ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-12-2013 03:05:31

Anabera
entre Hypatia et Emily Brontë

Le rédacteur/trekker le plus compétent

Trekkeuse de longue date et lisant ce forum depuis des années sans intervenir, je suis toujours aussi baba devant l'érudition de certains membres qui sont beaucoup plus calés que des auteurs de bouquins. Dommage qu'il n'y ait pas une version anglophone de ce forum.
Le bad side, c que c toujours le grand 8 pour moi, car les posts les plus pointus me baladent entre des visions super opposées et je ne sais jamais qui a raison.
Pour m'aider à me positionner, je voudrais savoir quels sont les rédacteurs les plus experts et les plus encyclopédiques Pour m'aider à me positionner, je voudrais savoir quels sont les rédacteurs les plus experts et les plus encyclopédiques. Voici dans l'ordre alphabétique les 3 qui m'ont le plus marquée : Buckaroo - Philoust123 - Yrad.

Le plus grand connaisseur :

  1. Buckaroo(voix 1 [4.55%])

    4.55%

  2. Philoust123(voix 4 [18.18%])

    18.18%

  3. Yrad(voix 13 [59.09%])

    59.09%

  4. d'autres ?(voix 2 [9.09%])

    9.09%

  5. Dvmy(voix 0 [0%])

    0%

  6. Warp9(voix 0 [0%])

    0%

  7. Imzadi(voix 0 [0%])

    0%

  8. Obiwan Kenobi(voix 1 [4.55%])

    4.55%

  9. 42(voix 1 [4.55%])

    4.55%

Votes totaux: 22

Les invités ne peuvent voter

Dernière modification par Anabera (28-12-2013 06:25:37)

Hors ligne

#2 27-12-2013 05:50:32

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le rédacteur/trekker le plus compétent

Anabera a écrit :

Le bad side, c que c toujours ...

Pour info, le langage sms n'est pas autorisé sur ce forum. Les 3 que tu cites sont encyclopédiques, mais si en 3 ans de lectures (vu la date de ton inscription) tu ne sais toujours pas te positionner... Quant à moi je n'ai pas la compétence des trois que tu cites, j'ai avant tout une connaissance encyclopédique des trolls qui débarquent souvent au même moment que d'autres. Mon flair anti-troll est bien pratique pour gérer ce forum...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#3 27-12-2013 07:02:56

Philoust123
membre

Re : Le rédacteur/trekker le plus compétent

Anabera a écrit :

Le bad side, c que c toujours le grand 8 pour moi, car les posts les plus pointus me baladent entre des visions super opposées et je ne sais jamais qui a raison.

Tu ne sais pas qui de nous a raison pour une bonne raison justement, c'est que nous avons tous raison à notre manière. Je peux parfois adhérer aux idées d'Yrad ou de Bucky ou être totalement en désaccord avec l'un et/ou l'autre, mais on a tous trois une grande connaissance de cet univers (et d'autres univers de fiction). Même en désaccord, je ne pourrais affirmer que ma vision de ST est la seule et unique, j'admire le travail qu'ils fournissent dans leurs analyses, moi qui voit comment une simple analyse prend énormément de temps (et j'ai d'ailleurs des tas de réponses en retard).

S'il fallait schématiser, je dirais que je suis plus froid et cartésien à la manière d'un Vulcain, alors que Bucky et Yrad imprègnent plus de passion dans leurs analyses, Bucky à la manière d'un Klingon prêt à saisir son bat'leth pour chaque post, et Yrad un peu entre les deux (à la manière d'un Andorien peut-être, j'ai plus de mal à trouver une correspondance appropriée wink )

Anabera a écrit :

Pour m'aider à me positionner, je voudrais savoir quels sont les rédacteurs les plus experts et les plus encyclopédiques. Voici dans l'ordre alphabétique les 3 qui m'ont le plus marquée : Buckaroo - Philoust123 - Yrad.

Je ne suis pas fan des classements trop subjectifs. D'ailleurs pour illustrer mon côté vulcain, tu peux voir la réponse (dernier commentaire en bas de page) que j'ai mise dans un dossier sur Allociné qui demandait "Star Trek" est-elle la plus grande franchise de SF au monde ?, alors que ST est sans contexte ma préférée, je ne dirais pas que c'est la plus grande pour autant. Donc je ne pourrais dire quel est le meilleur expert sur ST. Je peux lister certains fans que je considère comme expert, mais je ne saurais les classer raisonnablement.

S'il fallait ajouter des experts à cette liste, je rajouterais (hors forum) dans leurs domaines Webtopaze et Saga qui ont une grande connaissance et font aussi un travail remarquable, ainsi que l'allemand Bernd Schneider (Ex Astris Scientia) qui figure parmi mes références. Il y a aussi certaines analyses de membres de ce forum qui sont souvent fort intéressantes et je préfère ne citer personne pour pas en oublier wink


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#4 27-12-2013 10:21:08

IMZADI
Memory Alpha

Re : Le rédacteur/trekker le plus compétent

Ce sondage est foireux... J'y suis pas !!

Depuis plus de 20 ans que je kiffe ST que j'ai découvert moi aussi sur l'ancienne 5, moi qu achetais les dossiers officiels, moi qui possède tous les coffrets collectors DVDs et toute la littérature VF, je me sens aussi calé et doué que Buckaroo et Yrad, moi qui suis administrateur de Memory Alpha, je me sens aussi calé voir beaucoup plus que Philoust mon administrateur en chef.
Aujourd'hui, d'ailleurs je pense avoir rattrapé mon retard en terme de connaissances de production et être l'égal de dvmy

Donc ce sondage devrait être modifié afin que les PSTFistes puissent quand même voter pour moi.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 27-12-2013 10:40:34

dl500
TOS Forever

Re : Le rédacteur/trekker le plus compétent

IMZADI a écrit :

Ce sondage est foireux... J'y suis pas !!

Depuis plus de 20 ans que je kiffe ST que j'ai découvert moi aussi sur l'ancienne 5, moi qu achetais les dossiers officiels, moi qui possède tous les coffrets collectors DVDs et toute la littérature VF...

Pareil!!!! Et les livres encyclopédiques en anglais, et des maquettes...

Non je plaisante. Comme j'ai fait un choix purement subjectif de MON ST à moi (essentiellement TOS et TNG),  j'ai forcément de grosses lacunes.

Je ne rentre pas dans les critères.

Chacun a d'énormes connaissances, mais comme on réagit en fonction de ses goûts personnels, difficile d'avoir une objectivité là!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 27-12-2013 14:22:20

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Le rédacteur/trekker le plus compétent

J'ai voté pour moi ! ... Parce que personne n'a voté pour moi..Comme je suis déçu cryblue

Je mérite l'Oscar Grammy Emmy MTV NRJ awards du meilleur Trekker de France et de Navarre.. Que dis je de la Terre entière !! king ... Oups désolé pour cette brusque poussée d'ego démesuré.. J'ai trop regardé STID cette année , je me suis trop shooté au sang d'augment  Sauce Anglaise ! lol

Mais merci de cette reconnaissance tardive bowing pour mon immense savoir.. Je tiens avant tout à remercier : Memory Alpha , sans qui je ne serai rien du tout.. les membres de ce Forum evidemment : Yrad , Dvmy, Mbuna , Kirk , Imzadi , Dl500, my preciousNico, Warp9 , Hm13, philoust123.. Si j'en oublie pardonnez moi...

Quand à ma sois disante connaissance encyclopédique Trekienne, je ne serais mieux la résumer par une chanson de circonstances en cette période de fêtes :

Flash required


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#7 27-12-2013 14:25:34

hm13
BorgCube Alpha

Re : Le rédacteur/trekker le plus compétent

c'est c'làààà, ouiiiii... merci quand même, une star n'est rien sans une bonne maquilleuse... big_smile


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#8 27-12-2013 15:04:03

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Le rédacteur/trekker le plus compétent

Merci, merci hm13.. Je me sens dans la peau de Miss France, je vais pleurer .. merci , merci à tous
Miss-France-2013-350.jpg

mdrwink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#9 27-12-2013 20:57:02

Philoust123
membre

Re : Le rédacteur/trekker le plus compétent

"42 (voix 1 [12.5%])"

En fait, c'est 47 que t'aurais dû rajouter. D'après Rick Berman, "47 est 42 corrigé de l'inflation" wink


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#10 27-12-2013 21:40:27

Warp 9
membre

Re : Le rédacteur/trekker le plus compétent

Obi Wan Kenobi.

Quoi que j'suis surpris de voir mon nom dans la liste. J'suis quand même pas le plus régulier côté commentaire trekkien..... scratch


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#11 27-12-2013 21:53:48

IMZADI
Memory Alpha

Re : Le rédacteur/trekker le plus compétent

Philoust123 a écrit :

"42 (voix 1 [12.5%])"

En fait, c'est 47 que t'aurais dû rajouter. D'après Rick Berman, "47 est 42 corrigé de l'inflation" wink

suis content de moi, t'avoir laissé le dire ça me conforte dans mon mieux que mon chef.

@ Scorpius: c'est ton masque de cuir... Ça fait fantasmer... On te veut on te veut

@Buckaroo: serais pas surpris que le diadème t'aille superbement bien. (t'aurais dû mettre celle de la miss qui a eu la crotte de nez).
Après evil-Buck je veux voir Buckarette...

@Hm13: elle est belle que pour un an, nous les PSTFistes c'est pour la vie. Pas besoin de maquilleuse, à moins qu'elle vienne de Risa ou de Wrigley...

Dernière modification par IMZADI (27-12-2013 21:55:03)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#12 27-12-2013 23:23:06

scorpius
Nowhere Man

Re : Le rédacteur/trekker le plus compétent

IMZADI a écrit :

@ Scorpius: c'est ton masque de cuir... Ça fait fantasmer... On te veut on te veut

J'ai certes sous la combinaison de cuir un corps de rêve, néanmoins n'étant pas dans la liste (c'est une honte !!) je ne laisserai personne sur ce forum en profiter.

Hors ligne

#13 28-12-2013 01:04:33

matou
modérateur

Re : Le rédacteur/trekker le plus compétent

Élections piège à con.

Hors ligne

#14 28-12-2013 05:23:27

Anabera
entre Hypatia et Emily Brontë

Re : Le rédacteur/trekker le plus compétent

Vous avez bousillé mon sondage! sad
Ok ca pouvait sembler harsh de choisir que 3 rédacteurs (Buckaroo-Philoust123-Yrad), mais j'étais dans mon ressenti sincère de vieille lectrice (les 3 best pour moi). Si c'était si choquant pour la fierté virile des autres, suffisait d'ajouter everybody au sondage sans faire de caca nerveux. Et comme ça chacun aurait pu voter pour lui-meme. big_smile

Par contre merci à Philoust123 qui es le seul à m'avoir répondu de façon constructive et galante. smile

Dernière modification par Anabera (28-12-2013 06:23:39)

Hors ligne

#15 28-12-2013 14:42:52

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Le rédacteur/trekker le plus compétent

Loin de moi l'idée de me montrer odieux envers toi, mais je déteste les louanges pour ma part ..Si tu es une fidéle lectrice du PSTF.. Tu sais que j'en prend toujours plein la gueule pour pas un rond  ko
je donne , je ne veux rien en retour..
Voici mes idées sur ST,  une véritable passion chez moi , prenez ce que vous voulez, gardez ce qui se rapproche de votre vision, jetez le reste.
Discutons juste de Star Trek érudit ou non.. Je veux me nourrir de votre vision pour parfaire la mienne.
Rien qu'en discutant aujourd'hui de In Theory.TNG.4 avec Imzadi, j'ai découvert un autre angle de vision et des raisons d'avoir toujours eut un faible pour cet épisode.

Je ne me sens pas plus érudit que n'importe quel autres membres de ce forum.. Et crois moi sur parole l'érudition dans n'importe quel domaine est une véritable malédiction..
J'aimerai être frappé par la foudre , oublier tout Star Trek et que tout cela soit comme avant un territoire vierge à explorer..
C'est un peu sans doute ce qui m'est arrivé avec les STAbrams , mais là encore ce ne sera jamais le Star Trek que j'ai découvert voici 30 ans ... sad

Sans rancune.  wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#16 28-12-2013 19:23:42

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Le rédacteur/trekker le plus compétent

Peuf !  KIRK est au dessus de tout ça hehe   wink

Dernière modification par KIRK (28-12-2013 19:24:21)

Hors ligne

Pied de page des forums