ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 06x08 Resurrection (Résurrection)

ST DS9 06x08 Resurrection (Résurrection)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Michael Taylor
- Réalisation : LeVar Burton


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 1 [20%])

    20%

  7. 4 (insuffisant)(voix 2 [40%])

    40%

  8. 3 (médiocre)(voix 2 [40%])

    40%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 18-11-2013 14:39:23

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST DS9 06x08 Resurrection (Résurrection)

Insuffisant

L'un des épisodes les plus faibles de Deep Space Nine , le plus faible de l'arc du " Mirror Universe "..
& pour plusieurs raisons: Depuis la saison 3 , le show va de l'avant en ramenant Antos Bareil l'amant décédé de Kira Nerys, On a l'impression de resasser inutilement le passé. D'ou une certaine torpeur qui se dégage de l'intrigue..
Bareil ( Mirroir) succombera t'il ou pas au sens de la justice et de l'honneur de l'univers Star Trek ? ..Un peu comme Spock ( mirroir) se laissait contaminer par notre Captain Kirk dans Mirror, Mirror.TOS.2 ...

Sauf que le côté univers mirroir ne fonctionne pas du tout ici: Pas assez de folies, pas assez de cruauté et de perversité sado masochiste.. Pour la simple et unique raison que l'aventure se déroule essentiellement hors de l'univers mirroir.. Je comprends  que les scénaristes aient voulut  expérimenter dans ce domaine : Voir comment un personnage mirroir evoluerait dans l'univers Star Trek .
Soites, Ils ont choisit pas le bon personnage ( Bareil ) pour ça , il  avait atteint ses limites  ... Mais on comprend aussi très vite qu'un épisode Mirroir sans son univers à la Lewis Carrol ne fonctionne pas du tout.

Il aurait été beaucoup plus drôle que le personnage Mirroir contamine l'univers ST et non l'inverse. Car réside là le véritable échec de Ressurection. L'épisode n'est pas drôle du tout.
Hors l' arc  "Mirror Universe" depuis ses débuts Tosien est une petite perle d'humour noire et satirique.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 18-11-2013 22:09:53

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST DS9 06x08 Resurrection (Résurrection)

L'autre côté du miroir est effectivement beaucoup plus amusant , tordu , sexy et sadique devil

5/10

Dernière modification par KIRK (18-11-2013 22:10:23)

Hors ligne

#4 19-11-2013 20:06:28

mypreciousnico
Why ?

Re : ST DS9 06x08 Resurrection (Résurrection)

Buckaroo a écrit :

Sauf que le côté univers mirroir ne fonctionne pas du tout ici: Pas assez de folies, pas assez de cruauté et de perversité sado masochiste..

Étonnant qu'en aimant autant l'univers miroir de DS9 tu n'ait pas accroché à Farscape smile

Hors ligne

#5 20-11-2013 00:23:24

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST DS9 06x08 Resurrection (Résurrection)

Euh... pas vraiment d'accord là dessus. Farscape est une série décalée à apprécier sous acide smile sur 4 saisons alors que les épisodes miroirs de ST sont un concept sur quelques épisodes rentrant dans un grand " tout " qu'est ST mais je comprends ce que tu veux dire par là wink

Dernière modification par KIRK (20-11-2013 00:24:08)

Hors ligne

#6 20-11-2013 00:43:51

mypreciousnico
Why ?

Re : ST DS9 06x08 Resurrection (Résurrection)

KIRK a écrit :

Euh... pas vraiment d'accord là dessus. Farscape est une série décalée à apprécier sous acide smile sur 4 saisons alors que les épisodes miroirs de ST sont un concept sur quelques épisodes rentrant dans un grand " tout " qu'est ST mais je comprends ce que tu veux dire par là wink

Je parlais de l'aspect cruauté et sado-maso, sans parler bien entendu du côté crasseux et ouvertement sexuel smile

Hors ligne

#7 20-11-2013 14:34:32

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST DS9 06x08 Resurrection (Résurrection)

Farscape ? Je n'ai même pas tenu les deux  premiers épisodes..
Mon problème ? Rockne O' Bannon..  Je n'ai jamais put sacquer les séries de ce showrunner : Seaquest ( plagiat HONTEUX de TNG ), Alien Nation, le remake de V .. Là, le récent Défiance .
j'ai plus de chance d'avoir des atomes crochus avec JMS qu'avec lui..
Farscape ne me tente pas du tout..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#8 20-11-2013 15:50:28

scorpius
Nowhere Man

Re : ST DS9 06x08 Resurrection (Résurrection)

Le véritable responsable de la réussite de Farscape c'est David Kemper, de façon effective c'était lui le showrunner de la série. Les premiers épisodes ne sont pas vraiment représentatifs de la tonalité de la série par la suite. On y pose le concept de base, on présente les personnages mais ça ne va pas plus loin. Sur le fond comme sur la forme, la saison 1 de Farscape aura eu besoin d'une poignée d'épisodes assez "neutres" avant d'exploitée tout son potentiel.

Hors ligne

#9 21-04-2016 15:59:44

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST DS9 06x08 Resurrection (Résurrection)

Je ne change pas d'avis .. Cet épisode reste toujours insuffisant et le plus mauvais episode Miroir ..
On y retrouve pas l'esprit fou , sadique et sexuelle qui anime ce type d'épisode typiquement ST ...

Mais l'histoire en soi n'est pas mauvaise et se laisse suivre sans ennui .. Kira devant apprendre à oublier le passé . & sans doute son goût pour les hommes de pouvoir ..
Bareil , l'escroc irrécupérable qui se trouve une morale à la dernière minute pour finalement repartir dans ses travers sans regrets..
Tout ça fonctionne .. Si cela n'avait pas été Bareil dans le rôle ..

Je vois ou il voulait en venir en en faisant un épisode Miroir ..Sortir des sentiers battus ..Cette fois on ne passe pas de l'autre côté du miroir , c'est le miroir qui passe de notre côté ..
Mais ça ne fonctionne pas .. la folie , le sadisme et le sexe sont restés désespérement de l'autre coté . sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#10 14-09-2016 13:06:18

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 06x08 Resurrection (Résurrection)

3/10

Un épisode ennuyant et qui ne sert à rien.
Il doit certainement servir de transition pour un prochain univers-miroir

Dernière modification par IMZADI (14-09-2016 13:07:00)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#11 16-10-2017 13:59:23

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 06x08 Resurrection (Résurrection)

Cet épisode est tellement prévisible que ça en devient ridicule.

Non mais le type qui débarque de l'univers miroir et qui veut se racheter une conduite, ça ne sent pas trop directement l'embrouille.
On est censé être bouche bée devant la révélation de ses véritables intentions, mais vu que c'est juste une confirmation de ce qu'on a EXACTEMENT imaginé (même avec l'orbe), c'est complètement nul.

Limite ça aurait été mieux de nous faire une scène avant l'arrivée de Bareil avec L'Intendante expliquant sa mission.
"Tu dois arriver à gagner la confiance du Major". Au moins on aurait pas l'impression d'être pris pour des ânes.

L'Intendante, c'est bien évidemment ce qui redonne un peu d'intérêt à cet épisode. Toujours aussi vicieuse, cruelle, manipulatrice, imbue de sa personne, on sent que Nana Visitor s'en donne toujours à cœur joie.
Son fantasme ultime, coucher avec elle-même et donc le Major est la personne qui pourrait presque lui faire atteindre ce but. Pas totalement quand même, car selon l'Intendante elle est évidemment inférieur à elle, mais ça sera déjà pas mal. Sacrée Intendante.

Sacrée Intendante, mais pauvre Major, elle n'est pas gâtée dans cet épisode. Je veux bien qu'elle soit un peu fleur bleu, mais là c'est pas fleur bleu qu'elle est, c'est juste complètement conne. Non mais c'est Quark qui est obligé de lui faire réaliser que Bareil est juste un enfoiré.

Quark qui m'a bien fait rire avec sa combine : "vous vous habillez comme le Vedek Bareil, les gens font la queue pour vous voir et moi je fais payer l'entrée".

Donc à part quelques sourires, pas grand chose à sauver de cet épisode.



Insuffisant

Hors ligne

Pied de page des forums