ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#551 03-09-2013 10:12:01

Olikos
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

(...)

Dernière modification par Olikos (22-02-2014 14:39:28)

Hors ligne

#552 10-09-2013 10:31:09

Mad
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour à tous les trekistes !!!!

Je suis Mad j'ai 22 ans, j'ai découvert l'univers de star trek d'après le film de 2009.

Ensuite j'ai vu qu'il avait remastériser en Blu-ray la série original et je l'ai pris et depuis JE SUIS UN GRAND FAN !!!!

Je cherchais un forum qui serai consacré à l'univers star trek et je suis tomber ici

Que dire d'autre :  livelong

Hors ligne

#553 10-09-2013 10:40:57

dl500
TOS Forever

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenu à Bord Mad!

Tient un qui est rentré dans ST via le reboot. Je crois un première sur ce forum.
J'espère que tu vas développer cette entrée dans l'univers. parce que entre le ST Abrams et l'univers Prime il y a un sacré écart!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#554 10-09-2013 11:55:34

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Présentations des nouveaux membres

En faîtes pas tant que ça Dl500 :
Il y a bien une entrée vers La Série Originale.. Sans quoi le Trekkie que je suis n'aurait pas accepter le reboot..
Comme je n'arrête pas de le répéter depuis 2009 , si j'avais eut 15, 25 ans j'aurai aimé ces films et ces films m'aurait fait aimé Star Trek .
C'est un accès hyperbolé , détourné certes, mais le but est avant tout d'entrer dans Star Trek ..
Qu'est ce qui plaît à Mad ?
Les personnages ? Le fun et l'aventure que produit le concept ? ... Après c'est un voyage et il sera différent pour tout le monde.

Mais j'oubli mes politesses :
Bienvenue Mad  ..
Tu es effectivement l'un des premiers à nous faire part que les ST d' Abrams t'ont fait aimé La Série Originale ,
Moi perso , ça m'intéresse de connaître ton expérience .. les débats ici sont houleux ( passioné quoi )  .. Ici c'est sur les idées, ce n'est jamais personnel .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#555 10-09-2013 12:03:28

mypreciousnico
Why ?

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue Olikos et Mad smile

Hors ligne

#556 10-09-2013 12:04:56

yrad
admin

Re : Présentations des nouveaux membres

Buckaroo a écrit :

Il y a bien une entrée vers La Série Originale.. Sans quoi le Trekkie que je suis n'aurait pas accepter le reboot..
Comme je n'arrête pas de le répéter depuis 2009 , si j'avais eut 15, 25 ans j'aurai aimé ces films et ces films m'aurait fait aimé Star Trek .
(...)
Tu es effectivement l'un des premiers à nous faire part que les ST d' Abrams t'ont fait aimé La Série Originale ,

Tu sautes un peu vite sur les conclusions, Buck, en comprenant dans le sens qui t'arrange... rolleyes

A priori, ST 2009 a fait découvrir l'existence de Star Trek à Mad, ce qui l'a poussé par curiosité à jeter un œil sur ST TOS... et il a finalement aimé cette série. Il est donc probable que Mad eut aimé tout autant la série originale si d'autres circonstances l'avaient conduit à la découvrir (par exemple les seuls conseils d'un proche trekker et non le visionnage préalable de ST 2009). Difficile de résumer tout ça par "JJ Abrams fait aimer ST TOS". wtf
A mon sens, il faut éviter de confondre buzz et initiation...
Enfin bon, Mad apportera probablement lui-même un éclairage sur ces nuances... wink

Quoi qu'il en soit, bienvenu sur le forum, Mad. smile


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#557 10-09-2013 13:32:03

dl500
TOS Forever

Re : Présentations des nouveaux membres

Lorsque j'ai vu ST2009, je l'ai vu en groupe.

Et certains sont repartis avec mes dvd des films TOS. Donc oui (je suis obligé de l'accepter), ça peut être une porte d'entrée.

En revanche, il n'y a pas eu passerelle vers la série originale ou une autre, parce que les films leur ont paru daté et en manque d'action... sad

ST2009 peut avoir cette fonction, mais je doute que sa séquelle le puisse.

Dernière modification par dl500 (10-09-2013 13:35:58)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#558 10-09-2013 20:36:03

Mad
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Buckaroo a écrit :

En faîtes pas tant que ça Dl500 :
Il y a bien une entrée vers La Série Originale.. Sans quoi le Trekkie que je suis n'aurait pas accepter le reboot..
Comme je n'arrête pas de le répéter depuis 2009 , si j'avais eut 15, 25 ans j'aurai aimé ces films et ces films m'aurait fait aimé Star Trek .
C'est un accès hyperbolé , détourné certes, mais le but est avant tout d'entrer dans Star Trek ..
Qu'est ce qui plaît à Mad ?
Les personnages ? Le fun et l'aventure que produit le concept ? ... Après c'est un voyage et il sera différent pour tout le monde.

Mais j'oubli mes politesses :
Bienvenue Mad  ..
Tu es effectivement l'un des premiers à nous faire part que les ST d' Abrams t'ont fait aimé La Série Originale ,
Moi perso , ça m'intéresse de connaître ton expérience .. les débats ici sont houleux ( passioné quoi )  .. Ici c'est sur les idées, ce n'est jamais personnel .

Déjà un grand merci à tous !!!!

pour répondre à ta question, pour bien résumer  avant je connaissais star trek de nom par rapport à d'autre série qui en parlais (simpson, south park, big bang theory, etc...) mais pas assez détailler pour m'y intéresser. Ensuite en 2009 le reboot de star trek sort et la je me suis dis pourquoi pas allez le voir sans plus et en sortant de la séance j'étais vraiment été bluffé de l'univers de star trek (pour te reprendre oui j'ai aimé de ce reboot Les personnages, le fun et l'aventure que produit le concept) au même moment sort la première saison de ST TOS en Blu-ray j'ai repensé au film et ça m'a convaincu de l'acheter et c'est en regardant le premier épisode que je suis devenu FAN l'équipe je trouve à fais un travail ÉNORME pour remastériser par contre la je suis sur ST TNG saison 1 et je la préfère à TOS mais après c'est mon avis !!!! big_smile

Hors ligne

#559 24-09-2013 17:47:21

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour à tous !

J'ai "réellement" découvert Star Trek au début de cette année, et au mois de février (si je me souviens bien) je me suis fixé pour objectif de tout voir en moins de six mois.
Voilà qui est pratiquement fait puisque ce soir je regarderais les deux derniers films qui me reste à voir, ceux de 2009 et de cette année. (Donc un peu raté, mais problèmes personnels imprévisibles... bref.)

Pourquoi je me suis mis à Star Trek ?

C'est une conjonction de plusieurs éléments. J'ai rencontré une amie Trekkie, j'ai arrêté de jouer à mon mmorpg préféré, puis je suis devenu célibataire, me dégageant par là, beaucoup de temps libre. Et... j'ai vu un bat'leth dans la série The Big Bang Theory (Je suis collectionneur d'armes blanches, et j'ai adoré la forme). Étant attiré depuis très longtemps par cet univers ça a suffit à ce que je me décide.

Sur les conseils de mon amie, j'ai commencé par la série TNG, quelques épisodes ont suffit à me rendre complètement accro (Et me donner l'idée de mon petit défi). J'ai ensuite enchainé sur DS9 pour la continuité avec quelques personnages. Ne pouvant plus attendre, je me suis jeté sur TOS puis sur ENT suivi de VOY et j'ai fini par TAS (Ne cherchez pas la logique...). Pour enfin, visionner les films.

Contrairement à certain, je ne suis pas convaincu par cette idée de "Futur Optimiste" de Gene. Ou du moins, disons que ce n'est pas ce à quoi je suis le plus attaché. C'est plutôt l'immensité de l'univers, dans la précision et le détail et surtout sa cohérence qui me fascine et que j'adore. Notamment les diverses cultures les plus développées, Vulcaine, Romulienne, Cardassienne, Bajoranne et surtout... Klingonne !

J'ai commencé à collectionner plusieurs produits dérivés de Star Trek, notamment des armes et des figurines, mais j'en parlerais dans le sujet adéquat.

J'espère pouvoir alimenter les débats sur ce forum grâce à ma vision un peu différente, décalée, puisque contrairement à beaucoup, je n'ai pas découvert Star Trek dans mon enfance, mais à 25-26 ans, et en un seul "bloc".

Mis à part pour ST2009 que j'avais vu en... 2009 et que j'ai vite oublié. Ce soir ça sera la redécouverte, je vais d'ailleurs tenter l'expérience de comparer ma vision pré-trekkienne de 2009 à ma vision de Trekkie d'aujourd'hui. J'en parlerais dans le sujet idouane.

EDIT : J'ai tout vu dans les coffrets DVD en version originale sous-titrée en Français. Sauf ENT que j'ai vue en sous-titré Anglais (Erreur de commande, pas de sous-titres en Français, mais j'me débrouille bien en Anglais).

Dernière modification par DrAg0r (24-09-2013 18:22:22)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#560 24-09-2013 18:32:07

dl500
TOS Forever

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenu à bord.

On attend avec impatience ton avis sur chaque série, sur l'ensemble de la franchise, sur ce qui t'a plu, et tout le reste!

Bonne fin de visionnage. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#561 24-09-2013 18:47:55

matou
modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue. Au plaisir de te lire.
Tu piques ma curiosité, pourquoi dis tu que tu n'adhères pas à la vision d'une utopie trekkienne? Où cela coince-t-il?

Hors ligne

#562 24-09-2013 20:15:45

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue DrAg0r !
Effectivement ton parcours est very fascinating .. Un coeur  Klingon qui commence par TNG , je suis pressé de connaître tes goûts Trekien ..

DrAg0r a écrit :

Bonjour à tous !
J'ai "réellement" découvert Star Trek au début de cette année, et au mois de février (si je me souviens bien) je me suis fixé pour objectif de tout voir en moins de six mois.

Ca doit être une espéce de record ! lol  Tout voir en moins six mois !!  Q'pla !! ... C'est possible , j'ai eut une telle compulsion à la fin des années 90 .. Mais bon , il n'y avait pas encore Enterprise et que 2 saisons de Voyager ( en France ) .


Et... j'ai vu un bat'leth dans la série The Big Bang Theory

Je confirme aussi que le chemin contraire est possible , on peut devenir fan de The Big Bang Theory grâce à Star Trek wink 


Contrairement à certain, je ne suis pas convaincu par cette idée de "Futur Optimiste" de Gene. Ou du moins, disons que ce n'est pas ce à quoi je suis le plus attaché.

Pareil c'est ce qui m'intéresse le moins.. & puis c'est aussi une fausse idée qu'on donne de Star Trek.. ok la Terre est unie, il n'y a plus racisme, de guerre, de haine entre Youman, On va dans l'espace et c'est cool.. Pour finalement retrouver là bas tout les problèmes qu'on avait avant et c'est là que Star Trek devient génial.. Du moins selon mon point de vue.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#563 24-09-2013 20:40:22

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue et au plaisir de lire ta / tes versions des choses wink

Hors ligne

#564 24-09-2013 21:16:45

mbuna
I don't know you

Re : Présentations des nouveaux membres

Waouhhhhh  une motivation qui force le respect ! :-)
Bravo à toi et bienvenue ici.  Je suis très curieux de tes impressions,  tout doit se bousculer dans ta tête c'est pas possible,  ou alors tu as un cerveau positronique mdr

Bonne soirée avec tes 2  derniers films smile

Hors ligne

#565 24-09-2013 22:27:24

mypreciousnico
Why ?

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue, belle motivation en effet smile

Hors ligne

#566 24-09-2013 22:29:57

IMZADI
Memory Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

Les archivistes de Memory Alpha te souhaitent la bienvenue.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#567 24-09-2013 22:45:27

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Présentations des nouveaux membres

Voyons les gars, c'est quasiment impossible! 737 films ou épisodes car veut dire regarder en moyenne plus de 4 métrages par jour durant 6 mois (si ça a commencé en février), y compris samedis et dimanche, sans aucun jour de pause.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#568 25-09-2013 00:12:04

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

matou a écrit :

pourquoi dis tu que tu n'adhères pas à la vision d'une utopie trekkienne? Où cela coince-t-il?

Non en fait ce que je veux dire c'est que la principale caractéristique de Star Trek n'est pas, selon moi, cette utopie roddenberrienne contrairement à ce que martèlent les bonus des DVD. Je ne l'ai pas perçue en visionnant la série, car elle n'est pas intrinsèque mais liée au contexte de l'époque. En gros je considère cette utopie comme externaliste.

Buckaroo a écrit :

Pour finalement retrouver là bas tout les problèmes qu'on avait avant et c'est là que Star Trek devient génial.

Il y a aussi de ça.

dvmy a écrit :

Voyons les gars, c'est quasiment impossible! 737 films ou épisodes car veut dire regarder en moyenne plus de 4 métrages par jour durant 6 mois (si ça a commencé en février), y compris samedis et dimanche, sans aucun jour de pause.

On est fin septembre, en partant de début février ça fait... 8 mois, j'ai donc mis entre 7 et 8 mois pour tout voir (c'est pour ça que je dis avoir échoué, à cause de problème familiaux).
Sinon pour information, au début je regardais 6 épisodes de TNG par jour, soit un DVD et demi, la semaine, et j'enchainais les épisodes le week-end, je devais monter à environ 10 épisodes dans la journée.
Après un mois à ce rythme, je suis redescendu à un DVD par soirée la semaine, soit 4 épisodes. Et un peu plus le week-end en fonction de mes sorties. Parce que le manque de sommeil... 'faut éviter.
Il faut savoir que je vis seul, habite à 1/2h de mon boulot et que mon week-end commence le vendredi midi... ça facilite les choses.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#569 25-09-2013 00:16:02

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

Oups mauvaise manip' désolé.

Remarquez maintenant que c'est là...

Je voulais éditer mon message pour rajouter :

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Dernière modification par DrAg0r (25-09-2013 00:17:24)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#570 25-09-2013 11:40:17

yrad
admin

Re : Présentations des nouveaux membres

Et j'ajoute le mien avec un peu de retard : welcome


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#571 26-12-2013 18:41:38

Capt.Forester
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour à tous !

Après plusieurs jours passés à explorer ce forum, je me décide finalement à m'y inscrire, histoire de partager, avec vous, ma vieille passion pour l'univers Star Trek, ainsi que mes avis et impressions sur les différentes œuvres censés le représenter.

Je suis ce qu'on pourrait appeler un Trekkie "de longue date" car je connais Star Trek depuis assez longtemps pour me souvenir de la toute première incursion de TOS sur une chaîne de l'hexagone, lorsque TF1 en diffusa une demi-douzaine d'épisodes, au début des années 80.
Cependant, ce n'est qu'en 1986, grâce à l'audace du responsable de la programmation de la défunte 5, que j'ai pu découvrir l'intégralité de la série, en même temps que les trois premiers films de la saga cinématographique. Mon adhésion à l'univers Trek fut immédiat et sans condition : j'étais littéralement conquis.

En tant que fan de Star Trek, j'ai eu la chance et le privilège d'être membre d'un des fan-clubs français les plus investis du fandom européen, à savoir Unification, et ce pendant près de 8 ans. Ce statut de membre de fan-club me permit de participer à plusieurs conventions, en Europe - notamment à Bonn et à Londres -, mais aussi en France et de rencontrer (voire de discuter avec) plusieurs acteurs des différentes séries Trek, mais aussi d'autres séries de SF.
Hélas, depuis, le fan-club Unification s'est éteint. N'en subsiste qu'un site Internet...
Cela fait de nombreuses années que je n'ai croisé d'autres Trekkies ou Trekkers. En ce sens, je me sens parfois comme un rescapé de Star Trek, dont je redécouvre, avec plaisir, les séries que j'avais dédaignées, il y a quelques années : ENT et DS9 en tête.
D'où le plaisir éprouvé lors de la découverte de ce forum...

Cela étant dit, il me semble important que vous sachiez que, bien que fan de la 1ère heure de TOS, j'apprécie beaucoup ST2009 et sa séquelle INTO DARKNESS (dont je ne connais pas l'abréviation, sur ce forum wtf ), que je suis très heureux d'avoir pu voir, au mois de juin dernier, en salles et en 3D.
Bien sûr, je ne manquerai pas de vous expliquer les raisons de cette adhésion, sur le topic dédié, et de vous parler des séries Star Trek que je préfère, entre autres choses.

En attendant, merci d'avance pour votre accueil !


"To bodly go where no ma... minimate has gone before!"

Hors ligne

#572 26-12-2013 19:07:37

scorpius
Nowhere Man

Re : Présentations des nouveaux membres

Capt.Forester a écrit :

Cela étant dit, il me semble important que vous sachiez que, bien que fan de la 1ère heure de TOS, j'apprécie beaucoup ST2009 et sa séquelle INTO DARKNESS

Bienvenu sur le forum, sache que nous sommes toujours prêts à secourir une âme de trekker égarée mdr
A part Buckaroo, rare sont les "vétérans" de Star Trek à avoir adhèrer au reboot en ces lieux, il sera intéressant de te lire.

(dont je ne connais pas l'abréviation, sur ce forum wtf )

STID

Hors ligne

#573 26-12-2013 20:49:28

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Présentations des nouveaux membres

capt Forester a écrit :

Cela étant dit, il me semble important que vous sachiez que, bien que fan de la 1ère heure de TOS, j'apprécie beaucoup ST2009 et sa séquelle INTO DARKNESS

Bienvenue à toi ^^
Attends toi à un tir nourri de torpilles photoniques dans ce cas ^^ mais en ces lieux on respecte toujours les opinions d'autrui, ce qui fait de ce forum une particularité assez rare sur la toile .

Dernière modification par KIRK (26-12-2013 21:06:53)

Hors ligne

#574 26-12-2013 21:13:15

Capt.Forester
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

En même temps, s'il est une valeur véhiculée par Star Trek, c'est bien la tolérance, non ?

Quoi qu'il en soit, merci à vous pour cet accueil ! )purple


"To bodly go where no ma... minimate has gone before!"

Hors ligne

#575 26-12-2013 22:47:07

IMZADI
Memory Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

Oui bienvenue

Effectivement en plus des salves photoniques tu risques de lever ton verre avec sa dose de matière rouge...

Mais il est vrai que ce sera intéressant d'avoir un avis positif sur Star Trek 2.0 en dehors de celui de notre cher Buckaroo.

Memory Alpha Francophone


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums