étonnant à cela : sous couvert de fan-production, ST Axanar devrait être un travail essentiellement de professionnels. A noter l'implication de Robert Meyer Burnett (à qui l'on doit tous les docus sans complaisance sur ST TNG & ST ENT), et surtout de David Gerrold, vétéran de ST TOS, de ST TAS, et de la première saison de ST TNG (ayant également contribué à Babylon 5 et plus récemment à ST New Voyages).
Espérons que le scénario (facteur limitant) soit à la hauteur de l'ambition affichée.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#10 13-07-2014 09:25:23

Arts-Machineries
membre

Re : Star Trek: Axanar

Bonjour,

La récente convention Fedcon à Dusseldorf a présenté quelques détails sur le génèse de ce film. Le projet est porté par Alec Peters, qui joue Garth d'Izar dans le film, rôle qu'il a pris dans Phase 2. Le lien avec Phase 2, s'il n'apparaît pas dans la production, est assez intime puisque David Gerrold s'y est impliqué (David est devenu le showrunner de Phase 2 et en plus d'être un auteur de TOS, il est un écrivain très connu en SF). Le lien se poursuit également avec les effets spéciaux qui sont créés par Tobias Richter en Allemagne, c'est lui qui fait les SFX de Phase 2 et de Renegades.
Alec Peters insiste sur le fait que le film, s'il est forcément considéré comme fanfilm, est néanmoins réalisé entièrement par des professionnels, devant et derrière la caméra.
Le tournage de "Prélude" (une vingtaine de minutes) est terminé et les SFX sont en cours, le film est prévu en production pour la fin de l'année. Les acteurs et techniciens étant quasiment tous en Californie, la production n'a pas pu utiliser le décor de Phase 2 et a dû construire un décor à Los Angeles !
L'équipe de traducteurs de Phase 2 a été demandée pour la traduction des sous-titres. Je viens de livrer le texte français, j'ignore cependant quand il sera ajouté à la vidéo en ligne.

Cordialement,
Nicolas.

PS: il n'est pas trop tard pour devenir donateur: la production du film donnera lieu à une nouvelle campagne Kickstarter avec d'autres lots en contrepartie...

Hors ligne

#11 15-07-2014 11:43:21

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Trek: Axanar

Arts-Machineries a écrit :

L'équipe de traducteurs de Phase 2 a été demandée pour la traduction des sous-titres. Je viens de livrer le texte français, j'ignore cependant quand il sera ajouté à la vidéo en ligne.

Ah content de voir qu'il y a eu des suites à ma suggestion sur le Donor Group big_smile

C'est super ! Les francophones pourront donc profiter pleinement des dialogues. praise


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#12 22-07-2014 14:26:35

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Trek: Axanar

While the current blockbuster films have introduced the characters and Star Trek universe to a new audience, purists are still waiting for hardcore Trek content.
“For a lot of Star Trek fans, the J.J. Abrams films are not Star Trek,” says Alec Peters.

Pour les non-anglophones :
Pendant que les récents blockbusters ont introduit les personnages et l'univers de Star Trek à un nouveau public, les puristes sont toujours en attente de contenu "Hardcore Trek" (difficile à traduire, disons de contenu Purement Trekkien). "Pour beaucoup de fans de Star Trek, les films de J.J. Abrams ne sont pas du Star Trek" d'après Alec Peters.

Source : http://www.wired.com/2014/07/star-trek-axanar-fan-film/

Le Kickstarter d'Axanar commencera mercredi, et il est prévu de faire le financement en plusieurs kickstarters différents séparés par plusieurs mois.

Dernière modification par DrAg0r (22-07-2014 14:28:29)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#13 28-07-2014 10:44:02

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Trek: Axanar

Le kickstarter pour le film Axanar est officiellement lancé depuis hier. Il s'agit d'un premier pas, et il est pratiquement déjà franchi. Le budget final de 650,000$ est prévu pour être atteint en plusieurs kickstarters, pour que les donateurs puissent "se refaire" pour les prochains.
https://www.kickstarter.com/projects/19 ? rek-axanar

L'engouement que suscite ce projet est vraiment impressionnant pour moi. En France on est tellement habitués à ce que personne ne connaisse et que tout le monde s'en fiche... Mais à l'étranger, le vrai Star Trek pulse encore dans le cœur battant du public.

Le court métrage Prelude to Axanar sortira le 30 juillet prochain, et faisant partie des donneurs, j'ai pu le voir dès aujourd'hui. Je peux vous dire que je suis définitivement séduit, c'est une merveille !

Il n'y a qu'un petit détail qui risque peut être de froisser un peu yrad, mais je n'en dirais pas plus wink

Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau sur ce projet que je suis personnellement avec enthousiasme.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#14 28-07-2014 14:29:45

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Trek: Axanar

DrAg0r a écrit :

Le court métrage Prelude to Axanar sortira le 30 juillet prochain

Il faudra pas oublier de nous donner le lien smile

Dernière modification par KIRK (28-07-2014 14:32:04)

Hors ligne

#15 28-07-2014 14:56:01

Bones
membre

Re : Star Trek: Axanar

Merci pour ce topic qui m'a fait découvrir ce projet. Ca donne envie, je me réjouis de voir ça. Je n'ai encore jamais trouvé de fan-film qui m'ait réellement convaincu, mais là le professionnalisme, la volonté de faire du "vrai" Star Trek (sans pour autant copier TOS), la période choisie et la présence d'anciens de ST devant la caméra et - surtout - au scénario me donnent confiance.

Je me suis donc délesté de 90$ pour soutenir le projet et aussi pour recevoir un Blu-ray (je suis très attaché au support physique). J'espère qu'il y aura sur celui-ci des sous-titres français, ou au moins des sous-titres anglais.

C'est fou quand même qu'un tel projet brassant autant d'argent autour d'une licence soit "légal". Je comprends que ce soit toléré dans le cadre de productions amateurs, mais comment ça se passe avec un cast & crew professionnel ?

Dernière modification par Bones (28-07-2014 15:00:16)


I signed aboard this ship to practice medicine, not to have my atoms scattered back and forth across space by this gadget !
Dr. Leonard H. McCoy, Space Seed

Hors ligne

#16 28-07-2014 19:43:16

Arts-Machineries
membre

Re : Star Trek: Axanar

Bonjour,

Pour un cast & crew professionnel, la démarche de production a deux faces: l'une traditionnelle qui rémunère ceux qui fournissent un travail, l'autre qui offre le résultat sans contrepartie. Cela ne diffère pas vraiment des autres productions indépendantes (Phase2, Continues, Renegades...), qui en plus des bénévoles, peuvent faire appel à des prestataires à titre onéreux pour certains aspects du projet. Le Deal avec CBS/Paramount est que personne ne doit "vendre du Star Trek". Tant que les prestataires ne font que vendre leur prestation, ça va...

Pour ce qui est des sous-titres, je n'ai pas encore reçu le fichier source et je ne sais pas quand il est prévu de sortir les versions DVD et Blu-ray, difficile donc de dire s'ils seront bien présents pour l'instant (l'implication du groupe de traducteurs est relativement récente et la Prod n'a peut-être pas pu l'intégrer à temps). Par contre, c'est bien prévu ainsi pour le film. Je ne manquerai pas de venir annoncer ici la mise à disposition des sous-titres français.

Nicolas.

Hors ligne

#17 28-07-2014 20:58:47

Bones
membre

Re : Star Trek: Axanar

Ah, tu fais partie de l'équipe de subbers ? N'hésite pas à transmettre à la prod l'intérêt de la communauté francophone pour des sous-titres FR sur les DVD/BD, je pense ne pas être le seul à les espérer smile Et si je peux être d'une quelconque aide n'hésite pas, je ne connais rien aux techniques de synchronisation mais j'ai un relativement bon niveau d'anglais en lecture et je peux toujours trouver du temps en soirée.


I signed aboard this ship to practice medicine, not to have my atoms scattered back and forth across space by this gadget !
Dr. Leonard H. McCoy, Space Seed

Hors ligne

#18 28-07-2014 21:00:14

saga
membre

Re : Star Trek: Axanar

Bones a écrit :

la volonté de faire du "vrai" Star Trek

Il faudrait déjà définir ce qui au niveau d'une fan création est un vrai Star Trek, sans entrer dans le détail, je dirais que l'on peut les diviser en deux. 1) Celle qui se passent dans l'univers des 5 six séries (ENT, TOS, TNT, TNG, DS9 & VOY) et 2) les autres.
Maintenant c'est la fonction qui crée l'organe si plus de la moitié des fan-créations sont dans l'univers TOS, c'est parce aux yeux des créateurs il est le plus représentatif de l'esprit Star Trek,

Bones a écrit :

C'est fou quand même qu'un tel projet brassant autant d'argent autour d'une licence soit "légal".

Pour simplifier à l’extrême. Ce n'est absolument pas légal. Maintenant, le droit à la propriété intellectuelle est un droit du sol, donc, régi par chaque pays suivant ses propres lois. Aux USA, il suffit d'ajouter qu'il ne s'agit pas d'une production officielle et l'on est couvert par le Premier amendement, en Europe la propriété intellectuelle est régie par le Code civil et non le Code pénal, pour simplifier l’État ne sans occupe pas tant que les ayants droit ne portent pas plainte. Et là nous avons l'immense chance d'aimer Star Trek et non X-Files ou les Simpsons.

Bones a écrit :

cast & crew professionnel ?

Sans importance, tout ce loue sur terre, si vous voulez que Kirk et Spock viennent chez vous rien de plus simple, vous contactez leurs agents, vous payez, ils acceptent, ils viennent. Que ce soit pour une soirée privée, un anniversaire, un fan-film, une convention, etc, etc, etc,...

Quant à Axanar pour l'instant c'est encourageant maintenant, j’attends de voir le produit fini, s'il y aura oui ou non au moins une version STFR, et surtout si le produit fini sera utilisable grand public et non réservé à une élite geek. Là je pense à Star Trek Continues, qui a tout réussi sauf le dernier point avec un produit qui hors USA n'est lisible que sur moins de 5% des lecteurs.

Et pourquoi pas une production cent pour cent francophone ?

\\// Longue vie et mais là je rêve, nous sommes trop latins.
Saga

Hors ligne

#19 28-07-2014 21:18:21

Bones
membre

Re : Star Trek: Axanar

saga a écrit :

Il faudrait déjà définir ce qui au niveau d'une fan création est un vrai Star Trek, sans entrer dans le détail, je dirais que l'on peut les diviser en deux. 1) Celle qui se passent dans l'univers des 5 six séries (ENT, TOS, TNT, TNG, DS9 & VOY) et 2) les autres.

En parlant de "vrai" Star Trek, j'excluais en fait :

- Le Star Trek panpan/boumboum Abramsien.
- Les quelques fanfilms que j'ai vus qui semblaient se contenter de répéter et singer TOS à l'extrême, démarche qui de mon point de vue n'enrichit pas la saga. Le "vrai" Star Trek est un Star Trek qui explore, pas un Star Trek qui se repose sur ses lauriers.

saga a écrit :

Et  là nous avons l'immense chance d'aimer Star Trek et non X-Files ou les Simpsons.

Pourquoi, CBS/Paramount est plus souple que la Fox ? Sur quoi t'appuies-tu pour écrire ça ?

saga a écrit :

Sans importance, tout ce loue sur terre, si vous voulez que Kirk et Spock viennent chez vous rien de plus simple, vous contactez leurs agents, vous payez, ils acceptent, ils viennent. Que ce soit pour une soirée privée, un anniversaire, un fan-film, une convention, etc, etc, etc,...

Certes, mais je ne vois pas bien le rapport avec ce que j'exprimais. Je me posais juste des questions sur la différence du point de vu légal entre une fanproduction amateure autofinancée et où le cast & crew est bénévole et Axanar où la prod fait un appel aux dons sur le web pour le financement et où le cast & crew est professionnel (et donc rémunéré).

saga a écrit :

Là je pense à Star Trek Continues, qui a tout réussi sauf le dernier point avec un produit qui hors USA n'est lisible que sur moins de 5% des lecteurs.

J'ai voulu regarder cette série mais je n'ai pas tenu bien longtemps. Voir d'autres acteurs incarner l'équipage de TOS ne m'intéresse pas. J'ai envie de découvrir une période inexplorée de Star Trek, c'est en cela qu'Axanar me séduit énormément.

Dernière modification par Bones (28-07-2014 21:22:09)


I signed aboard this ship to practice medicine, not to have my atoms scattered back and forth across space by this gadget !
Dr. Leonard H. McCoy, Space Seed

Hors ligne

#20 28-07-2014 22:13:08

saga
membre

Re : Star Trek: Axanar

Bones a écrit :

Le Star Trek panpan/boumboum Abramsien.

Entièrement d'accord, les TNT sont à Star Trek ce que les deux films Ewoks sont à Star Wars.

Bones a écrit :

Pourquoi, CBS/Paramount est plus souple que la Fox ? Sur quoi t'appuies-tu pour écrire ça ?

En 2003 (si je me souviens bien) j'ai eu l'opportunité d'aller à la soirée organisée par Paramount à l'arche de la Défense pour la sortie des DVD DS9. Saga commençant à ce développé, j'en ai profité pour discuter avec les représentants de la production. Sans entrer dans les détails Paramount n'est pas agressive pour peu que l'on ne la spolie pas au niveau des droits commerciaux. Par contre, la Fox a une politique complètement opposée, je fréquente également le monde des fan-simpsons et l'on ne compte plus les webmaster de sites, les éditeurs de fanzines, ou les fan-créateurs qui ont eux au mieux la visite d'un huissier de justice. Même chose pour toutes les autres productions de la chaîne (X-files, Buffy, 24 heures, etc,etc...)

Bones a écrit :

Fanproduction amateure autofinancée et où cast & crew est professionnel (et donc rémunéré).

Au niveau légal aucune différence, à la rigueur une certaine indulgence des juges pour les 100% amateurs

Bones a écrit :

J'ai envie de découvrir une période inexplorée de Star Trek

Tu connais Steam Trek : http://www.star-trek.be/data/Fiche/BC/BCD/014.html , Star Wreck VII http://www.star-trek.be/data/Fiche/FC/FCD/002.html et ou Aurora http://www.star-trek.be/data/Fiche/JZ/JZD/011.html

\\// Longue vie et mon préféré est 1701 Pennsylvania AV ; http://www.star-trek.be/data/Fiche/BC/BCD/011.html
Saga

Hors ligne

#21 29-07-2014 09:32:03

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Trek: Axanar

Bon eh bien voilà ! En trois jours le premier objectif de 100 000$ est atteint. C'est juste complètement dingue.
L'équipe vise maintenant l'objectif étendu. Cette campagne continue jusqu'au 24 aout.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#22 31-07-2014 09:42:13

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Trek: Axanar

La vidéo de Prelude To Axanar est désormais disponible pour tout le monde, mais uniquement sur la page du Kickstarter d'Axanar : https://www.kickstarter.com/projects/19 ? rek-axanar (deuxième vidéo de la page).


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#23 31-07-2014 15:10:14

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek: Axanar

Star Trek lives ?

Ca y ressemble en tous cas. Visuellement j'entends. Les autres Fan films prennent un sacré coup de vieux et d'amateurisme là.

J'attends le sous- titrage mais ça sent bon. Il aura fallu attendre 10 ans pour revoir du vrai Trek?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#24 01-08-2014 11:32:44

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Trek: Axanar

Mmm en voyant ce trailer... C'est très influencé par les ST Abrams et le Discrit 9 de Neil Blomkampft ( pour le mélange fiction/documentaire ) ..
Même chez les fans apparemment l'esprit Trek semble avoir du mal à sortir des ténèbres , ni  de sa nostalgie pour sa propre mythologie .

Paradoxal que les fans chient des bulles sur STID & encense d'un côté ce fanfilm de la même mouvance : Temps de crise prétexte à des batailles dans l'espace , un personnage iconique en tête d'affiche : Garth ou lieu de Khan..

En tout cas on peut louer l'ambition de ce fan film en espérant que malgré cela , il arrivera à bon port,  que cela ne reste pas à l'état d'un simple trailer .. le mélange District 9 me semble intéressant et Garth of Izar est l'un de mes villains gentils devenu méchant puis gentils favoris ...

mais bon mon Garth , je le préféres complétement maboule tout de même .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#25 01-08-2014 21:16:50

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Trek: Axanar

ZzZzZzZ. J'ai tenu 5 mn, le reste en accéléré. Lens flare, guerre, combat, ambiance dark, aucune grande idée de fond, aucune exploration, rien pour faire rêver, aucun goût de l'inconnu... c'est du Abrams, presque en pire. Et vous trouvez ça bien? C'est bien fichu c'est sur, mais ça ne vaut pas un radis!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums