ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 05-12-2013 21:20:51

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Ces clichés qui nous énervent......

Ce qui m'agace et agace tout aussi bien Hans Zimmer, c'est que tout le monde imite son style , sa musique sert à vendre de la lessive ou illustrer des reportages à la con..
Il est juste maudit ce type.. Je me rapelle aussi que sa musique pour Gladiator a été elle aussi archi copié , pareil pour Pirates des Caraïbes.
Mais quelque part , il l'a bien cherché en créeant son label Média Venture..

Je ne supporte la sonorité d' Hans Zimmer que dans la trilogie Batman. C'est une excellente BO et un son inédit.. Pas mal non plus celle des Sherlock Holmes version Ritchie.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#52 05-12-2013 21:44:17

Philoust123
membre

Re : Ces clichés qui nous énervent......

Dans les clichés qui m'énervent en ce moment, je citerais les gentils qui font des cas de conscience pour tuer le super méchant abominable, mais ont moins de considération pour les gardes.

Le plus récent exemple dont je me rappelle, c'est dans Arrow, où il flingue 24 gardes armés. Je dis flinguer parce qu'une flèche dans le cœur, je doute que c'est juste pour les neutraliser. Ces gardes sont pas nécessairement méchants et peuvent juste avoir été embauchés pour l'occase, comme le propre garde de Queen (d'ailleurs le méchant a du avoir du mal à trouver 25 'evil' gardes en moins d'une journée, surtout que la mission était une simple mission de protection, pas un plan machiavélique). Mais devant le big méchant, celui qu'on peut clairement considérer comme tel, là non, il faut qu'il reste en vie !!!!


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#53 05-12-2013 22:37:31

ussperseus
Touriste du PSTF

Re : Ces clichés qui nous énervent......

Moi le cliché qui me court en ce moment c'est la bataille anti-abrams vs. pro-abrams... Ok je sors smile


"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

Hors ligne

#54 09-12-2013 21:51:35

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Ces clichés qui nous énervent......

Que le cinéma français est chiant et cérébral... Z'avez pas vu les C'htis alors ou j'me gèle les gonades au Québec mdr

Dernière modification par KIRK (09-12-2013 21:52:40)

Hors ligne

#55 09-12-2013 22:01:29

dl500
TOS Forever

Re : Ces clichés qui nous énervent......

Les charlots
Les visiteurs
les Taxis
Les Max Pecas, Luc Besson...

Il y a matière!

Maintenant aux US, quand ils font Rencontre du troisième type, nous on ne sait faire que 3 types se rencontrent.

Dernière modification par dl500 (09-12-2013 22:02:55)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#56 10-12-2013 00:38:16

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Ces clichés qui nous énervent......

dl500 a écrit :

Maintenant aux US, quand ils font Rencontre du troisième type, nous on ne sait faire que 3 types se rencontrent.

Pardon ! mais la Soupe aux choux c'est pas un remake de la rencontre du troisième typebig_smile

soupe aux choux

Dernière modification par KIRK (10-12-2013 00:39:16)

Hors ligne

#57 24-12-2013 21:11:29

Warp 9
membre

Re : Ces clichés qui nous énervent......

KIRK a écrit :

C'est pas vraiment un cliché mais ça m'agace au plus haut point tellement c'est ridicule : les sonneries des portables dans les VF des films américains ou on a droit à Orange, Bouygues etc. suicide

Dans le temps j'suis occasionellement tombé sur des VF ou des persos Américains, dans une ville Américaine, faisait leurs transactions en francs au lieu de Dollars, et ce même quand ils tenaient très visiblement des billets verts bien U.S....... laugh


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#58 26-12-2013 22:50:06

Capt.Forester
candidat

Re : Ces clichés qui nous énervent......

yrad a écrit :
Buckaroo a écrit :

Les bruits dans l'espace ne sont que des licences artistiques, même astucieusement renouvellé dernièrement avec BSG2003..Seul 2001 de Kubrick  est correct en ce domaine, mais là encore cette abscence de son posséde une finalité artistique , celle de créer une tension de terreur et de solitude.

Licence artistique ou pas, le bruit dans l'espace demeure 100% absurde !

Astuce à portée très limitée, BSG 2003 s'est contentée d'étouffer un peu le son dans l'espace – du moins par rapport au niveau volumétrique moyen de la bande son -, ce qui n'enlève finalement pas grand-chose à cette aberration.

Dans le cas de 2001, la première intention de Kubrick était de coller au plus près de la réalité spatiale. L'écrasante sensation de solitude et d'angoisse fut surtout une conséquence – au demeurant exceptionnelle - de ce parti pris de réalisme, mais que malheureusement (presque) aucun autre auteur n'a eu le cran de reproduire ensuite.

Alors par honnêteté intellectuelle, je me dois de reconnaître que JJ Abrams a tenté quelque chose d'inédit dans son ST 2009 : à savoir insérer quelques brèves séquences de silence spatial absolu chaque fois qu'un humain est expulsé dans le vide spatial (avec ou sans combinaison), comme pour soumettre la piètre convention hollywoodienne à l'épreuve du réel. Plus innovante et inspirée que la baisse volumétrique de BSG 2003, cette approche abramsienne hybride aura réussi à prouver que les phases de silence - par le contraste qu'elles induisent - ne sont pas forcément incompatibles avec la préservation du rythme !

Une série, trop souvent oubliée, adhère à cette absence de bruit, lors des vues spatiales : c'est Firefly de Joss Whedon.
M. Whedon, semblant lui aussi en avoir assez d'entendre les moteurs de vaisseaux vrombirent dans le vide spatial, avait décidé d'illustrer les déplacements du Serinity (le vaisseau de la série) avec quelques notes de musique.

En revanche, il me faudra revoir le film Serinity - qui fait suite à la série - afin de vérifier si Whedon aura ré-utilisé cette technique ou s'il aura adhéré à l'utilisation du cliché sus-cité.


"To bodly go where no ma... minimate has gone before!"

Hors ligne

#59 28-12-2013 21:56:33

Philoust123
membre

Re : Ces clichés qui nous énervent......

Capt.Forester a écrit :
yrad a écrit :
Buckaroo a écrit :

Les bruits dans l'espace ne sont que des licences artistiques, même astucieusement renouvellé dernièrement avec BSG2003..Seul 2001 de Kubrick  est correct en ce domaine, mais là encore cette abscence de son posséde une finalité artistique , celle de créer une tension de terreur et de solitude.

Licence artistique ou pas, le bruit dans l'espace demeure 100% absurde !

Astuce à portée très limitée, BSG 2003 s'est contentée d'étouffer un peu le son dans l'espace – du moins par rapport au niveau volumétrique moyen de la bande son -, ce qui n'enlève finalement pas grand-chose à cette aberration.

Dans le cas de 2001, la première intention de Kubrick était de coller au plus près de la réalité spatiale. L'écrasante sensation de solitude et d'angoisse fut surtout une conséquence – au demeurant exceptionnelle - de ce parti pris de réalisme, mais que malheureusement (presque) aucun autre auteur n'a eu le cran de reproduire ensuite.

Alors par honnêteté intellectuelle, je me dois de reconnaître que JJ Abrams a tenté quelque chose d'inédit dans son ST 2009 : à savoir insérer quelques brèves séquences de silence spatial absolu chaque fois qu'un humain est expulsé dans le vide spatial (avec ou sans combinaison), comme pour soumettre la piètre convention hollywoodienne à l'épreuve du réel. Plus innovante et inspirée que la baisse volumétrique de BSG 2003, cette approche abramsienne hybride aura réussi à prouver que les phases de silence - par le contraste qu'elles induisent - ne sont pas forcément incompatibles avec la préservation du rythme !

Une série, trop souvent oubliée, adhère à cette absence de bruit, lors des vues spatiales : c'est Firefly de Joss Whedon.
M. Whedon, semblant lui aussi en avoir assez d'entendre les moteurs de vaisseaux vrombirent dans le vide spatial, avait décidé d'illustrer les déplacements du Serinity (le vaisseau de la série) avec quelques notes de musique.

En revanche, il me faudra revoir le film Serinity - qui fait suite à la série - afin de vérifier si Whedon aura ré-utilisé cette technique ou s'il aura adhéré à l'utilisation du cliché sus-cité.


Alors oui, c'est le silence dans l'espace. Rares sont les films et séries qui vont accepter le silence, mais ils correspondent tous au même type d'atmosphère souhaitée pour cette oeuvre.
Si on prend 2001, c'est une œuvre contemplative et lente, le silence contribue parfaitement à l'ambiance du film.
Pour Firefly que j'étais justement en train de regarder cette semaine (j'étais au 11ème ép sur 15 au moment de ton post, fini maintenant), il faut quand même noter que le contexte est un vaisseau isolé sans aucunes armes. Il ne s'attarde pas trop dans les scènes de silence spatial justement, généralement on a des personnages en combinaison discutant ou un montage rythmé avec des plans intérieurs pour permettre aux personnages de parler. Le contexte de la série le permet. Sur grand écran Serenity : http://www.youtube.com/watch?v=EUAWfAWfxAE

Mais dès qu'un film ou une série présentant des interactions entre plusieurs vaisseaux, il faut y introduire du rythme et à moins de trouver une musique opportune qui colle à la scène, sans les éléments sonores c'est foutu, il y a pourtant un simple moyen de vérifier, regardez toutes les batailles spatiales de Star Wars en mode muet. Même si vous y ajoutez un CD opportun en fond sonore, on y perd le rythme synchronisé de la bataille.

Alors qu'en penser, on peut s'imaginer que ces sons ne sont pas "in-universe" à la manière des musiques et des crédits. Perso, je considère que c'est le vrai bruit des moteurs et des armes, mais que ces sons sont externalisés de l'endroit où se fixe la caméra, ils sont tels qu'on l'entendrait à proximité du moteur ou de ces armes justement.

Dernière modification par Philoust123 (28-12-2013 21:57:31)


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#60 31-12-2013 16:43:02

Philoust123
membre

Re : Ces clichés qui nous énervent......

Philoust123 a écrit :

Dans les clichés qui m'énervent en ce moment, je citerais les gentils qui font des cas de conscience pour tuer le super méchant abominable, mais ont moins de considération pour les gardes.

Le plus récent exemple dont je me rappelle, c'est dans Arrow, où il flingue 24 gardes armés. Je dis flinguer parce qu'une flèche dans le cœur, je doute que c'est juste pour les neutraliser. Ces gardes sont pas nécessairement méchants et peuvent juste avoir été embauchés pour l'occase, comme le propre garde de Queen (d'ailleurs le méchant a du avoir du mal à trouver 25 'evil' gardes en moins d'une journée, surtout que la mission était une simple mission de protection, pas un plan machiavélique). Mais devant le big méchant, celui qu'on peut clairement considérer comme tel, là non, il faut qu'il reste en vie !!!!

Toujours dans Arrow, le coup de l'identité secrète à la Zorro est de plus en plus irritant. Heureusement que son déguisement est super élaboré (une capuche et du maquillage pour les yeux quand même) et qu'il habite pas à Las Vegas, Miami ou Manhattan, sinon il se serait vite fait pincé. Heureusement que personne n'est doué de logique quand le justicier apparaît quelques jours après le retour hyper médiatique d'Oliver Queen, que le type disparaît 5 mois ce qui correspond étrangement à l'absence du justicier. Heureusement que personne ne sait lire sur les lèvres, vu qu'à deux reprises au moins Queen parle tranquillement de ses activités nocturnes et que c'est filmé et passé à la télé (la caméra genre à 5 mètres devant lui !!). Je ne m'attend pas à ce qu'il fasse une révélation publique à la Iron Man (un épisode mi saison 1 établissait déjà qu'il avait 27 cadavres au compteur et dans lequel il en flinguait environ 24 gardes), mais un minimum d'intelligence dans les scenarii serait appréciable pour rendre ça un minimum crédible pour faire tenir le peu de suspension d'incrédulité qui subsiste.

Dernière modification par Philoust123 (31-12-2013 16:43:34)


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#61 01-01-2014 14:40:21

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Ces clichés qui nous énervent......

Capt.Forester a écrit :

M. Whedon, semblant lui aussi en avoir assez d'entendre les moteurs de vaisseaux vrombirent dans le vide spatial, avait décidé d'illustrer les déplacements du Serinity (le vaisseau de la série) avec quelques notes de musique.

Preuve que ce Joss Whedon est bien un geek à la con qui se croit plus malin que le genre qu'il investit.. roll
Ah ceux qui comme lui , en ont marre d'entendre des sons dans l'espace.. Je n'ai qu'une chose à dire:
Arrêtez de regarder des films et des séries TV & retourner dans vos bouquins, là on entend effectivement aucun son .. C'est plus crédible ! lol

Allons , c'est de l'art et du divertissement fait d'image et de son .. Même l'immense Stanley "2001 "Kubrick ne pouvait s'empêcher d'utiliser du son à des fins artistiques ..
& si ses sons magnifiques qui déchirent le silence froid et stérile de l'espace ne provenait pas de l'intérieur des cocons protecteurs ( vaisseaux, scaphandres ect ) qui permettent d'évoluer dans cet élément ?

En revanche, il me faudra revoir le film Serinity - qui fait suite à la série - afin de vérifier si Whedon aura ré-utilisé cette technique ou s'il aura adhéré à l'utilisation du cliché sus-cité.

Par pitié non !!! Vous avez JJ Abrams , laissez moi la peau de Joss Whedon !! lol

Au moins mon JJ Abrams adore encore ce cliché des bruits dans l'espace, et ne croit pas plus malin que ça.. Et en plus, il nous le sert ro-yal :
Ce n'est rien d'autre que le plus grand son designer du cinoche  Ben Burtt  ( Star Wars, Indiana Jones, E.T ) qui a créé les nouveaux sons de l' Enterprise NCC1701.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#62 01-01-2014 15:43:50

Capt.Forester
candidat

Re : Ces clichés qui nous énervent......

Buckaroo a écrit :
Capt.Forester a écrit :

En revanche, il me faudra revoir le film Serinity - qui fait suite à la série - afin de vérifier si Whedon aura ré-utilisé cette technique ou s'il aura adhéré à l'utilisation du cliché sus-cité.

Par pitié non !!! Vous avez JJ Abrams , laissez moi la peau de Joss Whedon !! lol

Pour ce qui me concerne, j'aime autant Abrams que Whedon. smile

D'ailleurs, Buck, avant de "taper" sur Whedon, prend le temps - si tu ne l'as pas déjà fait - de visionner Firefly, série qui ne comporte que 15 épisodes et qui fut, dès le départ, maltraitée par le diffuseur : 13 épisodes diffusés sur les 15 existants et dans le désordre le plus aberrant. Pour preuve, le pilote de 2 heures (avec les pubs, mais qui ne dure, en réalité, que 1h30, sans) ne fut diffusé qu'en dernier. Pas très pratique pour faciliter la compréhension.

La série a tout de même eu le temps de se constituer un noyau de fans (surnommé les "Manteaux bruns" en référence aux rebelles dont faisant partie Mal Reynolds, le héros de la série, pendant la guerre qui l'a opposé, lui et les siens, à l'Alliance, le régime passablement totalitaire qui impose sa loi aux planètes du système qui sert de contexte aux histoires), qui assurèrent la pérennité de celle-ci.
Ces fans-là ne sont pas différents des 1ers  fans de TOS qui contribuèrent à faire de Star Trek l'institution qu'elle est aujourd'hui.

Alors, je ne dis pas que Firefly et Serenity deviendront des institutions, mais la série et le film, qui fait office de séquelle à cette dernière, présentent tout de même un univers intéressant, presque aussi riche que l'univers Trek.

Et, pour rappel, Whedon n'a pas toujours été le réal' et producteur incontournable qu'il est devenu depuis le succès de The Avengers. Par le passé, en dépit des succès de Buffy contre les Vampires et d'Angel, il a souvent été présenté comme un scénariste sans talent, un réalisateur médiocre et un producteur sans envergure.
C'est un peu l'image qu'Abrams se traine aujourd'hui depuis qu'il a osé s'attaquer à Star Trek.

Il est assez amusant de se souvenir que le mot "fan" est un dérivé du terme "fanatique", surtout lorsque l'on constate le comportement de certains fans, à l'égard de la série qu'ils "adorent".


Buckaroo a écrit :

Preuve que ce Joss Whedon est bien un geek à la con qui se croit plus malin que le genre qu'il investit... rolleyes

Oui, Whedon est un geek, mais pas plus malin que n'importe qui.
A savoir, qu'avant de réaliser The Avengers, il avait déjà signé les scénarii de plusieurs story-arc de séries de comics, comme celui de la série Astonishing X-Men, dans lequel il est question d'un vaccin censé "guérir" les mutants (sujet qui servit de base au scénario de X-Men III, même si le film ne reprend, en rien, l'histoire du comic).
Whedon est un vrai fan, comme n'importe lequel d'entre nous. Il est fan de comics, de SF et de fantastique. Et c'est justement à cause de ce côté geek qu'il a d'ailleurs été si souvent raillé par les "bien pensants" d'Hollywood.

De mon point de vue, Abrams et Whedon sont de la même trempe : Ce sont des passionnés. Fans de certaines séries TV ou de certains films, quand ils étaient jeunes, ils se démènent aujourd'hui, dans le cinéma ou à la télévision, pour produire ce qu'ils aiment et le partager avec d'autres passionnés.
Personnellement, j'aime cette mentalité. Si j'avais pu orienté ma vie professionnelle vers une carrière artistique, c'est de cette manière que j'aurais certainement travaillé...

Tout ça pour (re)dire que j'aime vraiment autant Abrams que Whedon. WINK

Dernière modification par Capt.Forester (01-01-2014 15:47:40)


"To bodly go where no ma... minimate has gone before!"

Hors ligne

#63 09-01-2014 19:06:30

Philoust123
membre

Re : Ces clichés qui nous énervent......

Nouveau point qui commence sérieusement à m'énerver : les complots centenaires et millénaires mondiaux plus ou moins crédibles.

Dans "Grimm", le monde est peuplé de dizaines d'espèces humano-animales appelés 'wessen' toutes plus zarbies les unes que les autres. Comme ils ont une apparence humaine mais peuvent se transformer à volonté (mais leur forme mortelle est 'astucieusement' évidemment humaine), ils passent inaperçus. Mais au fil des aventures, la banalité n'existe désormais plus du tout depuis que le policier Grimm sait, on constate que vu que les créatures sont derrière absolument chaque crime et délit sur Portland (qui n'est même pourtant pas le 'territoire' spécifique des créatures), on se demande comment ce secret est si bien gardé par des millions de créatures vivant parmi nous. Heureusement que dans les autres villes, les créatures sont plus calmes wink

Les séries de vampires nombreuses sont aussi souvent super crédibles, vu que des milliers de personnes succombent quotidiennement sous les crocs des suceurs de sang plus ou moins discrets.


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#64 09-01-2014 19:40:40

scorpius
Nowhere Man

Re : Ces clichés qui nous énervent......

Arrow, Gimm... si tu arrêtais de regarder des séries toutes pourries, tu t'énerverais moins laugh

Hors ligne

#65 09-01-2014 19:48:44

Philoust123
membre

Re : Ces clichés qui nous énervent......

scorpius a écrit :

Arrow, Gimm... si tu arrêtais de regarder des séries toutes pourries, tu t'énerverais moins laugh

Disons simplement que j'ai le temps en ce moment wink Faut bien s'occuper.


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#66 09-01-2014 22:02:36

Warp 9
membre

Re : Ces clichés qui nous énervent......

Nouveau point qui commence sérieusement à m'énerver : les complots centenaires et millénaires mondiaux plus ou moins crédibles.

296px-Assassin%27s_Creed_Logo.svg.png
Besoin d'en dire plus?.......... laugh

Sinon. Autre cliché. Les Zombies...... Il est grand temps que çà meure mais définitvement.... whistling


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#67 12-04-2014 20:21:48

Warp 9
membre

Re : Ces clichés qui nous énervent......

Le dernier film de Captain America fait remonter un cliché, pas trop fréquant mais régulier: Les méchants Français. On le retrouve entre autre dans le Godzilla d'Emmerich, Dans Matrix Reloaded & Live free or Die Hard.

M'enfin. Des terroristes Français, quelqu'un a déjà vu çà? C'est quoi l'idée? Des méchants Arabes ou Russes çà fait pas "Politiquement correct" mais des Français çà passe?..... rolleyes

Dernière modification par Warp 9 (12-04-2014 20:25:36)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#68 12-04-2014 21:03:10

matou
modérateur

Re : Ces clichés qui nous énervent......

Ils ont repris un cliché du comic avec les perso du pirate. Enfin plutot mercenaire que terroriste. L'influence Bob Denard?

Hors ligne

#69 12-10-2014 05:52:25

Warp 9
membre

Re : Ces clichés qui nous énervent......

Il y a un cliché scénaristique inhérant à la Série Aliens: Tout faire péter à la fin juste parce que les xenomorphes sont trop balèze mais'il y en a toujours un qui échappe à la destruction... généralement en se cachant près des héros. Le premier film de Ridley Scott avait ouvert la vanne et depuis le cliché est revenu dans (presque) toutes les productions mettant en vedette les bestioles de H.R.Giger, incluant les films AVP......... Même les jeux vidéos en sont infectés. Incluant le tout dernier; Alien Isolation, qui est sorti la semaine dérnière ou Sigorney Weaver herself a participée de sa voix.

À croire que seul Scott et Giger ont su faire preuve d'imagination au cour de cette série. M'enfin.

Dernière modification par Warp 9 (13-10-2014 05:44:01)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#70 12-10-2014 11:13:36

dl500
TOS Forever

Re : Ces clichés qui nous énervent......

Moi c'est cette obligation "contractuelle" à tout faire "péter" à la fin du film à coup d'explosions et sfx numériques.

Tous les blockbusters récents n'y coupent pas. Sauf...le dernier Batman...puisqu'il réussi à empêcher l'explosion (ou presque).

Pour les films de super-héros (bons ou pas) et les pour autres c'est le cas. Parfois c'est de qualité ou drôle (expendables), parfois ça frise l'overdose (Man of steel).

Les constructions scénaristiques sont des photocopies d'une même trame et c'est fatigant. L'originalité est elle aussi dupliquée à outrance quand elle est bonne.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#71 12-10-2014 14:42:50

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Ces clichés qui nous énervent......

Warp 9 a écrit :

Le dernier film de Captain America fait remonter un cliché, pas trop fréquant mais régulier: Les méchants Français. On le retrouve entre autre dans le Godzilla d'Emmerich, Dans Matrix Reloaded & Live free or Die Hard.

M'enfin. Des terroristes Français, quelqu'un a déjà vu çà? C'est quoi l'idée? Des méchants Arabes ou Russes çà fait pas "Politiquement correct" mais des Français çà passe?..... rolleyes

Si tu suis l'actualité internationale concernant l' État Islamique... oui et des très jeunes qui plus est.

Hors ligne

#72 13-10-2014 00:03:40

Warp 9
membre

Re : Ces clichés qui nous énervent......

KIRK a écrit :

Si tu suis l'actualité internationale concernant l' État Islamique... oui et des très jeunes qui plus est.

Dans Godzilla Jean Reno n'était pas musulman, George St-Pierre dans "Winter Soldier" non plus.... Ainsi que tous les autres.... Besoin d'en dire plus?..... winkblue

Sinon, dl500. Entre meubler avec des explosions le trajet entre un point d'intrigue "A" et un point d'intrgue "B" et utiliser des explosions comme un point d'intrigue, toujours le même, il y a nuance, non?

Dernière modification par Warp 9 (13-10-2014 03:00:30)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

Pied de page des forums