ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-02-2014 08:35:05

IMZADI
Memory Alpha

Star Trek: Aurora

Star Trek: Aurora, est un fanfilm anglophone sous forme d'animation de 2011. Sa version originale sous-titrée en français est disponible depuis 2012 sur le site francophone USS Saga

http://www.star-trek.be/data/Fiche/JZ/JZD/011.html

- Capitaine sur la passerelle... Capitaine sur la passerelle... Capitaine, notre fenêtre de départ expire dans ...
- J'arrive, j'arrive ! ... J'ai dû déboucher le circuit de refroidissement.
- Est-ce que mes calculs de turbulence vous ont aidé à identifier le problème ?
- En fait, je lui ai tapé dessus avec une clé à molette et il s'est débouché.

----
Si un vrai sinopsis existe, je suis preneur !

Dernière modification par IMZADI (21-02-2014 08:43:06)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#2 21-02-2014 08:51:19

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek: Aurora

DrAg0r a écrit :

Pour ma part, si je suis très attiré par les fan-productions, je suis vite bloqué parce que je ne supporte pas les recasts des personnages principaux emblématiques.

Je n'ai rien contre, bien au contraire, je trouve ça génial que des amateurs aient assez de passion, de motivation et de talent pour créer ce genre de productions, mais c'est pas mon truc. Je préfère des choses comme Star Trek: Aurora par exemple, qui apportent un point de vue différent. (Merci aux Malphistes pour la découverte au passage).

Il faut remercier Saga qui héberge la vostvf sur son site et qui nous a faits un rafraîchissement. (d'ailleurs un big up pour son engagement pour le fandom francophone)

Via MA-fr, je ne fais que faire circuler l'information surtout lorsqu'une VF existe, ça me paraît sympa de mettre en avant le travail de fans francophones quel qu'il soit.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 21-02-2014 10:28:01

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Trek: Aurora

IMZADI a écrit :

Il faut remercier Saga qui héberge la vostvf sur son site et qui nous a faits un rafraîchissement. (d'ailleurs un big up pour son engagement pour le fandom francophone)

Via MA-fr, je ne fais que faire circuler l'information surtout lorsqu'une VF existe, ça me paraît sympa de mettre en avant le travail de fans francophones quel qu'il soit.

Effectivement, mea culpa. Le pire c'est hier soir, je me suis rappelé que j'avais oublié de le citer, mais entre deux trucs, j'ai oublié de corriger.

star-trek.be est une véritable mine d'or, et on ne peut que féliciter et remercier Saga pour son travail.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#4 24-02-2014 08:29:42

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek: Aurora

7/10

Une histoire en dehors de Starfleet, ça change, quoique !
Nous sommes en date stellaire 7'012, entre TOS et ST TMP. Kara Carpenter capitaine de l'Aurora pett cargo. Kara a un lourd passif assez "violent" qui vient la hanter, un déphasage comme pour Kirk et le Defiant va la mettre face à ses démons.
Une histoirette sur fond hardcore qui finit avec un peu trop de pathos et de facilité mais qui finalement montre un côté inconnu des humains (peut-être des Boomers, mais ce n'est pas dit)  vivant dans l'espace.

Ça se laisse regarder et on oublie vite les images de jeu vidéo vieillottes genre tombe raider.

En attendant le 2ème épisode.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 24-02-2014 20:57:14

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Trek: Aurora

IMZADI a écrit :

7/10

Une histoire en dehors de Starfleet, ça change, quoique !
Nous sommes en date stellaire 7'012, entre TOS et ST TMP. Kara Carpenter capitaine de l'Aurora pett cargo. Kara a un lourd passif assez "violent" qui vient la hanter, un déphasage comme pour Kirk et le Defiant va la mettre face à ses démons.
Une histoirette sur fond hardcore qui finit avec un peu trop de pathos et de facilité mais qui finalement montre un côté inconnu des humains (peut-être des Boomers, mais ce n'est pas dit)  vivant dans l'espace.

Ça se laisse regarder et on oublie vite les images de jeu vidéo vieillottes genre tombe raider.

En attendant le 2ème épisode.

La version sous titrée en français se trouve ici : STAR TREK AURORA . Cliquez sur " sous titres" à droite de la vidéo.

Hors ligne

Pied de page des forums