ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 06x12 Ship In A Bottle (Le retour de Moriarty)

ST TNG 06x12 Ship In A Bottle (Le retour de Moriarty)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : René Echevarria
- Réalisation : Alexander Singer


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 3 [75%])

    75%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 1 [25%])

    25%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 4

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 13-08-2013 22:18:19

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 06x12 Ship In A Bottle (Le retour de Moriarty)

Ah ! Une suite (attendue !) d’un des meilleurs épisodes de la saison 2. Pour des problèmes de droits, la production n’a jamais pu développer le personnage de Holmes par Data. C’est chose (en partie) réparée cette fois avec un Barclay plus calme qu’à l’accoutumée, et avec un suspense à tiroirs excellent !
Tel est pris qui croyait prendre…la simulation dans la simulation et ainsi de suite, il fallait y penser.
La fin est ouverte pour un retour du personnage de Moriarty, j’avoue ne pas me souvenir si ce fut le cas. (du moins pas dans TNG).

Top franchise: 10


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 14-08-2013 11:42:51

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TNG 06x12 Ship In A Bottle (Le retour de Moriarty)

dl500 a écrit :

La fin est ouverte pour un retour du personnage de Moriarty, j’avoue ne pas me souvenir si ce fut le cas. (du moins pas dans TNG).

Disons que tu peux tisser un lien avec Star Trek Voyager .

A la fin de l'épisode , Barclay repart avec la matrice  de Moriarty . Le Lt Barclay fera partie de l'équipe d'ingénieurs réunit autour de Lewis Zimmerman pour concevoir les EHM ( Projections.VOY.2 ).
On peut spéculer que cette matrice élaborée et " self aware" servira de modèle à celle du Docteur de Voyager. On se rapellera que la matrice de Moriarty est calqué sur celle de Data.. J'aime faire ce lien, même si il n'a rien d'officiel.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 10-01-2015 16:20:47

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 06x12 Ship In A Bottle (Le retour de Moriarty)

10/10
Enfin un top dans cette saison. L'univers de Holmes est dérivé poir faire de l'excellente SF et quoi de plus logique que de voir le doctor ès hologramme, Barclay. Entre le personnage qui est attachant et l'acteur très bon.
J'avais un petit doute sur la résolution de la situation, comme je ne m'en souvenais pas, je trouve ce twist excellent.
Du pur star trek, de la SF, un méchant qui n'en est pas un, une résolution sans kaboum où seule la matière grise est une "arme".


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 09-08-2020 21:15:03

SuricateNRV
membre

Re : ST TNG 06x12 Ship In A Bottle (Le retour de Moriarty)

Bon, pour le coup je l'ai lancé celui-là juste parce que j'ai vu le nom de Barclay poper sur le synopsis Netflix. Je me suis dit que retrouver un personnage "doudou" comme lui pourrait me mettre du baume au cœur après l'épisode précédent.

On ne voit malheureusement pas assez Barclay et damned, un holodeck dans l'holodeck je suis restée perdue pendant une bonne partie de l'épisode, ce qui est plutôt réussi. Moriarty est excellent, j'aime son ambivalence. La comtesse est très classe et la fin laisse présager que Moriarty pourrait revenir quand, cette fois, ils auront vraiment trouvé une solution!

Un presque très bon épisode!


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums