ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 25-11-2013 17:48:45

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : La saga Alien

Buckaroo a écrit :

AVP: Alien vs Predator - 0/10 ( Scary Movie en, moins drôle )

N'importe quoi. Et si j'avoue ne pas être totalement objectif, mettre un zéro pointé à ce film me parait totalement injuste, même si on ne l'aime pas.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#127 25-11-2013 21:29:40

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : La saga Alien

Vu en salles à l'époque, et ça ne pardonne pas chez moi ..  J'aurais été moins sévère si je l'avais vu à la TV ou en DVD comme  Predators ..
Mais quand même,  je ne me suis jamais aussi emmerdé dans une salle de cinéma avec ce film là..
On ne traîte pas 3 films cultes comme ça à la légère .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#128 26-11-2013 00:43:57

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : La saga Alien

dvmy a écrit :
Buckaroo a écrit :

AVP: Alien vs Predator - 0/10 ( Scary Movie en, moins drôle )

N'importe quoi. Et si j'avoue ne pas être totalement objectif, mettre un zéro pointé à ce film me parait totalement injuste, même si on ne l'aime pas.

Chacun à droit à ses opinions jusqu'à preuve du contraire big_smile et tu le dis toi même tu n'es pas objectif... alors whistling

Hors ligne

#129 26-11-2013 02:01:46

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : La saga Alien

Ca n'a rien à voir avec être objectif ou pas, AVP ou pas AVP. Moi je considère que mettre un zéro ou un 10 c'est du lourd, que 10 c'est la perfection absolue et zéro la nullité intégrale à tous les niveaux. Seuls une poignée des films sur les 8000  (en gros) que j'ai vu méritent vraiment 10 ou zéro. Je sais bien que ici ou dans la presse ou met des 10/10, des 6/6, des 5 étoiles et des zéros à tour de bras mais ça me parait vraiment excessif. Il me parait plus juste de dire "j'adore" ou je "déteste" que de mettre des 10 et des zéros. Tout comme Buck j'adore Predator, mais de là à dire que c'est le chef d'oeuvre intégral, la perfection absolue qui mérite 10/10... tu vois la nuance que je tente de souligner? Alors mettre la même note à AVP et AVP2 qui est bien pire à tous les niveaux...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#130 19-02-2015 10:23:54

dl500
TOS Forever

Re : La saga Alien

Ca y est, c'est officiel,

il y aura un Alien 5.

Rien à voir avec le navet révisionniste de Prometheus, il sera réalisé par Neill Blomkamp: (source unification, mais on trouve d'autres articles sur le net).

Neill Blomkamp, le réalisateur doué de District 9 et Elysium a fait parler de lui dernièrement en postant une série de travaux préparatoires pour un nouveau film de la franchise Alien de 20th Century Fox. Tandis que le réalisateur indiquait que ses designs étaient non officiels, il en profitait pour expliquer qu’il serait plus qu’heureux de pouvoir porter un tel projet. Mais aujourd’hui, c’est officiel et Blomkamp l’indique en postant une nouvelle image via son compte Instagram avec un message qui devrait ravir les fans de la franchise : "Voilà, je pense que c’est officiellement mon prochain film."

20th Century Fox a depuis confirmé la nouvelle, en profitant pour clarifier le fait qu’il s’agira bien d’une suite à la franchise originale Alien et non pas une suite à Prometheus. Ce que l’on ne sait pas c’est le chemin qu’empruntera ce nouveau film et si Signourney Weaver (dont le personnage d’Ellen Ripley figurait dans les images de Blomkamp) sera de retour dans la franchise.

"Sigourney est au courant de ce projet," indiquait Blomkamp à ComingSoon.net la semaine dernière. "Et une partie de ça a été inspiré par mes conversations avec elle lorsque nous tournions Chappie. Elle m’a expliqué ce qu’elle pensait d’Alien, des films qui sont venus après et de Ripley, son personnage et ce qui le rendait incomplet. Tout ce qu’elle m’a dit a nourri ma créativité."

En savoir plus sur http://www.unificationfrance.com/articl ? 64f6Iky.99


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#131 19-02-2015 10:34:15

IMZADI
Memory Alpha

Re : La saga Alien

pour moi, c'est une très bonne nouvelle... si on est dans une suite et non un reboot !
Personnellement j'ai aimé les 4 films "Alien" et même les vs predator


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#132 19-02-2015 11:18:29

mypreciousnico
Why ?

Re : La saga Alien

J'ai suivis les rumeurs avec passion. Si c’est officiel c’est une excellente nouvelle.
Poursuivre dans la voie de Prometheus ne m’intéresse absolument pas, en revanche, une suite à Alien oui. D'autant que je pense que l'univers de Blomkamp collera bien au délire.
Bref, super nouvelle smile

Hors ligne

#133 19-02-2015 13:15:26

scorpius
Nowhere Man

Re : La saga Alien

Blomkamp, on pouvait difficilement faire pire pour reprendre la franchise sad ses films sont moches et nunuches. Franchement ça me fait le même effet que si on annonçait le retour de Jeunet suicide

Dernière modification par scorpius (19-02-2015 13:16:01)

Hors ligne

#134 19-02-2015 13:58:54

hm13
BorgCube Alpha

Re : La saga Alien

bin au moins Jeunet avait mis son univers décalé au service de l'esprit de la saga sans dénaturer... après chacun aime ou pas, chacun ses goûts, après, je ne demande qu'à voir !


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#135 19-02-2015 14:09:16

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : La saga Alien

J'y vois du bon et du mauvais...

Bons points : la Saga reprendrait sa marche en avant après cette trahison et nullité de Prometheus , j'ai bien aimé District 9 dont je trouvais le concept et l'idée originale bien que je ne sois pas fan du style de la caméra portée mais ce film apportait quelque chose de neuf dans la SF.

Mauvais points : J'ai détesté Elysium que j'ai trouvé vide,creux,sans aucune originalité dans le scénario avec toujours cette même dualité lassante à la longue des riches contre les pauvres ou inversement... je m'étais vraiment ennuyé et je l'avais juste regardé  pour Jodie Foster qui est une des meilleures actrices de sa génération ; ses derniers films sont médiocres hmm

Prometheus mis à part que je ne considère pas canon à l'univers Alien, j'espère que le réalisateur saura surtout conserver la cohérence de cette saga cultissime pour la majorité d'entre nous. Si Sigourney Weaverpeut y mettre son grain de sel cela ne peut être que positif à mon sens.

Hors ligne

#136 19-02-2015 15:56:57

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : La saga Alien

C'est plutôt une bonne nouvelle.. Neil Blomkampf est un excellent technicien , de bonnes références visuelles  et des thèmes qui le travaille ..
Il me semble taillé pour la saga Alien .. & en plus Sigourney Weaver est partante pour travailler avec lui ..

Excellente surprise que fut District 9 .. J'ai aimé Elysium , c'est un bon film bien troussé avec quelque défauts , mais il fait trop District 9 bis repetitas pour être enthousiaste ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#137 19-02-2015 16:46:07

matou
modérateur

Re : La saga Alien

A voir.
Neil Blomkampf :
« J’ai toujours été fan de Star Trek The Next Generation. Mais vraiment fan... Mais non, je ne m’en occuperait pas [des films]. Je ne sais pas si m’impliquer dans une franchise est une bonne chose pour moi. Quand un studio renifle une franchise, il renifle surtout l’argent qui va avec. Et ils feront tout ce qu’ils peuvent avec cette franchise pour faire autant d’argent que possible et de ce fait, grand nombre d’idées intéressantes sont écartés à cause de ça. Alors est-ce que j’aime Star Trek en tant que tel ? La réponse est oui. Mais est-ce que je pense que j’aurai la liberté de faire le Star Trek que j’aurai envie de faire ? Probablement que non. Ce qui fait que je n’ai pas envie de tenter l’expérience. »

Mais Alien c'est aussi une franchise! wink

Donc le bonhomme part avec un apriori positif. La saga Alien étant au point mort, il aura les coudées plus franche à condition qu'il respecte le budget donné (c'est là que se joue les arbitrages créatifs).
Cependant son Elysium était un beau ratage, trop simpliste donc sans vrai enjeu de fond.

Hors ligne

#138 19-02-2015 21:03:06

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : La saga Alien

Buckaroo a écrit :

  Excellente surprise que fut District 9 .. J'ai aimé Elysium , c'est un bon film bien troussé avec quelque défauts , mais il fait trop District 9 bis repetitas pour être enthousiaste ..

Il va falloir que tu fasses un gros travail argumentaire pour me persuader ne serais ce qu' à 1% que ces deux films sont identiques aussi bien sur le fond que sur la forme smile

Hors ligne

#139 20-02-2015 15:06:40

mypreciousnico
Why ?

Re : La saga Alien

Elysium  était complètement raté, à tout les niveaux. District 9 était plus intéressant mais pas inoubliable (en grande partie à cause de la camera à l'épaule). Je ne suis pas fan de Blomkamp, mais je pense que son style collera parfaitement à la saga Alien.
Dans tous les cas, je suis plus que ravi d'un nouveau film situé après Alien 4, surtout après l'immense déception que fut Prometheus.

Hors ligne

#140 20-02-2015 15:22:54

scorpius
Nowhere Man

Re : La saga Alien

mypreciousnico a écrit :

Dans tous les cas, je suis plus que ravi d'un nouveau film situé après Alien 4, surtout après l'immense déception que fut Prometheus.

On est bien sûr de ça ? Avec les artworks de Blomkamp on prenait plutôt la direction d'une sorte d'Alien 3 alternatif (Hicks en vie notamment) alors je sais bien que ça ne veut pas dire que son film sera obligatoirement basé là-dessus mais ce n'est pas specialement rassurant quand à sa vision de la saga...

Hors ligne

#141 20-02-2015 15:34:11

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : La saga Alien

KIRK a écrit :
Buckaroo a écrit :

  Excellente surprise que fut District 9 .. J'ai aimé Elysium , c'est un bon film bien troussé avec quelque défauts , mais il fait trop District 9 bis repetitas pour être enthousiaste ..

Il va falloir que tu fasses un gros travail argumentaire pour me persuader ne serais ce qu' à 1% que ces deux films sont identiques aussi bien sur le fond que sur la forme smile

Et bien les riches contre les pauvres , le working class hero devenant un héros tout court , les exosquellettes , le méchant mercenaire .. Il y a des similitudes non ?
Visuellement on sent bien que les deux films ont été shooté  par le même homme ..

Je tique moins sur son discours ultra simpliste sur les méchants riches VS les zentils pauvres.. Il n'y a pas longtemps , j'ai vu  un reportage  d'investigation sur les milliardaires du net qui fait froid dans le dos ..Sur ce coup , Blomkampf se sera peut être montré visionnaire.. C'est juste le personnage de Matt Damon , c'est de la guimauve.. Un personnage plus subversif à la Snake Splisken ..Son Elysium aurait eut plus de gueule et de couille ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#142 21-02-2015 11:26:55

matou
modérateur

Re : La saga Alien

Pas faux pour le perso de Damon et de Snake.

Hors ligne

#143 21-02-2015 17:22:25

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : La saga Alien

Encore un Alien avec  Sigourney Weaver... fatiguant. Quand va-t-on enfin se débarrasser du personnage de Ripley, devenu aussi increvable et peu crédible que Jason Voorhees?


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#144 21-02-2015 18:09:02

IMZADI
Memory Alpha

Re : La saga Alien

Je comprends un peu mais ces sagas ne tournent pas qu'autour de leur univers, elles sont portées par un personnage emblématique.
Indiana jones, James Bond, ces sagas portent le nom de leur perso, ça les rend intouchables ? Je n'ai pas souvenir du même sentiment pour celles-ci ! Alien aurait dû s'appeler Ripley ?


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#145 21-02-2015 18:12:35

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : La saga Alien

Ripley est devenu un handicap et une contrainte pour la Saga Alien, un peu comme l'inévitable gamin de 8 ans dans les Jurassic Park. Franchement: ras le bol de Sigourney!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#146 21-02-2015 18:33:46

matou
modérateur

Re : La saga Alien

Je te rejoins Dvmy, l'univers est bien plus vaste. A la limite un Alien 5 où elle meurt vraiment. MAis avant elle défonce Naomie Rappace!

Hors ligne

#147 21-02-2015 19:41:12

IMZADI
Memory Alpha

Re : La saga Alien

C'est laquelle qui te dérange, Ripley ou Sigourney ?

Faudrait faire comme ST, partir sur d'autres persos en fait ?


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#148 21-02-2015 20:52:23

matou
modérateur

Re : La saga Alien

Pour moi c'est Ripley.
Oui d'autres persos.

Hors ligne

#149 22-02-2015 00:35:04

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : La saga Alien

L'idéal serait que Weaver intervienne comme consultante sur le projet et non pas comme actrice ; c'est une femme intelligente et surtout qui n'a pas un égo surdimensionné comme beaucoup de ses consœurs... je ne la vois pas imposer son personnage, elle est plus haut que ça mais je peux me tromper smile N'oublions pas que le succès de cette saga c'est aussi grâce à elle et à son personnage emblématique de Ripley. son expertise , ses expériences des 4 films pourrait s'avérer précieuse pour le succès du projet. Je crois me souvenir qu'elle n'était pas vraiment partante pour Alien4 mais que JP Jeunet avait réussi à la convaincre.

Hors ligne

#150 22-02-2015 12:12:42

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : La saga Alien

IMZADI a écrit :

C'est laquelle qui te dérange, Ripley ou Sigourney ?

Les deux!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums