ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-07-2013 19:49:43

IMZADI
Memory Alpha

Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

Patience votre film préféré arrive le 16 octobre !!!

150px-Star_Trek_Into_Darkness_Blu-ray_Region_A_cover.jpg

Dvmy a écrit :

Quelle jaquette hideuse. Dieu, marie et jesus, avec le diable au milieu. Rigolo.

en voilà d'autres que du pur trekkien !!!
140px-Star_trek_into_darkness%2C_Blu-ray_3D_2013.jpg

et une version québécoise
151px-Star_trek_vers_les_t%C3%A9n%C3%A8bres%2C_Blu-ray_3D_2013.jpg

Dernière modification par IMZADI (03-11-2021 13:10:55)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#2 02-08-2013 12:25:34

matou
modérateur

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

Les deux dernières sont une reprise des affiches de promotion.
assez sympa du reste mais pas dans esprit Star trek.

la première est très moche! Un summum!

Hors ligne

#3 02-08-2013 12:57:03

hm13
BorgCube Alpha

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

disons que pour un film qui se veut très racoleur envers son "coeur de cible", ça manque grandement d'originalité, d'esprit, de jeunesse et de pep's...

sinon comme cadeau d'anniv', je peux passer mon tour ? surtout cette année...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#4 02-08-2013 14:11:02

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

Star Trek est une franchise ( $$$$ ) logée à la même enseigne que toute les autres . Ca c'est un fait accomplit.
Les graphistes d'aujourd'hui sont des commerciaux, plus des artistes.. C'est pareil dorénavant pour les packagings, et le contenu des bonus :
On ne se casse plus le cul. sad

De toutes les affiches de la campagne marketing de STID , ma préférence va à celle Nord Américaine. Elle correspond à l'esprit Trek tendance TWOK :
phaser-hit.jpg
Je crois bien que je fais du fétichisme sur les starships endommagés. lol

J'espère que le Blu Ray français ou l'import Anglais aura cette affiche , mais je craint que cela soit celle ci :

affiche-the-dark-knight-le-chevalier-noir.jpg

Non , non pas une erreur de ma part .. Les affiches de STID sont entièrement pompé sur celle de la Dark Knight Trilogy , y compris celle avec Khan . wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#5 02-08-2013 20:29:28

IMZADI
Memory Alpha

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

Buckaroo a écrit :

J'espère que le Blu Ray français ou l'import Anglais aura cette affiche

la VF sera normalement, selon les sites de vente, celle édition 3D que tu peux voir avec Khan qui marche en faisant trop peur !
il y aura un coffret avec phaseur + DVD + Blu-ray avec l'affiche de Khan sur son monticule tournant le dos, mais apparemment les autres que j'ai montrées, il y a support DVD et Blu-ray à chaque fois ensemble, je n'ai pas trouvé d'édition simple
A voir sur Memory Alpha


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 04-09-2013 14:12:57

IMZADI
Memory Alpha

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

selon amazon, la couverture du coffret combo Blu-ray DVD
140px-Star_trek_into_darkness%2C_Blu-ray_et_DVD_2013.jpg
semble avoir été remplacée par
142px-Star_Trek_Into_Darkness_Blu-ray_Region_B_cover.jpg

Tandis qu'un coffret en métal est désormais proposé, sur cette couverture l'Enterprise apparaît
150px-Star_trek_into_darkness%2C_Blu-ray_3D_boitier_m%C3%A9tal%2C_2013.jpg


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#7 04-09-2013 15:28:55

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

Si seulement on pouvait également remplacer le contenu!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#8 04-09-2013 15:31:11

mbuna
I don't know you

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

Je crois que ce sera bien le seul ST que je n'aurai pas dans ma videothèque... sauf si quelqu'un de mon entourage a la mauvaise idée de me l'offrir, on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mdr

Hors ligne

#9 04-09-2013 15:31:33

Warp 9
membre

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

Ah bon? Y a du contenu au départ?


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#10 04-09-2013 15:33:02

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

Non, hélas j'ai vérifié. En vidéo c'était toujours aussi "vide"


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#11 04-09-2013 19:05:15

matou
modérateur

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

En mettant de côté ce que je pense du film, les visuels sont trop datés pour moi. Ce côté 11/09 mâtiné de dark Knight est très années 2000.
pourquoi ne pas avoir fait plusieurs jaquettes avec un des personnages à chaque fois? Façon the hobbit.

Hors ligne

#12 04-09-2013 19:26:47

dl500
TOS Forever

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

Parce que le film, même pas encore sorti, est déjà daté et "has been".

Comme Mbuna, ce disque sera manquant à ma collection.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#13 01-05-2016 11:03:35

IMZADI
Memory Alpha

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

dl500 a écrit :

La version Director's cut est prévue en Blu-ray aux USA dans une version restaurée 4K le 07 juin.
Grace à la participation de Meyer à la nouvelle série?

Il en est de même pour la série animée qui va bénéficier d'une sortie en HD elle aussi (là, l'intérêt est moindre, je parle pour le gain visuel).

Reste à espérer pour les autres films (aucun n'a réellement bénéficié d'une restauration réelle digne de ce nom) d'avoir droit à un intérêt identique (le premier en version director's cut et le 5 avec des effets spéciaux refaits par exemple). On fête les 50 ans cette année et rien de vraiment intéressant à se mettre sous la dent...

pour STII, qu'est-ce que ça va changer pour une director's cut ?


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#14 02-05-2016 08:56:54

dl500
TOS Forever

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

IMZADI a écrit :

pour STII, qu'est-ce que ça va changer pour une director's cut ?

Je n'ai pas compris...

Pour plus d'infos: Le film est remasterisé 4K. (aucun des films n'a encore aujourd'hui été remasterisé de cette manière). Et il s'agira du montage "long", c'est à dire la version du dvd collector avec les passages du neveu de Scotty.
En attendant que les autres films soient aussi nettoyés de cette manière...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#15 02-05-2016 21:52:07

IMZADI
Memory Alpha

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

director's cut et version longue c'est la même chose ? je comprends rien à toutes ces versions !

pour STI vous dites que la director's cut est plus dynamique, donc il y a des différences de scènes avec la version première ?


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#16 02-05-2016 22:31:24

dl500
TOS Forever

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

Tu as raison c'est pas toujours clair.

Généralement, un director's cut est souvent une version longue...mais pas toujours. C'est surtout un montage différent. Pour certains films c'est anecdotique (comme pour Alien) pour d'autres ça change tout (Daredevil).
Pour le premier film, la version director's cut s'avère très légèrement plus courte mais c'est surtout l'ajout de certaines scènes qui font la différence (et je ne parle pas des nouveaux sfx): tu as par exemple plus d'interactions et de dialogues entre les personnages (le dialogue avec l'alien lorsque Kirk quitte la passerelle, Ilia soulageant Chekov, Kirk et Rand, Scotty et l'ordre de destruction...)
Et puis bien sur la prise de conscience de Spock et de sa dualité avec V'ger, et sa larme sur sa joue.
Si tu n'as pas le dvd je t'encourage à te le procurer! c'est d'ailleurs la seule version disponible sur ce format.
LD=version ciné; DVD= director's cut; Blu-ray= version ciné.
Il existe aussi la version TV de 1983 qui regroupent toutes les scènes qui diffèrent des 2 versions uniquement en VO (perso je l'ai en vhs).

C'est surtout souvent la façon dont le réalisateur avait envisagé son film, avant que les producteurs ou la censure ne prennent la main dessus. C'est le cas pour ce premier film.
C'est aussi le cas pour ST2, sauf que là ce n'est que l'ajout de quelques scènes, qui ne changent pas le film. On est donc là en présence d'un director's cut ET d'une version longue. wink

Dernière modification par dl500 (02-05-2016 22:34:25)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#17 03-05-2016 10:12:48

IMZADI
Memory Alpha

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

ah merci pour tout ça. Pour une director's cut et une version longue c'était différent au départ, d'où ma non-compréhension.

STII a seulement 10 min de plus, si ma mémoire est bonne avec des passages dans les tubes de jefferies, des trucs qui servent à rien !
donc l'intérêt c'est bien sa remasterisation et d'une belle image pour ceux qui ont le lecteur qui va bien... les gens comme moi qui n'ont pas de lecteur ça changera rien !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#18 03-05-2016 18:14:17

Bones
membre

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

Bonne nouvelle également pour la série animée. Par contre, est-ce que quelqu'un a des détails sur la définition "de base" de TAS ? S'agira-t-il d'un simple upscale ou a-t-elle été créée dès le départ avec une définition suffisante pour de la HD ?

Par contre, toujours pas de nouvelles pour DS9 et Voyager sad


I signed aboard this ship to practice medicine, not to have my atoms scattered back and forth across space by this gadget !
Dr. Leonard H. McCoy, Space Seed

Hors ligne

#19 04-05-2016 23:25:23

IMZADI
Memory Alpha

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

est-ce possible que dans les années 1970, la HD fut prise en compte ? ça existait ?

quelques précisions techniques pour les connaisseurs

http://memory-alpha.wikia.com/wiki/Star ? nformation

Dernière modification par IMZADI (04-05-2016 23:40:13)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#20 07-06-2016 17:29:18

Orfeus
candidat

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment le post dont j'aurais rêvé pour un premier post sur ce forum que je lis depuis longtemps sans y être inscrit, mais nécessité fait loi...

Je viens de voir le blu ray "50th anniversary edition" de ST TMP en précommande (sortie prévue le 2 août prochain) et au visuel il semblerait que ce soit le Director's cut, celui qui n'était jusqu'à présent disponible qu'en DVD... 

Auriez-vous une confirmation qu'il s'agit bien du Director's cut ?

Merci wink

Hors ligne

#21 08-06-2016 12:48:04

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

Salut Orfeus ...
Tu parles donc du coffret Blu Ray 50th anniversary qui regroupe les 6 films de La Série Originale ( 1979/1991 ).

J'ai donc fait des recherches & hélas non, ce n'est pas le director 's Cut de TMP .
Les Blu-ray en question sont identiques dans le contenu aux éditions parut en 2009.
Donc si tu ne possèdes déjà ces editions, ce coffret n'est pas nécéssaire ..

Le problème avec une édition HD de TMP Director's Cut , c'est qu'il faut entièrement refaire les nouveaux SPFX en CGI qui n'ont jamais été calculé pour la HD.
Donc ça demanderait à Paramount de mettre de l'argent sur la table, plus qu'un director's cut standard .
TMP ne bénéficiant pas du même culte fervent que les films Harve Bennett, c'est un risque financier à prendre...Robert Wise n'est plus de ce monde
Ca me semble donc boucher à l' horizon .

Mais qui sait avec le succés ou non de l'édition director's cut de TWOK ..
En tout cas , des pétitions de fans traînent sur le net pour ce director's cut .. C'est qu'il y a donc une vraie demande...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#22 08-06-2016 14:13:37

Orfeus
candidat

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

Non pas nécessairement le coffret. J'ai vu chez un célèbre webmarchand qu'une édition "50ème anniversaire" de chacun des 10 premiers films (individuellement) va sortir le 2 août prochain. Mis à part qu'ils seront présentés en boîtier steelbook, ils ne semblent pas différents des Blu-ray 2009, SAUF :
- TWOK qui sera la version Director's cut ;
- et j'ai eu un doute sur TMP car le visuel est très trompeur à ce sujet, vous avouerez :

biVVFcH.jpg

Mais vu tes explications, ça ne doit pas être le cas. J'imagine que c'est un visuel provisoire, emprunté à tort au DVD. Fausse joie... sadblue

Merci de tes éclaircissements en tout cas winkblue

Hors ligne

#23 08-06-2016 14:49:35

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

Oui déjà première nouvelle Star Trek est désormais une franchise Universal ! lol

Non franchement je pense que c'est le Blu Ray du coffret 50ème anniversaire vendu à l'unité ..
Par contre..Ca serait bien qu'il garde les affiches originales en couverture..Comme je n'ai pas TMP en bluray , je me laisserai bien tenté par celui ci sans le director's cut..

50 ème anniversaire , mis à part TWOK director's cut ( beacause culte de chez culte ) , Paramount ne fait pas grand chose.. sad
Il existe aussi un director's Cut pour The Undiscovered Country en edition collector DVD et toujours pas en blu ray.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#24 08-06-2016 14:58:16

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

Orfeus a écrit :

Non pas nécessairement le coffret. J'ai vu chez un célèbre webmarchand qu'une édition "50ème anniversaire" de chacun des 10 premiers films (individuellement) va sortir le 2 août prochain. Mis à part qu'ils seront présentés en boîtier steelbook, ils ne semblent pas différents des Blu-ray 2009, SAUF :
- TWOK qui sera la version Director's cut

Je ne crois pas que le Director 's Cut soit inclus dans ce coffret..
J'ai vu sur Youtube , une vidéo de ce coffret déballé ..C'était bien l'édition de 2009 ..
Donc là méfiance à tous .. Le director's cut posséde un visuel à part :

star-trek-2-twok-giveaway-2.jpg
& il y a bien la mention director's cut sur le disque .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#25 08-08-2016 18:49:25

Spns
candidat

Re : Blu-ray + 4K ultra HD / DVD pour les films Star Trek, même les 2.0 !

Bonjour !
Je ne sais pas trop où poser ma question donc je vais mettre ça là...

C'était à propos du coffret Blu-ray en édition limité pour les 50 ans (celui-ci). Je voulais savoir si il y avait des sous-titres français avec. J'ai vu sur amazon us que oui, mais personne d'autre n'en parle ou alors je n'arrive pas à trouver l'info... Et si oui, est-ce qu'il y a un autre endroit pour le précommander à part amazon uk ?

Hors ligne

Pied de page des forums