ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 01-10-2013 22:38:59

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Les lois belges, russes ou tanzaniennes je m'en fiche comme de l'an 40. La loi du PSTF c'est moi, entre autres.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#202 01-10-2013 22:43:43

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Les lois de ton pays contournent les copyright?

Hors ligne

#203 01-10-2013 22:45:48

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Dans ce cas dvmy, pourquoi ne pas nous dénoncer aux autorités?
Parce que ce qui ne se dit ou ne se fait pas en public, se dit et se fait en privé.

D'autre part, tu t'en fiches des Loi mais ça ne semble pas te déranger que dans certains pays, les gens paient une taxe alors qu'ils ne demandent rien et ne prennent rien...

Mais c'est bien connu, chacun prêche pour sa chapelle.


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#204 01-10-2013 22:48:35

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

matou a écrit :

Les lois de ton pays contournent les copyright?

Non, mais comme je le disais plus haut, nous payons d'office une taxe inclue dans notre abonnement Internet.
Donc, les auteurs se font de l'argent même avec les gens qui ne prennent rien.
Et c'est pour ça que notre prix Internet est parmis les plus chers au monde.


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#205 01-10-2013 22:51:46

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Oki mais c'est alors une situation grise.
perso je suis plutôt favorable à la licence. Mais c'est un vaste débat.

En tant que modo je rappelle qu'en France, le téléchargement est illégal et qu'en parler pour en faire l'apologie peut amener des ennuis à l'administrateur.

Hors ligne

#206 01-10-2013 22:58:20

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Le forum n'est il pas devenu Suisse ?  Allo! Yrad.

Sinon, bien sur que la situation n'est pas saine  car il y a des abus.

Perso, je ne suis plus intéressé par l'achat de DVD ou de livres mais j'aimerais pouvoir acheter des films et des livres en format numérique.
Malheureusement, ce genre de commerce n'intéresse pas ni les auteurs, ni les producteurs, ni les éditeurs et encore moins les détaillants.


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#207 01-10-2013 22:59:56

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Je ne veux dénoncer personne, je vous demande à tous de cesser d'en parler. C'est la règle ici, point final. Et ce n'est pas négociable.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#208 16-10-2013 19:59:40

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

hm13 a écrit :

je dois faire partie de l'exception alors... pas acheté le DVD de st2009, et loupé sa diffusion sur ARTE...
et  rien qu'à penser que le DVD de stid sors le jour de mes 54 ans me donne des vapeurs...

HS
Joyeux anniv quand même! J'espère que personne ne t'a offert STID laugh
HS


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#209 11-06-2014 10:28:57

mypreciousnico
Why ?

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Hors ligne

#210 11-06-2014 10:49:47

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

mypreciousnico a écrit :

Maintenant oui wink

C'est difficile de savoir quoi en penser avec si peu d'informations... Déjà que je ne suis pas clair avec moi même sur la question de savoir si j'ai envie d'une nouvelle série Trek...


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#211 11-06-2014 11:07:37

mypreciousnico
Why ?

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

DrAg0r a écrit :

C'est difficile de savoir quoi en penser avec si peu d'informations...

Oui c’est clair smile

DrAg0r a écrit :

Déjà que je ne suis pas clair avec moi même sur la question de savoir si j'ai envie d'une nouvelle série Trek...

Une série Trek oui. Produite par Bad Robot non. La quasi totalité des séries Bad Robot sont d'une extrême médiocrité et de toute manière ne dépassent que rarement les deux saisons désormais.
Je préfère pas de série Trek du tout qu'une série produite par Bad Robot.

Hors ligne

#212 11-06-2014 11:25:45

yrad
admin

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

mypreciousnico a écrit :

Je préfère pas de série Trek du tout qu'une série produite par Bad Robot.

Pareil évidemment... car il ne pourrait rien arriver de pire à Star Trek ! roulette


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#213 11-06-2014 13:37:10

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Hi hi hi oh oh ahh aaah hi hi ! mryellow

Landru a dit pour le bien du corps a écrit :

...Netfix À la recherche de nouvelles créations originales avant de partir à l'assaut de l'Europe et de la France en particulier,

C'est pas avec Star Trek que Netfix va conquérir l'Europe ! Du grand n'importe quoi cette info...
Voilà aujourd'hui ce que Star Trek ( $$$$$ ) signifie pour CBS comsumer product
Pour l'instant,CBS semble plus intéressé par l'oseille que lui apporte le merchandising ST que de payer une nouvelle série TV...

Une série Trek est encore un doux rêve pour Trekker nécéssiteux ( qui devrait faire bien attention que son désir ne devienne réalité ) ..

Ne vous inquiétez pas pour les Bad Robot.. Tout le monde  semble parti à la conquête du silver screen .. Je vous rapelle que désormais , les droits de ST sont séparés.. Paramount a les films, CBS les droits TV..
Niveau TV, CBS c'est pas non  plus  byzance... Beware !


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#214 11-06-2014 20:42:30

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Perso c'est justement un combo avec Netflix qui peut permettre à ST de gagner une audience plus importante en France. Car en Europe, deux gros marchés pour Netflix (UK et Allemagne). D'où la tentation de se donner une certaine image et de gagner des abonnés.

Hors ligne

#215 12-06-2014 14:12:20

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

C'est possible.. Mais je ne pense pas que CBS veut partager la poule aux oeufs d'or en ce moment.
Pas con , les Bad Robot ont tenté de voir si il y avait une possibilité pour une série..
Apparemment ça bloquerait au niveau du partage des profits..
Ne soyons pas naïf à ce sujet je vous prie.. Personne ne fera une série ST pour investir là dedans et ne toucher aucun profit..
Une série SF coûte bien plus cher que de produire un Daredevil ou un Flash par exemple..

La TV telle que nous la connaissons est condamnée à disparaître au profit des streaming comme Netfix..
CBS pour survivre devra se transformer, crée sa propre chaîne de streaming.. Là avec une franchise comme Star Trek dans le catalogue..
Une série serait envisageable ...
Mais attention ne nous attendons pas à voir un Star Trek comme au bon vieux temps.. La série sera moderne, dans la mouvance de ce qui se fera demain ...
Elle sera forcément plus "électrique"  et beaucoup moins "tendre" que notre ST original..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#216 12-06-2014 17:45:26

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Buck, une série trek sera une série intelligente, avec une forme de son époque mais elle sera dans le fond comme notre st préféré.
Elle sera,humaniste et optimiste.
Sinon à quoi bon faire une nouvelle série? A ne pas respecter les fondamentaux, tu y perdras les fans et tu ne gagneras personne.

Hors ligne

#217 08-10-2014 16:32:56

mypreciousnico
Why ?

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Je suis tombé sur cet article : http://io9.com/how-to-turn-star-trek-in ? socialflow

Pour les non-anglophones :

En gros le type explique qu'a l'heure actuelle le seul truc qui marche c’est les giga-franchises d'univers partagé à la Marvel en cross/transmédia (ciné, TV, BD, jeux...) et que chaque studio cherche à récréer son propre Marvel Cinematic Univers. Il estime que la Paramount est assise sur la franchise idéale pour ça : Star Trek, en particulier à l'approche du 50ème anniversaire.

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit dans l'article, loin de la, en particulier parce qu’un traitement à la Marvel pour Star Trek, bof bof (et puis l'auteur considère que Star Trek est mort depuis la fin de DS9, je m'inscrit évidemment en faux). En revanche, il a raison sur plusieurs nécessités, dont :

- Une vraie remastérisation des films en HD
- Continuer à remastériser la suite des séries (ce qu'il estime improbable vu le faible succès rencontré par TNG en blu ray, ce qui m'étonne...Si quelqu'un a des chiffres...?)
- Star Trek doit revenir à la TV
- Star Trek a besoin d'un Kevin Feige : un producteur/showrunner hyper fan de la franchise qui vas la prendre au sérieux et planifier les choses correctement (bon il semble considérer que l'apport de Orci pourrait être capital...hum...).
- Que la Paramount se décide à enfin prendre la franchise au sérieux au lieu de n''imaginer les Trekker que comme des no-life déguisés en Klingon et qui boufferons tout ce qu'on leur donne, peu importe la qualité (et il a parfaitement raison, la Paramount et CBS n'ont, semble t-il, pas grand chose à faire de Star Trek depuis plusieurs années).
- Marquer le coup pour les 50 ans de la franchise : James Bond l'a fait (avec succès), il est incroyable que rien ne se passe pour Star Trek.
- Paramount et CBS doivent trouver un moyen de travailler ensemble. Non seulement pour honorer le passé de Star Trek (au travers d'éditions remasterisées décentes de tous les éléments audiovisuels de la franchise) mais aussi pour en assurer le futur pour les décennies à venir.

Hors ligne

#218 08-10-2014 19:08:24

scorpius
Nowhere Man

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

mypreciousnico a écrit :

Continuer à remastériser la suite des séries (ce qu'il estime improbable vu le faible succès rencontré par TNG en blu ray, ce qui m'étonne...Si quelqu'un a des chiffres...?)

De ce que j'ai cru comprendre, seules les ventes de la saison 2 ont été un peu décevantes. Mais quoi qu'il en soit, par exemple, la sortie de "best of both worlds" à l'unité, a rapportée à elle seule plus de 500 000 dollars. J'imagine donc que le coût du remastering de chaque saison (aux alentours des 10 millions de dollars) a dut tout de même être amorti, et même au-dela sans trop de problème par les coffrets. (J'ai pas de chiffres précis, juste que les premiers revenus prévisionnels pour la saison 1, s'élevaient à 5/6 millions de dollars pour les US).

Hors ligne

#219 09-10-2014 14:36:19

mypreciousnico
Why ?

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

scorpius a écrit :

De ce que j'ai cru comprendre, seules les ventes de la saison 2 ont été un peu décevantes. Mais quoi qu'il en soit, par exemple, la sortie de "best of both worlds" à l'unité, a rapportée à elle seule plus de 500 000 dollars. J'imagine donc que le coût du remastering de chaque saison (aux alentours des 10 millions de dollars) a dut tout de même être amorti, et même au-dela sans trop de problème par les coffrets. (J'ai pas de chiffres précis, juste que les premiers revenus prévisionnels pour la saison 1, s'élevaient à 5/6 millions de dollars pour les US).

Ok, merci pour les infos wink
Du coup je ne vois pas d’où il tient que les coffrets ce sont mal vendus...

Peut-être que le bénéfice n’est pas suffisant par rapport aux coûts...

Hors ligne

#220 09-10-2014 20:47:16

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

En fait c'est un peu plus compliqué que cela. Les précommandes de la saison 1 en Blu-ray ont été excellentes, sauf que la plupart des acheteurs pensaient que la série serait en 1:78 avec quelques fantaisies niveau SFX. Du coup la saison 2 s'est bien moins vendue, ainsi que les suivantes. Pas un carton, pas un bide non plus, mais effectivement CBS espérait un plus gros succès. Les ventes de disque HD n'ont jamais décollé de toute façon, rien  voir avec Star Trek.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#221 10-10-2014 14:48:51

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Non pour un traitement à la Marvel ... Hep ! On a déjà connut ça avec l'ère Rick Berman : Presser le citron jusqu'à plus soif , du ST non stop ? Non merci , mais sans moi , j'ai déjà donné ..

Oui à 200% pour un retour au format TV , car beaucoup plus libre que celui du cinéma .. Mais là ce n'est pas un Kevin Feige_ un fayot qu'il faut .. Mais plutôt un Avi Arad .. Un pionnier .
Le genre de mec qui rendra ( à nouveau ) crédible ST  sur petit écran full HD .

mypreciousnico a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit dans l'article, loin de la, en particulier parce qu’un traitement à la Marvel pour Star Trek, bof bof (et puis l'auteur considère que Star Trek est mort depuis la fin de DS9, je m'inscrit évidemment en faux).

Vrai et faux à la fois .. Vrai dans le sens ou DS9 a poussé très loin les limites du concept en misant moins sur l'utopie cul cul la praline & la formule d'anthologie ..
Faux parce que ce que DS9 faisait en son temps, un autre allait encore plus loin dans ce domaine : JMS et son Babylon V.. Sans oublier aujourd'hui  le BSG2003 de RDM ...

Personnellement entrain de découvrir B5 et fan convaincu de BSG2003 , je n'ai plus du tout envie de revenir en arrière dans le confort pépère d'un ST .. Pas plus que les spectateurs d'aujourd'hui sevré de Game Of Thrones et de The Walking Dead ne désirent des shows de "bisounours " ..

D'une manière ou d'une autre, le genre lui même apelle à un retour aux sources , c'est à dire le seul et vrai Star Trek : La Série Originale ..

Peut être que le côté super lisse de TNG , nous a fait oublier ce qu'était  TOS dans les 60's ..  Une série radicale, transgressif , contestataire sur tout les plans .. Le sexe , les sujets politique de son époque, des interrogations désabusé sur la civilisation ect.. A 10000 lieues d'une supossé utopie lisse et confortable .. Le tout était couvert par une bonne dose de satire et d'humour & de couleurs pétaradantes ..
Regarder LE meilleur épisode ST de tout les temps : The City On The Edge oF Forever , c'est d'un fatalisme absolu , une histoire tragique  qui à travers la mort d' Edith Keeler , prône la nécéssité de la  guerre au lieu de la paix de bonne volonté...

& c'est à ça que dois revenir Star Trek.. C'est du pain bénit .. Notre époque est tout aussi troublé que celle de la fin des 60's .. Il n'y a qu'à ramasser pour trouver des sujets excitants et provocant..

Il faut arrêter de séduire les Trekkies et Trekkers.. Ils n'ont pas réellement envie que ça bouge, que ça tape là ou ça fait mal . Ils veulent voir que le monde est rose, que les beaux lendemains vont chanter.... Star Trek doit démarrer là ou RDM, Ira Steven Behr et JMS ont laissé le genre.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#222 10-10-2014 20:00:45

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

buckaroo a écrit :

Oui à 200% pour un retour au format TV , car beaucoup plus libre que celui du cinéma

Et surtout le seul vecteur viable pour espérer avoir une nouvelle série pérenne et intéressante...


buckaroo a écrit :

Personnellement entrain de découvrir B5 et fan convaincu de BSG2003 , je n'ai plus du tout envie de revenir en arrière dans le confort pépère d'un ST .. Pas plus que les spectateurs d'aujourd'hui sevré de Game Of Thrones et de The Walking Dead ne désirent des shows de "bisounours " ..

Ton point de vu est tout à fait respectable mais il n'engage que toi wink
La mode et les envies d'aujourd'hui ne seront pas celles de demain, surtout que de nos jours le spectateur est très volatile dans ses choix vu le panel qu'il a à sa disposition.

buckaroo a écrit :

D'une manière ou d'une autre, le genre lui même appelle à un retour aux sources , c'est à dire le seul et vrai Star Trek : La Série Originale ..

TOS est par les faits la pionnière mais encore une fois cela n'engage que toi et ton obsession que tu voues à cette dernière smile et non partagée par de nombreux fans dont moi wink

buckaroo a écrit :

Peut être que le côté super lisse de TNG , nous a fait oublier ce qu'était  TOS dans les 60's ..  Une série radicale, transgressif , contestataire sur tout les plans

Encore une fois tu ramènes tout à TOS...
TNG est tout sauf lisse ; tu ne peux pas dire ça ! la narration est différente mais les thèmes abordés sont bien souvent plus profonds que ceux de TOS et surtout abordés, analysés bien plus profondément et judicieusement ; mais je comprends que cela ne parle pas/plus au coté fun que tu recherches dorénavant dans ST et c'est d'ailleurs curieux que tu aies tant appréciés B5 wink

buckaroo a écrit :

Notre époque est tout aussi troublé que celle de la fin des 60's .. Il n'y a qu'à ramasser pour trouver des sujets excitants et provocant..

Depuis que le monde est monde toutes les époques ont été troublées lol ; sur ce point personne ne pourra te contredire mais encore faut'il la volonté de traiter de tels sujets et ce n'est certainement pas un type comme Orcy et sa clique qui le feront ! d'où l'impératif d'un retour à la TV de l'univers trek d'une manière officielle où par la création de fans ( Axanar et autres ).

buckaroo a écrit :

Il faut arrêter de séduire les Trekkies et Trekkers.. Ils n'ont pas réellement envie que ça bouge, que ça tape là ou ça fait mal . Ils veulent voir que le monde est rose, que les beaux lendemains vont chanter

C'est beaucoup plus subtil et compliqué que cela wink

Les fans veulent que ça bouge mais sans vraiment bouger en fin de compte ; il suffit de regarder les critiques souvent acerbes ( y compris sur ce forum ) de Axanar qui respecte l'univers trekkien, qui aborde une période méconnue de la Fédération et non ça ne plait pourtant pas à de nombreux fans !

Quand tu dis << les fans veulent voir le monde en rose et des lendemains qui chantent >>, tu fais référence à quoi ?

1 - Si c'est pour l'avenir de ST je partage leur avis smile
2 - Si c'est pour voir des scénarios "plan plan " je n'y crois pas une seule seconde sinon la plupart d'entre eux n'auraient rien compris à ST lol à moins que tu fasses référence aux nouveau public rameuté par JJ et sa clique p

Dernière modification par KIRK (10-10-2014 23:11:27)

Hors ligne

#223 11-10-2014 14:27:46

mypreciousnico
Why ?

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

dvmy a écrit :

En fait c'est un peu plus compliqué que cela. Les précommandes de la saison 1 en Blu-ray ont été excellentes, sauf que la plupart des acheteurs pensaient que la série serait en 1:78 avec quelques fantaisies niveau SFX.

Les fantaisies niveau SFX, je m'en fout (c’est déjà très beau comme ça), mais c'est vrai que l'absence de 1:78 est inexcusable... On l'a fait pour Friends, mais pas pour TNG...
Le fait est que j'ai arrêté l'achat des coffrets après la saison 2. Il faut dire qu'ils sont chers mad

Buckaroo a écrit :

je n'ai plus du tout envie de revenir en arrière dans le confort pépère d'un ST .. Pas plus que les spectateurs d'aujourd'hui sevré de Game Of Thrones et de The Walking Dead ne désirent des shows de "bisounours " ..

De mon côté, pas du tout envie de voir un Star Trek "à la GOT" ou pire The Walking Dead.

Il faudrait que Star Trek soit à nouveau pionnière et propose la "série de demain", pas qu'elle se contente de bouffer aux râteliers de ce qui marche en ce moment smile

En plus, il y a une place à prendre parce que niveau SF en ce moment, en dehors de Doctor Who qui se repose sur ses lauriers, il n'y a pas grand chose. Ça manque de SF Space Op' à la Star Trek justement, un vide laissé par la disparition de Stargate Universe et comblé seulement de manière épisodique par DW qui n’est pas une série Space Op' à part entière.

Hors ligne

#224 11-10-2014 15:37:20

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Encore une fois, ST avec son esprit est ce qu'il y a de plus transgressif pour l'époque actuelle
-une vision positive de l'avenir car adossé à des principes et non des valeurs
- une vision où il y a un avant et où il y aura un après, ce qui implique des responsabilités envers ce qui n'est plu et ce qui n'est pas encore
- une priorité au dialogue et à la compréhension avant tout et non de confrontation
-de la vrai SF qui fait réfléchir tout en aidant à développer l'imaginaire

C'est pour cela que c'est en sommeil actuellement! L'époque est au concept facile et à flatter la médiocrité (ne me relancez pas sur GOT ou Walking Dead et autres séries actuelles et leur vision sclérosantes wink )

Hors ligne

#225 12-10-2014 14:43:20

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

KIRK a écrit :
buckaroo a écrit :

Oui à 200% pour un retour au format TV , car beaucoup plus libre que celui du cinéma

Et surtout le seul vecteur viable pour espérer avoir une nouvelle série pérenne et intéressante...

.. Et encore , Star Trek en TV appartient à CBS , c'est ABC une chaîne pas réputé pour ses programmes palpitant ..
Mais espoir , ils peuvent toujours la vendre ailleurs ..

Pour plus de liberté de ton , je prônerai des chaînes indépendantes  style  Showtime, Netfix .. Pourquoi pas SyFy ..


buckaroo a écrit :

Personnellement entrain de découvrir B5 et fan convaincu de BSG2003 , je n'ai plus du tout envie de revenir en arrière dans le confort pépère d'un ST .. Pas plus que les spectateurs d'aujourd'hui sevré de Game Of Thrones et de The Walking Dead ne désirent des shows de "bisounours " ..

Ton point de vu est tout à fait respectable mais il n'engage que toi wink
La mode et les envies d'aujourd'hui ne seront pas celles de demain, surtout que de nos jours le spectateur est très volatile dans ses choix vu le panel qu'il a à sa disposition.

C'est un débat d'idée sur la probabilité d'une nouvelle série ST.. Il faut donc se mettre à la place des décideurs et se questionner à quel public , elle sera destiné .. Ou finalement à qui elle a toujours été destiné : .. Un public jeune entre 15 et 40 ans ...

A qui doit parler cette nouvelle série Trek ? Voilà la question que je me pose :

Doit 'on s'adresser à ceux qui regardent 30Rock ou ceux qui regardent The Big Bang Theory ?
Ceux qui regardent Merlin ou Game of Thrones ?
A ceux qui regardaient encore SG1 ou ceux qui regardaient BSG2003 ?
A ceux qui regardaient K2000 ou ceux de TNG ?
Les spectateurs de Lost In Space ou de Star Trek La Série Originale ? ect...

A n'en pas douter , Star Trek a toujours été un concept pour geeks_ alors même que la définition n'existait pas .. Star Trek a toujours été _ jusqu'à DS9 , à l'avant garde du space opéra en format TV ..
Je ne réclame pas à corps et à cri une nouvelle série ST, mais plutôt le nouveau jalon du genre le Post B5/ BSG2003 .. Si cela porte la trademark ST , j'en serai le plus heureux des Trekkies..


Quand tu dis << les fans veulent voir le monde en rose et des lendemains qui chantent >>, tu fais référence à quoi ?

1 - Si c'est pour l'avenir de ST je partage leur avis smile
2 - Si c'est pour voir des scénarios "plan plan " je n'y crois pas une seule seconde sinon la plupart d'entre eux n'auraient rien compris à ST lol à moins que tu fasses référence aux nouveau public rameuté par JJ et sa clique p

Selon moi l'utopie de ST est un pur fantasme inventé par les fans & que son créateur_ en bon gros roublard qu'il était,  l'a érigé en profession de foi.. Quand ST fait justement l'éloge de cette utopie, je trouve cela "plan plan" à dix milles lieues de la réalité Humaine .. A l'origine ( on en reviendra toujours à TOS ) , ST ce n'était pas ça .. Il y a , il est vrai , une véritable foi en l'humanisme , mais pas au point de nous aveugler sur la face obscure de l' Humain
& les difficultés d'être humain .. A un moment donné , ST à commencer à avancer sous le son de la luth des anges & plus vraiment sous le son des tambours..
Ce son on le réentend sur Deep Space Nine & là , je l'entend à nouveau sur Babylon V .. Quand je regarde un épisode tel que Confessions and Lamentations ( celui sur la peste noire ) , je me demande pourquoi Star Trek n'a pas encore fait un épisode de cet acabit bien avant .. Ah bah oui?  l'Utopie Roddenberryenne , l'humain est si parfait & triomphant , il a changé, il est bon : il boit de l'alcool qui ne soûle pas , ne mange plus de viande et vit avec sa famille à ses côtés  .. Un lieutenant Stiles , ni  le Saurian Brandy n'ont plus leur place dans un ST.. sad

mypreciousnico a écrit :

De mon côté, pas du tout envie de voir un Star Trek "à la GOT" ou pire The Walking Dead.

Moi non plus, je ne veux pas aller à de telles extrémités .. De toute façon ces séries parlent de fin de civilisations et de luttes de pouvoir .. ce n'est pas  le jeu de ST qui est contraire . C'est le début d'une nouvelle ère & le chemin ardu pour repousser les limites du genre humain..
Moi je parle surtout en terme d'audace, de volonté à contrer les clichés du genre , à chercher une véritable authencité, maintenir le spectateur sous pression  ..

Pour comprendre ce que je veux dire par là ... Prenons par exemple Arena.TOS.1 , si, je devais le tourner aujourd'hui .. Je montrais les victimes de Celsius III ..Des cadavres ensanglantés de femmes et d'enfants , Kirk et sa landing party se retrouverait en plein " Black Hawk Down " , Des Reds Shirts se comporteraient non plus en vulgaire vigiles  , mais en véritable Marines .. Certains se ferait désintégré , mais il y en aurait au moins un qui sauterait dans une explosion devant les yeux de Kirk..Tout cela pour bien provoquer le spectateur et lui faire partager à 200 %  l'esprit belliqueux et revanchard de Kirk durant l'épisode .

Dans la seconde partie , je ne me contenterai pas d'un Kirk juste blessé à la patte, j'irai à la manière de  Prédator vers un véritable survival ou Kirk ensanglanté,, lutte réellement pour sa vie et regresse in fine, à un instinct animal pour que cela ne fasse aucun doute , Kirk va tuer le Gorn : Ne pas lâcher la pression pour que finalement , le geste de pitié de Kirk frappe de stupeur les spectateurs..
Mais je ne m'arreterai pas à la morale de bonnes figure offerte par les Métrons..
OK c'est beau d'épargner son ennemi, prendre le temps de discuter avec lui ... Mais qui a pensé aux victimes de Celsius III ? Pas les Métrons en tout cas angry .. Je ferai un épisode sur les parents des victimes, doit on leur rendre justice ? le Captain Gorn doit il répondre de ses crimes ? ect... Je vois même un autre épisode ou un journaliste ferait un reportage sur le massacre de Celsius III & pour l'info spectacle alimenterait la haine des humains pour les Gorns , Tiens et pourquoi pas que le geste magnanime de Kirk ait une conséquence à la TWOK ? ... & pour faire cela , il faut oser taper là ou ça fait mal & trouver justement l'humain derrière cette tragédie qu'il soit bon ou mauvais .

matou a écrit :

une priorité au dialogue et à la compréhension avant tout et non de confrontation

Tu m'offres un exemple parfait Matou, je suis en partie d'accord avec toi ..Star Trek , c'est ça.. Justement on attend tous ( et je m'inclus dans le lot ) ça de ST..
Mais justement ne serait il pas plus judicieux  d'aller contre cette attente et de nous provoquer , nous questionner sur cette idée là ..
Peut on réellement trouver un moyen de dialoguer avec les barbares de l'état Islamique par exemple,   qui communique justement que par la violence ..
En 1939 , On a cherché à dialoguer avec les Nazis..Mais Hitler a finit par baiser la gueule à tout le monde, y compris à Staline ...

Encore une fois et pour reprendre une expression de mon cher Captain Kirk " l'humanité est faites pour tailler diffcilement son chemin vertueux au son des tambours , et non pas avancer harmonieusement sous la musique des anges " ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums