ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-02-2014 13:18:35

IMZADI
Memory Alpha

Les comics TOS

The planet of no return gold key comics 1

Hum que dire de cette histoire qui n'est pas du tout trekkienne sur sa solution finale. A découvrir puis à oublier

http://fr.memory-alpha.org/wiki/The_Pla ? ey_Comics)
0/10
200px-Gold_Key_comic_1.jpg

Dernière modification par IMZADI (11-02-2014 18:07:14)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#2 11-02-2014 13:33:56

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics TOS

the devil's isle of space gold key comics 2

Une petite histoire un peu plus sympathique que la précédente.

On parle pas forcément de prime directive mais pourtant elle a son importance. Mais comment l'appliquer lorsque Kirk and co sont confrontés à un adversaire inattendu...

http://fr.memory-alpha.org/wiki/The_Dev ? ey_Comics)

6/10
200px-Gold_Key-The_Devils_Isle_of_Space.jpg

Dernière modification par IMZADI (11-02-2014 18:07:40)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 11-02-2014 13:59:03

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics TOS

The evictors gold key comics 41

kirk qui décide de choisir entre 2 camps. Directive première mise à mal et une fin très intéressante sur l'aspect moral. Un Spock qui sait le faire remarquer à Kirk

8/10
292px-The_evictors_comic.jpg

Dernière modification par IMZADI (11-02-2014 18:09:03)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 11-02-2014 18:14:16

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics TOS

saga a écrit :
Imzadi[/quote a écrit :

kirk qui décide de choisir entre 2 camps.

Je te trouve un peu dure, s'il est vrai que Kirk choisi de défendre un peuple par rapport à l'autre il se met du côté des agresser contre les agresseurs.

L'esprit de la Prime directive est d'éviter de provoqué un trop grand choc culturelle entre deux civilisations.

Les habitants de Nraka sans avoir le niveau technologique de la fédération elle a atteint le niveau interplanétaire et je le répète elle est attaquée par une civilisation plus avancée.

\\// Longue vie et c'est mon avis et je le partage.
Saga
www.star-trek.be

PS : Sinon pour les moins de 50 ans qui ne connaisse pas la collection gold key téléchargement VF ici : http://www.star-trek.be/data/Editeur/119.html

agresseurs ou pas, il n'a pas le droit d'intervenir, la planète n'appartient pas à la fédération et même une planète fédérale garde une certaine souveraineté ! elle n'est pas non plus un protectorat !

il y a une différence avec un agresseur (conquérant) et un peuple qui revendique l'appartenance de la planète ! il aurait dû vérifier les dires et en fonction, se retirer ou attendre la demande d'aide !
et justement, avec la vérité qui éclate, la prime directive même dans un vieux comics d'un éditeur qui n'avait pas tout cerné de ST, y prend son sens

Dernière modification par IMZADI (11-02-2014 18:15:21)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 17-02-2014 08:53:40

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics TOS

The world beneath the waves Gold key comics 43

L’étrange monde marin était menacé de l’intérieur, menacé par ses propres gènes. La solution trouvée par le Roi était de tuer les rebelles à la naissance. Ainsi, la plus cruelle des guerres civiles se déroulait alors que l’équipage de l’Enterprise se préparait à visiter ce monde…

Une gentille petite histoire qui véhicule des valeurs humaines, mais comme les histoires précédentes, on sent bien que les auteurs de l'époque mettaient ST au même niveau que Rintintin ou Flippeur !
Aujourd'hui avec nos gosses plus percutants plus jeune, les moins de 10 ans suivraient... Donc forcément pour nous c'est un peu bisounours à disneyland...

Niveau histoire, on peut se demander pourquoi à chaque histoire Kirk et son personnel descendent  ouvertement sur une planète moins avancée. Ici nous avons à faire avec une mission de surveillance culturelle dirigée par Barbara McCoy. On pourrait penser que le 23ème siècle est plus souple. Bref étonnant quand même car finalement ce genre de série pourrait être le prototype pour Stargate.

Barbara McCoy, la fille aînée de Bones. Un personnage non-canon n'apparaissant que dans deux comics

6/10
292?cb=20070118175423&path-prefix=en

Dernière modification par IMZADI (28-12-2014 18:32:32)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 27-02-2014 08:55:28

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics TOS

Mirror images 9/10
http://star-trek.be/data/Fiche/B4/B4D/003.html

Un bel affrontement entre Pike et Kirk pour la prise de commandement de l'ISS Enterprise

Un très bon comics sur l'univers miroir, personnages, environnement, tout est fidèle...
Le comics permet de faire que les personnages soient un peu plus mastards. Et il y a beaucoup plus d'aggressivité par rapport à la TV.
Un petit twist final sympathique.

Les Orions apparaissent et j'ai bien aimé qu'ils soient présentés comme les soldats de TAS.
à gauche TAS - à droite dans le comics II
432px-Orion_lieutenant.jpg1925343_10152234317456100_543859015_n.jpg?oh=766a52210ef5902382470e73c0dbc2e8&oe=55436EC4&__gda__=1429439902_89be2ecafa9bee1d15569f440ecca88f

292?cb=20080731125204&path-prefix=en

Dernière modification par IMZADI (28-12-2014 18:30:46)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#7 27-02-2014 09:52:11

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics TOS

Après la dite suite Fanon de TOS via le projet ST Phase II
voici la suite non-canon via cette saga de comics: Year Four

http://star-trek.be/data/Fiche/B3/B3D/B401.html

Il s'agit bien d'histoires différentes à chaque chapitre et non une histoire découpée en plusieurs "issue"

J'ai lu les 3 premières et c'est vraiment très plaisant. Les histoires sont très fidèles à l'univers TOS, pas d'écart sur l'esprit trekkien.
De l'exploration, des rencontres aliens, la menace klingonne. Les auteurs ont réussi à re-sortir sur papier les relations entre notre trio préféré.

Et justement RESPECT de TAS avec la présence de Arex et M'Ress !!!

Le style graphique est très beau, les personnages sont très ressemblants. La visibilité est parfaite.

Pour les 3 chapitres lus, un bon 9/10.

292?cb=20070808184439&path-prefix=en292?cb=20070906222443&path-prefix=en

Merci à Saga, ça permet de se mettre du ST sous la dent... En cachette au boulot, dans le RER... Chut

Dernière modification par IMZADI (28-12-2014 18:28:03)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#8 03-03-2014 09:51:09

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics TOS

Je confirme, cette série Year four est vraiment excellente. Les auteurs ont vraiment tout compris  à l'esprit trekkien et tosien. Et le plus extra est que ces histoires auraient réellement pu être des scenari mis en scène à l'époque. Les décors, les trucages... tout aurait été envisageable.

Year four IV 10/10
Sur une planète dominée par les médias et la téléréalité, Kirk et son équipage sont confrontés aux intérêts politiques de ces sociétés toutes puissantes. Et lorsque celles-ci arrivent à s'en prendre à l'Enterprise, Kirk est au sommet de sa stratégie.
Comme dans la série Kirk sait exploiter le système dans lequel il se trouve pour le retrouner contre ses adversaires.
Une excellente histoire.

http://star-trek.be/data/Fiche/B3/B3D/B404.html

Year four V
Une histoire purement scientifique. A bord de la station Gemini, Spock tente une expérience qui depuis des siècles n'a toujours été que théorisée. Evidemment l'inattendu se produit. Entre les réflexions de Arex et l'aide de Chekov, Kirk doit une niuvelle fois choisir entre l'intérêt du plus petit nombre et celui du plus grand...
Avec notre petit épilogue, jouissif, entre Spock et McCoy...

http://star-trek.be/data/Fiche/B3/B3D/B405.html

Dernière modification par IMZADI (03-03-2014 09:53:52)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#9 07-03-2014 10:11:08

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics TOS

Ayant très peu de temps pour brancher mon lecteur DVD et avancer dans mon visionnage de TNG 5, je satisfais ma startrekophilie via les comics (VF). (vous l'aurez remarqué !!!)

Je reviens sur la collection Gold key comics et je dois dire qu'elle ne mérite pas ce désaveu - les auteurs n'ont rien compris à Star Trek - alors oui le n°1 KG, the planet of no return (1er comics présenté en ouverture de ce topic), peut surprendre dans son final où Spock comme solution propose  l'extermination d'une espèce, mais dans les n° suivant il n'y a plus ce genre de loupé.

Je qualifierais cette collection comme de correcte, il ne faut pas tenir compte de la géolocalisation universelle, l'Enterprise voyage régulièrement de galaxie en galaxie, la directive première semble ne pas être connue de la par des auteurs, mais bon, il y a un bel effort d'aventure, de découverte de nouveaux mondes, de nouvelles civilisations.

Les histoires sont parfois étranges, Spock est souvent le sauveur, la tentative de reconstituer le trio est acceptable. Les histoires en elles-mêmes semblent être des re-sucées d'épisodes TOS: double de Kirk, astéroïde-prison, de voyages temporels, de planètes identiques à la Terre... Mais finalement ce n'est pas choquant, on est dans les années 70 et la base de travail c'est juste 79 épisodes (TAS n'est vraiment pas une influence pour les auteurs).

Alors moi j'ai envie de soutenir cette collection et de dire bravo aux auteurs Italiens de l'époque... En mettant une moyenne de 6/10 sur la 20aine de comics que j'ai lus jusqu'ici.

Invasion of the city builders 7/10  (1968)
Une planète gèrée uniquement par des machines de construction. Alors oui c'est un bon comics qui dépeind les dangers de l'industrialisation, l'automatisation des machines... Au mépris de la nature et de la place de l'homme dans le monde du travail ouvrier.
Alors certes ce n'est pas Terminator et son Skynet, mais des tractopelles qui tuent les hommes pour construire des villes sans limite, je trouve cela bien géré, une histoirette trekkienne hard-SF avant l'heure.
292?cb=20060526161751&path-prefix=en

World against time 6/10 (1977)
Un petit mix de Miri et de l'épisode TAS Counter clock incident (bien que TAS comme je le disais est notre référence à nous lecteurs et non pas aux auteurs)
Les officiers découvrent une planète avec des enfants "géants", nos officiers se mettent à rajeunir une solution toute trouvée pour Spock.
Un comics sans porteur d'un grand message, mais qui a le mérite d'être fun et de mettre nos héros (Scott) dans des situations sympathiques.
292?cb=20070118174209&path-prefix=en
Bref, quelques comics comme ça que j'ai bien appréciés. Une bonne collection.

Dernière modification par IMZADI (28-12-2014 18:26:43)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#10 13-03-2014 10:10:05

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Les comics TOS

http://www.1701news.com/node/598/idw-ad ? cript.html

Je n'ai pas tout compris à l'article : Qu'est-ce qu'ils veulent dire par "original teleplay" ?

Visiblement, le génialissime City on the Edge of Forever aurait vu son scénario d'origine grandement remanié pour la création de l'épisode, et IDW compte faire un comics à partir du scénario d'origine non-remanié.

Si quelqu'un peut m'expliquer... smile


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#11 13-03-2014 10:48:25

scorpius
Nowhere Man

Re : Les comics TOS

DrAg0r a écrit :

Visiblement, le génialissime City on the Edge of Forever aurait vu son scénario d'origine grandement remanié pour la création de l'épisode, et IDW compte faire un comics à partir du scénario d'origine non-remanié.

Si quelqu'un peut m'expliquer... smile

C'est bien ça, d'ailleurs Hellison a un rôle de consultant et ils vendent le truc à base de "l'épisode est un chef d'oeuvre, mais c'est de la gnognotte comparer au script original et à notre comic-book".

Hors ligne

#12 13-03-2014 10:50:41

mypreciousnico
Why ?

Re : Les comics TOS

Oui c’est ça : un comics en 5 partie d'après le script TV original de Ellison qui semble sensiblement différend de la version filmée pour TOS.
Ça sort en juin smile

EDIT : héhé Scorpius à dégainé le premier smile

Hors ligne

#13 14-03-2014 11:57:28

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Les comics TOS

IMZADI a écrit :

Je reviens sur la collection Gold key comics et je dois dire qu'elle ne mérite pas ce désaveu - les auteurs n'ont rien compris à Star Trek - alors oui le n°1 KG, the planet of no return (1er comics présenté en ouverture de ce topic), peut surprendre dans son final où Spock comme solution propose  l'extermination d'une espèce, mais dans les n° suivant il n'y a plus ce genre de loupé.

Je n'en ai lu que 6 ou 7 pour l'instant, mais pour l'instant je trouve que les liens avec Star Trek se résument à trois choses : Kirk, Spock, Enterprise. Et ça s'arrête là.

Le traducteur universel n'existe pas, à la place on a droit à l'espéranto intergalactique que même les peuples totalement isolés, qui ne voyagent pas dans l'espace sont miraculeusement capables de parler.
Pas de distorsion ni d'impulsion, l'enterprise est propulsée par des réacteurs crachant des flammes sortant du cargo bay et des nacelles.
Pas de tricordeur mais des compteurs jaeger et autres gadgets très XXème siècle.
Pas de boucliers ni de déflecteurs, les astéroïdes font directement des trous dans la coque...

Bref, presque tous les codes et les gimmicks de TOS sont absents. Les autres personnages de l'équipage sont pratiquement inexistants à part un peu de Bones par-ci par-là, ou un Scotty très secondaire et... Blond. Et je ne parle même pas de la prime directive. Les scenarii sont totalement interchangeables avec n'importe quel autre univers de SF.

Cependant, les histoires sont assez sympathiques, dans le genre SF un peu légère à l'ancienne et ont un côté nostalgique indéniable. Ces comics me rappellent un peu les adaptations de Capitaine Flam que je lisais gamin. C'est donc agréable à lire si on arrive à oublier un peu le canon.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#14 14-03-2014 12:42:54

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics TOS

Oui l'aspect technologique n'a pas trop été repris ni même extrapolé... On se limite à ce qui est connu au moment de la production... Mais j'y fais abstraction.
Pour ce qui est du voyage intergalactique et de la directive première, là suis assez d'accord c'est dommage, d'ailleurs je l'écrivais dans mon paragraphe suivant celui que tu quotes.
Pour ça, je prends sur moi.

Non là où je défends la collection c'est bien sur son fond, bien que ça relève du niveau junior ado, ça se défend. Tu vois si je m'amuse à comparer avec New frontier: turnaround dont je parle dans l'autre topic, GKC est plus trekkienne, je trouve !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#15 15-03-2014 00:50:42

Philoust123
membre

Re : Les comics TOS

DrAg0r a écrit :

Je n'en ai lu que 6 ou 7 pour l'instant, mais pour l'instant je trouve que les liens avec Star Trek se résument à trois choses : Kirk, Spock, Enterprise. Et ça s'arrête là.

Le traducteur universel n'existe pas, à la place on a droit à l'espéranto intergalactique que même les peuples totalement isolés, qui ne voyagent pas dans l'espace sont miraculeusement capables de parler.
Pas de distorsion ni d'impulsion, l'enterprise est propulsée par des réacteurs crachant des flammes sortant du cargo bay et des nacelles.
Pas de tricordeur mais des compteurs jaeger et autres gadgets très XXème siècle.
Pas de boucliers ni de déflecteurs, les astéroïdes font directement des trous dans la coque...

Bref, presque tous les codes et les gimmicks de TOS sont absents. Les autres personnages de l'équipage sont pratiquement inexistants à part un peu de Bones par-ci par-là, ou un Scotty très secondaire et... Blond. Et je ne parle même pas de la prime directive. Les scenarii sont totalement interchangeables avec n'importe quel autre univers de SF. .

Il est évident qu'au départ, les scénaristes et dessinateurs ont eu peu de matériel de base pour travailler, on leur a sûrement montré un ou deux épisodes pour les plus chanceux et donné quelques photos de production avec un synopsis général, ce qui expliquerait les divergences


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#16 18-03-2014 10:36:51

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics TOS

Captain's log: Pike 6/10

http://star-trek.be/data/Fiche/B2/B2D/105.html

J'ai aimé la forme du style qui me rappelle celui de la BD Lou
2254: La 1ère partie qui est la suite directe de the cage, avec Pike qui est encore plus dans le doute et l'Epuisement moral après le contact avec les Talosiens. J. T. Colt est mise en avant et c'est intéressant la personnalité qui lui est donnée.
Un lien d'amitié, de loyauté, d'amour se créent suite à leur affrontement ensemble contre des aliens hostiles..
2267: 2ème partie, nous retrouvons Pike qui se rend sur l'USS Exeter commandé par Colt devenue capitaine. Comme par hasard les aliens hostiles font leur retour et Pike sauve l'Exeter en entrant dans la chambre intermixe et se fait irradier.
Un scénario un peu léger autant pour l'histoire des aliens que celle avec Colt. Une tentative pour nous montrer un peu plus le conflit interne de Pike.
Mais bon cela reste divertissant.
Star-Trek-NCC1701-Fanfiction-105-Journal%20du%20capitaine%20Pike.jpg

Dernière modification par IMZADI (28-12-2014 18:23:53)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#17 28-12-2014 18:22:42

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics TOS

Infestation 3/10

Rien de transcendant, le triumvirat arrive sur colonie humaine, découvre une population contaminée (Deneva c'est toi ?) et nos 3 héros trouvent le remède en 2-3 mouvements et sauvent tout le monde !
Et tout ça juste pour nous mettre des morts vivants dans ST

Star-Trek-NCC1701-Fanfiction-132-Infestation.jpg


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#18 29-12-2014 14:51:15

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Les comics TOS

Gold Key : L'héritage de lazarus
Star-Trek-NCC1701-Fanfiction-014-1-L%20Heritage%20de%20Lazarus.jpg

Toujours dans l'ambiance des Gold Key, peu trekkien (pas étonnant vu les conditions de création) mais une SF-Aventure assez fraiche, même si elle est parfois très farfelue.

Résumé :

Spoiler

Un savant fou nommé Lazarus (oui, mais non.) capte les ondes cérébrales des figures historiques terriennes du passé et les ressucitent sous forme de robots. Il veut piquer le cerveau de Spock pour faire pareil avec les personnalités de Vulcain. (Un peu bizarre vu qu'il n'a pas eu besoin de faire ça pour les terriens)...

Sinon bah...
lazarus.jpg
->
photo.jpg
Edit : Ce qui devait arriver arriva : J'ai fait des bêtises !

Dernière modification par DrAg0r (29-12-2014 17:49:02)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#19 29-12-2014 15:28:23

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Les comics TOS

Gold Key : Le sceptre du soleil
Star-Trek-NCC1701-Fanfiction-044-Le%20sceptre%20du%20soleil.jpg
Toujours cette impression d'histoire interchangeable avec n'importe quelle autre licence SF. Très typique des comics de l'époque.

Cette fois c'est Chang (marrant ces coïncidences avec les noms.) qui sert d'antagoniste... Il veut s'emparer de l'Enterprise grâce à ses prétendus pouvoirs magiques.  (Encore que...) Mais certains passages font limite penser aux X-Men à l'ancienne. (Celui avec les géants en pierre par exemple). Cette fois tout de même, on peut noter que la résolution est assez TOSienne pour changer.

________________________________________________

Gold Key : Les émotions dangereuses
Star-Trek-NCC1701-Fanfiction-048-Les%20emotions%20dangereuses.jpg
Pas grand chose à dire dessus, l'histoire est sympathique si on arrive à oublier le canon, puisqu'elle parle des origines de l'absence d'émotions des vulcains rolleyes. La planche de la page 21 vaut le coup à elle toute seule.

________________________________________________

Gold Key : La planète pirate
Star-Trek-NCC1701-Fanfiction-031-1-La%20planete%20pirate.jpg
La couverture n'a rien à voir, ne me demandez pas pourquoi.

Albator n'a qu'à bien se tenir, l'équipage de l'Enterprise va s'occuper de son cas ! Franchement mettre des nacelles de distorsion sur un bateau pirate, il fallait oser ! Le résultat est assez rigolo, Spock déguisé en pirate à grosses boucles, c'est à voir. L'histoire est tellement en décalage avec l'univers de Star Trek que ça en est drôle. Et du coup il n'est pas désagréable à lire.

________________________________________________

Gold Key : Le voyageur de l'univers
Star-Trek-NCC1701-Fanfiction-031-2-La%20planete%20pirate.jpg
À force, on fini par oublier les absurdités du genre "judo intergalactique" et on se laisse emporter par les histoires.

Ici on a un personnage dont certaines des capacités évoquent le Voyageur, mais qui aurait plutôt l'apparence d'un jawa armé d'une lance goa-uld. Qui va aider l'équipage à se battre contre un ancêtre conceptuel du docteur robotnik.
Le final comporte enfin un petit gag typique de TOS entre Mc Coy et Spock. Plaisant.

Dernière modification par DrAg0r (29-12-2014 17:11:36)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#20 30-12-2014 18:33:40

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Les comics TOS

Gold Key : La mutinerie de l'Enterprise
Star-Trek-NCC1701-Fanfiction-034-La%20mutinerie%20de%20l%20Entreprise.jpg
Alors là, on a du lourd ! Des "klingons" skinheads en maillot une-pièce.
La navette dans laquelle s'échappe le sosie de Kirk ne ressemble vraiment à rien, le dessinateur n'a même pas fait l'effort d'essayer de coller au style de l'enterprise.
À noter tout de même une préfiguration de la scène de Rura Penthe avec les deux Kirks dans STVI.

______________________________________

Gold Key : Le musée des vaisseaux perdus
Star-Trek-NCC1701-Fanfiction-039-Le%20musee%20des%20vaisseaux%20perdus.jpg
Cette fois ci, le chef des klingons ressemble enfin à un vrai klingon, mais ses sous-fifres sont toujours en mode skinhead. Au final on est tellement habitués à ce que rien ne corresponde que l'on est agréablement surpris quand le vaisseau klingon correspond parfaitement à un croiseur K'tinga.
L'intrigue rappelle celle de ST TAS 04x10 The Time Trap ce qui est assez amusant, vu que le comics est sorti un an avant l'épisode. 'Faut il voir un lien entre les deux ?

______________________________________

Gold Key : La journée des inquisiteurs
Star-Trek-NCC1701-Fanfiction-025-1-La%20journee%20des%20inquisiteurs.jpg
Le comics s'ouvre sur un dessin de la navette galiléo 7. Enfin les auteurs ont appris à quoi ressemblait une navette de starfleet. Ça fait plaisir !
Pas grand chose à dire sur l'histoire, à part qu'elle se déroule sur une planète évoquant l’Europe médiévale. Les adeptes de SM pourront s'extasier devant Spock se faisant fouetter dans un donjon. viadolorosa

______________________________________

Gold Key : Les hommes des cavernes du cosmos
Star-Trek-NCC1701-Fanfiction-049-Les%20hommes%20des%20cavernes%20du%20cosmos.jpg
Ah ! Enfin on évoque les principes de la directive première ! Même si celle-ci n'est pas nommée... Ni respectée.

______________________________________

Gold Key : Périlleuse permission
Star-Trek-NCC1701-Fanfiction-167-Perilleuse%20permission.jpg
Un animal qui se comporte comme un relais télépathique naturel. Un concept intéressant mais malheureusement sous-exploité.
On apprends que Bones est papa d'une "xénozoologiste" du nom de Barbara, et on peut dire qu'elle a hérité de la répartie de son père.
Barbara.jpg
Et franchement ça fait du bien après le sexisme ambiant de L'Astéroïde Hanté.

______________________________________

Gold Key : Les Momies de Heitius VII
Star-Trek-NCC1701-Fanfiction-171-Les%20Momies%20de%20Heitius%20VII.jpg
Rien de moins dans ce comics que les ancêtres conceptuels des Borgs ! Sinon les tricorders et les phasers sont enfin appelés par leur nom, il faut croire que les auteurs sont de moins en moins mal renseignés.
La zone neutre et les romuliens font leur apparition. Ces derniers ont des costumes un peu bizarres, mais ils ont quand même le physique romulien.

Dernière modification par DrAg0r (04-03-2015 13:53:36)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#21 18-02-2015 13:40:50

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Les comics TOS

Gold Key : Child's Play
Star-Trek-NCC1701-Fanfiction-178-Jeu%20d%20enfants.jpg
Christine Chapel en Away Mission, c'est pas banal ! Ça fait toujours plaisir.

La prime directive est une fois de plus évoquée sans être nommée, mais... L'interprétation qui en est faite reste étrange : «On n'a pas le droit de taper sur les aliens sauf si on a les mêmes armes qu'eux».

L'histoire du virus rappelle beaucoup le concept de ST TOS 01x11 Miri

Dernière modification par DrAg0r (18-02-2015 13:56:23)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#22 27-02-2015 12:39:17

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Les comics TOS

Gold Key : Death of a Star

Le scénario le plus improbable, inconséquent et incohérent que j'ai lu en comics depuis longtemps ! Digne d'un nanard... Ou d'un film Bad Robot

Et c'était encore plus flagrant en essayant de résumer le truc pour MA.

Pourtant les Gold Key sont quand même bien gratinés en la matière surtout dans les premiers. Là ça prends au dépourvu, parce que les derniers commençaient à tenir à peu près debout et être convenables...

_______________________

IDW : Khan ruling in Hell
Ce comics fait le pont entre les évènements de Space Seed, et ceux de TWOK... Du point de vue des augments.
Yrad, si tu ne l'a pas lu je te le conseille, car il appuie fortement sur les raisons qui ont conduit Khan à sa folie vengeresse de TWOK. Raisons logiques au vu de ce qui est présent dans l'épisode et le film, et que tu a régulièrement défendues.
Buckaroo, je te le conseille énormément aussi, vu ta fascination exacerbée pour Khan. Je pense que tu appréciera l'ambiance qui s'en dégage. smile

Après il n'est pas parfait, souffre de quelques incohérences, mais plus technologiques et/ou visuelles, que dans les évènements en eux mêmes à mon sens. (En tout cas c'est pas pire que dans TAS. Et comme c'est pas canon, c'est vraiment pas grave).

On a notamment droit à une bataille rangée sur fond post-apocalyptique à la fois totalement absurde et complètement épique... Les auteurs se sont fait leur petit plaisir sur ce coup là. Tant pis. Ou tant mieux, à chacun de juger tongue

Dernière modification par DrAg0r (02-08-2017 10:47:02)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#23 14-06-2015 10:37:50

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics TOS

This tree bears bitter fruit Gold Key Comics (un arbre aux fruits amers (uss saga)) 4/10

Star-Trek-NCC1701-Fanfiction-196-Un%20arbre%20aux%20fruits%20amers.jpg

ah la la et moi qui appréciais les GKC, celui-ci est sans intérêt, à part nous montrer un antagoniste qui croit faire le bien mais qui annihile des populations comme dommage colatéral... un mauvais mixe de l'aspect organien des Êtres vivants + un soupçon d'Arena et les auteurs ont cru faire de la balle SF trekkienne !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#24 26-10-2017 16:33:42

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Les comics TOS

STKling05-cvrA.jpg

IDW - Star Trek Klingons : Blood will tell

2293, peu après l'explosion de Praxis, Kahnrah, membre du haut conseil réfléchit au choix qu'il devra faire, lorsque le haut conseil (sous l'impulsion du chancelier Gorkon) votera si oui ou non l'empire accepte de négocier avec l'UFP. Il discute avec sa fille, et se plonge dans le passé des relations entre l'empire et la fédération pour trouver matière à prendre sa décision.
Ce fil rouge servira d'excuse pour revisiter les épisodes klingons de TOS, présentés cette fois-ci du point de vue des klingons.

Comme pour la plupart des comics, je regrette qu'ils n'arrivent pas à se détacher des personnages/épisodes/vaisseaux iconiques, alors qu'ils pourraient se montrer plus inventifs. (La série Starfleet Academy ne s'en sort pas trop mal sur ce terrain là encore).
Mais j'apprécie énormément le fait que l'on ne soit plus dans l'anthropocentrisme, et même si les "Alien Spotlight" de IDW faisaient déjà ça, c'était limité à des histoires courtes peu ambitieuses.

L'autre chose que j'ai adoré, c'est qu'il assume complètement, et dès l'intro, les évènements du dyptique Affliction/Divergence d'Enterprise, et tout le long de la série nous verrons des klingons "infectés" côtoyer des klingons encore "sains".

Même si le style graphique en soi n'est pas désagréable, la qualité des dessins est très inégale, les proportions varient trop, et le dessinateur semble avoir un problème avec les bat'leth et les mek'leth... Certaines cases sont très moches, d'autres sont bien jolies. Mais le comics compense par ses autres qualités déjà citées. Le découpage est bien maitrisé, la narration est fluide, l'histoire est cohérente envers elle même, et envers le canon*.
Une lecture vraiment plaisante.

*Même si pour l'espion qui doit se faire passer pour Arne Darvin il aurait été plus logique de prendre un "infecté", plutôt que de mutiler un "sain"... Mais bon...

Dernière modification par DrAg0r (26-10-2017 17:03:34)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

Pied de page des forums