ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-12-2013 10:11:01

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Bilan 2013

Une année lamentable, proche du néant. Voici mon triste bilan fantastique/fantasy/SF 2013:


Le Hobbit: la désolation de Smaug: 9/10. Heureusement que Jackon nous rappelle ce que c'est que du vrai cinéma...

Man Of Steel: 7/10. Mis à part le vol supersonique de Superman et sa tendance à se poser trop de questions je dois avouer que j'aime bien ce film.

World of Saga: 6/10. Un DTV de fantasy hyper bien fichu malgré un budget misérable. J'en parlerai bientôt dans un autre topic.

Elysium: 6/10. Le cul entre deux chaises. Un propos de fond balayé par les obligations et contraintes des blockbusters. Agréable mais pas mémorable.

Oblivion: 5/10. Un univers auquel on ne croit pas une seconde mais c'est suffisament bien torché pour y prendre un peu de plaisir.

After Earth: 5/10. Un petit film vite oubliable mais pas honteux pour autant.

G.I. Joe 2: 5/10. D'un film de Sommers ultra bandant on passe à de la propagande US qui tente de faire pareil sans faire aussi bien. Reste les scènes d'action bien torchées.

Lone Ranger: 5/10. Long, ennuyeux... bof.

Pacific Rim: 5/10. Un blockbuster avec un concept de série B et des personnages et des dialogues de série Z. Tout la magie Del Toro. Et en plus c'est pas très joli.

Walking with Dinosaurs: 5/10. Il y a 10 ans: des documentaires bien fichus. Aujourd'hui: un film conçu pour les mioches comme un Disney. N'importe quoi!

Death Race: Inferno: 5/10. Le moins bon des 3 mais ça reste pas mal... pour un DTV.

Thor 2:  5/10. Ce qu'il y a de bien avec les Marvel c'est que les films sont interchangeables.

Gravity    : 4/10. Beaucoup de bruit pour rien. Un film qui n'existe que part et pour la 3D. En dehors de ça il ne vaut rien.

Percy Jackson 2: 4/10. La même chose que le premier, en moins bien.

The Hunger Games 2: 4/10. 1000 fois les films de d'jeuns qu'on avait dans les années 80.

Die Hard 5:    3/10. McLane: prend ta retraite!

Le Monde fantastique d'Oz: 3/10. De Evil Dead à Disney. Du gore à la guimauve et les bons sentiments. Trop fort de Raimi.

Jack le chasseur de géants:    2/10. Un téléfilm de luxe mal fagoté.  Singer, l'homme dont les films semblent coûter 2 fois moins cher qu'en réalité.

World War Z: 2/10. Ras le cul des Zombies.

Dark Skies:     2/10. Dans la mouvance actuelle du cinéma d'horreur pitoyable

Scary Movie 5:    2/10. Même pas drôle

Evil Dead (remake): 2/10. Un remake aussi inutile que faussement provoquant. Du vent!

Wolverine:    2/10. Alors là le fond est atteint pour ce personnage. Laid, chiant, mou, mal fichu... ZZzzZZzzZZ.

Les Schtroumpfs 2:    2/10. Les défauts du 1 multipliés par deux.

Hansel & Gretel : Witch Hunters: 1/10. Une belle merde. Pauvres Grimm..

Iron Man 3: 1/10. Le pire film de super-héros avec Superman 3 et Spider-Man 3. Iron Man 1 était un accident. RDJ est insupportable!

Riddick: 1/10. Un DTV qui se retrouve au ciné. fascinant.

Texas Chainsaw 3D: 1/10. Arrêtez le massacre de cette pitoyable franchise.

Star Trek Into Darkness: 0/10. La destruction totale de tout ce que Star Trek représente.

Conjuring : Les dossiers Warren: 0/10. James Wan le nouveau Maître-Etron du cinéma de merde. Nul pour faire peur mais doué pour la comédie et le prosélytisme!

Insidious 2: 0/10. James Wan le nouveau... ah zut je l'ai déjà dit.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2 11-12-2013 10:45:19

Warp 9
membre

Re : Bilan 2013

Bon. Comme j'ai vu moins de film que Dave (La plupart du temps j'attend les DVDs) ma liste va être moins longues....

Man of Steel: 2/10. Je n'irais pas jusqu'à dire que Snyder a fait au Big S ce qu'Abrams à fait à ST mais pouvez vous croire que c'est très près? Super Rambo contre Super-Hitler... Wow. Un Superman émo qui se contrefiche des dégats qu'il cause, une photographie fade, des interprétations détachés et sans convistion tellement les acteurs ont l'air de s'emmerder. Et s'il était temps que Snyder délaisse un peu les plan en Slo-Mo il a choisi le mauvais film pour s'y mettre. Bref un film froid, insipide et carrément irrespectueux de l'univers qu'il adapte, tout simplement..... sad

En passant, cher Zod, Général à la cervelle visiblement affecté par la "Phantom Zone". C'est quoi l'idée de gaspiller autant d'effort et de ressources pour "Krypto-former" la Terre? Me semble que le cas de Kal'El prouve que les Kryptoniens s'adaptent très bien à l'environnement Terrien. damn

World War Z. 1/10. Effectivement. C'est assez les zombies..... sérieusement.... rolleyes

After Earth: 5/10. Avec Papa Smith et Smith Junior c'est pas mémorable comme tableau mais c'est quand même moins mauvais que ce à quoi je m'attendais.

Pacific Rim: 6/10, 8/10 pour les mordus de Kaiju Eiga et de Robot Show.... mdr

The Wolverine: 3/10. Le traitement fait à Deadpool dans X-Men Origins: Wolverine vous a irrités? Attendez de voir ce qu'a subit Silver Samurai dans ce film-ci.... evil

ST: Into Dumbness: -10/10...... pendu Déjà emplement traité sur ce forum. Au suivant.

Elysium: 4/10: Vu finalement. Certaines personnes y ont vu de la propagande gauchiste, voire communiste. C'est pas mon cas mais je ne les blâme pas. hmm

Iron Man 3: 4/10. Meilleur que IM2 mais tout de même pas une grosse réussite.... Traitement complétement nawak du Madarin transformé ici en Ben Laden de façade.... Pas fort, Disney. wtf

Voilà... c'est tout pour le moment. cool

Dernière modification par Warp 9 (11-12-2013 15:17:58)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#3 11-12-2013 13:46:11

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Bilan 2013

J'attend la Désolation de Smaug ( cet après midi si tout va bien ) et je vous livre le mien..
Déjà je peux vous dire juste les bouzes 2013 que je ne verrai jamais de ma vie :
World War Z , The Hunger Games ( mes amazones à moi ne sortent pas d'une pub l'Oréal ) , Tout les films de James Wong de Conjuring à Insidious 2.

Sinon 2013 un bien meilleur cru que 2012.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 11-12-2013 14:57:43

dl500
TOS Forever

Re : Bilan 2013

Bon pour moi, cette année a été bien moins riche question film.

D'abord un seul vu au ciné: Iron Man 3. J'ai bien aimé, au moins c'est complètement barré et décalé. Ca change. Reste que Downey Jr en mode pleurnichard ça ne marche pas. Quelques superbes scènes quand même.

Le reste en vidéo:

Fast and furious 6: moins bon que le précédent mais tous les ingrédients du parfait blockbuster pop-corn movie.  Justin lin maitrise son sujet. Perso j'aime beaucoup cette saga. RIP Paul Walker.
Man of Steel: massacré par son réalisateur et son directeur photo. Néanmoins j'ai accroché à l'aspect scénaristique, respectueux du personnage. Excellent casting.
Monstres academy: bof, suite (préquelle) inutile au dessin animé original. C'est marrant mais vite oublié. Rien d'original, décevant pour un Pixar.
Pacific Rim: Top démo pour home-cinéma, et fun. Mais toujours les travers de surdécoupage au montage, et purée de pois indigeste visuellement. Dommage.
Star Truc 12: Que dire...mauvais film, mauvais acteurs, mauvais réalisateur. Une daube. Un non ST.

Et c'est tout. Année consacrée essentiellement au revisionnage de "vieux" films.

Me reste Insaisissables à me faire (reçu ce jour), et ce sera tout pour cette année (ah si Red 2 en toute fin décembre).

Pour l'instant pas de film prévu en salle pour 2014.
En vidéo: Thor 2, Gravity, Rush.

Je passe mon tour pour Hunger games et le Hobbit (pourtant avec un vrai réalisateur mais je n'accroche pas à l'heroic fantasy et j'ai eu beaucoup de mal avec le seigneur des anneaux).
Rien vu (ou presque wink ) de la list e à Dvmy.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 11-12-2013 18:39:13

scorpius
Nowhere Man

Re : Bilan 2013

Mes 5 meilleurs films de l'année :

Jack the Giant Slayer Bryan Singer
Une superbe adaptation des contes de Jack et un vrai film d'aventure sans post modernisme à la con et sans blabla psycho-trauma.
Après les X-Men ou Superman, Singer confirme que quel que soit le sujet, il a tout compris !
8/10

Odd Thomas Stephen Sommers
Un film à l'image de son héros : un coeur énorme et une générosité sans borne.
7/10

The Wolverine James Mangold
Des défauts oui, mais un approche respectueuse du personnage, on sent que le réalisateur et sa star croient dans leur film et ça fait du bien.
6/10

Thor 2 Allan taylor
Après un premier épisode bien trop timoré, la franchise se lache, un spectacle enthousiasmant malgré un climax raté.
6/10

Riddick david Twohy
J'étais venu voir un survival S-F énervé et c'est ce que j'ai eu !
6/10

Mes 5 pire films de l'année :

Man of Steel Zack Snyder
Je me suis déjà assez exprimé sur cette daube, inutile de battre un cheval mort...
0/10

Star Trek : Into Darkness JJ Abrams
Idem
2/10

Iron Man 3 Shane Black
Une comédie pas drôle, c'est toujour embarrassant.
3/10

Pacific Rim Guillermo Del Toro
Chiant, moche et un peu con.
3/10

Le Hobbit : La désolation de Smaug Peter Jackson
Un épisode de série télé, parfois très beau mais longuet et sans le moindre enjeu.
4/10 (avis à chaud, je sors juste de ma scéance)

Hors ligne

#6 11-12-2013 18:55:41

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Bilan 2013

Le hobbit un épisode de série? Et c'est toi qui adore Avengers..


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#7 11-12-2013 19:11:40

scorpius
Nowhere Man

Re : Bilan 2013

dvmy a écrit :

Le hobbit un épisode de série?

Ben oui, le fait que ce soit un épisode de transition n'excuse pas d'une part le remplissage permanent : l'intro à Bree qui ne sert à que dalle, le triangle amoureux bien naze, le rôle totalement inutile de Gandalf. Ou encore de passer un temps fou à Lacville pour une seule info importante roll et d'autre part l'absence totale de résolution, sur absolument tous les aspects du film. Tu vas pas me dire que ce cliff' c'est pas la honte ? C'est magnifique et spectaculaire mais ça ne raconte pas grand chose...

Et c'est toi qui adore Avengers..

Euh, ouais mais je ne vois pas trop le rapport.

Hors ligne

#8 11-12-2013 19:15:02

dl500
TOS Forever

Re : Bilan 2013

J'adore le côté totalement subjectif du forum et de ce sujet en particulier.

Au moins, c'est tranché!

Parce que pour la plupart de films cités, ce ne sont que des pop-corn movies. Rien vraiment avec du fond, non?
Des sfx à foison mais quid des histoires?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#9 11-12-2013 19:55:10

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Bilan 2013

Il n'y a pas plus télévisuel que les films Marvel, conçus comme des épisodes de série. Et Avengers en particulier.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#10 11-12-2013 20:03:11

scorpius
Nowhere Man

Re : Bilan 2013

Moui, il y a un côté "rendez-vous régulier" qui peut donner cette impression, maintenant chaque film Marvel (et tout particulièrement Avengers) ont des enjeux qui leur sont propres. Ce n'est absolument pas le cas de la désolation de Smaug, qui n'est rien d'autre qu'un énorme "la suite au prochain numéro". Des films comme ESB, ou les deux tours, amorcent une conclusion tout en te racontant une histoire et en faisant évolué leurs personnages, il n'y a pas ce sentiment de stagnation, de "tout ça, pour ça" qui m'a saisie à la fin de Smaug.

Dernière modification par scorpius (11-12-2013 20:30:07)

Hors ligne

#11 11-12-2013 20:23:21

dl500
TOS Forever

Re : Bilan 2013

Le Hobbit n'est qu'un roman qui a été inutilement délayé par Jackson pour en faire une trilogie, là où un seul film (ou au pire 2) aurait suffit.

D'où surement cette sensation. C'est d'ailleurs un reproche fait par les fans de Tolkien.

Et là de nouveau pour faire du fric encore et encore.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#12 11-12-2013 21:43:10

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Bilan 2013

dl500 a écrit :

Parce que pour la plupart de films cités, ce ne sont que des pop-corn movies. Rien vraiment avec du fond, non?
Des sfx à foison mais quid des histoires?


Le mien risque de te surprendre :

Je crois que l'année 2013 sera l'année de la confirmation des nouveaux talents sur lequels j'ai misé .

Hors compétition
The Hobbit : La Désolation de Smaug de Peter Jackson
Je l'ai vu cet après midi, je donnerai mon avis demain.. J'ai adoré , mais le film n'est pas complet ... Explication demain donc. wink

1. Cloud Atlas de Tom Tykwer , Andy et Lana Wachowski
Ok je triche un peu, mais pas tant que ça. C'est un film de 2012, mais il est sortit en 2013 en France et hélas jamais près de chez moi cryblue.. Je l'ai découvert en Blu ray , mais c'est tout de même un choc cinématographique à la Blade Runner / 2001 . Dans le sens ou tu ne piges pas tout au début, mais quand tu le revois & revois, tu commences à appréhender son immense compléxité : La condition humaine raconté dans une valse des karmas & de voyage dans le temps ..Tout nos actes d'amours et nos actes de haines nous sont renvoyés à la gueule .. Du pur cinéma ou le jeu des acteurs et le sens du montage ont une vertu métaphysique..
Un film unique.. Vivement le prochain film des Wachowski : Jupiter Ascending.

2. Lords Of Salem  de Rob Zombie
..Et vlan encore un choc ! Rob Zombie est définitivement le maverick du cinéma d'horreur.. Convoquant les influences de David Lynch, Roman Polanski , Jodowrosky, Kubrick et Ken Russel, Rob continue à creuser son sillon en se foutant des convenances.  Lords Of Salem est un putain de film d'ambiance oppressante comme on en fait plus et quand cela se double d'une déclaration d'amour à sa muse la divine Sheri Moon. Un film noir et dépressive pas loin de tutoyer The Wicker Man de Rod Hardy.
Rob Zombie  est définitivement le maître de l'horreur.. Allez crevez les Insidious, Sinister et autre Paranormal Activity..   de l'horreur pour pisseux.

3. Only God Forgives de Nicolas Widing Refn
L' anti Drive par excellence , NWR  me surprend encore et toujours : Détruisant le mythe romantique de son précédent film pour en sortir un autre tout aussi troublant et singulier.. Un film d'ambiance à nouveau , violent, tortueux & d'une photographie sublime . La confirmation d'un cinéaste que je veux suivre jusqu'au bout. Moi j'aime quand un cinéaste casse l'mage que j'ai de lui..

4. Pacific Rim de Guillermo Del Toro
Le blockbuster de l'année. Je me suis déjà expliqué sur les pages de ce forum..Revu en Blu Ray et c'est encore meilleur : un film univers, un amour imodéré et sincère pour les monstres et les méchas géants, des scènes d'action d'anthologie.. Guillermo et moi parlons le même langague .. & franchement, je n'ai rien à redire sur les personnages.

5. Star Trek Into Darkness de JJ Abrams
Je me suis longtemps expliqué sur ce film et mon admiration pour JJ Abrams.. Que vous le croyez ou non.. J'adore ce Star Trek , j'ai enfin assisté à l'apothéose d'un grand mythe  et la naissance d'un grand cinéaste.. On en reparlera dans 10 ans , si  nous sommes encore là..
Vous ne mesurez pas encore la chance que Star Trek a eut de croiser l'ascension de JJ Abrams.

6. Oz The Great and Powerful de Sam Raimi
Sam Raimi is not dead !   Sam est un magicien ( d'Oz) et vend ses tours de magie pour Disney.. La belle affaire ! J'adore..Casting royal , scénar' pervers et adulte & un bel autoportrait du grand Sam..

Ce qui fut bien , mais pas top :
Man Of Steel , Lone Ranger , Wolverine 2

Le gros raté de l'année
Normalement mon 6ème sens cinéphilique  les évite comme de la peste, mais celui ci a réussit à passer :

Jack The Giant Slayer
Du Peter Jackson de patronnage, visuellement et narrativement à côté de la plaque.. Bryan Singer va rejoindre le panier de crabes des cinéastes sur lequel j'avais misé et finalement tout perdu:
M Night Shyamalan  , Stephen Sommers ... Franchement Scorpius  que tu préféres ce film à La Désolation de Smaug me laisse.. pantois. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#13 11-12-2013 21:58:04

scorpius
Nowhere Man

Re : Bilan 2013

Buckaroo a écrit :

Franchement Scorpius  que tu préféres ce film à La Désolation de Smaug me laisse.. pantois. sad

J'assume à 100% smile
Entre d'un côté un véritable conte qui en comprend à merveille les mécanismes, couplé à un film d'aventure aérien et trépidant et de l'autre un métrage qui se résume à une bande de nains qui met 2h45 pour réussir à pénétré dans une montagne, mon choix est vite fait.

Dernière modification par scorpius (11-12-2013 21:59:23)

Hors ligne

#14 17-12-2013 01:10:04

mypreciousnico
Why ?

Re : Bilan 2013

2013, l'année des déceptions ciné, un peu comme 2012 en fait...

Cloud Atlas :  9/10. comme Bucky, vu en 2013. Un vrai bon moment de cinoche, une grosse claque avec une distribution de malade mental et un scénario malin.

The Hunger Games - Catching Fire : 9/10. Je dois être le seul ici, mais j'aime beaucoup cette saga. Un second volet plus sombre que le premier, très fidèle au roman d'origine. Vivement la suite.

Snowpiercer : 8/10. Aaaah un bon film d'anticipation dont on sent bien les racines françaises. Comme un petit air de Wang de Pierre Bordage.

Le Hobbit: la désolation de Smaug: 6/10. A confirmer lors d'un second visionnage. Pas vu dans des conditions géniales (ciné bondé, lumière de smartphones de connards dans la gueule, VF… Mais déception après le premier volet.

Pacific Rim: 6/10. Gros blockbuster jouissif avec une mise en scène lisible et des scènes d'action d'anthologie. Encore !

Thor 2:  6/10. Un second volet beaucoup plus Fantasy assez jouissif. La bataille sur Asgard est mortelle à tous les niveaux. la phase 2 Marvel est enfin commencée pour de vrai.

Wolverine:   5,5/10. Je m'attendais à une grosse bouse. Agréablement surpris.

Man Of Steel: 5/10. Moins pire que redouté mais beaucoup moins bien qu'espérer, c'est un film très moyen. A la réalisation c'est une catastrophe, c'est illisible, c'est mal torché, en plus c'est moche. Et puis c'est vraiment un film bourrin et sans finesse. Reste quelques beaux moment et puis on ne s'ennui pas. Mais à côté de Superman Returns, ce film est quand même ultra léger.

Oblivion: 5/10. J'attendais quelques chose de beaucoup plus con, j'ai vraiment été surpris. En bien. En plus c'est beau.

After Earth: 5/10. Sympathique petit film de SF. Pas de quoi se lever la nuit mais c'est chouette quand même.

G.I. Joe 2: 5/10. Que c'est con mais que c'est bon. Moins marrant que le premier, mais cool quand même et puis il y a plein de Ninja.

Gravity : 5/10. Bien.

Riddick: 5/10. Bourrin et rigolo avec quelques images fascinantes dans la première partie, la plus réussie.

Star Trek Into Darkness: 5/10. J'aime bien les Star Trek à JJ mais ça commence à sentir la formule. On passe à autre chose ?

Dredd : 5/10. Tiens, encore une bonne surprise.

Le dernier rempart : 5/10. Schwarzie joue les vieux héros sur le retours. Ca le fait bien.

Elysium: 4/10.
Bof, une SF avec des prétentions, mais un propos de fond inexistant et manichéen au possible, on se fait chier. Les SFX sont chouettes.

Jack le chasseur de géants : 4/10. Globalement c'est raté. Le final à l'époque moderne est scandaleux.

Kick Ass 2 : 4/10 L'effet de surprise du premier est passé. Reste des mecs en cosplay dans un film violent de manière parfois trop complaisante. Quelques gags assez marrants.

Machete Kills : 4/10.
C'est marrant mais c'est surtout la fausse bande annonce de "Machete Kills Again…In Space" qui m'a fait tripé.

Django Unchained : 4/10. J'ai vu le film en retard. Plébiscite dur à comprendre pour moi.

Red 2 : 4/10.
Pas mal mais le premier avait plus de fraicheur. Une suite n'était pas nécessaire.

La Chute de la Maison Blanche 4/10 :
un meilleurs Die Hard que le dernier Die Hard.

White House Down : 4/10. La même qu'au dessus.

Lone Ranger: 3/10.
La scène d'action finale est chouette, il y a de bonnes prémices. C'est tout.

Percy Jackson 2: 3/10.
Sympathique, mais léger, très léger.

Le Monde fantastique d'Oz: 3/10. De bons moments, mais ça manque d'âme et puis c'est pas très beau.

Iron Man 3: 3/10 Mmmmhh amère déception sur le coup, revu un peu à la hausse mais bof quand même.

La Stratégie Ender : 3/10. C'est pas très bien, c'est beau, c'est tout.

L'homme aux poings de fer : 2/10. Passé inaperçu.

World War Z: 2/10. Au moins on ne s’ennuie pas.

Die Hard 5 : 1/10 Mon scandale de l'année !

Hansel & Gretel : Witch Hunters: 1/10

The Mortal Instruments : 1/10. Le début ça vas a peu près, et puis l'eau de rose arrive et éclabousse tout.

R.I.P.D. Brigade Fantôme : 0/10.
La purge, pourtant l'idée de base n'était pas inintéressante. Qu'est-ce que Jeff Bridges et venu foutre dans cette galère ? Un seul gag marrant dans tout le film.

Hors ligne

#15 17-12-2013 08:25:03

dl500
TOS Forever

Re : Bilan 2013

14 films qui sont des suites ou reboot!!!

C'est un truc de fou...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#16 17-12-2013 10:08:08

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Bilan 2013

Les "Miam": G.I. Joe 2, Oblivion, Gravity

Les "Bof": Le Hobbit: la désolation de Smaug, Elysium, After Earth, Pacific Rim, Percy Jackson 2, World War Z, Hansel & Gretel : Witch Hunters, Star Trek Into Darkness

Les "Beurk": Man Of Steel, Lone Ranger, Thor 2, The Hunger Games 2, Le Monde fantastique d'Oz, Jack le chasseur de géants, Evil Dead (remake), Wolverine, Conjuring, Insidious 2

Hors ligne

#17 17-12-2013 14:15:48

mypreciousnico
Why ?

Re : Bilan 2013

dl500 a écrit :

14 films qui sont des suites ou reboot!!!

C'est un truc de fou...

Ouais, le constat est très triste...

Hors ligne

#18 17-12-2013 15:17:54

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Bilan 2013

mypreciousnico a écrit :

Cloud Atlas :  9/10. comme Bucky, vu en 2013. Un vrai bon moment de cinoche, une grosse claque avec une distribution de malade mental et un scénario malin.

Je ne suis pas le seul ! smile ..
Vous cherchez à sortir des blockbusters formaté à coup de marque et de franchise, ce Cloud Atlas est fait pour vous.. Il y a d'ailleurs un "twist" a la fin qui a ravit mon coeur de Trekkie .



Django Unchained : 4/10. J'ai vu le film en retard. Plébiscite dur à comprendre pour moi.

Comment ai je put oublier le dernier Tarantino !!!  c'est un film de 2012 , Mais j'en fais carrément l'un de mes films 2013 ! Découvert en retard comme toi Nico..

J'ai adoré  par contre  ! Les acteurs : Waltz et Di Caprio, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un Samuel Jackson en aussi grande forme , le texte , la vision d'un cinéma référentiel et carthatique & l'hommage aux westerns ritals qui ne s'arrêtent pas qu'à Sergio Leone..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#19 20-12-2013 14:00:43

Warp 9
membre

Re : Bilan 2013

J'ai hésité à mettre Django parce qu'il s'agit d'un film de 2012. M'enfin si vous insistez... wink

Django Unchained. 7/10: J'ai toujours eu des positions mitigées enver Tarantino. D'une part il me donne souvent des boutons à cause de sa manie de prendre des prémises de films d'action pour en faire des films de bla-bla et monté de façon souvent incohérante; Pulp Fiction, Kill Bill, Reservoir Dogs, etc....

D'un autre côté comment détester la formule quand on prend un cast qui visiblement s'éclatait durant le tournage et ou l'on a très bien paufiné les dialogues? Samuel Jackson et DiCaprio d'ailleurs devraient faire des films ensemble plus souvent...

Mais non. La perfection n'est pas au rendez vous quand même.... Avalanche d'anachronismes et record sans doute battu dans le domaine "utilisation du mot "nigger" dans une production audio-visuelle"
Et c'est pas pour faire féministe mais tout de même. Le thème de la fille en détresse qu'il faut aller sauver, franchement, est usé jusqu'à la corde. T'as déjà été plus créatif que çà, Quentin....

Dernière modification par Warp 9 (20-12-2013 16:28:45)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#20 08-01-2014 10:27:22

IMZADI
Memory Alpha

Re : Bilan 2013

Je vais faire ma liste bien que tout ne soit pas forcément SF fantastique et je crois que je ne suis pas dans la même lignée que vous...

il y aura 3 notes: moi, Imzaheart & Imzastart (dans l'ordre)

- Reine des neiges (disney) - 5 - 10 - 10/10
- Temps des dinosaures - 20min et j'ai dormi - 10 - 10
- Ame & Yuki les enfants loups 8 - 10 - 10
- Les Croods - 8 - 10 - 10
un vrai plaisir
- Les Schtroumps 2 - 0 - 8 - 10
- Turbo 1 - pas là - 10
- Planes 1 - 10 - 10
- Clochette et le secret des fées - 6 - 10 - 10
pas si lourdingue que ça
- Sur le chemin de l'école - 10 - 10 - 7
- Rebelle - pas là -  8 - 10

croods, reine des neiges, clochette ça tourne en rond histoire de famille ou de soeurs.
Turbo et Planes exactement la même histoire

Que moi
- 9 mois ferme 5/10
- Zulu 7/10
- Mandela 7/10
- Albator 9/10

Je pense en oublier un...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#21 31-01-2014 11:36:36

palawan
candidat

Re : Bilan 2013

@ dvmy : T'es dur avec Gravity !!!!


Space, the final frontier.

Hors ligne

#22 31-01-2014 13:25:29

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Bilan 2013

Regarde le film en 2d et tu verras qu'il perd 80% de son intérêt. Même Avatar que pourtant je n'aime pas sait exister au-delà de la 3d. Gravity non.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#23 31-01-2014 13:48:04

matou
modérateur

Re : Bilan 2013

Gravity a des limites, Dvmy les a bien soulignées. Cela reste quant mm un film et non un produit.
Cependant vla un film qui m'a fait retourner au cinéma, car là oui, il y avait vraiment un intérêt à le voir en salle.

Hors ligne

#24 04-02-2014 15:42:06

palawan
candidat

Re : Bilan 2013

J'avoue, je ne l'ai pas regardé en 2d. En 3d, je le trouvais vraiment pas mal.
Il m'a un peu donné le vertige. Mais c'est sûr qu'en 2d... je pense qu'il y a possibilité d'être déçu.


Space, the final frontier.

Hors ligne

Pied de page des forums