ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-12-2013 17:29:31

IMZADI
Memory Alpha

Séries en vrac

Pour faire suite à la discussion sur quelle série en dehors de Star Trek

IMZADI a écrit :

Regarde Babylon 5 avant !!! Et après tu recommences ST mais en plus lent, t'en auras pour des années

dl500 a écrit :

Si tu ne veux pas t'engager dans une série à rallonge, je te conseille Life on Mars (la version anglaise, pas son remake débile américain) ou encore les chroniques de Sarah Connor.
C'est court, mais de bonne qualité.

Après, dans un tout autre registre, "The good wife". Si la première saison peine à démarrer, les sisons suivantes sont absolument prenantes.

Sherlock aussi à découvrir absolument.

mais aussi Dexter, Breaking bad

Dernière modification par IMZADI (17-12-2013 17:34:54)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#2 23-12-2013 02:19:56

matou
modérateur

Re : Séries en vrac

Euh Dexter, saison 1,3,5,8.
Et surtout pas la 2 et la 6.
Quand à la 4 bof bof.

Et dans Dexter, le dernier épisode de la saison est souvent bien foireux, genre effet tunnel scénaristique.

Hors ligne

#3 23-12-2013 18:23:51

IMZADI
Memory Alpha

Re : Séries en vrac

C'est vrai que les scenarii tiennent sur une saison à chaque fois et que c'est quand même romancé, mais j'aime bien malgré tout ce concept de tueur en série qui tue les tueurs en série.

Et puis c'est marrant de savoir que sa soeur c'est sa femme dans la vie, ça permet de comprendre leir relation fusionnelle qui vient en fait des acteurs comme dans je ne sais plus quelle saison, ils se font une déclaration de fraternité qui ressemble fort à une déclaration d'amour.
J'aimais déjà beaucoup l'acteur dans six feet under, là j'aime toujours.
Et puis le générique et les musiques les meilleurs depuis des décennies

Dernière modification par IMZADI (23-12-2013 18:24:17)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 31-12-2013 15:51:47

scorpius
Nowhere Man

Re : Séries en vrac

La nouvelle série de Ron Moore (avec notamment Jeri Ryan) débute au USA dans quelques jours :

Flash required


Flash required


Flash required

"Play God. Pay the price"
(Dvmy va adoré lol )

Dernière modification par scorpius (31-12-2013 15:57:16)

Hors ligne

#5 31-12-2013 17:11:17

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Séries en vrac

scorpius a écrit :

"Play God. Pay the price"
(Dvmy va adoré lol )

RDM est un vrai malade


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#6 31-12-2013 18:18:33

dl500
TOS Forever

Re : Séries en vrac

The Thing?

Ah mais si il y a Jeri... gawk

Dernière modification par dl500 (31-12-2013 18:45:42)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#7 01-01-2014 14:06:34

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Séries en vrac

dvmy a écrit :
scorpius a écrit :

"Play God. Pay the price"
(Dvmy va adoré lol )

RDM est un vrai malade

Tout comme Mary Wollstonecraft Shelley  ( Frankenstein ou le Prométhée Moderne ) & tout les trucs de savants fous depuis lors..
Mouaip , j'adore RDM , mais il faut aussi que le sujet me parle ... Un sujet sur un virus en Articque , un mont Everest à franchir ( l'ambiance The Thing )..
Pas sûr que ça me tiennent captif à l'écran même avec Dieu aux commandes.. wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#8 06-01-2014 11:41:10

Olikos
membre

Re : Séries en vrac

(...)

Dernière modification par Olikos (22-02-2014 14:48:47)

Hors ligne

#9 06-01-2014 16:04:37

scorpius
Nowhere Man

Re : Séries en vrac

Olikos a écrit :

J'arrive longtemps après la bataille, mais ce sujet m'intéresse. Je veux bien connaître vos recommandations pour des séries TV, passées ou récentes, à découvrir.
Par contre, quelle que soit cette série, qu'elle ai une fin.

Comme ça vite fait, dans le domaine de la S-F, il y a une poignée d'indispensables :
Babylon 5
Doctor Who
Farscape
The X-Files
The Clone Wars

Si tu ne les connais pas déjà, la plupart de ces séries ont un topic dédié (attention aux spoilers).

Après tu as le culte du culte :
Le Prisonnier
Twin Peaks
Jekyll

Ces séries ont eu de véritables fins, en revanche sache que ce sont des fins très polémiques. Il est tout de même dommage que tu fermes la porte à des séries qui ont connues une annulation (souvent injuste). Certaines de mes plus belles expériences télévisuelles sont le fait de séries mortes bien trop tôt (Crusade, Dark Skies, Nowhere Man, New Amsterdam et j'en oublie)...

Quelques séries policières :
The Shield
Luther
Sherlock
Sur Ecoute

Et puis en vrac, ce qui me passe par la tête sur le moment : Quantum Leap, Les aventures du jeune Indiana Jones, Urgence, 24, Game of Thrones, Mad Men, Jeremiah, Boardwalk Empire.

Dernière modification par scorpius (06-01-2014 16:06:42)

Hors ligne

#10 06-01-2014 16:27:17

mypreciousnico
Why ?

Re : Séries en vrac

Je rejoins assez Scorpius dans ce qu'il propose. En particulier B5 qui est un chef d'oeuvre absolu, avec un vrai fin et tout et tout.
Et d'accord également sur les séries non terminées. Il y a des choses incroyables à découvrir.

J'ajouterais :

SF/fantasy/fantastique :
Firefly (qui possède un vraie fin si on inclu Serenity)
Buffy (avec une vraie fin)
Spartacus (du pain, des jeux, du cul et du sang, c'est tout, te voila prévenu. Série terminée)
True Blood (avec tous les défauts et les qualités des séries HBO. La série s'achèvera cette année sur sa 7ème saison)
Eureka (terminée, mais je n'ai toujours pas vu la fin, donc je ne sais pas ce que ça vaux)
Warehouse 13 (vu qu'une saison, c’est un peu le même délire que Eureka)

Hors SF :
Chuck (avec une fin décevante, mais une fin)
OZ (pas tout vu, mais je crois qu'il y a une fin)
24 (Scorpius l'a déjà mentionnée, mais elle mérite d'être citée 2 fois^^ Série terminée, mais qui reprend bientôt hello )
That 70's Show (en quatre mots : IN DIS PEN SABLE ! Avec une vraie fin. Attention, c’est une sitcom, il faut aimer)

Animation :
Avatar le Dernier Maitre de l'Air (terminée avec une vraie fin excellente) et sa suite La Legende de Korra (en cours de diffusion)

Il y en a d'autres, mais c’est tout ce qui me vient à l'esprit smile

Hors ligne

#11 07-01-2014 13:47:47

Olikos
membre

Re : Séries en vrac

(...)

Dernière modification par Olikos (22-02-2014 14:48:56)

Hors ligne

#12 07-01-2014 16:26:09

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Séries en vrac

Difficile de trouver une série avec une fin satisfaisante, c'est souvent laissé à l'appréciation de chacun..

Parmi les séries cultes qu'on t'a proposé : Le Prisonnier ou Twin Peaks donc je suis fan absolu n'ont pas à proprement parler de fins satisfaisantes , mais, pour ma part j'adore leur conclusions ( je préfére les fins controversées ) ..

Par contre, The Shield  tu peux y aller les yeux fermés.. La fin de la série est juste la perfection même & tu as même un grand moment que tu ne vois pas venir en saison 5.. Surtout ne lis rien sur la série avant pour que le plaisir soit total comme il le fut pour moi_ qui pourtant n'est pas très friand de série policière..Celle ci déchire tout:
Vic-mackey.jpg

Tiens par contre personne ne parle de Rome , un vrai chef d'oeuvre celle ci aussi avec une vraie conclusion.
titusvorenus.jpg


mypreciousnico a écrit :

That 70's Show (en quatre mots : IN DIS PEN SABLE ! Avec une vraie fin. Attention, c’est une sitcom, il faut aimer)

Tiens  moi aussi j'aime bien cette série.. Par contre je ne trouve pas la fin signifiante.. Dés qu'Eric & Kelso disparaissent du show, je décroche...

Bon  en ce moment , je deviens de plus en plus accro à The Big Bang Theory .

the-big-bang-theory-sky.jpg


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#13 08-01-2014 22:53:03

mypreciousnico
Why ?

Re : Séries en vrac

Olikos a écrit :

Tout comme Prison Break (prenante saison 1) dont j'ai jamais pu aller au delà de 2e épisode de la saison 2 (alors qu'il y a une fin pour cette série).

La saison 1 était brillante. La suite c'est une autre paire de manches...
La saison 2 c'était pas mal mais on peinait à retrouver la tension permanente des début. la saison 3 en a déçus beaucoup, perso j'ai bien aimé le changement radical d'ambiance. Mais, la encore, plusieurs crans en dessous. La saison 4 est presque aussi bonne que la 1 dans sa première partie, mais la fin est une catastrophe, on s'y fait carrément chier et la conclusion est assez moyenne.

Dans le genre série TV dont la saison 1 était en fait la meilleure, il y a aussi Heroes qui est partie en sucette totale.

Buckaroo a écrit :
mypreciousnico a écrit :

That 70's Show (en quatre mots : IN DIS PEN SABLE ! Avec une vraie fin. Attention, c’est une sitcom, il faut aimer)

Tiens  moi aussi j'aime bien cette série.. Par contre je ne trouve pas la fin signifiante.. Dés qu'Eric & Kelso disparaissent du show, je décroche...

La dernière saison est affectivement moins bonne que le reste du show sad

Buckaroo a écrit :

Bon  en ce moment , je deviens de plus en plus accro à The Big Bang Theory .

Mois de même, j'adore cette série, une des meilleure du moment (la meilleure sitcom en tout cas). Chaque saison semble meilleure que la précédente. Une des rare série ou j'espère qu'il y aura un max de saisons smile

Hors ligne

#14 12-01-2014 02:51:36

scorpius
Nowhere Man

Re : Séries en vrac

Hélix S01E01-02

C'était très mauvais, pas une once d'originalité que ce soit dans l'écriture, le ton ou l'ambiance. On navigue en terrain balisé, à la lisière d'un Lost pour le mystère, d'un X-Files pour le virus/arme biologique à l'aspect d'huile noire et bien entendu, de the thing pour le cadre et l'aspect horrifique. Mais la sauce ne prend pas une seule seconde, pour tout dire je me suis bien enmmerder... Pour ne rien arrangé le cast est bien peu engageant, mis à part un Billy Campbell un minimum impliqué, c'est insipide au possible en terme d'acting, faut dire aussi que la caractérisation est totalement à la ramasse et accumule les clichés : Le couple en crise, la jeune scientifique brillante mais un peu effacée, la moche un peu marrante et les traites de service qu'on voit venir de loin.
Pour du Ron Moore, c'est assez affligeant surtout que les dialogues sans être honteux n'ont rien d'exceptionnels. En revanche, pas trace de bondieuserie pour le moment mdr
Ensuite niveau production rien de bien folichon, des couloirs encore des couloirs et toujour des couloirs, la base (la direction artistique dans sa globalité) n'a aucune identité, c'est même assez moche et l'aspect claustro' ne fonctionne pas du tout.

Une vraie cata donc, ça va peut être s'améliorer par la suite mais là tout de suite, c'est avec "agents of shield" le pire truc que j'ai vu depuis un moment. Comme cette dernière, je vais lui laisser une chance pour quelques épisode mais pas plus (trop de trucs à regarder pour m'infliger de mauvaises séries).

Edit : 1x03

C'est toujour très pénible et mal foutu, pas grand chose à en dire de plus, encore 2 ou 3 épisodes de ce niveau et j'arrête.

Dernière modification par scorpius (14-01-2014 23:29:01)

Hors ligne

#15 31-01-2014 11:33:43

palawan
candidat

Re : Séries en vrac

Vous connaissez la série Tunnel ? Je suis devenu complètement accro yikes
Elle envoie vraiment. En plus, c'est rare qu'une série franco-britannique soit aussi bonne.
Je vous la conseille vraiment si vous ne la connaissez pas. L'intrigue est excellente et ce ne sont que 10 épisodes !


Space, the final frontier.

Hors ligne

#16 03-02-2014 11:18:47

scorpius
Nowhere Man

Re : Séries en vrac

Flash required

Jack's back cool

Hors ligne

#17 04-02-2014 15:38:17

palawan
candidat

Re : Séries en vrac

Yeeeeeeah !


Space, the final frontier.

Hors ligne

#18 28-02-2014 09:22:45

IMZADI
Memory Alpha

Re : Séries en vrac

Breaking Bad

J'ai enfin fini la série. Depuis septembre j'ai eu du mal à finir la saison 5, non pas parce qu'elle est pourrie, bien au contraire.
Malgré un final de la saison 4 assez énorme, la 5 tient ses promesses. Evidemment on devine l'issue pour le héros Walter Wight mais pour tous les autres protagonistes de bonnes surprises.

La série qui avait débuté avec 1,5 millions de téléspectateurs finit avec un record historique, le meilleur audimat pour une fin de série, flirtant avec les 10 millions.

Alors bien sûr certains passages ou situations sont un peu gros voire romancés selon le cas.
Mais c'est une fiction hein !

Bryan Cranston qui était déjà exceptionnel dans Malcolm est encore plus fort, il mérite aisément ses trophées de meilleur acteur dans une série depuis 3 ans, et son comparse Aaron Paul as Jessie monte en puissance.

Une série qui aura bientôt son spin off, l'avocat Saul aura ses propres aventures, de bonnes augures, j'attends avec impatience.

Bref ! Une bonne série décalée qui mérite d'être vue si on en a marre de la SF.
8/10 pour l'ensemble de la série.

Dernière modification par IMZADI (28-02-2014 09:28:38)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#19 02-04-2014 22:40:20

Masao
vétéran

Re : Séries en vrac

Bonsoir
je souhaiterai en savoir plus sur la série Andromeda (étant une série SF et créée par Gene Roddenberry, je ne comprends pas que personne n'en ai jamais parlé sur ce forum)
Quelqu'un se sent d'ouvrir un topic dédié histoire de lancer la discussion?

Je veux savoir ce que ça vaut, par rapport aux autres séries spatiales, si son decoupage en 5 saisons est un gage de qualité, si il y a une vraie fin etc...

Hors ligne

#20 02-04-2014 23:06:58

scorpius
Nowhere Man

Re : Séries en vrac

Masao a écrit :

Bonsoir
je souhaiterai en savoir plus sur la série Andromeda (étant une série SF et créée par Gene Roddenberry, je ne comprends pas que personne n'en ai jamais parlé sur ce forum)
Quelqu'un se sent d'ouvrir un topic dédié histoire de lancer la discussion?

Je veux savoir ce que ça vaut, par rapport aux autres séries spatiales, si son decoupage en 5 saisons est un gage de qualité, si il y a une vraie fin etc...

Je ne me vois ouvrir un topic, mais pour te répondre...

On l'a évoqué à quelques reprises, pour ma part je ne suis pas allé au bout, très franchement c'est une série médiocre : ses personnages n'ont aucunes épaisseurs, ça recycle vachement des archétypes déjà vu en mieux ailleurs, cela malgré des acteurs parfois sympathiques. Genre le capitaine plein de droiture et d'honneur, guidé par son sens moral, d'habitude c'est le genre de personnage un peu "bigger than life" que j'aime, le souci ici étant que pour faire adhéré à ce type de personnage tu as besoin d'un acteur solide et Kevin Sorbo, il est mauvais. Tu as aussi le guerrier, le petit génie, etc, enfin tu vois quoi. Et puis dans l'ensemble l'univers de la série n'a pas grand chose à offrir. D'autant que c'est assez moche visuellement parlant... D'après ce que j'ai pu lire, la fin est particulièrement mauvaise, avec une saison 5 déconnectée du reste de la série (mais je ne pourrais pas être plus précis).

Dans le genre des séries sf/space op', je la mets dans le bas du panier, à des années lumières des séries Star Trek, de Babylon 5, Farscape, Firefly ou The Clone Wars.

Dernière modification par scorpius (02-04-2014 23:36:29)

Hors ligne

#21 03-04-2014 00:08:30

Masao
vétéran

Re : Séries en vrac

Mmm dommage. J'avais vu un trailer et visuellement ça a l'air pas mal (un bon cran au dessus de B5), il a l'air d'y avoir de l'action, des combats spatiaux et un pitch de depart intéressant (faire renaitre la République)

Hors ligne

#22 03-04-2014 00:30:49

scorpius
Nowhere Man

Re : Séries en vrac

Masao a écrit :

Mmm dommage. J'avais vu un trailer et visuellement ça a l'air pas mal (un bon cran au dessus de B5),

La finition des sfx est meilleur mais par contre tout ce qui touche au design des vaisseaux, des aliens, ça n'a aucune personnalité, dans le genre soupe insipide on fait pas mieux. Un point de vue forcément subjectif ceci dit smile

il a l'air d'y avoir de l'action, des combats spatiaux et un pitch de depart intéressant (faire renaitre la République)

Il y a quelques idées intéressantes sur le papier, comme le décalage temporel du héros et sa stature presque mythique, mais ça reste embryonnaires. Après si tu cherches une séries sf qui fait la part belle à l'action et aux batailles, sans forcément être trop complexe, je te conseillerais plutôt de voir vers Stargate et Atlantis, si ce n'est pas déjà fait. C'est bien plus fréquentable et supportable.

Dernière modification par scorpius (03-04-2014 00:34:19)

Hors ligne

#23 03-04-2014 00:46:40

Masao
vétéran

Re : Séries en vrac

Pour l'instant niveau SF j'ai vu :

SG1, SGA, B5 (mon top), ST TOS, ST TNG (en cours).

J'en oublie peut être... En tout cas j'ai aimé tout ce qui est listé (pour des raisons différentes)

Hors ligne

#24 02-05-2014 19:57:08

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Séries en vrac

Mes séries actuellement en visionnage :

=>> Game of Thrones -- saison IV

Toujours aussi jouissif et j'ai hâte d'en apprendre davantage sur eux :

game of thrones
Les mystérieux Marcheurs blancs

=>> Hélix -- saison I --

helix

De notre bien aimé Moore wink
Les débuts sont prometteurs avec une ambiance bien flippante dès le premier épisode, un peu à la X-Files... A suivre de très près donc !

Dernière modification par KIRK (02-05-2014 19:57:38)

Hors ligne

#25 04-05-2014 13:15:48

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Séries en vrac

Helix de mon idole  RDM .. Je me suis réservé un crédo pour la voir..
Même si l'intrigue très The Thing  ne m'attire pas trop.. Il paraît que la série a été renouvellée pour une seconde saison...
Je vais quand même m'y lancer en espérant de bons personnages , de bonnes intrigues ,  des twists et secrets à la RDM pour alimenter mon intêret..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums