ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-10-2013 20:29:09

Buckaroo
Gotta Light ?

The Cage VS WNMHGB : quel est le meilleur pilote.

Là c'est une véritable torture que je vous l'inflige.. Et croyez moi vous souffrez, mais ce n'est rien en comparaison de ce que moi je ressent.. Parce que je suis littéralement déchirer entre les deux :
The Cage & Where No Man Has Gone Before .. Lequel d'entre deux est selon vous le meilleur pilote de TOS.. Sans juger de l' Histoire de la franchise , C'est à dire juste ces deux pilotes confronté  l'un contre l'autre: Lequel est le meilleur ?
Cette idée m'est venue de Gustavo Leo le webmaster de Trek Web qui s'est posé la même question (tortueuse ).

Je veux prendre le temps de réfléchir autant je suis conditionné par le Shat' et Captain Kirk.. Autant je viens de revoir La Prisonnière du Désert ( The Searchers ) dans des conditions optimales : Jeffrey Hunter était tout de même un sacré acteur.

Quel est le meilleur pilote TOS ?

  1. The Cage (1964)(voix 6 [85.71%])

    85.71%

  2. Where No Man Has Gone Before (1965)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

Votes totaux: 7

Les invités ne peuvent voter


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#2 11-10-2013 21:12:02

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Cage VS WNMHGB : quel est le meilleur pilote.

The Cage, et de loin. Le second "pilote" est bien mais trop sérieux, trop froid.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#3 11-10-2013 21:38:25

Olikos
membre

Re : The Cage VS WNMHGB : quel est le meilleur pilote.

(...)

Dernière modification par Olikos (22-02-2014 14:43:18)

Hors ligne

#4 11-10-2013 23:12:32

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : The Cage VS WNMHGB : quel est le meilleur pilote.

Pourquoi toujours chercher à comparer , à disséquer rolleyes
Je trouve les 2 excellents, chacun avec ses qualités intrinsèques smile donc je ne vote pas !

Hors ligne

#5 12-10-2013 07:32:11

dl500
TOS Forever

Re : The Cage VS WNMHGB : quel est le meilleur pilote.

WNMHGB: Parce que c'est vraiment le vrai pilote. Parce que c'est déjà le bon équipage, le capitaine Kirk, Spock, leurs échanges sont présents dès la premières scène; que c'est vivant, que ça bouge.

The Cage malgré toutes ses qualités, est top lent, trop introverti, et oui trop intellectuel POUR UN PILOTE. C'est un essai, un dessin en noir et blanc, une esquisse. Rien d'autre. Et c'est trop froid, trop sérieux. Pas un sourire du capitaine, là où en face le sourire carnassier de Shatner imprègne le show.

Et pourtant je l'aime beaucoup cet épisode, mai il ne représente pas pour moi le vrai début de TOS. Il reste un ovni éloigné. C'est aussi l'antithèse absolu du reboot. Aimer les 2 c'est se contredire de facto.  wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 12-10-2013 13:00:47

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : The Cage VS WNMHGB : quel est le meilleur pilote.

KIRK a écrit :

Pourquoi toujours chercher à comparer , à disséquer rolleyes

Pour le fun et le défi , se remettre en cause, chercher de nouveaux points de vues  , trouver , comprendre.. La question de De Leo m'a réellement perturbé.. J'aime autant The Cage et WNMHGB. Deux pilotes parfaits .Ah le dilemme sentimental !

Ma tendance Star Trek est franchement " Into Darkness ", Kirk & Spock : Je ne peux plus me mentir là dessus.. Tout concorde donc en moi pour voter WNMHGB : échec désastreux de la traversée de la grande barrière galactique, un humain doté des pouvoirs d'un dieu devient fou & destructeur , Kirk devant tuer l'un de ses meilleurs amis, la mort de Lee Kelso & du  Dr Dehner ect...

J'ai faillit voter WNMHGB... A un cheveu près.. Car c'est finalement The Cage qui l'emporte, grâce aux magnifiques yeux bleux magnétiques de Susan Oliver :
1191918-bigthumbnail.jpg
Sa beauté, le charme femme enfant qu'elle donne à Vina irradie mon coeur.. Finalement The Cage ne serait pas aussi froid et stérile que le prétend sa réputation.. Ah si la divine Susan avait été casté pour le rôle du Dr.Dehner en lieu et place de la fadasse ( en comparaison ) Sally Kellerman ... Quoi que mon choix aurait été encore plus ardu..
Mais voilà Susan Oliver joue dans The Cage ...

C'est donc The Cage pour moi.. Sans rien enlevé à la puissance dramatique de WNMHGB .

Djeewhy a écrit :

The Cage, pour moi, sans aucune hésitation.

J'ai toujours eu une perception à part de cet épisode. Pour moi,il est véritablement ce qu'on peut appeler un pilote, c'est à dire une mise en place de l'esprit de la série, pas forcément des personnages eux-mêmes ou des lieux.

J'ai moi même une perception à part de ce pilote.. Ce qui fait son charme, c'est cette aspect quasi onirique contenu_Soîtes dans l'intrigue, mais aussi dans l'ambiance général de l'épisode : On a l'impression d'évoluer dans un rêve, la bande son, le montage et la musique d' Alexander Courage renforcent ce sentiment..Celui d'arpenter un rêve , un rêve de Star Trek .. La fin d'ailleurs va dans ce sens : " Pike retourne dans la réalité , Vinia reste dans le rêve "..
Oui quelque part , tu n'as pas  tort .. The Cage capture l'esprit de Star Trek , celui d'un rêve magnifique.. WNMHGB serait alors le triste retour à  la réalité de Star Trek .

J'ai d'ailleurs noté que les deux pilotes commençaient tristement  : Kirk perd des hommes lors de sa traversée de la grande barrière,  Pike revient d'une mission coûteuse en vies humaines qui lui fait perdre sa foi en son job à tel point qu'il songe à démissioner.. Il répond à un dernier appel des étoiles ( le signal de détresse du SS Columbia ). Une fois les pieds posés sur Talos, il plonge dans ce rêve qui regénére sa foi en la randonnée des étoiles..
Ah qu'il me tarde de revoir ce pilote sous cet angle là ...

dvmy a écrit :

The Cage, et de loin. Le second "pilote" est bien mais trop sérieux, trop froid.

WNMHGB trop froid ? Tu n'es pas sérieux, c'est même chaud bouillant : Kirk doit tuer l'un de ses meilleurs amis, pour ne pas dire une sorte de "petit frère" pour lui ..Ca c'est le Star Trek âpre et tangible que j'aime : Les dilemmes moraux au centre des enjeux..
Je te l'accorde, c'est tout de même  trop sérieux, tout comme The Cage d'ailleurs.. Il manque un ingrédient indispensable à Star Trek : L'humour : son sens de l'absurde.

Il manque Bones , dès qu'il arrive lui et son sens de la répartie,   ça est y  on y est vraiment: C'est TOS ! De là à dire que The Corbomite Maneuver est le troisième pilote, c'est un pas que je franchirais allégrement . smile


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums