ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 04x26 Redemption (Rédemption 1ère partie)

ST TNG 04x26 Redemption (Rédemption 1ère partie)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Ronald D. Moore
- Réalisation : Cliff Bole


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 2 [40%])

    40%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 2 [40%])

    40%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [20%])

    20%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 30-12-2013 12:53:00

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 04x26 Redemption (Rédemption 1ère partie)

Allez 10/10

Voilà pourquoi cet épisode de transition qu'est Mind's eye... Un prologue

Tout est parfait.
Picard assumant son rôle d'arbitre.
Worf en quête d'identité + Kurn
les soeurs Duras prenant la relève de la famille.
Les manipulations politiques des Romuliens
Gowron et son emprise de l'empire
bref l'ensemble des stratégies et des manipulations militaire et politique

un épisode qui nous sort totalement du Where no man... mais assez logique qu'on découvre les enjeux politiques de la galaxie.

De plus tous les acteurs sont excellents dans leur rôle.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 12-04-2021 19:39:55

Ftiqz46d
membre

Re : ST TNG 04x26 Redemption (Rédemption 1ère partie)

Poursuite (et fin ?) de la storyline Klingonienne et Worfienne qui conclut en beauté cette S4. Y aura t'il une suite à cette storyline ?? J'espère (mais je n'en sais rien...) !! S2E20, S3E17, S4E07 et maintenant ce S4E26.
Nous arrivons à la "fin" de cette storyline avec un événement majeur : le départ de Worf. Quand je pense au temps qu'il a fallu à la production pour se rendre compte qu'ils avaient là un personnage à l'énorme potentiel, on peut dire qu'ils se sont bien rattrapés. Franchement, j'estime que Worf est le perso le plus emblématique de ces 4 saisons après Data et Picard. Et il le mérite largement. Je souligne donc, car je ne l'ai pas encore fait, le talent de Michael Dorf, absolument parfait.
Je trouve cette storyline de l'honneur de Worf (de son bannissement jusqu'au lavage de l'honneur de sa famille), de cette lutte de pouvoir klingonienne totalement clair, cohérente et satisfaisante. J'ai totalement adhéré depuis son lancement.
Bon, par contre, l'apparition à  la toute fin d'une Romulienne sosie de Tasha Yar m'a laissé dubitatif.
Pour moi c'est 9.

Hors ligne

Pied de page des forums