ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-05-2013 14:18:40

Djeewhy
membre

Star Trek Continues.

0000

Dernière modification par Djeewhy (08-11-2013 16:10:09)


"L'Intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"

Hors ligne

#2 04-06-2013 20:14:21

mariuss66
Trekki

Re : Star Trek Continues.

Je n'ai pas regardé, est-ce mieux que le Star Trek de James Crowley, New Voyages Phase II ? Je n'ai regardé qu'un épisode de new Voyages, mais c'était vraiment bien !

Hors ligne

#3 05-06-2013 12:52:46

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Trek Continues.

Djeewhy a écrit :

Les tenants de Trekmovie sont tellement inféodés à JJ et sa clique qu'ils ont supprimé l'article concernant la sortie de ce premier épisode.

Euh non pas vraiment.. L'article est toujours en ligne : Trekmovie : Star Trek Continues wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 09-09-2013 20:44:40

ramses
candidat

Re : Star Trek Continues.

bonsoir,quelqu'un pourrai me dire si la web série star trek continues est disponible en sous titré ou en francais,merci

Hors ligne

#5 11-09-2013 22:04:40

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek Continues.

Bon j'ai regardé.
Alors bluffé par les décors, sfx, la façon de filmer et même l'ambiance.
S'en est même trop proche.

Par contre, les acteurs...c'est la cata. En plus d'être de cire et statiques, ils n'ont encore une fois absolument pas le charisme des originaux. Risible.

Et puis cette manie d'inviter des anciens acteurs. Bon un bon point pour notre Apollon mais j'ai toujours ce sentiment de tristesse de les voir réduit à un tel exercice. Et que vient faire le fils de Doohan dans l'aventure? Même remarque...

Ca ressemble quand même à new voyages non?

Quelques bonnes trouvailles quand même et c'est nettement plus (trop?) respectueux du matériau original.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 11-09-2013 22:13:20

mypreciousnico
Why ?

Re : Star Trek Continues.

dl500 a écrit :

Quelques bonnes trouvailles quand même et c'est nettement plus (trop?) respectueux du matériau original.

J'avais regardé une bande annonce (ou visionné le début de l'épisode je ne sais plus) lors de l'ouverture de ce fil. C'est vrai que c'est bien foutu, mais le problème que j'ai avec ce genre d'initiative, à l'instar du travail de James Cawley, c’est que ça me semble un peu trop fétichiste. Les même décors, les même bruits, les même tics de mise en scène...

Quel dommage que tout ce talent ne soit pas employé à faire du Star Trek sans forcément chercher à refaire TOS, je trouve que ça ne rime à rien. Qu'on me propose une fansérie Star Trek originale, qui ne reprendrais pas TOS (ou une autre période), foutu comme ça, je regarderais probablement smile

Finallement c’est un peu pareil avec le Star Trek d'Abrams. C’est con que tout ces moyens ne servent qu'a refaire TOS. Que l'on juge que ça soit une trahison ou de la fétichisation.

Hors ligne

#7 11-09-2013 22:25:59

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek Continues.

L'alchimie des 60's est perdue à jamais.

Je suis d'accord avec toi Nico. Pourquoi se borner à essayer de recréer TOS? Ca ne rime à rien.

Jusqu'à "singer" le jeu des acteurs originaux. Oui c'est du fétichisme.

Je n'ai rien trouvé sur le remplacement de l'acteur du Dr Mc Coy, et les 3 épisodes suivants sont indisponibles...Et pourquoi avoir refait "turnabout intruder"? N'importe quoi.

Bon j'ai regardé quelques bouts du Farragut. C'est encore pire. Là il n'y a même pas de jeu, on dirait des acteurs NRJ12.

Il en pense quoi Cawley de ces webseries qui marchent sur ses plates-bandes?

Dernière modification par dl500 (11-09-2013 22:32:08)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#8 11-09-2013 22:52:38

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Star Trek Continues.

Je l'ai toujours dis.
Star Trek est une vaste fresque, une histoire qui va de l'avant, même avec le préquel Enterprise.

TOS était mais n'est plus. Pareil pour les autres séries.

Alors, que ce soit du fanfic ou l'arnaque à bad robot, réchauffer du TOS ne mènera à rien.

Il faut continuer l'histoire ou arrêter!


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#9 12-09-2013 01:36:13

yrad
admin

Re : Star Trek Continues.

J'ai exactement le même position que toi, Tamata.

La meilleure façon de respecter ST TOS, c'est de ne pas chercher à l'imiter ou à la reproduire d'une quelconque façon.
Le trait de génie de ST TNG, ce fut de n'être pas un remake ou un reboot, mais une suite indirecte. Conserver le concept... mais avec un autre équipage à une autre époque de la chronologie... en assumant l'existence internaliste de ST TOS. C'est à partir de ce moment-là qu'un véritable univers de SF (au sens littéraire) est né. Et pour la toute première fois dans l'histoire de la SF audiovisuelle, cet univers a amorcé une véritable expansion (au sens du Big Bang) dans toutes les directions de l'espace et du temps ! C'est ça et rien d'autre qui a préservé intacte la série originale jusqu'en 2005... et l'a même fait grandir rétroactivement à la mesure que grandissait le gigantisme de son univers.
En 1987, l'initiative de ST TNG était du jamais vu... Mais dès lors que Rick Berman fut évincé en 2006, les forces d'entropie n'ont pas mis longtemps à remporter la partie... en imposant à ST le crédo invariable de la concurrence : un nombrilisme centripète qui recentre sans cesse - recasts à l'appui - la gravitation cultuelle autour des mêmes personnages.

Mais qu'il s'agisse d'un reboot friqué de ST TOS dans un univers assumé comme parallèle, ou de singeries religieuses de ST TOS gorgées de fétichisme (et d'amateurisme), c'est dans le deux cas de la profanation. Les pires ennemis de la série originale sont autant ses exploiteurs incultes (Bad Robot) que ses plus grands fans (Cawley & co)... qui a force d'icônisme branchouille ou de vénération idolâtre finiront par violer et cannibaliser ST TOS, c'est à dire la déposséder de tout ce qui la rendait unique et intouchable.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#10 12-09-2013 09:39:13

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Star Trek Continues.

yrad a écrit :

Les pires ennemis de la série originale sont autant ses exploiteurs incultes (Bad Robot) que ses plus grands fans (Cawley & co)... qui a force d'icônisme branchouille ou de vénération idolâtre finiront par violer et cannibaliser ST TOS, c'est à dire la déposséder de tout ce qui la rendait unique et intouchable.

Pour moi, les pires ennemis de TOS, ce sont les fans qui adoubent ce que font Bad Robot, Cowley & Co.

Sans le soutient de ces fans, Cowley ne serait rien et JJ aurait été viré juste après ST2009...

C'est l'éternel paradoxe. D'un côté ces gens prétendent apprécier TOS pour son décalage, pour son originalité et pour sa subtilité. Et de l'autre, ils glorifient la banalité et la médiocrité.


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#11 12-09-2013 09:43:48

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek Continues.

Ce que fait Cowley est pitoyable.
Le cast ne fait que changer à chaque épisode. On se croirait dans une parodie du Saturday night live.
SFX fait sur MO6 (pour ceux qui ont connu!), et jeu niveau cm2.

Le pire c'est qu'ils doivent penser faire revivre le show!

Je ne fais que répéter que on ne peut pas remplacer les acteurs qui ont joué ces rôles, impossible!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#12 12-09-2013 13:42:58

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Star Trek Continues.

dl500 a écrit :

Ce que fait Cowley est pitoyable!

Je suis bien d'accord wink

Mais est ce vraiment lui qui est le "vilain pas beau" dans l'histoire?
Même remarque pour les Bad Robot.

Si Cowley fait un truc qu'il aime, peut on l'en blâmer?
Si les Bad Robot font ce que la Paramount leur demande, peut on les blâmer?

Ok dans une certaine mesure mais n'oublions pas la responsabilité des fans.
S'il y avait eu un peu plus d'Yrad et un peu moins de Buckaroo, des Cowley et des Bad Robot, n'auraient pas fait long feux...

NB: je cite Yrad et Buckaroo car sur ce forum, ils incarnent deux visions diamétralement opposées de ST.


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#13 12-09-2013 14:06:47

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek Continues.

Tient, il n'y a pas de sujet propre à New voyages...

Que valent les scénarios pour ceux qui ont regardé en entier?

Moi qui ai toujours été déçu de ne pas revoir dans ST le gardien de l'éternité, au moins lui l'a remis, mais je ne sais pas ce que vaut l'épisode, je n'ai regardé que des passages.

J'ai trouvé ST Continues moins mauvais, mieux fait au niveau décors et sfx et le cast mieux choisi. Mais on est loin, très loin du minimum requis.
Et c'est quoi cette mode de conserver les poses du triumvirat; ils sont impossibles à copier!!!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#14 12-09-2013 14:22:37

matou
modérateur

Re : Star Trek Continues.

Cowley fait de la fan fiction. C'est toujours quelque chose d'assez approximatif.
Cependant , à ne voir que les défauts sfx et jeu des acteurs, on passe à coté de la réussite au niveau de l'écriture. Celle-ci est d'un bon niveau, parfois faite par des pros.
De plus Cowley est un imitateur d'Elvis, c'est la raison de son jeu copié sur le Shat.
Enfin c'est une auto production. Il y investit son fric et ne peut en gagner.

Donc j'aurai toujours bq d'indulgence pour ces gens qui s'investissent ainsi par passion. La seule réponse c'est que les fan fiction sont toujours fétichistes et qu'il est illusoire de vouloir refaire TOS car l'esprit des années 60 est passé depuis bien longtemps. Or TOS et les années 60 sont indissociables.

Hors ligne

#15 12-09-2013 14:38:08

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek Continues.

Je suis bien d'accord.

Les scénarios ont l'air d'être intéressants, et sont souvent des suites ou reboot (pour the child) d'épisodes TOS. Si mon niveau d'anglais était plus performant je me lancerais dans leur visionnage, mais j'ai peur de passer à côté de certains dialogues. Existe-t-il des VOST ou des écrits de ces histoires?

Pour en revenir aux SFX, ce n'est pas le plus important surtout pour TOS. C'est juste qu'on a constamment l'impression qu'il manque un ingrédient pour que la mayonnaise monte, c'est curieux comme sensation.

J'ai regardé les vignettes de Continues et ça me semble plus proche de TOS que ce qu'a fait Cowley. Même si l'acteur qui joue Kirk en fait trop dans l'iconique Shatnerien.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#16 12-09-2013 15:00:16

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek Continues.

Buck se trompe.
C'est son droit.
wink

Franchement entre un fanfilm qui est "trop" respectueux à en devenir un parodie et un reboot qui piétine 25 ans de TOS, que choisir?

Pour moi ce sera l'original et rien d'autre.
Parce qu'ils sont tout simplement irremplaçables.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#17 12-09-2013 18:04:08

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Trek Continues.

Je me trompe surement .. mais je vous sens tellement malheureux avec JJ que j'ai pensé à cette panacée qui peut être le fan film.. Dont l'amour et la sincérité de ces gens pour Star Trek n'est pas à remettre en cause .. leur talent peut  être , pas leur sincèrité.

Sinon il y a beaucoup de mal entendu.. Je le répéte encore et je le pense comme je  vous dis  nous sommes tous tributaire de notre source et de notre parcours en tant que fan.
Moi j'ai cette sensation que la boucle est bouclée .. De TWOK ( ma source ) à Into Darkness , ça ne pouvait finir que comme ça pour moi.

Je suis désormais libre de laisser partir Star Trek, qui d'une manière ou d'une autre faisait déjà son voyage sans moi vers la source qu'est La Série Originale .
Vous prenez DS9, tous les personnages retournent à leur sources.
Vous prenez Voyager , ils veulent retourner sur Terre ( sous entendez : la source )
Enterprise est carrément un voyage vers la source , vers TOS ...

Après je comprend parfaitement votre idée de continuer encore et encore.. Peut être que TOS n'est pas forcément votre source, TNG l'est peut être bien plus encore.. TNG donc la fin ( de la série ) ne sous entend pas un retour aux sources , mais un voyage discontinue  vers quelque chose de totalement  plus abstrait..
Après, je ne sais pas ce que vous envisagé dèrrière cette abstraction.. Mais je pense que quelque part en vous, vous savez que vous auriez beaucoup , beaucoup de mal à oublier le Big D et son équipage, autant que moi et tant d'autre avons du mal à oublier la Lady et son vénérable équipage ... je parle en tant que Niners ( donc de  fan ) , DS9 a beau avoir à mes yeux, le meilleur équipage, la meilleure écriture , que le reboot soit fun ,  rien pas même la qualité ne remplacera l'amour que je porte à lLa Série Originale.. Si cela est du fétichisme et m'empéche finalement à jouer sur le terrain de l'abstraction ou dela progression .. Comme dirait l'autre : "Make It So " .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#18 12-09-2013 18:25:13

yrad
admin

Re : Star Trek Continues.

matou a écrit :

(...)
Donc j'aurai toujours bq d'indulgence pour ces gens qui s'investissent ainsi par passion.

Moi aussi... à un certain niveau. Et Cawley & co méritent cent fois plus d'estime de notre part pour leur implication amoureuse et bénévole que les mercenaires hypocrites de Bad Robot.

Malgré tout, involontairement, les fanfics fétichistes - même correctement écrites - nuisent probablement autant à ST TOS que le reboot ! On dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions... et il arrive que l'on fasse du tort aussi bien avec les meilleures intentions du monde qu'avec les pires...
J'aurais d'ailleurs adressé exactement la même critique à la série prequelle si Berman & Braga avaient cherché à mimer ou reproduire la série originale sous prétexte que de nombreux trekkers le demandaient (c'est d'ailleurs pour ça que certaines orientations de sa quatrième saison m'ont quelque peu inquiété... du moins si cela s'était accentué dans les saisons suivantes).

matou a écrit :

Or TOS et les années 60 sont indissociables.

Formellement, d'un point de vue externaliste, c'est probablement vrai.
Mais d'un point de vue internaliste (le plus important tout de même pour un trekker), je ne peux pas raisonner ainsi. Car c'est précisément en s'arrachant au spectre étroit de son époque de production que ST TOS est devenue la série visionnaires qu'elle est. Et non sans hasard, ses épisodes les moins mémorables sont ceux qui sont restés coincés dans les sixties, tandis que ses morceaux de bravoure ne sont absolument pas datés.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#19 21-01-2014 12:50:47

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek Continues.

matou a écrit :

Cowley fait de la fan fiction. C'est toujours quelque chose d'assez approximatif.
Cependant , à ne voir que les défauts sfx et jeu des acteurs, on passe à coté de la réussite au niveau de l'écriture. Celle-ci est d'un bon niveau, parfois faite par des pros.
De plus Cowley est un imitateur d'Elvis, c'est la raison de son jeu copié sur le Shat.
Enfin c'est une auto production. Il y investit son fric et ne peut en gagner.

Donc j'aurai toujours bq d'indulgence pour ces gens qui s'investissent ainsi par passion. La seule réponse c'est que les fan fiction sont toujours fétichistes et qu'il est illusoire de vouloir refaire TOS car l'esprit des années 60 est passé depuis bien longtemps. Or TOS et les années 60 sont indissociables.

Dans le genre Mea Culpa,
j'ai relu mes critiques un peu plus haut, et je dois dire avoir changé quelque peu mes avis sur ces fans productions.

(merci Matou)

C'est clair que c'est approximatif, mais je dois quand même reconnaitre le travail réalisé. On aurait pu engager toute cette énergie à une série originale (un peu comme Faragut, même si elle n'est pas du même niveau).

Finalement avec un peu d'effort, on peu rentrer dans le jeu. Du moins je me dis que c'est dommage de passer à côté.
J'espère qu'on aura des sous-titrages pour "Continues".

J'ai fait un point sur les fans productions, et il n'y en a pas tant que ça. Du moins avec un certain niveau de qualité.
Lesquelles sont disponibles au moins en VOST?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#20 21-01-2014 22:31:41

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek Continues.

Bon comme je n'arrive pas à finir Phase 2 par manque de sous-titres, j'ai regardé en entier le premier épisode de Continues et ses vignettes.

Et là où Phase 2 essaie de rééditer l'univers et l'ambiance de la série classique et de la prolonger, Continues elle, essaie de recréer l'alchimie qui existait entre les personnages. C'est là la grande différence entre les 2 séries.
Ici on a poses iconiques, humour entre le triumvirat, cadres, plans et photographies quasiment identiques...ça donne une ambiance curieuse. même le format 1.66 est respecté.
C'est visuellement de toute beauté et incroyablement réaliste. C'est clairement ce qui se rapproche le plus de TOS.
Mais ça ne prend pas pour autant. Pourtant les acteurs sont plutôt bons, et bien meilleurs que dans Phase 2.ais pourquoi essayer de recréer à ce point?
C'est fou. J'attends vos impressions à vous car je ne sais pas quoi en penser.
L'acteur Vic Mignogna a recréé tous les tics de Shatner, et je ne vois pas pourquoi finalement. Les autres acteurs jouent plus naturellement.

Cette "nouvelle" série est produite par l'équipe de Faragut.

A noter que Uhura dans Phase 2 et dans Continues est jouée par la même actrice: Kim Stinger...


Pourquoi avoir 2 projets si similaires à l'écran? Fusionner leurs forces aurait permis un sacré résultat...

Dernière modification par dl500 (21-01-2014 22:45:25)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#21 28-01-2014 17:05:53

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek Continues.

http://www.startrekcontinues.com/2014/0 ? ufGb6vLTIU

Avant première du second épisode le 8 février, avec Lou Ferrigno (Hulk) en guest star. Il n'y a pas à dire mais il y a du beau monde dans cette fan production de qualité.

Février sera marqué par un nouvel épisode de "Phase 2", du visionnage inédit en perspective!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#22 12-02-2014 23:27:57

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek Continues.

Episode 2 disponible:
http://www.youtube.com/watch?v=4mOpmIFTxkE

Impressionnante recréation visuelle!
La qualité de production et le jeu des acteurs sont supérieurs à ce qui est fait dans "phase 2". Je vous laisse juger.

Avec Erin Gray et Lou Ferrigno (encore en vert!) en guests.

Bon visionnage!

Dernière modification par dl500 (12-02-2014 23:28:44)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#23 12-07-2014 17:37:52

saga
membre

Re : Star Trek Continues.

Un petit rappel pour commencer

Les dieux de l'Olympe étaient en réalité des extraterrestres.
Ils ont abandonné l'humanité voilà bien des siècles car elle avait cessé de croire en eux, mais ils ne l'ont jamais oubliée.
Apollon, dont Kirk et l'Entreprise ont déjà croisé la route, a certes vieilli, mais il n'a rien perdu de sa divinité ni de son arrogance...

Ramses a écrit :

bonsoir,quelqu'un pourrai me dire si la web série star trek continues est disponible en sous titré ou en francais,merci

Maintenant oui  : http://startrekcontinues.free.fr/fr.php

Mon avis : Je ne me permettrais pas de donner un avis artistique sur ce Fan Film tout est question de sensibilité personnellement.
Par contre deux bémol techniques.
1- La présentation en liste risque à terme de rendre la navigation difficile.
2- Le format choisi rend la lecture difficile voire impossible sur plusieurs navigateurs. Après différent test sur PC Windows les navigateurs acceptant le mieux le format sont Chrome et Opéra.

Malgré ces restrictions je ne serais que vous conseillez de persévérer, le résultat en vaut la peine.

\\// Longue vie et bonne visualisation
Saga

PS : En fait je vais qu'en même le donner, mon avis, aussi bon que phase II, une ambiance très proche de la série originale y compris dans ces approximation, bien supérieur à Into Darkness, mais cela ce n'est pas difficile.

Hors ligne

#24 12-07-2014 17:51:04

saga
membre

Re : Star Trek Continues.

dl500 a écrit :

J'ai fait un point sur les fans productions, et il n'y en a pas tant que ça. Du moins avec un certain niveau de qualité. - Lesquelles sont disponibles au moins en VOST?

A ma connaissance

Sur phase II : 13 productions : http://www.startrekphase2.de/fr/
Sur Star Trek Continues : 1 production : http://startrekcontinues.free.fr/
Sur Star Wreck : 1 production : http://www.starwreck.com/
Sur you-tube : 1 production : https://www.youtube.com/watch?v=9mHyGlqsjsQ
Sur Saga :  1 production : http://www.star-trek.be/data/Fiche/BC/BCD/014.html

\\// Longue vie et si quelqu'un en connait d'autre ? Je prends
Saga

Dernière modification par saga (12-07-2014 17:54:05)

Hors ligne

#25 13-07-2014 09:26:29

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek Continues.

Merci Saga pour ce point sur les fanfictions dispos en français.

Pour "Continues", malheureusement comme tu l'as fait remarquer, le sous-titrage ne fonctionne pas...dommage.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums